Il2 sous Vista: mieux ou moins bien que sous XP ?

IL-2 1946

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

Il2 sous Vista: mieux ou moins bien que sous XP ?

#1

Message par Cpt_Cochonou »

Peut-on, à configuration matérielle égale, basculer sous Vista sans craindre une forte baisse de perf sous Il2 ?

Si vous avez testé, merci d'indiquer ici vos conclusions en fonction de votre config.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#2

Message par martin_591 »

dure à dire, vista n'est pas encore sorti...:sweatdrop
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

je suis pas sur , mais il me semble que y'avais des personnes qui avaient testé sous les betas de vista.. mais j'en suis pas sur.
sinon, par mon beau frere je vais avoir un vista ultimate normalement des sa sortie. donc a ce moment la je vous dirais si ca marche et comment par rapport a xp. je me ferais un multiboot les premiers temps.
mais faudra attendre car je crois que vista est prevu pour le 30 janvier il me semble.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par Blue »

[quote="martin_591"]dure &#224]

En même temps, suis pas devin mais vu la croissance constante des ressources
systéme, d'un passage d'Os a l'autre
Je vois pas comment tu pourrais avoir les mêmes perf à conf et réglages identiques

:detective

Maintenant à voir la conf de Shane par rapport a la mienne, je dirais chez moi c'est mort chez lui faut voir ;)
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par butch2k »

Vista du fait de son nouveaux modele de pilote impose une perte de perf sur les jeux de 15% environs... De plus pas d'EAX car plus de mixer hardware utilisable sur les cartes sons. Donc pour l'instant pas glop.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

Et encore plus parceque Il-2 tourne en openGL, qui tournera forcemment moins rapidement que DX sous vista.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#7

Message par -=COS=-Chivas »

[quote="Blue"]En même temps, suis pas devin mais vu la croissance constante des ressources
systéme, d'un passage d'Os a l'autre
Je vois pas comment tu pourrais avoir les mêmes perf à conf et réglages identiques

:detective

Maintenant à voir la conf de Shane par rapport a la mienne, je dirais chez moi c'est mort chez lui faut voir ]

Pour avoir teste la rc2 sans jeu (je vais retester). Il a la configue ideal pour faire tourner vista avec un anti virus :crying: . Vu que Crosoft prevoit 1 go pour faire tourner la bete ... Xp a sa sortie il disait 128 mini; 256 recommande. On est tous (beaucoup) avec un Giga et voir 2 :hum:

Ma configue Ath64 3400+ 1Go de ram 6800GS.
Image
Honneur & Fidélité

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

butch2k a écrit :Vista du fait de son nouveaux modele de pilote impose une perte de perf sur les jeux de 15% environs... De plus pas d'EAX car plus de mixer hardware utilisable sur les cartes sons. Donc pour l'instant pas glop.
Tu peux preciser tes sources sur les drivers qui causeraient 15 % de perte sur les jeux ?

Pour l'eax, c'est à cause des DRM ?
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#9

Message par TooCool_12f »

ben, déjà, s'il désactive l'accélération matérielle, il mettra pas le spieds chez moi... au moins le temps qu'ils le remette en route...

mon zindoze, il est là pour les jeux... s'il y en avait pas, y a belle lurette que je l'utiliserais plus...

m'est d'avis que je vais rester sous XP encore un petit bout de temps :yes:
--------------------------------------------

Image

Image

I/JG2_Peter
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 septembre 2006

#10

Message par I/JG2_Peter »

TooCool_12f a écrit : m'est d'avis que je vais rester sous XP encore un petit bout de temps :yes:

moi aussi ..... :crying:
Image

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#11

Message par hoarmurath »

Si ca continue va falloir plus de ressources pour demarrer l'ordinateur que pour lancer les programmes.

Ca deviens ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

bandini a écrit :Tu peux preciser tes sources sur les drivers qui causeraient 15 % de perte sur les jeux ?

Pour l'eax, c'est à cause des DRM ?
Plus d'info sur le soucis de l'EAX ici

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#13

Message par II/JG51-Lutz »

Moi aussi, je resterai sous XP puisque utilisé uniquement pour les jeux. D'autre part, il me semble qu'avant de se précipiter pour acheter cet OS, il vaut mieux laisser à d'autres personnes la joie d'essuyer les platres...
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par Shane »

si je vais le tester c'est bien parce que mon beauf mp'a dit qu'il me l'offrirais, sinon, xp me satisfait, mais si ca peut rendre service au passage,alors c'est cool.
et puis comme j'aime bien jouer les testeurs ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#15

Message par shrodix »

j'ai vista rtm en test ! je vais essayer d'intaller juste pf pour voir
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#16

Message par TooCool_12f »

ce que je pige pas, c'est l'intérêt de supprimer l'accélération matérielle... dans les jeux où on a besoin d'un max de perfs (et qui lui ont garanti un certain apport d'utilisateurs, car hormis les jeux, d'autres OS auraient pu le concurrencer sérieusement à la longue), grosoft ne trouve rien de mieux que de pondre un OS de mammouth et il supprime volontairement des capacités de calcul des machines qu'il va mettre à mal de toute manière...

y a pas à dire, y a des mecs dont on se demande pourquoi ils sont payés...
--------------------------------------------

Image

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#17

Message par Shane »

ca permettra ptet de vendre de plus gros cpus :)

a mon avis c juste paske creative sont de grosses feignasses et n'ont pas encore reimplementés leurs drivers pour vista.. d'ailleurs il me semble avoir lu q part que justemment pleins de gens critiquaient les drivers creative pour vista.. donc il vont bien finir par se bouger le cul, sinon ca leur fera tellement demauvaise pub que pu personne n'achetera leurs cartes.. deja qu'avec tousles chipsets sons integres y'a moins de monde qui investi dnas des cartes sons alors :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

ben, je ne suis pas sur que ce soit la faute de craétive... si vista désactive l'accélération sonore par choix d'architecture (il court-circuite le bazar, obligeant à avoir le son en logiciel uniquement), cela ne dépend pas de créative.. quel que soit le fabricant de matos, la puce son n'accélérera plus le son en hardware...

maintenant, ce qiu est sur, c'est que les pros de l'audio-visuel qui auraient eu l'idée saugrenue d'essayer du zindoze, ben, ils ne le feront en aucun cas... :innocent:
--------------------------------------------

Image

Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par butch2k »

A verifier sur la version RTM mais pour l'instant c'est pas brillant:
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/sh ... i=2850&p=3

D'un autre coté les drivers ne sont pas encore aussi optimisés que pour XP.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

butch2k a écrit :A verifier sur la version RTM mais pour l'instant c'est pas brillant:
http://www.anandtech.com/cpuchipsets/sh ... i=2850&p=3

D'un autre coté les drivers ne sont pas encore aussi optimisés que pour XP.
Faut vraimment nuancer les tests d'Anandtech, car sur la RC 1 qui a servie de test, les drivers nvidia étaient plus que béta. Le panneau de control n'était même pas dispo.

Donc, il faut attendre les retours avec une RTM ou une finale entreprise qui disposent de pilotes plus finalisé, même s'il reste du travail.

A titre d'info, Skypat avait basculé sur une RTM, mais il est revenu sous XP pour cause de soucis de drivers graphique. En effet, il avait des reboots sauvages avec sa 7950 X2. Et comme ça se produisait en instance (pour ceux qui connaissent WOW), ça l'a pas fait du tout.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par butch2k »

phoenix a écrit :Faut vraimment nuancer les tests d'Anandtech, car sur la RC 1 qui a servie de test, les drivers nvidia étaient plus que béta. Le panneau de control n'était même pas dispo.

Donc, il faut attendre les retours avec une RTM ou une finale entreprise qui disposent de pilotes plus finalisé, même s'il reste du travail.

A titre d'info, Skypat avait basculé sur une RTM, mais il est revenu sous XP pour cause de soucis de drivers graphique. En effet, il avait des reboots sauvages avec sa 7950 X2. Et comme ça se produisait en instance (pour ceux qui connaissent WOW), ça l'a pas fait du tout.
Je ferai des tests sur RTM ce Weekend si j'ai le temps mais meme sur RC2 dernière mouture avec derniere version de pilote c'etait pas vraiment top en comparaison d'XP.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par phoenix »

butch2k a écrit :Je ferai des tests sur RTM ce Weekend si j'ai le temps mais meme sur RC2 dernière mouture avec derniere version de pilote c'etait pas vraiment top en comparaison d'XP.
De toute façon, c'est sur que l'on aura une baisse de FPS à config équivalente. Aprés, il faut voir si la baisse reste acceptable ou non.

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#23

Message par Cpt_Cochonou »

Toujours personne ne s'y est collé ?

Premiers éléments de réponse dans un dossier spécial Vista sur Clubic:

1- Starforce imcompatible avec Vista... mal barré pour 1946 :sweatdrop ,
2-Grosse claque en terme de perf sous OpenGL : http://www.clubic.com/article-66145-19- ... ssier.html
Bref, en pratique va falloir basculer sous D3D pour continuer à jouer à Il2... :busted_re
Je sais pas pourquoi, mais Vista je le sens pas !

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#24

Message par Gryne »

Euh 1946 n'a pas Starforce comme protection anti-copie. C'est Sécurom... en plus, y'a moyen de le tester sans.
Gryne

Topic author
Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#25

Message par Cpt_Cochonou »

Securom oui, mais Vista risque bien de le bloquer de la même manière...

et puis faut que ça marche au moins 1 fois à l'install :hum:

-16% de fps sous Doom 3 en OpenGl ça fait un peu peur...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »