Fabrication des maps

IL-2 1946

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

Fabrication des maps

#1

Message par UF-Shoki »

Salut à tous,

Je me demandais hier soir comment sont fabriquées les maps incluses dans IL-2?
Quel est le logiciel de base...?
Simple curiosité :hum:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

Le petit Rama est attendu a l'accueil... :smartass:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4106
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par icemaker »

J'espère que tu as du temps...
Parceque quand il est lancè on ne l'arrete plus...
Je suis plus la.....
:exit:
Image
Image
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

UF-Shoki a écrit :Je me demandais hier soir comment sont fabriquées les maps incluses dans IL-2?
Méthode "à la bitte et au couteau..."
UF-Shoki a écrit :Quel est le logiciel de base...?
Y'en a pas (ou presque).
Pour l'intégration des différents éléments raster et vecteur, un compilateur graphique permet de créer le format final, et d'ajuster les éléments de façon interactive.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#5

Message par jvmasset »

Salut Rama!

A propos de cartes, qu'utilisent les bons faiseurs (dont je comprend que tu fais partie!) comme base de données DTED? Est ce que vous en bricolez une en lisant des cartes éditées, ou vous utilisez des données plus professionnelles? Et quel degré de précision serait nécessaire (je pense à BoB surtout)?

Je rêve de voir les terrains de la BoB côté allemand (donc PdC et Belgique) correctement modélisés dans leur environnement...leurs sites étaient souvent superbes...

JVM

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

jvmasset a écrit :A propos de cartes, qu'utilisent les bons faiseurs (dont je comprend que tu fais partie!) comme base de données DTED? Est ce que vous en bricolez une en lisant des cartes éditées, ou vous utilisez des données plus professionnelles? Et quel degré de précision serait nécessaire (je pense à BoB surtout)?
Je ne comprend pas bien la question.... le DTED est un format de modèle numérique de terrain... je ne vois pas la liaison avec "en lisant des cartes éditées".

Personellement, pour la partie altitude, j'utilise pour IL2 comme base soit du SRTM (format DTED1) soit du DTED1 OTAN.
Pour la partie topo et occupation du sol, j'utilise en général des cartes JOG des années 50... ou mieux si j'ai.
Pour BoB je ne connais pas encore les specifications exactes.
jvmasset a écrit :Je rêve de voir les terrains de la BoB côté allemand (donc PdC et Belgique) correctement modélisés dans leur environnement...leurs sites étaient souvent superbes...
Moi aussi
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »