Campagne Solo "Feu Céleste".

IL-2 1946

Topic author
Ghost.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 septembre 2005

Campagne Solo "Feu Céleste".

#1

Message par Ghost. »

Depuis plusieurs mois, je planche sur une idée de campagne Solo. Je voulais me démarquer des campagnes historiques en m'inspirant de l'univers d'un jeu que j'avais tout particulièrement apprécié: "Crimson skies".
Ma première préoccupation fût de savoir jusqu'où l'éditeur d'Il2 me permettrait d'aller dans ma transposition arcade/simulateur. Après plusieurs tests, je me suis aperçu que cela n'allait pas être évident. Malgré tout, certaines idées sortaient du lot...
En parallèle, j'ai planché sur un scénario suffisamment crédible pour lier l'ensemble des missions, ainsi que sur des ambiances et la manière de mettre du rythme et de la vie. Au final, cette campagne se compose de 12 missions (ne dépassant généralement pas 1H) entrecoupées de cinématiques.
Après avoir jalousement gardé le secret durant des mois, le temps fut venu de passer la main à des amis qui se s'étaient proposés pour les tests. Depuis quelques semaines, ils me sont d'un grand secours, afin qu'au final cette campagne plaise, tout simplement.
Je sens venir la question "Mais elle raconte quoi ta campagne ?". Tout ce que je peux dire actuellement, c'est qu'elle s'adresse à des pilotes d'un bon niveau et qu'elle se joue en total simu (à part 2 ou 3 options pouvant être décochées, pour faciliter certaines missions ou un bon niveau en atterrissage est recommandé).
Pour vous faire une idée très globale de cette campagne, j'ai fais ce petit trailer montrant certains appareils, environnements et ambiances.
Voilà, je me lance :)

http://perso.club-internet.fr/vibert.mi ... railer.wmv

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#2

Message par martin_591 »

WOW, superbe, pas mal les skin! superbe en fait!

et bravo pour le choix de la musique! en voilà une qui risque d'être interressante et qui va nous sortir de la monotonie...
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

J'ai l'honneur de faire partie des testeurs de cette campagne, et bien franchement, malgré pas mal de temps passé sur IL2 and co, je m'amuse vraiment. Les missions sont variees, l'ensemble cohérent enfin bref, j'aime beaucoup cette ambiance et on se plonge sans difficultés dans cet univers qui change de l'habitude.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par Mosca »

Trés alléchant !!!! bon courage ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

Alléchant est le mot juste !
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

#6

Message par YLB »

Tres beau Skins!
mais ou peut on en trouver de si beau?
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.


Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Excellent !!!:kewlpics:

Il me vient à l'idée, une question "existentielle"...

...les petites config comme la mienne riquent d'avoir du mal à suivre, y aura-t'il une version "Light" ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#8

Message par Durandal »

Et faut-il t'appeler Capitaine Jack Sparrow ?

Très très belle réalisation vidéo en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Tiens, salut toi !

tu bosses pas à c't'heure ci ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#10

Message par Durandal »

C'est ma petite consultation matinale du forum avant de prendre ma plume. Ca me met en train, sorte de mise en route, quoi !

Mais le forum n'est pas un chat, donc:exit:

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#11

Message par OBT~Psycho »

a-t-on une idée de la date de sortie, juste histoire de savoir jusque quand je ne dois plus fermer l'oeil pour ne pas la rater. la video donne vraiment envie, et on retrouve bien la couleur et la diversité de Crimson skies :Jumpy:
puis rien que de voir les différents avions rencontré, les attero à faire et les décollage, je bave littéralement :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#12

Message par Yogi »

Pour les petites configs, je vous rassure, çà passe très bien, mais prévoyez d'alléger les parmaètres sur le détail du paysage si vous avez 512Mo de mémoire ou moins, car c'est un environnement très immersif, et le nombre d'objets en vue est parfois considérable.

- parole de béta testeur ;-) -
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#13

Message par Shane »

Les skins sont faite par l'auteur, ainsi que les missions, le trailer, l'image de fond de menu, les videos de mise en conditions, le package d'installation, enfin bref. tout est fait mimine.
Si c'était un spectacle on appelerait ca un One man show, mais là, ca s'appelle comment ? ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Fernand NAUDIN
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 24 novembre 2004

#14

Message par Fernand NAUDIN »

Je suis comme toi, j'ai beaucoup apprécié Crisom Skies. Je ma doute que l'éditeur de mission limite la créativité.

c'est une belle initiative, la bande-annonce est de qualité.:yes:

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#15

Message par BLR_Tonin_fr »

Bien joué, ça promet. Le travail sur les skins m'a vraiment impressionné. Bravo !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

flankouze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 06 juillet 2006

#16

Message par flankouze »

MIAM ! j'attend avec impatience :p

Faucon

#17

Message par Faucon »

Ouaip IL2 commence à prendre un coup de vieux et c'est bien d'en voir certain qui créé des scénarios très originale.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Ouaip IL2 commence à prendre un coup de vieux et c'est bien d'en voir certain qui créé des scénarios très originale.
Tu trouves?
Perso, je croix que dans 5 ans on en exploitera encore les possibilités, parce qu'on est loin d'avoir fini.

OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#19

Message par OBT~Psycho »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Tu trouves?
Perso, je croix que dans 5 ans on en exploitera encore les possibilités, parce qu'on est loin d'avoir fini.
+1
je pense que même avec la sortie de BoB, il faudra une méchante machine pour que ça tourne donc bcp de monde restera sur Il-2, de plus il n'est pas si vieux que ça, je trouve que ça reste loin d'etre laid et dépassé
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7035
Inscription : 13 janvier 2003

#20

Message par Gaston »

Perso, je pense qu'IL-2 est encore TRES loin d'être dépassé !!!

Mais je trouve escellent que certains créent des campagnes totalement fictionnelles !!! Ca ouvre d'autres aspects à ce soft !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#21

Message par Smouiff »

WAHHHOUUWW!!!o_O :Jumpy: ,Y'a du potar,là!!!c'a a l'air trés alléchant!!!
Bravo:king:

=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 20 février 2005

#22

Message par =T-Bolt= »

Ben y reste plus qu'a resté scotché aux news de C6 pour l'annonce de la disponibilité de ce petit bijou...

Le côté "CPT SKY et le monde de demain" me plait bien....
Image
ATHLON 64 X 2 5800+ - 4Go ddr2 - SAPPHIRE ATI 4870 512Mo - X52 - TIR 4 - VISTA 7 64 bit ultimate

Topic author
Ghost.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 septembre 2005

#23

Message par Ghost. »

Merci à tous pour vos réponses. C'est très motivant :Jumpy:
Plusieurs d'entre vous ont remarqué le travail fait sur les skins. Pourtant la vidéo ne les mets guère en valeur. J'ai donc décidé de vous en montrer un peu plus. Vous trouverez ci-dessous des liens présentant les appareils que vous aurez l'occasion de rencontrer dans la campagne.
Pour en savoir encore plus, il vous faudra patienter encore quelques jours...

En ce qui concerne la machine pour faire tourner la campagne, sachez que je possède un A64 3700+ avec Geforce 6600GT et 1Go de RAM PC3700. Tout est très fluide en mode perfect (Water=2, textures S3TC). Shane à fait un test de compatibilité avec "1946" et tout fonctionne (mais avec la chute de FPS, je ne sais pas ce que ça peut donner :huh: . Comme l'a signalé Yogi "c'est un environnement très immersif, et le nombre d'objets en vue est parfois considérable").

Tout ça pour en venir à la bonne nouvelle: LANCEMENT PREVU LE 20/12/2006.

Enjoy!

http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_G ... menide.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_G ... esseur.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_G ... cheuse.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_G ... usNoir.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_GuildeGila.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_G ... mocles.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_Transports.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_RacersHiver.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_Liaison.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_School.jpg
http://vibert.michel.club.fr/Ghost/FC_Tourisme.jpg

=T-Bolt=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 20 février 2005

#24

Message par =T-Bolt= »

Vivement le 20 decembre!!!!
Image
ATHLON 64 X 2 5800+ - 4Go ddr2 - SAPPHIRE ATI 4870 512Mo - X52 - TIR 4 - VISTA 7 64 bit ultimate
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#25

Message par kendar »

oui, j'attends ça avec impatience ;)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »