Un avion d'entrainement allemand pour SoW:BoB

IL-2 1946

Quel avion d'entrainement allemand préférez-vous

Focke Wulf Fw 44 Stieglitz
30
31%
Bücker Bü 131 Jungmann
67
69%
 
Nombre total de votes : 97

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Un avion d'entrainement allemand pour SoW:BoB

#1

Message par Rama »

Vous savez (ou pas), que Ian a réussi à arracher l'accord d'Oleg pour qu'un avion d'entrainement britanique, le Tiger Moth, soit modélisé pour Sow:Bob

Ian renouvelle son Lobbying pour obtenir la modélisation d'un avion d'entrainement allemand. Il n'y a pas pour moment de certitude que cela se fasse, mais pour aider à orienter son lobying, il demande a la communauté IL2 sur SimHQ de faire un choix entre:
a) Focke Wulf Fw 44 Stieglitz ICI
b) Bücker Bü 131 Jungmann ICI

Pour aider, je lance donc un sondage sur ce forum. Je relairais le résultat à Ian
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#2

Message par Soto »

en ce qui me concerne , j'ai un faible pour le Bücker ... mais là c'est l'aéromodeliste qui parle
*Soto*
Image

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

Ben pour donner mon choix, je préfère aussi le Jungmann.

Pour la raison principale que c'est un vrai avion d'école et d'accrobatie (et de plus parait-il très facile à piloter), tandis que le FW est surtout un avion de liaison, beaucoup moins performant.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#4

Message par Soto »

[quote="Rama"]Pour la raison principale que c'est un vrai avion d'&#233]


tout est dit et assez congruant avec mon opinion :yes:
et il me semble de plus si mes souvenirs sont bons, que c'était un des seuls avions école dans les aeroclubs allemands publiques à l'époque, du fait de son faible cout en maintenance

A voté:usflag:
*Soto*
Image

fight69

#5

Message par fight69 »

Jungmann pour moi, mais si ils nous font les 2, je dirais pas non...:yes:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et pour le Jungman, je peux vous avoir un TAS d'infos etc ;) (mais c vrai que c'est pas dur)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#7

Message par JG300_Egon »

J'ai trouvé ça :

http://daboc73.ifrance.com/aileslegenda ... affe39.htm

Il est à noter (selon le lien), que le Jungmann n'a pas de mitrailleuses (contrairement au FW44) mais peut emporter 4 bombes de 30kg,

Peut importe diront certains, c'est un avion d'entraînement, mais pour des utilisations dérivées futures...:yes:

Donc moi je serais plutôt pour le FW44.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#8

Message par EFG_beber »

+1 pour le Bücker.

Petite question. Les prises de son moteur du yak-18T et an-2 c'est pour BOB(photos du dvd bonus?
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Tubs »

Bücker :wub:

Le Fw 44 était plus l'appareil d'entrainement de base dans la Luftwaffe qu'un avion de liaison. Il était vraiment très apprécié pour ses qualités de vol, avec d'excellentes aptitudes pour la voltige.
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par pelican72 »

Rama a écrit :Vous savez (ou pas), que Ian a réussi à arracher l'accord d'Oleg pour qu'un avion d'entrainement britanique, le Tiger Moth, soit modélisé pour Sow:Bob


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Nom d'une pipe Rama c'est vrai ça? UN TIGER MOTH POUR BOB/SOW? Heaaaaaaaaaahhhh:Jumpy: :Jumpy: C'est vrai ou pas?


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Tubs »

crow86 a écrit :J'ai trouv&#233]http://daboc73.ifrance.com/aileslegenda ... affe39.htm[/URL]

Il est à noter (selon le lien), que le Jungmann n'a pas de mitrailleuses (contrairement au FW44) mais peut emporter 4 bombes de 30kg,

Peut importe diront certains, c'est un avion d'entraînement, mais pour des utilisations dérivés futures...:yes:

Donc moi je serais plutôt pour le FW44.
Euhhh, relis un peu les caractéristiques, il est clair que ce ne sont pas celles du Fw 44 ;)
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 769
Inscription : 03 août 2005

#12

Message par JG300_Egon »

2 Rolls-Royce Merlin 23 de 2200 cv .... heu oui pardon

Quelqu'un aurait pas les vraies caractéristiques, à part le lien que j'ai donné, google ne donne rien de concluant pour le FW44.
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

pelican72 a écrit :Nom d'une pipe Rama c'est vrai ça? UN TIGER MOTH POUR BOB/SOW? Heaaaaaaaaaahhhh:Jumpy: :Jumpy: C'est vrai ou pas?
Je ne crois pas avoir l'habitude de raconter n'importe quoi...

Oui, il y aura un Tiger Moth... à la condition que suffisement d'infos soient collectées sur les cockpit, les perfo en vol, etc...
La-dessus, vu le nombre de Tiger Moth encore en condition de vol, je n'ai pas beaucoup d'inquiétudes.

par contre, il n'est pas sur qu'il soit utilisable en double commande à la sortie de SoW:BoB (pb d'interface à résoudre pour prendre en compte de façon intelligente la double commande)... dans ce cas, ils seront d'abord pilotable en simple commande, puis ultérieurement en double.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

Stieglitz
:exit:
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#15

Message par jvmasset »

Focke Wulf 44 pour moi...Il a été énormément utilisé comme appareil d'entraînement dans la Luftwaffe, tout comme le Bucker, d'ailleurs!

Voir http://ipmsstockholm.org/magazine/2003/ ... l_fw44.htm

Apparemment, il yen a plusieurs en état de vol en Allemagne, en Australie et en Argentine. La doc et les photos ne sont donc sans doute pas un problème (voir le lien)...Et puis il a un vrai moteur, lui! :innocent:

A mon avis il a été utilisé largement autant que le Bucker, et avec les mêmes missions (même les missions de combat!)

JV

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#16

Message par ChrisDNT »

Euh, question stupide probablement, mais un avion d'entraînement pourquoi faire, étant donné que les avions censés être pointus sont déjà si faciles à piloter?

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#17

Message par Rama »

Ah bon.... tu as déjà piloté les avions de SoW:BoB toi? Un an avant tout le monde et un an que le jeu sorte?
Balèze.... tu dois être vachement bien introduit chez M:1C....
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

je vous demande juste de pas déraper, le sujet est interesant pour le moment!

merci

:exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#19

Message par ChrisDNT »

Edité à la demande et par courtoisie envers la modération.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#20

Message par ChrisDNT »

Bon, un Jungmeister à la limite, parce qu'un tigre mou, ça doit être aussi passionnant à piloter qu'un Robin. Donc, pour les angliches, plutôt un Miles Master.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#21

Message par Rama »

ben en l'occurence, c'est toi qui a un problème d'adhérence.... je compte 3 dérapages...

Sans aucun sous entendu, je répète la question: a-tu piloté des avions de SoW:BoB?
Et si la réponse est non, comment sais-tu s'ils sont facile ou non à piloter?

Ensuite, la question ne porte pas sur Le Tiger Moth... la le choix il est déjà fait.
(Et Un Tiger Moth n'est pas si mou que ça.... un grand as canadien s'en délectait entre deux missions)

Enfin, le choix ne porte pas sur le Jungmeister (par ailleur un excellent avion de voltige... mais pas spécialement de training), mais entre le Jungmann et le Chardonneret.

Merci de rester dans le sujet. C'est un sondage, et le résultat sera communiqué à Ian Boys.
Si le fait d'avoir un avion d'entrainement allemand dans SoW:BoB ne vous interesse pas, je peux parfaitement le comprendre.... mais dans ce cas, merci de ne pas répondre à ce sondage (qui ne s'adresse qu'a ceux que ça interesse).
On peut en discuter de l'intéret d'un tel avion dans une autre discussion ou autrement si vous voulez.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#22

Message par Fuchs »

:busted_co <------- remarquez, il a encore le sourire aux levres! merci de faire en sorte que ca continue!!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#23

Message par Crickey »

Le Jungman pour le mythe. Si en plus on peut avoir des models de vol non castrés ce seras le bonheur
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#24

Message par vautour2b »

:idee: Mais au fait! c'est justement en prévoyant d'inclure des "trainer" de début qu'il sera possible à l'équipe de dévelopement de vendre, aux "grand publique", des "warbirds" avec un modèle de vol trés "Hard"!

spoke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 27 novembre 2004

#25

Message par spoke »

Le Bücker, sans hésiter.
P IV 3,2 - 1 Go - CG Asus 6800GE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »