Soucis avec 1946

IL-2 1946

IL2-1946 vous a-t-il causé, ou vous cause-t-il encore des problèmes ?

Oui
21
27%
Tout a marché comme un charme
57
73%
 
Nombre total de votes : 78

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Soucis avec 1946

#1

Message par Rama »

Le but n'est pas de contrer le post de R-One, mais d'essayer d'être un peu plus informatif pour voir si les soucis causés par Securom ne concernent qu'une toute petite minorité des joueurs ou.... un peu plus.

Un "soucis" n'est pas forcément quelque chose qui vous empèche de jouer. Ca peut-être un pb rencontré pendant l'installation puis résolu, une chute de fps dans le jeu, une incompatibilité avec un matériel.... ou un logiciel (Win2000 par exemple...) etc....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par icemaker »

j'ai répondu que tout a marché mais j'ai juste constaté une différence de FPS d'une version à lautre avec le même Conf.ini mais pas de quoi fouetter un chat
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Durandal »

Aucun problème d'installation, mais perte de performances. Même si cette perte n'est pas dramatique, elle mérite d'être signalée.

|Kz|papago
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 20 octobre 2002

petit soucis a l'install

#4

Message par |Kz|papago »

:crying: Petits soucis a l'install ,le démarage de l'install que j'ai actionner dans les fichiers du dvd a part ca ,pas de soucis majeures,j'ai été installer chez un copain son dvd et la pas de soucis du tout:hum: :exit:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

pas de problemes d'install, le jeu turne bien, meme si perte entre 5% et 20% de fps. mais vu ma becane ca m'empeche absolument pas de jouer dans de bonnes conditions.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

Comme dit précédement sur d'autres posts, attention tout de même à ne pas tout confondre.
Securom a peut etre bon dos, et sous prétexte que le jeu tourne pas à l'identique que la 4.05m, ca ne signifie pas pour autant que securon en est la cause.

Soyons prudent de bien isoler les problèmes techniques rencontrés en étant sûr que ca ne vient pas tout simplement de nos PC.
Personnellement, ayant eu des soucis avec ma config (rien à voir avec PF), j'ai installé 1946 si une PC complètement reformaté; et ça tourne nickel.

@ RAMA: à multiplier les posts sur le meme sujet, on va finir par fausser les chiffres car les utilisateurs ne vont peut être pas répondre plusieurs fois à la même question... Ca ne peut que crée une confusion, même si j'ai bien compris les aboutissants de chaque topic. Amicalement :yes:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Ce sondage est le seul qui permet de compter.

Si on compte, il faut compter des 2 cotés en même temps... autrement ça ne veut rien dire.
(Si on fait une discussion que pour les insatisfaits, seuls eux vont parler, et on va avoir l'impression que tout va mal.... et Lycée de Versaille)

Et en ce qui concerne la comparaison pour les chutes de fps, quand on tourne le même track sur la 4.05 et la 4.07 alternativement, en passant d'une version à l'autre en ne changeant que 5 fichier (bascule en renomant les dits fichiers), alors la différence constatée ne peut venir que d'un des 5 fichiers en question (dont l'un, Il2fb.exe, fait appel à la protection Securom)
... alors effectivement, il n'est pas possible d'affirmer à 100% que cela vient de Securom.... mais on peut très fortement le soupçonner.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Ateng
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 25 novembre 2005

#8

Message par Ateng »

Bonjour à tous,

l'installation s'est bien passée, le jeu fonctionne bien, rien à dire. Par contre, quand je lance le jeu, il me dit que le jeu ne peut pas être trouvé sur le DVD. Or, le CD n°1 est bien présent dans mon lecteur DVD (lecteur seulement, pas graveur).
Le seul moyen que j'ai trouvé le lancer le jeu est d'exécuter le jeu depuis le DVD... C'est un peu lourd mais pas très grave.

Bon vol,
Ateng.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#9

Message par C6_Werner »

j'ai fait tout les reglages possible dans le driver et conf.ini cette nuit, resultat pas moyen de recuperer ces fichu FPS.

tout ce que j'ai recuperer c'est des poches sous les mirettes lol.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#10

Message par Volta »

Ok probleme a signaler j'ai recupérer le conf.ini de la 4.05 et tous marche sur des roulettes

Pour ce qui est des fps je n'en ai perdu aucun toujours à 60

bizarre cette histoire de perte de fps pour certaino_Oo_O
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image

phoenix_bugs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2006

#11

Message par phoenix_bugs »

pareil je n ai à deplorer aucunes pertes de performance
Image

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#12

Message par EFG_beber »

Légère baisse de fps sous all_pf.trk en ce qui me concerne.
En espérant que pour les possesseur de w2000 un patch sorte rapidement.
Image

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#13

Message par Pierre-Yves »

pas de jeu online pour moi , je suis sous windows2000 , alors oui j'ai un gros problème.:busted_re
-------------------------------

Alias Lyulka online
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#14

Message par Belly »

L'installation s'est déroulée sans aucun pb, idem pour lancer le jeu avec le CD.

Cependant voici ce que j'ai relevé sur les variations de fps (avec le track "the black death") entre la 4.04m (installation actuelle, non bidouillée à partir de la 4.07m) et la 4.07m

Avec mon conf.ini "standard"
En 4.04m: moyen 29/ maxi 60/ mini 10
En 4.07m: moyen 28/ maxi 60/ mini 7

Avec mon conf.ini "pour les missions chargées"
En 4.04m: moyen 37/ maxi 62/ mini 8
En 4.07m: moyen 34/ maxi 60/ mini 8


Ces tests montrent un écrasement pour mes forts fps.
Du coup mon conf.ini pour mes missions chargées sera un peu moins efficace :crying: , je n'ai pour ainsi dire aucune différence avec mon conf.ini "standard" :yes:
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#15

Message par Arsenal53 »

:yes: installé hier, c'est une instal à part, no problemo tout les reglages sont les mêmes quen 4.05:
3D gunner=1
Typeclouds=1
water=1

P4 3,02ghz
1G DDR2
ATI X1600pro 512Mo
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#16

Message par Yogi »

Aucun souci (mais flemme de remettre le conf.ini à l'identique pour comparer), par contre la 4.07 prend un poil plus de temps à se charger (et l'impatience n'est pas prise en compte, c'est fait au chrono ;-) ). Par contre je note qu'avec Water = 1 j'ai deux-trois fps de moins (theBlackDeath) qu'en 4.05 avec un Water = 4. Une baisse est à prévoir quand j'aurai tout paramétré....

P4 2.4 HT
1024Mo
6600GT
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#17

Message par Shane »

ah oui on en avait pas parlé du temps de loading :)
il est carrement long a demarrer comparé a la 4.05m :)
mais bon, apres tout, on passe pas son temps a demarrer le jeu. ce n'est qu'un petit defaut sans gravité.
je me demande si apres qq annees, y'aura pas des soucis de lancement, quand on voit comme certains disques vieillissent mal.
enfin c'est surtout le cas des cds gravés.
les disques presses (donc originaux) ont bcp moins de problemes de vieillissement.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par vautour2b »

A pars une très négligeable perte de frame-rate(-5 fps) ça roule comme sur des roulette sur mon PC!

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#19

Message par SIONA AL SEYEFA »

RAS

Temps de chargement, j'ai rien remarqué de particulier.
Quand aux fps, ma config avait du mal avant, elle a toujours du mal.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#20

Message par Moos_tachu »

Shane a écrit :il est carrement long a demarrer comparé a la 4.05m
Chez moi c'est le contraire : 3 fois plus rapide qu'avant (oui, 3 fois !)

Y'a comme un problème d'homogénéité des perfs d'une config à l'autre avec ce jeu, vous ne trouvez pas ? :hum:

Sinon, question très importante pour moi, dans la mesure où on a un LAN 51th dans 2 jours :
Le bug réseau avec Windows 2000, quelqu'un sait si ça le fait aussi en réseau local ?
C'est qu'on a encore 2 boulets (tm) qui sont restés bloqués à l'ancien Windaube... :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#21

Message par Polux »

Tu sais ce qu'il te dit le win2000 ? :exit:

le plus beau de tous les windows ;)

A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Tiens quand on parle du boulet, on en voit la chaine... :tongue:

Bon Polux, tu te fais une petite partition XP sur un petit disque de 15 Go, avec install 1946 + TrackIR + drivers PotarMaster + boulards ? (le minimum vital pour un LAN quoi...) :innocent:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par hellflyer »

ca y est j'ai un multiboot suivant le logiciel lancé :Jumpy: quest ce que c'est cool ! :crying: :busted_re :shutup2:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#24

Message par Moos_tachu »

Bien joué old chap ! :king:
Je sais que ça te coûte de devoir lancer XP, donc ça vaudra bien une petite chopine ;)

Sinon, pour la présence ou non du bug en réseau local, personne n'a d'infos ? :sweatdrop
Mud, Wind and Fire
Image Image

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#25

Message par C6_para »

D'après Crazy Ivan le problème avec Win2K et 1946 est avéré, et remonté aux développeurs.
Wait and see :busted_re
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »