IL-2 et ses évolutions : suis perdu !

IL-2 1946

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

IL-2 et ses évolutions : suis perdu !

#1

Message par Jim Mac Clure »

Bonjour,
j'ai IL-2 Sturmovick la première version, je voulais savoir quelles versions sont sorties après (pacific fighters, forgoten battles,...) et si elles sont indépendantes ou doivent être installées sur une base car je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ces add-ons...
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#2

Message par oli »

Bonjour Jim.

Alors, il y a eu le 1er de tous : Il-2 Sturmovik. Il tourne en solo et n'a eu que peu de patchs.

Maintenant, il y a une série qui démarre à Il-2 Forgotten Battles (FB) et qui s'est poursuivie avec :
- Ace expansion pack (AEP), addon de Il-2 FB
- Pacific Fighters (PF), installable en solo, ou en addon de Il-2 FB. Il y a eu pas mal de patchs addons jusqu'à la 4.04. Les versions pour install PF addon de IL-2 FB portent un m au bout (par exemple 4.04m).
- Addon payant de PF nommé Pe-2 et portant également le nom de 4.05 ou 4.05m.
- Maintenant il y a Mandchourie et 1946, qui sont également des addons payants de PF, nommés aussi 4.06 et 4.07 (ou 4.06m et 4.07m).
- Il n'y aura plus qu'un addon ensuite, gratuit celui-là, portant le nom de 4.08 ou 4.08m.

Voilà.
NB : tu peux avoir la série IL-2 FB jusque 1946 sur un unique DVD en vente actuellement. Voir topics ci-dessous ou ci-dessus.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#3

Message par Snake (PB0_Foxy) »

te prends pas la tete !
il vient de sortir aujourd'hui une version qui regroupe tout !

elle s'appelle Il2-1946
dispo a carrefour ou a la FNAC pour 45 €
la jaquette ressemble à ca

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

#4

Message par Jim Mac Clure »

Et la dedans il y a tout tout tout tout ?

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#5

Message par Milsabor »

Affirm ; tout depuis le début et vu le prix on hésite pas:yes:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

Vi, tout tout tout et plus.....

Ne restera qu'à attendre le dernier patche /addon gratuit normalement vers le printemps, à toumaurwik près ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

#7

Message par Jim Mac Clure »

Formidable ça ! Encore une petite question : sur IL-2 le premier, on peut appliquer quoi comme patch ? Pour info j'ai juste mis le 1.2...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par maitretomtom »

Jim Mac Clure a écrit :Formidable ça ! Encore une petite question : sur IL-2 le premier, on peut appliquer quoi comme patch ? Pour info j'ai juste mis le 1.2...
Je crois que c'est tout.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#9

Message par Milsabor »

Je viens d'aller voir via la page d'accueil IL-2 Sturmovik / patchs il y en a d'autres de dispo mais je ne suis pas renseigné sur les différents downloads proposés ; il y a certainement des trucs en plus que les patchs.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#10

Message par oli »

Non, pour le 1er Il2, il n'ya que les patchs : le 1.1a et le 1.2.

Mettre le 1.2 doit suffire.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#11

Message par irimi »

Jim Mac Clure a écrit :Formidable ça ! Encore une petite question : sur IL-2 le premier, on peut appliquer quoi comme patch ? Pour info j'ai juste mis le 1.2...
De toute façon, une fois que tu auras 1946, tu n'auras vraiment aucune question à te poser concernant le premier IL2 !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#12

Message par oli »

Mode schtroumpf grincheux on

N'empêche que les sons étaient meilleurs dans le 1er Il-2...:tongue:

Mode schtroumpf grincheux off
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Topic author
Jim Mac Clure
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 30
Inscription : 29 novembre 2006

#13

Message par Jim Mac Clure »

Quoi les derniers sont vraiment mieux ?
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#14

Message par Yogi »

En fait les sons dans Forgotten Battles & al. nécessitent une BONNE carte son et de bonnes enceintes pour percevoir les sons correctement, selon Oleg. En ce qui me concerne, avec mon chip Intel'97 intégré à la carte mère, tous les bruits de moteurs se ressemblent un peu, c'est assez monotone.

La bonne nouvelle avec la nouvelle galette, c'est que la campagne IL-2, réalisée alors à la main, a été reprise et adaptée aux nouveaux modèles de vol.

Franchement, c'est une très bonne campagne et je vais probablement me la refaire.

Ainsi, il n'y a plus aucun avantage, hormis l'économie d'espace disque, à utiliser IL-2 premiere version, même patché en 1.2
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#15

Message par UF_Zargos »

oli a écrit : N'empêche que les sons étaient meilleurs dans le 1er Il-2...:tongue:
Moi j'aime pas le sons !
(signé schtroumpf grincheux bis) !
:hum:
Zargos

L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 24 mai 2003

#16

Message par L »

Salut
Il existe aussi une mise à jour 1.2 ov que l'on touve encore sur
[url=http://www.clubic.com/patch-jeux-video- ... movik.html]
comme expliqué, elle permet de modifier les fichiers audio et textes qui s'affichent lors des messages radio
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »