chute fps avec1946

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

chute fps avec1946

#1

Message par bane »

Salut les aviateurs,
je viens vers vous au sujet de mes fps divisés par deux sous 1946. Je viens de faire la mission simple USN appontage 1 en F4U1D tout par défault, en 4.05=50fps moyen, en 4.07=26fps moyen, meme approche etc...tout pareil en somme.
Ca peut venir de quoi cet ecart ? Y a pas un truc de securité à désactiver dans le conf ini ? sachant que j'ai copié celui de 4.05 que j'ai mis dans 4.07.
Merci de vos avis

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#2

Message par Shane »

certains parlent de securom la protection de 1946.. je ferais des benchs ce soir pour voir si ca me fait pareil.
en tous cas si une soution apparait, elle sera la bienvenue.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Gremlin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 27 septembre 2002

#3

Message par Gremlin »

Il semblerait que lors de l'installation de la version 4.07, toutes les options graphiques tels que 3D gunner et ce genre de choses qui ont la facheuse tendance à bouffer de la perf sont activées par défaut, même après une installation par dessus 4.05. A vérifier...

Gremlin
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#4

Message par kendar »

Gremlin a écrit :Il semblerait que lors de l'installation de la version 4.07, toutes les options graphiques tels que 3D gunner et ce genre de choses qui ont la facheuse tendance à bouffer de la perf sont activées par défaut, même après une installation par dessus 4.05. A vérifier...

Gremlin

C'est bien le cas, mais chez moi alors qu'avant ces options activées faisaient chuter mes FPS, là je les ai laissées et je n'en perds plus qu'un ou deux (voir 3/4 :tongue: ); alors moi je dirais que chez moi les modifs du moteur (s'il y en a eu) sont dans le positif...

au cas où : AMD 64 3800+ et Ge force 7800GTX...

PS : par contre toujours ce foutu bug du cercle noir qui m'oblige à jouer en Water=0...:busted_re

PS2 : pour info, si je choisis de demarrer par le menu de l'auto run, ça cafouille pas mal, alors je ferme ce menu et je lance du raccourci sur mon bureau, ça cafouille bcp moins :usflag:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

kendar, pourquoi tu n'utilise pas les drivers 84.21. c'est ceux la que j'utilise et je n'ai aucuns problemes avec ma 7900GT jamais de cercle noir et le jeu tourne tres bien. une 7900GT c'est pas bcp mieux qu'une 7800GTX c'est meme presque equivalent normalement.
et ca marche en water=0,1,2,3,4.. sans cercle noir.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#6

Message par Rama »

Vu sur SimHQ:
les très grosses pertes de fps concernerait les possesseur de carte son Audigy2 tournant avec l'accélération matérielle.
Certains conseilleraient de désactiver cette accélération matérielle pour retrouver un taux de fps correct.

Je ne fais que reporter. je n'ai pas d'Audigy2, je n'ai donc pas testé.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#7

Message par kendar »

@ Shane :
Ben parce que je sais pas faire, j'ai essayé une fois de downgrader mes Drivers et zou, plus rien qui marchait :crying: ...

Je sais suis nul, mais bon, en Water =0 avec les shaders activés, ça va c'est pas si moche :detective

Bref, recentrons le sujet sur les Fps, je viens de verifier avec le track "the Black Death", effectivement j'ai gangé environ 5 Fps (c'est surtout visible lorsque les IL2 canardent le convoi) :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#8

Message par oli »

Kendar, peux-tu confirmer : gain de 5 Fps strictement dans les mêmes conditions ? (ou bien est-ce que c'est après avoir mis water=0 et shadres activés).

Merci.:cowboy:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#9

Message par kendar »

Je confirme, dans les mêmes conditions.

Les water = 0 et les shaders activés j'y suis depuis AEP et j'ai refait la même config dans 1946...

J'ai vu ailleurs que certains avaient fait le test avec le track kamikaze2, comme je viens de faire l'upgrade de mes drivers au 97.44, je vais refaire le test avec ce track...

Je vous tiens au courant...

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#10

Message par Volta »

Je pense pas que ca vienne du systeme de protection car j'ai fait la double installationcopié le fichier de la 4.05 vers la 4.07 et mes fps n'ont pas bougé toujours 60 pour les deux

bizarre bizarre
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#11

Message par oli »

Ca pourrait bien être un problème de carte son comme l'a signalé Rama.

Kendar et Wolf, avez-vous une carte son ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#12

Message par kendar »

Alors vite fait sur le gaz :

Test du track kamikaze2, water=4, shaders activés, 3Dgunner/effects et nuages detaillés sur 1....

sur la 4.07m (1946) :
FPS => AVG 36 / MAX 63 / MIN 12 (explosions des kamikaze sur le porte avion oblige :tongue: )

sur la version 4.05m :
FPS => AVG 28 / MAX 60 / MIN 0 (fichus micro freezes :busted_re , mais bon aux explosions je tournais environ à 8 FPS )

le tout avec les derniers 97.44 = plus de cercle noir en water = 4 :sorcerer: :Jumpy:


@ oli :
Non je n'ai pas de carte son, juste un chipset nvidia et je suis en EAX1 sur le setup d'IL2.

voilà, donc c'est pas un écart de folie mais bon, je suis quand même mieux et entre 8 et 12 FPS, ça se ressent :yes: ...

Ceci dit, je ne remarque plus de micro freeze sur 1946 (hormis decollage IA) alors que cela m'arrivait deux trois fois par mission en 4.05m...
encore un plus :usflag:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3532
Inscription : 20 juin 2004

#13

Message par C6_Werner »

j'ai une carte son audigy 2zs et j'ai effectivement une chute de fps (+-10fps en AVG).
j'ai pas trop bien compris pour desactiver l'acceleration materielle, ça se trouve ou?
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#14

Message par oli »

C6_Werner a écrit :j'ai une carte son audigy 2zs et j'ai effectivement une chute de fps (+-10fps en AVG).
j'ai pas trop bien compris pour desactiver l'acceleration materielle, ça se trouve ou?
Est-ce que ce ne serait pas dans le Il-2 setupe dans l'onglet son ?

Sinon, clic droit sur le haut-parleur figurant en bas à droite de l'écran, "ajuster les propriétés audio", onglet "audio", paramètres avancés, onglet "performance", jouer sur le curseur "accélération matérielle".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#15

Message par BLR_Tonin_fr »

Chez moi c'est cauchemardesque :

Avec le meme conf ini (j'ai fait un simple copier-coller), j'ai de gros écarts entre les deux versions.

En 4.05 sur la carte "crimée" je pouvais me permettre un water 3 sans problème avec 45-50 de fps en moyenne.

en 4.07 sur la meme carte avec les mêmes paramètres de résolution, j'ai water=2 au maximum avec LE CERCLE NOIR que j'avais jamais eu auparavant! o_O o_O o_O
Quant aux FPS c'est 30 au max !

J'ai une carte son Creative Soundblaster X-FI. J'ai désactivé le matériel dans les configurations audio... Aucuns résultats...

Ma version de pilote Nvidia est la 91.47.
Là aussi j'ai bien vérifié que les réglages de ce dernier soit bien adapté à l'executable de "1946".

Quelqu'un aurait une idée ???

Ma config :
AMD 64 3000+ socket 939
1 Go DDR 400 DualChannel
Carte mère MSI Neo4 platinium
Asus N6600GT 128Mo
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

Sisi, ouvre le fichier IL2setup.exe dans la racine du jeu, et va dans SON, tu décoches ce qu'il faut et voilà.
D'ailleurs (sauf pour forest, water) l'essentiel du paramètrage du conf.ini doit se faire par l'interface de l'il2setup.exe.

J'ai l'impression que plein de gens bidouillent le fichier conf.ini directement ou se le refile. Mais bon, pas très prudent car ce qui va pour une config ne marchera pas forcément sur une autre...
Utilisez le Il2setup.exe !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#17

Message par kendar »

[quote="LAL_R-One"]Sisi, ouvre le fichier IL2setup.exe dans la racine du jeu, et va dans SON, tu d&#233]

D'accord avec toi, mais il reste aussi effect, shaders, 3D gunners et les nuages detaillés non ?, je ne pense pas qu'ils soient gérées par le setup d'IL2, enfin, je dis bien "je ne pense pas"...

D'ailleurs je n'ai modifié que selon le readme de 1946... si on peut plus faire confiance au read me alors ...

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#18

Message par LAL_R-One »

Oui biensur, mais ca concerne que quelques lignes sur tout le conf.ini.

Le 3D gunners est désactivé de base, le Type Cloud n'éxiste pas et doit etre rajouté manuellement pour avoir les anciens nuages.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#19

Message par kendar »

[quote="LAL_R-One"]Oui biensur, mais ca concerne que quelques lignes sur tout le conf.ini.

Le 3D gunners est d&#233]

Mef, justement ce n'est pas le cas sur 1946 !!!!

chez moi le conf etait tout en 1 (gunners, nuages et effets en tout cas j'en suis sûr tellement ça m'a surpris !o_O )

[edit] pas les nuages en fait, apres verificiation..., juste les gunners et les effets

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#20

Message par EFG_beber »

Pas de différence chez moi avec le même conf.ini.
Image

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#21

Message par BLR_Tonin_fr »

Bon,

J'ai remis le conf ini d'origine de 1946 (au cas où...).

Là, j'ai bien vérifié que l'activation matérielle n'était pas en service dans l'onglet "son".

Je suis retourné sur la carte "Crimée" et là si je reste en WATER=1, EFFECTS=1. FPS OK, mais c'est pas joli.
Regardez :

Image

En bas, voici ce que j'ai en 4.05 (avec water=3 effects=1) :

Image

Si par malheur je veux essayer d'avoir la meme chose en 4.07 eh bien le cercle noir fait son apparition...:busted_re et les FPS sont de 10 de moins que sur la 4.05 et tout ça agrémenté de nombreux freezes...
Ca ce voit bien sur ces 2 screens :

Image

Image

Tous ces prises de vues ont été faites avec résolutions et options vidées identiques.

Quelqu'un aurait un conseil à me donner pour avoir un rendu de l'eau "normal" et les FPS qui vont avec ?
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#22

Message par GC3/2_Ben »

[quote="kendar"] D'accord avec toi, mais il reste aussi effect, shaders, 3D gunners et les nuages detaillés non ?, je ne pense pas qu'ils soient gérées par le setup d'IL2, enfin, je dis bien "je ne pense pas"... [quote]


A noter qu'ils sont gérés plus simplement avec il2 manager 5.0 qui fonctionne très bien avec il2 1946...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#23

Message par bane »

Rama a écrit :Vu sur SimHQ:
les très grosses pertes de fps concernerait les possesseur de carte son Audigy2 tournant avec l'accélération matérielle.
Certains conseilleraient de désactiver cette accélération matérielle pour retrouver un taux de fps correct.

Je ne fais que reporter. je n'ai pas d'Audigy2, je n'ai donc pas testé.
Ah oui, j'ai une Sound Blaster x-f1 fatality fps, peut etre ca alors

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#24

Message par BLR_Tonin_fr »

J'espère que ça va marcher de désactiver ta carte son ...
Pour mon cas c'est pas gagné...:wacko: Ca sent la galère... :busted_re

D'ailleurs, quelqu'un ici est dans le meme cas que moi ?

a+
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur

galoub
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1380
Inscription : 08 avril 2003

#25

Message par galoub »

BLR_Tonin_fr a écrit :J'espère que ça va marcher de désactiver ta carte son ...
Pour mon cas c'est pas gagné...:wacko: Ca sent la galère... :busted_re

D'ailleurs, quelqu'un ici est dans le meme cas que moi ?

a+
ben oui moi par exemple et vu les posts ici et là je peux te dire qu'on est pas seul, cela dit moi c'est bon j'ai jeté l'éponge, parce que entre la 405 qui tourne nickel en water=2 tout à fond et une 407 avec certes les cartes et les avions qui m'interessent (pas ceux de 46 ceux là je m'en fous) mais qui rame et bien mon choix est vite fait.
J'ai plus qu'un espoir :un patch correcteur pt'etre le 408 sinon ben faudra attendre le changement de config...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »