Apprendre à voler en une semaine ?

IL-2 1946

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

Apprendre à voler en une semaine ?

#1

Message par Cat Lord »

Bonjour tout le monde,

je suis un copain d'Alain-James, et j'espérais qu'il pourrait me coacher pour apprendre à voler sur IL-2, mais les ordinateurs sur lesquelles il travaille en Chine Populaire ont tout juste l'air bon pour faire tourner X-Wing Alliance, :huh: alors il m'a conseillé de m'inscrire ici. :innocent:

Je suis tout nouveau dans le monde de la simu de vol PC, puisque la dernière fois que j'ai du jouer sur ce genre de jeu, je devais encore avoir un bon vieux C64 des familles. o_O

Alors voilà,
j'ai une semaine de vacances en face de moi pour apprendre à voler, avec sans doute 2 heures par jour en moyenne (ben oui, pas plus, j'ai des gosses, moi :hum:).

J'ai le matériel suivant à disposition:

- IL-2 1946 tout frais sorti de la boi-boite DVD (j'ai pas encore compris ce qu'il y a sur le DVD "Bonus" ni comment on l'utilise)(Acheté sur Play.com, donc c'est la version Ubi/UK)

- Un Saitek Cyborg Evo tout neuf (meme pas encore installé, tiens)

- Un écran 20" tout neuf UXGA Samsung (1600x1200)(pas encore essayé non plus)

- Un gros PC:

------------------
System Information
------------------
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+, MMX, 3DNow (2 CPUs), ~2.4GHz
Memory: 2046MB RAM
DirectX Version: DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)

---------------
Display Devices
---------------
Card name: NVIDIA GeForce 7600 GT
Display Memory: 256.0 MB



Donc, y a-t-il une bonne âme pour m'aider à me transformer de vil rampant en pilote débutant par ici ? :sorcerer:


C'est quoi les premiers trucs que je dois faire ?

C'est quoi les reglages que je dois choisir pour le jeu / le joystick ?

C'est où que je peux trouver un peu de doc et apprendre à décoller/atterrir ?

Est-ce que c'est ça qu'il faut faire en premier où est-ce que y a un tutorial bien foutu à suivre dans le jeu ?

Bref,

ça a l'air compliqué ce bidule, c'est par quoi qu'on commence ?!?


D'avance, merci,

Cat

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Tu as été voir à l'Ecole de Chasse Francophone ?
Ils ont des instructeurs peut etre dispo durant cette semaine de fêtes...:innocent:

Un lien ici :
http://www.edc-fr.net/
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#3

Message par Cat Lord »

LAL_R-One a écrit :Tu as été voir à l'Ecole de Chasse Francophone ?
Ils ont des instructeurs peut etre dispo durant cette semaine de fêtes...:innocent:

Un lien ici :
http://www.edc-fr.net/
Non.

C'est qui, c'est quoi ? :)

(Merci de ta réponse rapide)

Cat

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

Une école qui apprend à voler sur IL2...

Clique sur le lien .... tu verras bien ! :kewlpics:

Mais bon en une semaine, ca va être dur .... Au bout de 5 ans j'en apprend encore alors !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Va sur cette page de notre site d'escadrille et télécharge GESTION AVANCEE DU MOTEUR... Déjà un début pour comprendre comment ca marche !!!

http://aileslibres.net/site/download.php?lng=fr
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#6

Message par Cat Lord »

LAL_R-One a écrit :Une école qui apprend à voler sur IL2...

Clique sur le lien .... tu verras bien ! :kewlpics:

Mais bon en une semaine, ca va être dur .... Au bout de 5 ans j'en apprend encore alors !
Je veux juste partir d'un bon pied en une semaine...

Sinon, je suis allé voir, mais il faut un kit casque/micro pour s'inscrire à l'école...

Hmmm, mon probleme c'est que j'ai des gamins, pas très pratique si je dois parler fort...

J'ai bien un micro soundMax/Superbeam et un vieux casque mais je sais pas si ça suffirait sans que j'ai a parler fort...

Bon je vais aller leur demander.

Cat

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#7

Message par martin_591 »

tu peux aussi employé ma méthode, regardé les vidéo de training et apprendre sur le tas...

car ca métonnerais qu'il donnent des cours pendant la période des fêtes...
faut prendre des vacances de temps en temps...

la base s'apprend vite, c'est le reste qui est un peu dure ( comme l'atterrissage en full switch sur un porte-avion avec un corsair...)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7043
Inscription : 13 janvier 2003

#8

Message par Gaston »

Commence par voler en mode difficile avec des avions indulgents, des qui pardonnent les gaffes.

Je t'en conceille deux : le Hurricanne Mk II ou le F4F Wildcat.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#9

Message par Pierre-Yves »

Salut et bienvenue Lord cat

Pour le joystick:
D'un point de vue pratique il est très utile d'affecter les touches importantes comme les volets , le train d'aterrissage , le frein , le radiateur, le surpresseur... à des touches qui tombent naturellement sous les doigts pour ne pas avoir à faire d'efforts pour les chercher . Cela va te rendre le décollage et aterrissage beaucoup plus aisés.

La gestion des vues est tout aussi importante , je pense que ton joy a un chapeau chinois qui te permet de gérer ça . Si tu veux faire du combat online contre des adversaires humains , la rapidité des changements de vue peut faire la différence .

La simu necessite un investissement important au départ mais le jeu en vaut la chandelle . ;)
-------------------------------

Alias Lyulka online

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#10

Message par Cat Lord »

Gaston a écrit :Commence par voler en mode difficile avec des avions indulgents, des qui pardonnent les gaffes.

Je t'en conceille deux : le Hurricanne Mk II ou le F4F Wildcat.
Oui, c'est un truc qui m'a frappé tout de suite dans ce jeu: Je vole en option réaliste (à part la carte où je mets les icones, ça me fait suer de tourner en rond à chercher les autres, et je mets la distance qui me sépare des avions ennemis, pour apprendre), et vache d'un avion à l'autre c'est pas les mêmes sensations, hein ! Image

(et pourtant j'ai pas un joy à retour de force)

J'y aurais passé trop de temps cette nuit (:hum:), et euh, même en commençant déjà en vol, j'ai rien réussit à dégommer. Même en prenant des avions de 1944 (genre Ki-84) contre des trucs tout merdaillasse de 1939 ou 1936 (genre Brewster Buffalo). Par contre me faire dégommer, pas de problème... Image

J'ai essayé aussi contre des cibles pas ou peu armée (genre Ki-61 contre C47, Spitfire IX contre Ju-87, IL-2 contre Ju-52) et souvent après 4 ou 5 passes, quand enfin je me dis, cette fois c'est la bonne, il est accroché, ben, j'ai plus de munitions... Image J'ai bien touché plusieurs fois, y a de la taule qui vole, mais les avions ennemis s'écrasent pas. Image

Et pis va falloir réviser les manoeuvres de sortie de vrille (j'en ai réussit quelques unes, sur le lot, à force Image).

Genre le Ki-61, c'est un truc qui sent bien la peur, comme dirait AJ, avec une tendance certaine à partir en vrille si tu le secoues trop (le Spitfire un peu, aussi), alors que le IL-2 ou le Ki-84, ça pardonne déjà beaucoup plus les conneries de pilotage.

Merci pour tes conseils on m'a aussi recommandé le Gladiator, comme bon avion de "débutant".

Bon, va falloir revoir les règlages du joystick aussi, parce que devoir passer au clavier à cause des flaps, quand y a autant de boutons de dispo, c'est un peu bête. Donc à mon avis, va y avoir un côté "moteur" (pas de l'hélice, radiateur, etc...) et un côté "escamotable" (flap + train d'atterrissage).

Sinon, c'est très beau et en 1600x1200 sur mon écran tout neuf encore plus. Image


Cat
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

La méthode standard pour aborder un nouvel avion:

1/regarder la position des divers instruments et leur fonction grâce au fichier pdf intitulé aircraftguide (ou quelque chose d'approchant) dans le répertoire principal de 46.

2/au démarrage du moteur, regarder dans quel sens part la pale d'hélice du haut.

3/appliquer du trim de direction dans le même sens que le déplacement de cette pale, au moins dix crans

4/demander l'autorisation de décollage à la tour, si autorisé:

5/sortir deux crans de volets, mettre un filet de gaz, bloquer la roulette de queue dès que l'avion de déplace

6/mettre les gaz à 1/3, laisser prendre un chouille de vitesse en contrôlant l'axe au pallonnier

7/mettre progrssivement pleins gaz jusqu'à une vitesse de 200 kph

8/tirer progressivement sur le manche pour faire décoller l'avion, avec un angle pas trop élevé.

9/avion établi en montée, rentrer le train

10/une fois qu'ona pris un peu de hauteur, diminuer légèrement le taux de montée et rentrer les volets

11/après prise de vitesse, réduire les gaz à 80%

12/commencer des évolutions douces (virages, montées, descentes) pour commencer à sentir l'appareil

13/apprendre à connaître le comportement de l'appareil à l'approche du décrochage: monter à 2000m pour la sécurité, tenir cette altitude précisément, réduire les gaz à zéro et maintenir l'altitude.

Empêcher l'avion de descendre en tirant de plus en plus le manche au fur et à mesure que la vitesse diminue. L'avion étant fort probablement équipé d'un instrument appelé "bille", garder celle-ci centrée. Au bout d'un certain temps, on va sentir un phénomène turbulent avec un bruit spécifique associé, pousser aussitôt sur le manche, sans violence, et noter la vitesse, ainsi que la tendance éventuelle à basculer sur une aile.

14/même exercice, avec train et volets sortis. Bien noter la vitesse au moment où on doit pousser sur le manche.

15/pour atterrir, choisir une vitesse d'approche égale à 1,3 fois la vitesse relevée en 14/ , à proximité immédiate du sol redresser gentiment le nez pour l'amener au dessus de l'horizon, laisser sécher. En cas de rebond garder l'assiette, si c'est trop sévère remettre les gaz progressivement pour un nouveau tour de piste.


Ceci devrait suffire pour prendre progressivement confiance dans un appareil, qu'on va garder pour la suite de l'écolage.

J'aurais tendance à conseiller pour cette première semaine un appareil à bonne capacité de virage, du type Yak ou La5/La7.

Pour varier un peu et prendre un peu de plaisir avant de reprendre l'écolage, dans le générateur de mission rapide créer un vol avec soi même seul dans le premier groupe, puis 3x4 avions amis, de divers types, et s'entraîner à leur tirer dessus, pour déterminer la distance de tir à laquelle on est à l'aise. L'exercice peut être considéré concluant quand on arrive à descendre 5/6 appareils avec son chargement de munitions.


Se frotter ensuite à la gestion moteur complexe, puis aux combats, au bombardement en piqué, en palier, au straffing, etc...

Have fun :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#12

Message par Krasno »

nota : pour le TB-3, ne pas attendre d'être à 200 kph pour décoller.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#13

Message par Cat Lord »

rollnloop a écrit :Pour varier un peu et prendre un peu de plaisir avant de reprendre l'écolage, dans le générateur de mission rapide créer un vol avec soi même seul dans le premier groupe, puis 3x4 avions amis, de divers types, et s'entraîner à leur tirer dessus, pour déterminer la distance de tir à laquelle on est à l'aise. L'exercice peut être considéré concluant quand on arrive à descendre 5/6 appareils avec son chargement de munitions.
Ah oui, tiens, j'y avais pas pensé à celle là ! :Jumpy:

Cat

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#14

Message par Milsabor »

Et puis puisque le sujet n'a pas été abordé dans les différentes réponses à ton post, règles bien également la distance de convergence de tes armes ; c'est capital pour les résultats des tirs. De très nombreuses interventions sur le forum ont été faites depuis des années à ce sujet et je ne peux pas m'étendre là-dessus d'autant plus que cette distance de convergence dépend de tes préfs d'approche (de loin ou de moins loin) du fait que les armes sont montées sur les ailes (le réglage joue sur la convergence et la hausse) ou dans l'axe (capot, nez, le réglage jouant sur la hausse) d'un tir air-air ou air-sol etc... le jour où je m'y suis mis à réduire la distance par défaut (500m) ça a tout changé du moins quand le tir est stable et déclenché à une distance optimale par rapport au réglage choisi. C'est vrai que c'est rageant d'être sûr de sa visée et de ne voir que des petits bouts de métal arrachés et un pilote en face qui rigole. Et puis en particulier vise les ailes surtout pour les bombardiers (légers ou lourds) c'est là où il y a le carbu (même si parfois il y en a ausi dans le fuselage), les moteurs et des points d'attache qui vont céder, les tirs en longitudinal dans le fuselage ne payant généralement pas beaucoup. Enfin les munitions ne sont pas de même type chez les Allemands et les US/GB; explosives chez les bleus et perforantes chez les Rouges. Autant être averti Oleg a bien fait les choses.:yes:

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#15

Message par Cat Lord »

[quote="rollnloop"]2/au d&#233]J'ai pas encore tenté de décollage, je fais des missions qui commencent "déjà en vol", mais j'ai effectivement remarqué qu'au démarrage du jeu (et par la suite), certains modèles ont en effet tendance à se "dévier" vers la droite ou la gauche.

C'est le même phénomène ? C'est quoi le "trim de direction" en anglais (i.e. c'est quoi la touche par défaut pour le corriger ?) ?

Cat

FAFL_Mike_Sky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 08 novembre 2004

#16

Message par FAFL_Mike_Sky »

Pas mal d'infos pour débuter sur: http://mickael.salaun.free.fr/ecole_FAFL/

Bonne visite...

Faucon

#17

Message par Faucon »

La touche par defaut je sais pas. En tout cas c'est au tout début de la liste des commandes.

Cherche des lignes avec " Roll, left, right, neutral, etc ... ", je ne sais pas du tout comment c'est en anglais.

Pour chaques commandes il y a 3 actions ( trim dans un sens, dans l'autre, et position neutre ). Ca fait 9, donc en les assignant sur le pav numerique, c'est tout bon. Mais tu peux très bien les assigner ailleur, là où ça te convient le mieux.


Ah oui, la trim, c'est "mini aileron" que tu regles pour compenser les mouvements "non voulu" de ton avion ( couple, instabilitée sur le plan vertical selon les vitesses ).
En position neutre, ton avion vol droit vers les 300km/h. Si t'atteind 500, et que t'as rien trimé, il a une tendance à vouloir monter, et c'est assez dur de compenser ça manuelement et de devoir viser en même temps par exemple.
C'est le même principe pour toutes les trim:
Profondeur, monter ou descendre, pour maintenir l'avion droit sur le plan vertical.
Aileron, compenser le couple, et aussi quand t'as des dommages à l'une des ailes.
Gouverne, compenser le couple principalement.


Mais tous les avions ne sont pas tous équipé de trim d'ailerons et de gouvernes.

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#18

Message par Cat Lord »

Question bête (peut-être) quand je fais une "Quick Mission" j'ai accès à seulement 5 cartes différentes.

Je suis sûr que depuis le temps que IL-2 est sorti, il doit y avoir des dizaines de cartes dispo sur le net.

Voir même des dizaines de missions.

Je trouve ça où ? Un bon site de ressources qui sert de référence quelque part ?

Cay
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Alain-James »

En quick mission on de dispose que de ces cartes (si ma memoire ne me joue pas de tours, c'est Moscou en hiver, Smolensk, Pacific islands, Coral Sea). Si tu veux jouer sur d'autres cartes vite fait, faut faire les missions soi-meme dans l'editeur ou utiliser un utilitaire comme le Quick Mission Generator d'Uberdemon

http://www.uberdemon.com/

Je sais pas s'il marche avec 1946 et tout les trucs posterieurs a PF, mais je pense pas qu'il y ait trop trop de souci... Enfin j'imagine :-p

AJ

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par UF_Josse »

Sinon, le site incontournable, c'est http://www.airwarfare.com

La samar d'IL2...

Mais si tu penses à des cartes téléchargeables comme la série cfs etc..... ben non, ça n'existe pas sur IL2...... que celles fournies avec les patches et addons officiels.....

Le QMB est réduit à juste quelques unes, sinon, effectivement, faut télécharger des missions, campagnes, etc.... partout, sur C6 entre autre......

Mais tu peux aussi te les créer facilement "à façon" avec l'éditeur de scénario, qui lui, dispose de toutes les cartes et tous les avions (plus une floppée d'objets divers et variés) :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#21

Message par Cat Lord »

Merci tout le monde et Joyeux Noël à tous !

VVVVRRRROOUOUOUOUMMMMM !!!!!

:D

Cat

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#22

Message par Cat Lord »

Mes premiers kills avec euh... retour à la base on va dire... Image

(Je vous préviens c'est un peu long et chiant à regarder pour des pros, sans doute, mais bon, c'est un truc de débutant, hein !)

C'était une Quick mission, je volais sur la carte Okinawa à bord d'un F4U-1C, toutes les options de vol sont en "réalistes" (mais pas les options de la carte, ni la distance avec l'ennemi, eh, oh, je m'entraine, hein) et mes ennemis étaient 2 G4M1 avec des pilotes rookies. Image

Cat

PS: Pour ma toute première tentative d'atterrissage sur ce jeu, je suis très fier de moi, je suis pas mort... Image

PPS: J'ai un problème avec le freinage, c'est un des rares trucs qui me donne pas un message disant "Frein enclenché" (ou un truc du genre) ou pas quand j'appuie sur la touche "B"... :confused:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Faucon

#23

Message par Faucon »

Arf le track deconne, au bout de quelques passes tu te mets à tirer dans le vide. C'est chiant ce bug :busted_re

Bon pour le peu que j'ai vu, ya des choses à dire:
Manque de patate, n'ésite pas à pousser les gaz. En volant de cette manière tu seras très très vulnérable. Faut pas oublier que ça va entrainer une surchauffe si ton moteur tourne à fond pendant un moment, donc dés que tu peux ouvre les radiateurs ( avant et apres l'engagement ).

Ensuite, n'ésite pas à tourner la tête. Je sais qu'avec un chapeau chinois c'est chiant, mais il y a un ptit logiciel qui permet d'avoir des mouvements fluides en utilisant le HAT de ton joy.
A télécharger là en bas de la page:
http://www.electracode.com/4/joy2key/Jo ... ersion.htm

J'ai retrouvé quelques screen pour montrer en gros comment on configure:

Création d'un profil, on regle les 2-3 ptits trucs dans l'onglet Others.
Image

Il faut configurer les 4 POV ( left right up down )
Image

Dans l'onglet Mouse, regler le curseur qui correspond au POV selectionné avant ( up => curseur vers le haut, left => curseur vers la gauche ... logique )
Image

Une fois que t'as finis et pour t'assurer que ça marche, sous windows t'es normalement capable de déplacer le curseur avec ton hat.


Si tu t'entrainais à utiliser le palonier il y a certain tir que tu réussirais beaucoups mieux. Voler sans palonier c'est assez handicapant.

Puis pour ce qui est de l'attaque des bombardiers, essait de faire des passes beaucoups plus rapide sur eux. Mis à part le Tempest et F4U C, les appareils alliés n'ont pas assez de puissance de feu pour se permettre de faire des passes éclairs ( semi frontal, flanc, vertical ).
Si tu veux en finir vite, vaut mieux opter par une approche dans les arrières du bombardier, en semi piquée, à pleine vitesse, et priviligier le tir longue portée pour dégager avant que les mitrailleurs ne puisse t'aligner.
Si tu prefères etre méthodique et ne prendre aucuns risques, fait des passes rapides, en arrivant de n'importe où sauf dans ses 6.
Mais là tout dépend aussi de la situation. Si les bombardiers sont à 2min de lacher leurs bombes, que t'es le seul pouvant sauver ta base, tu vas pas t'enmerder à faire de longue passe bien préparée, tu vas plutot débouler sur lui avec la manette des gaz enfonçé dans la butée en tirant une longue rafale jusqu'à ce que ta cible se transforme en chaleur et lumière.


PS: Ca t'aidera beaucoups d'utiliser les trims, au moins celle de la profondeur. Au debut c'est assez dur mais c'est comme tout, on finit par prendre l'habitude et on les regles sans s'en rendre compte.

Topic author
Cat Lord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 22 décembre 2006

#24

Message par Cat Lord »

Y a des touches dont je suis pas bien sûr que ça fonctionne comme ça devrait, parce que j'ai pas de message à l'écran me disant que je les ai enclenchées:
- le frein au sol
- les différents trims

Le chapeau chinois, je comprends pas, à un moment, il était passé en mode "continu" (i.e. comme la souris) tout seul et là il est revenu en "cran par cran" (ce qui est chiant à utiliser.

Oui, y a beaucoup de choses à revoir, mais bon, j'étais déjà content, hein :Jumpy:

Cat

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par UF_Josse »

Normal pour les freins etc... pas de mesage correspondant.

Pour le chapeau chinois, c'est la touche F9, si je ne m'abuse, qui en modifie le fonctionnement, de panoramique à coup par coup....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »