1946 et config.ini

IL-2 1946

Topic author
Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

1946 et config.ini

#1

Message par Acheron »

Bonjour,

j'ai parcouru un peu le forum depuis l'arrivée de 1946 et j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de problèmes liés aux drivers et cartes graphiques.
L'ayant installé avant hier, j'ai remarqué moi aussi certains problèmes de règlages, concernant notamment le rendu de l'eau et des nuages.

Avec ma ati radeon x1900GT en opengl, impossible d'afficher les nuages même après avoir rajouté la ligne Typeclouds=1. Pareil pour l'eau qui refuse de dépasser le water=1.
Là où ça devient coton, c'est que même après avoir modifié les paramètres via il2 manager ou encore par le config.ini, le jeu retourne invariablement en water=1 et le shader se désélectionne de lui même. J'ai tenté de mettre le fichier en lecture seule et là, le jeu ne tiens même pas compte du nouveau paramètrage.
A tout hasard, j'ai essayé d'intervertir les confing.ini de ma version 4.05 avec celui de 1946 et grosse surprise, a présent l'eau de la version 4.05 connait le même problème mais avec les nuages cette fois-ci et aucun changement pour 1946!

Bref, je m'y perds un peu. J'ai installé les derniers catalyst sans changement notables.
Alors est-ce une incompatibilité avec cette version et ma carte et mes drivers ou serait-ce plutôt un couac lié au setup ou au config.ini de 1946?

Si vous avez une idée, à vot' bon coeur m'sieur dames :crying:
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par BLR_Tonin_fr »

Salut.

Meme genres de problèmes pour certains matériels NVIDIA !

Pour tenter d'amoindrir ces bugs (le cercle noir surtout), suffit juste de changer de driver et passer sur une version via un bidouillage...
[EDIT] : C'est là ----> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=131165

Mais même dans ce cas là, la fluidité n'est pas ce qu'elle était en 4.05... Quant au rendu de l'eau on est obligé de descendre d'un pallier. Water=3 obligatoire et subir la perte de presque 20 fps...:busted_re

Sinon pour ATI, va voir là :
http://www.nngc1.fr/article.php?id_article=178

Et au fait, c'est ancien mais y'avait pas une petite dll a coller pour améliorer le rendu de l'eau via l'openGL ? Ca s'appelait "atioglxx.dll"
Quelqu'un sait où la trouver ? Elle était sur le site de nngc1 mais le lien semble mort...

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Topic author
Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

#3

Message par Acheron »

Ce fichier n'est pas justement dans le post "carte ATI,mer et meilleure qualtié/FPS" ?
Si quelqu'un veut essayer, je peux toujorus essayer de lui envoyer par MP mais perso, j'ai tenté de le copier/coller de ma 4.05. Résultat : un plantage généralisé.
Ce qui est marrant, c'est que le rendu est carrément différent pour les cartes crimée et okinawa, ou j'ai vraiment un rendu water=1, et la carte mer de corail où là........ c'est horrible si quelqu'un a vu le film "the blob".... ben c'est la même chose mais en bleu !

Enfin, je vais tester d'autres drivers car vu que j'ai plus de nuage, je penche plutôt pour un problème de compatibilité.

Je croise les doigts.
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par BLR_Tonin_fr »

Acheron a écrit : c'est horrible si quelqu'un a vu le film "the blob".... ben c'est la même chose mais en bleu !

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

MeteoR_pils
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 07 décembre 2006

#5

Message par MeteoR_pils »

si t'as le courage, essayes de désinstaller et réinstalles tout le toutim. les nuages qui sont absents, j'ai pas encore eu, mais à chaque fois que je réinstalle y a des trucs qui disparaissent et d'autres qui réapparaissent.
la première fois c'étaient les p40 b et c qui manquaient
à le 2è tentative, ils étaient réapparus mais les maps du pacifique avaient disparu
à la 3è, elles étaient revenues mais j'avais plus de A20C
à la 4è il était de nouveau là mais j'ai plus de p51b
:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
bref, j'ai laissé tomber pour le moment, même si c'est un peu frustrant mais faut savoir s'arrêter avant de devenir fou. :jester:
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par steeldelete »

:Jumpy: ça va être marrant! Je viens d'installer, mais pour l'instant tout vas bien. Bon j'ai pas encore regardé plus loins.

Topic author
Acheron
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2005

#7

Message par Acheron »

VICTORY'S MINE!!!!

j'ai trouvé ce qui clochait. Visiblement c'est un problème avec le SLI et la possibilité de mettre 2 cartes graphiques. Même si je n'ai qu'une seule carte l'écran de configuration catalyst 6.11 me proposait automatiquement la configuration d'une seconde carte et je crois que du coup, le setup de 1946 devait rien comprendre. J'ai réinstallé une première fois les 6.11 sans le centre graphique et là, retour des nuages et de la mer (mais à côté, plus aucun filtre bêêêk) puis j'ai essayé le 6.12 (tiens ils sont sortis?) qui me porposent toujrous l'option des deux cartes mais là, ça marche!!!

C'était donc bien un bête problème de drivers. Merci le SLI. Ca m'apprendra aussi à n'avoir qu'une seule carte graphique. Non mais on a pas idée quand même..... :hum:
Bref, première impression: il est vraiment découpé dans du papier crépon le ki27 j'adoooore :Jumpy:
La vérité né dans l'équilibre... Manque de bol, l'équilibre ne satisfait jamais personne.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »