un switcher pour il-2 4.04/4.05/4.07

IL-2 1946

Topic author
martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

un switcher pour il-2 4.04/4.05/4.07

#1

Message par martin_591 »

Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2003

#2

Message par L »

Ca fonctionne impeccablement bien, pour jouer en réseau il faut créer une règle pour chaque version afin d'éviter au pare-feu de s'affoler à chaque lancement de version différente.
Résultat une seule installation et un seul paramétrage du jeu, config ini etc...

Très bonne idée

chnordiste
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 23 décembre 2005

#3

Message par chnordiste »

:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

moi qui n'est "que 1946" et donc uniquement la 4.07, ce programme est plus que le bienvenue

mercie

:cheer:
P4 3Ghz, 1Go SDram, ATI9600XT 128Mo

C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 janvier 2005

#4

Message par C6_Varluche »

Une question : est-ce que cela fonctionne en ayant uniquement installé 1946, sans être passé au prélable par l'installation des patches précédents ?
L'intéret du truc, c'est de pouvoir joindre n'importe quel serveur sur HyperLobby, c'est bien ça ?
Je suppose qu'en lançant la 4.04 ou la 4.05, on conserve malgré tout tous les défauts de la 4.07, à savoir la baisse du framerate ?

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#5

Message par Mike[109] »

est-ce que cela fonctionne en ayant uniquement installé 1946
Oui, cela fonctionne.
D'ailleurs, il ne fonctionne que pour IL-2 1946 ; il faut obligatoirement l'avoir installé.
L'intéret du truc, c'est de pouvoir joindre n'importe quel serveur sur HyperLobby, c'est bien ça ?
Entre autre oui. Ca te permet de changer de version sans avoir ton jeu installé 2 fois.
Je suppose qu'en lançant la 4.04 ou la 4.05, on conserve malgré tout tous les défauts de la 4.07, à savoir la baisse du framerate ?
Heu là, je ne saurais pas te dire ; je n'ai pas vraiment testé vu que chez moi, je n'ai pas remarqué une baisse de FPS !
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#6

Message par II/JG51-Lutz »

Je suppose qu'en lançant la 4.04 ou la 4.05, on conserve malgré tout tous les défauts de la 4.07, à savoir la baisse du framerate ?
A priori non, tu reviens vraiment en 4.04 ou en 4.05 et pas dans une conf intermédiaire qui utilise des bouts de différentes versions.
Le principe du switch est de ne charger, à partir d'un répertoire de stockage, que les quelques fichiers qui sont spécifiques à une version et donc qui la "customisent". SI tu a un probème de FPS e 4.07, il devrait disparaitre lorsque tu repasses en 4.04 ou 4.05...
Image

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#7

Message par Milsabor »

Je serais très interréssé qu'on me confirme avec certitude que les chutes fps ne sont pas repercutées dans les vers. antérieures à 4.06 (avant de virer ma double install au cas ou où). Merci.

C6_Varluche
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 26 janvier 2005

#8

Message par C6_Varluche »

+ 1
Et je pense qu'il y a du monde qui va être intéressé par la réponse...

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#9

Message par Milsabor »

Bon allez je viens de prendre le risque c'était pas la mer à boire. Désinstall générale, recherche des fichiers qui pourraient rester sur /C, nettoyage de registre reboot, install propre test du simu "en l'état". Ensuite utilitaire pour switcher. Ben plouf plantage à l'install du switcher ; je relance l'hélice à la main et ça va jusqu'au bout mais là ça veut rien savoir, aucune icône ne me lance quoique ce soit sauf celle d'origine. Je sais le switcher marche ... pour certains. Un autre volontaire?:huh:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#10

Message par kendar »

Par hasard, tu as donné quel chemin d'install au switcher ?

De plus, que seule l'icone d'origine fonctionne, c'est normal, les autres en servent qu'à switcher...

Ensuite, quand tu lances le jeu par l'icone d'origine, la verion indiquée en bas à droite de l'écran chargement est la même ?

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#11

Message par Milsabor »

Bon à part le Karaboudjan je saurais jamais rien piloter. Heureusement qu'il y a des moussaillons comme toi Kendar. Faut dire que c'était pas explicite non plus ; instinctivement je pensais que les nouvelles icônes allaient me lancer les machines mais non, ça se lance toujours par l'icone d'origine. Compris et reçu. Et pas pour rien : en 4.05 j'ai même un gain de 20 fps ! Du délire:Jumpy:
Et une caisse de Loch Lomond pour le créateur du switcher. (Reste à savoir comment ça va se paser online).
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#12

Message par kendar »

Content d'avoir été utile ;)

Pour ce qui est du online, je pourrais pas te renseigner, vu que j'en fait pas :exit:

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#13

Message par Milsabor »

Bon ça fait bien avancer le Karaboudjan tout ça et si je ne m'abuse puisque les perfs fps continuent d'être importantes chez moi sous 4.07 (pour le même test passer de 160 fps en 4.05 en vue cockpit, le jeu pausé à 83 fps dans les strictement égales conditions ça fait une belle dégringolade) j'en conclu mais cela n'engage que moi que ce sont les nouveaux fichiers de la 4.07 qui en sont la cause et pas Securom puisque désormais tout fonctionne avec.:yes:
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#14

Message par kendar »

Je te rejoins là dessusparce que même si je ne subissais qu'un légère baisse en 4.07, elle n'y est plus en 4.05 avec le switcher...

De plus Securom ne vérifie qu'au lancement du jeu (vu qu'on peut enlever le DvD après...) donc aucune raison que ça rame en jeu par sa faute...

reste à savoir si c'est bien des modifs au niveau du son qui ont été faites sur lesdits fichiers :detective

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

Je fais le switch à la main (ce qui est la même chose).

Quand le jeu c'est par Il2fb.exe.
Celui de la 4.05 pèse 1396Ko et ne fait pas appel à securom
Celui de la 4.07 pèse 3744Ko et fait appel à securom.

Quand on lance le jeu en 4.05 après avoir "switché" on ne va pas faire un tour chez Securom.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#16

Message par kendar »

Rama a écrit : Quand on lance le jeu en 4.05 après avoir "switché" on ne va pas faire un tour chez Securom.

exact, autant pour moi, je viens de faire le test et venais corriger mon erreur, mais tu as été plus rapide que moi :king:

I/JG2_Peter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 septembre 2006

Impeccable ..

#17

Message par I/JG2_Peter »

Merci a Mon ami Mike ..

:Jumpy:
Image

PMS_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 décembre 2006

#18

Message par PMS_Looping »

Bonjour,
Moi et un gars de mon team, nous avons rencontré avec le switch le problème suivant : en basculant d'une version vers la 4.07m, nous nous sommes retrouvés avec cette dernière en anglais et pour ma part tout les réglages vidéos (resolution,nombre de couleurs...et beaucoup d'autres) avaient disparus ! En jetant un oeil dans le dossier du jeu, il ne restait plus qu'une dizaine de ligne pour le fichier conf.ini, la taille du fichier est passé de 6 ko à 1 ko et même chose pour ce fichier sauvegardé dans le répertoire créé par le switch. J'ai remis tout en place grâce à une sauvegarde que j'avais. Après de nombreux "switchage" c'est la première fois que j'ai ce problème.

P.S: j'en profite aussi pour dire que le passage à la version 4.07 me donne une baisse de performance.

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#19

Message par Mike[109] »

Le switch, que ce soit à l'installation ou dans son utilisation, ne touche à aucun moment au conf.ini

Attention, si t'as pas IL-2 Sturmovik 1946 d'installé, cela ne sert à rien d'utiliser le switch pour passer en 4.07m.
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

PMS_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 décembre 2006

#20

Message par PMS_Looping »

Bien sur, on a la 4.07m.
Si le switch ne touche jamais au fichier conf.ini, pourquoi a t-il été copié dans un nouveau dossier "il2_ver07" ?

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#21

Message par Mike[109] »

Je ne sais pas d'où ça vient mais ça ne vient pas du switch. C'est sûr et certain, je peux te fournir le code de l'installer si tu veux.
Le Switch copie les fichiers suivants dans "il2_ver07" : files.SFS, il2_core.dll, il2_corep4.dll, il2fb.exe, mg_snd.dll et mg_snd_sse.dll

Je l'ai encore utilisé hier suite à mon formatage et je n'ai que ces fichiers-là dans mon dossier "il2_ver07".

Je ne sais pas du tout ce qui pourrait être la cause de ton problème (modification de ton conf.ini). C'est bizarre lol :unsure:
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

PMS_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 décembre 2006

#22

Message par PMS_Looping »

Je vais te donner plus de détails sur le moment ou ça c'est passé. J'étais sur HL avec IL2 1946 mais "switché" sur un serveur en 4.04m. J'ai aussi la version 4.04m 'normale' et je suis passé sur celle ci pour faire des comparatifs. J'indique à HL, le chemin de la vieille installation, je rentre à nouveau dans le serveur sans problème. Je ressort et passe sur un autre serveur en 4.07m en ayant bien sur 'switché' au préalable et re-indiquer la nouvelle installation IL2 1946... Et la, le jeu démarre avec une résolution très basse (je crois 640X320) en anglais.... Je quitte le jeu pour aller voir le conf.ini et comme je disais plus haut, le fichier a été réduit par 6 (donc perte d'un nombre consequent de données) et il a aussi été copié dans le dossier "il2_ver07".
Bizarre

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#23

Message par Mike[109] »

En effet, c'est même plus que bizarre.
Serait-ce le jeu qui ce serait emmêlé les pinceaux avec la double-install ... je ne vois pas trop pourquoi mais bon, sait-on jamais !
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net

PMS_Looping
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 17 décembre 2006

#24

Message par PMS_Looping »

Re,
j'ai executé IL2FB.exe du repertoire "il2_ver07" et dans le meme repertoire un fichier conf.ini est créé ! HL n'avait pas du m'indiquer le bon chemin de l'executable et/ou je me suis planté (la recherche est automatique).
Mais bon, ça n'explique pas pourquoi dans le dossier principal, le fichier s'est reduit autant.

Mike[109]
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 30 juillet 2005

#25

Message par Mike[109] »

Si au contraire ça explique tout. Parce que quand tu exécutes le switch pour passer à la 4.07m par exemple, il copie l'entièreté du contenu du répertoire "il2_ver07" vers la racine du jeux en écrasant les fichiers existants ! Donc, si y a un conf.ini dedans, il le prend avec et écrase l'original.

Au moins, tu es parvenu à localiser la source du probème. Dans sa recherche, HL liste tous les il2fb.exe qu'il trouve, donc il faut veiller à sélectionner le bon ^^
Mike.

Initiative, agressivité, discipline et travail d'équipe sont des mots qui veulent dire quelque chose en combat aérien.
Image
http://www.1jg2.net
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »