Il-2 "1946" UK version

IL-2 1946

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Il-2 "1946" UK version

#1

Message par Obelix »

Si comme moi, vous avez commandé votre jeu chez Play,com à 25€, il est annoncé "en stock" et "livraison sous 24h"! Flying Tigers Power!!!
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11645
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Obelix a écrit :Si comme moi, vous avez commandé votre jeu chez Play,com à 25€, il est annoncé "en stock" et "livraison sous 24h"! Flying Tigers Power!!!
:Jumpy:
On devrait recevoir par email un avis lorsqu'ils l'enverront.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Très bien !

Merci Obé pour l'info. Ma commande est en statut "order placed"...

Ca sent bon.:cowboy:

Ah j'oubliais : VIVE CHENAULT !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#4

Message par Obelix »

jeanba a écrit :On devrait recevoir par email un avis lorsqu'ils l'enverront.

Euh, j'ai plus d'accès internet de chez moi, et du boulot, je n'ai pas le droit d'accèder à mon mail!!! Ah, monde cruel et surtout merci Mme Alice!!
:busted_re

Edit: Ouep, vive Chenault, dit "le vieux"!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11645
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Obelix a écrit :Euh, j'ai plus d'accès internet de chez moi, et du boulot, je n'ai pas le droit d'accèder à mon mail!!! Ah, monde cruel et surtout merci Mme Alice!!
:busted_re

Edit: Ouep, vive Chenault, dit "le vieux"!
Dès que je recevrai l'avis, je poste.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Merci!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15002
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Obélix, il me semble, si je me souviens bien que tu peux connaitre le statut de ta comande, avec ton compte client sur le site de play.com.

NN_Apache
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 07 mars 2004

#8

Message par NN_Apache »

Soeur Anne ne vois tu rien venir?:huh:
DEGUIN!!!!o_O :sad:
My order is PLACED:yes:
Oui mais sur quelle étagère?
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#9

Message par Gaston »

Même chose pour moi : order placed... je leur ai demandé des nouvelles.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#10

Message par PIPS »

Enfin !!!:huh: les gars ....sans vouloir être suspicieux mais ........

Je travail pas mal avec nos amis Anglais et j'achéte pas mal de produits chez eux pour ma boîte ...et franchement entre la livre sterling + le fait qu'ils sont quand même un peu en Europe :usflag:.......................je n'ai jamais vu un tel écart de prix sur un produit nouveau et dans le domaine du jeu vidéo ....ou en principe les distributeurs surveillent la concurence !! ??

Attention !! je suis nullement jaloux , et j'espére de tout coeur que vous l'aurez et à ce prix là ......mais je suis quand même un peu surpris ...en euros il y à un écart de 20 euros ::: ( pour les prix les plus élevés en France) ....:banned:

ça me paraît beaucoup ...d'habitude on peut avoir 10 euros


mais là !! ??
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Oui, oui Pips.

J'ai déjà fait le coup sur BoB Wov avec un bel écart de prix.

Play.com a son adresse à Jersey. Est-ce pour ça que les prix sont + bas, je n'en sais rien. En tout cas, on te tiens au jus si on a bien reçu 2 galettes entières au prix indiqué.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 06 février 2005

#12

Message par MikeEcho »

salut

je confirme les prix sont très attractifs chez play.com. Regardez par exemple Lockon gold ou GTR2. Et cela a toujours été depuis que je commande chez eux (2001).

Pour Obelix mon Il2 1946 est en cours d'emballage. Donc envoi cet après-midi et réception sous 5 jours environ.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.:hum:

Topic author
Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Obélix, il me semble, si je me souviens bien que tu peux connaitre le statut de ta comande, avec ton compte client sur le site de play.com.

Merci Phoenix!!

Status: packing le 13/12, payment accept for 26,99€, waiting for the postman!

:Jumpy:


Flying Tigers Power!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11645
Inscription : 17 septembre 2001

#14

Message par jeanba »

"packing" pour moi
On devrait l'avoir en milieu de semaine prochaine ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#15

Message par Sebtje »

Il est en action sur play.com : £17.99 Delivered
Vraiment pas cher par rapport à la Fnac à Lausanne!:Jumpy:

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#16

Message par Latecoere »

Oui sauf que bon, j'ai passé ma commande et j'ai attendu, attendu, attendu... et n'ai rien vu venir ! Au bout d'une semaine, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon N° de carte bleue (visa internationale) ne passait pas chez eux et qu'il fallait que je le refasse, encore et encore !! Bizarre :huh: Du coup, je l'ai acheté à la FNAC, certes plus cher, mais bon je l'ai eu... en payant avec ma CB !!!

J'ai un ami qui a rencontré le même souci sur ce site, enfin il a réussi à passé sa commande et il attend encore et encore... Il a décidé d'annuler sa commande, mais comme il a été prélevé. D'après play.com, sa commande lui a été envoyée depuis belle-lurette ! Attention, il n'a pas l'air dêtre un cas unique !!!

Donc c'est pas cher, mais ils ont l'air d'avoir des problémes de logistiques !!!!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par maitretomtom »

oli a écrit :Oui, oui Pips.

J'ai déjà fait le coup sur BoB Wov avec un bel écart de prix.

Play.com a son adresse à Jersey. Est-ce pour ça que les prix sont + bas, je n'en sais rien. En tout cas, on te tiens au jus si on a bien reçu 2 galettes entières au prix indiqué.:cowboy:
Les Iles Anglo-normandes sont des paradis fiscaux, ça doit jouer...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#18

Message par Latecoere »

Les taxes n'expliquent pas comment un jeu à 26€ en UK peut passer à 44€ en France :busted_re !!!! Qu'on ne viennent pas me parler non plus packaging !!! Adieux les belles boites et les pécieuses docs ! Ha bha si elles y sont au format PDF !!!!!

Je pense que la culbute est ralisée par les revendeurs (Fnac et autres) !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par maitretomtom »

S'ils ne payent pas ou peu de taxes, ils peuvent facilement répercuter le prix à la vente. Ca doit déjà représenter pas mal de gain pour le consommateur.
Ils doivent peut être aussi se faire une marge plus faible que les autres magasins européens.

Les Iles Anglo-normandes ne font pas partie du Royaume Uni ni de l'Union Européenne, elles ne sont donc pas du tout soumis aux même régimes fiscaux. Le gain pourrait donc se jouer à beaucoup plus que les 19.6% de la TVA française.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#20

Message par jvmasset »

Bonjour!

Concernant Play.com, il faut reconnaître qu'ils sont lents, mais il en a toujours été ainsi depuis que je les pratique! je suppose que c'st une très petite équipe, et que leur site logistique est peut-être ailleurs qu'à Jersey, ou sous-traité, peu importe.
Le point le plus important est qu'ils sont très compétitifs très souvent (n'oubliez pas que le coût d'expédition est inclus dans le prix affiché...), et qu'ils sont sûrs: comme il l'a été constaté pour d'autres intervenants, ils sont très précautionneux sur les paiements par carte de crédit quand vous ne leur êtes pas connu, certes, mais ils n'hésitent pas à renvoyer un article en cas de problème sans ratiociner...
Pour moi, le rapport avantages/inconvénients est nettement en leur faveur...

JV

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#21

Message par Latecoere »

oui, mais c'est comme acheter tes clopes en Andorres ! Une cartouche passe, mais si tu en fais commerce, tu dois t'acquiter des taxes douanières dans le pays ou tu les revends... sinon c'est illégale ! J'ai acheté un soft au US via Internet (20$), j'ai du payer les taxes US + la TVA !! C'est la loi. Mais en aucun cas ça n' a représenté presque 20€ de taxes !!! Faut pas pousser !

Je le redis, la culbute c'est les revendeurs qui la font !!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#22

Message par maitretomtom »

C'est sur qu'après, il y a le fait qu'à la FNAC ou autres magasins (grandes surfaces, Virgin Megastores etc...), c'est pas forcément sur les jeux qu'ils font leur plus gros chiffre d'affaires. D'où des marges forcément plus élevées sur ces produits que chez Play.com.

A celà rajoutons le fait que Play.com est sans doute une plus petite structure avec moins d'employés. Ils n'ont peut être même pas de magasin, donc pas de vendeurs à payer, pas de taxes foncières etc.

Maintenant je ne dis pas que les revendeurs français sont des pauvres malheureux qui comptent les quelques sous restants après que le vilain fisc les a dépouillés à chaque fin de mois. Mais de là à dire qu'ils s'en foutent plein les poches, je n'irais pas non plus jusque là.
C'est surement beaucoup plus complexe que ça (on aura peut être droit à un "Capital" sur le sujet un de ces jours).




Sauf peut être pour les grandes surfaces.....:tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#23

Message par Latecoere »

maitretomtom a écrit :C'est sur qu'après, il y a le fait qu'à la FNAC ou autres magasins (grandes surfaces, Virgin Megastores etc...), c'est pas forcément sur les jeux qu'ils font leur plus gros chiffre d'affaires. D'où des marges forcément plus élevées sur ces produits que chez Play.com.

A celà rajoutons le fait que Play.com est sans doute une plus petite structure avec moins d'employés. Ils n'ont peut être même pas de magasin, donc pas de vendeurs à payer, pas de taxes foncières etc.

Maintenant je ne dis pas que les revendeurs français sont des pauvres malheureux qui comptent les quelques sous restants après que le vilain fisc les a dépouillés à chaque fin de mois. Mais de là à dire qu'ils s'en foutent plein les poches, je n'irais pas non plus jusque là.
C'est surement beaucoup plus complexe que ça (on aura peut être droit à un "Capital" sur le sujet un de ces jours).




Sauf peut être pour les grandes surfaces.....:tongue:
Hum, pour être convaincu de ce que je dis, il suffit de faire le tour de plusieurs enseignes vendant du JV dans Paris ! C'est édifiant !! les prix des jeux PC est en moyenne de 45€. Grandes enseignes ou petites boutiques c'est pareil ! je pense que sur les jeux les magasins comme les FNAC doivent faire un bénéfice de plus que juteux !

Alors on nous dis "oui mais maintenant ca coute cher de faire un jeu, d'ou les 44€ !
Vous comprenez pour que ça soit pas trop cher, bin on réduit le packaging au max !!!! !"

Oui sauf que visblement c'est pas cher partout ! On passe allégrement de 26€ à 44€ ! Maintenant, je me demande combien play.com paie son jeu ? 10€, 15€ ? Et attenion, les frais de ports sont inclus !!!!!!

Mais bon, les consoles next gen viennent d'introniser le jeu à 70€ pièce... donc ça va pas s'arranger pour le PC ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#24

Message par oli »

[quote="Latecoere"]Mais bon, les consoles next gen viennent d'introniser le jeu &#224]

Il y a vraiment de quoi faire une étude intéressante :

J'ai trouvé un jeu autour de 70 € sur console dernière génération, PES 6 sur XBox 360. Voilà les prix :
* 69,99 € sur alapage, livraison gratuite, bon d'achat de 10 € offert
* 69,99 € sur amazon, livraison gratuite, bon de réduction de 15 € offert
* 66,45 € sur rueducommerce, livraison ?

.../... 37,49 € livraison incluse sur Play.com... ça fait -43%
NB : quand on regarde leurs prix en £, on voit le rabais par rapport aux prix "normaux". Dans le cas présent, ils mettent -50%.


Autre comparaison : entre usa et nous.

Fifa 07 sur Xbox 360 :
* 63,60 € chez rueducommerce
* 42 € aux usa. Ca fait -34%



Le prix normal en £ pour 1946 sur Play.com = 29,99 £ (44,99 €), gain de 40%.
Comment font-ils ? je ne sais pas.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#25

Message par Latecoere »

[quote="oli"]
Le prix normal en &#163]

Et j'imagine qu'en plus ils font de la marge, alors que dire ici en France !!!! C'est grave ! :dry:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »