Page 1 sur 1

passons au niveau supérieur...

Publié : dim. nov. 12, 2006 2:47 pm
par OBT~Psycho
bonjour à tous,
j'aimerais solliciter vos connaissances en matière d'avions pour répondre à ma demande...
pour le contexte, je vole le plus souvent avec l'option "gestion du moteur avancée" enlevée, car au début je n'y comprenais rien. puis voyant mes petits camarades de l'IA pousser leur moulin à fond et avoir des performances bien au dessus des miennes, je me suis dit que je m'y mettrais bien un peu histoire d'avoir le controle absolu de mon avion. ben oui, c'est comme dans un jeu de conduite, la boite auto est moins bien que la manuelle à condition de bien savoir manier cette dernière.
d'où ma question : j'aimerais savoir quelle campagne, ou en tout cas quel avion serait le plus approprié à l'apprentissage d'une gestion de moteur. sachant que j'aurai à prendre part à des combats, etc...

Publié : dim. nov. 12, 2006 3:22 pm
par Froggy
tu aura toujours des performances audessous de celle de l'IA qui, bien qu'Oleg affirme le contraire, ne sont pas soumis aux mêmes forces aérodynamiques que toi

Publié : dim. nov. 12, 2006 3:44 pm
par Rama
clique sur ma bannière, et va voir le module Gestion moteur. ca devrait pouvoir t'aider.

Sinon, pour le décollage, si tu n'es pas leader, tu aura toujours du mal. Ce n'est pas que le modèle des avions IA est différent du tien... c'est que les ailiers au décollage n'utilisent pas le modèle de vol standard, mais un modèle simplifié relatif à la position du leader.

Pour le reste du vol, d'après Oleg, les modèles de vol sont les mêmes (par contre, il n'y a apparement pas de retard commandes/gouvernes comme pour les humains, et il n'est pas sur que les IA soient limité comme les humains en force applicable sur les commandes).
Ceci dit, une bonne gestion moteur d'aidera toujours.

Publié : dim. nov. 12, 2006 4:35 pm
par OBT~Psycho
c'est surtout que apparement, soit le pas d'hélice ne varie pas vraiment des masses étant donné que le levier correspondant ne bouge pas, soit iil bouge mais il est un peu lent à le détente je trouve. c'est pour ça que j'aimerais apprendre à m'en servir.
pour ce qui est de l'avion, j'aimerais avoir vos conseil. bien entendu, prendre un Bf-109 ce serait bien mais avec la gestion du pas automatique qu'il y a dessus, y'a pas d'avance à le prendre. donc, russe ou américain?
dans mon idée, je pensais au russe, étant donné la simplicité des premiers avions qu'ils ont (I-16 ou I-153 par exemple) mais je me demande si ça aide ou pas? d'ou la nature de ma demande

Publié : dim. nov. 12, 2006 5:00 pm
par LAL_R-One
Pas d'avions précis à te donner, mais il faut tu choisisses un avion qui permettent de gérer tous les paramètres de gestion complexes soient:
- pas d'hélice manuel
- plusieurs étages de compression
- choix du réglage du mélange

C'est le minimum pour pouvoir profiter de tous ces réglages sur le même avion. En effet certains avions n'ont pas d'étage de compression. Donc autant en choisir un qui permette d'influencer sur tous ces paramètres.

Publié : dim. nov. 12, 2006 5:09 pm
par Claymore
D'accord avec R-ONE, alors à ta place je choisirais les Yaks, tous types confondus...

Après viennent les Spits, P 40, P39, Mustangs etc...

Mais il ne faut pas avoir d'appréhension vis à vis de la gestion automatique du pas d'hélice sur les avions allemands, ça fait ça de moins à s'occuper en dog, par contre gaffe à l'utilisation des dispositifs de surpuissance sous peine de griller ton moteur en moins de temps qu'il n'en faut à Yul Bryner pour se faire la raie au millieu...

Publié : dim. nov. 12, 2006 5:30 pm
par Rama
Aucun avion du jeu ne dispose de pas manuel, hormis les Bf109 une fois l'automatisme débrayé.
La totalité des autres avions sont soit en pas fixe (Gladiator, TB3), soit en hélice à vitesse constante (et le levier pas d'hélice sert à régler les rpm).
Même le Fw190, une fois le commandogeraet débrayé, dispose (dans le jeu) d'une hélice à vitesse constante.

Si tu cherche un avion, qui dispose à la fois:
- d'un réglage manuel des rpm (hélice à vitesse constante)
- de plusieurs étages de compresseur (3 en l'occurence)
- de réglage manuel de la richesse
Alors, le I185 est l'avion idéal pour apprendre la gestion moteur.

Encore un fois, clique sur ma bannière, va voir le module "gestion moteur", et tu aura tous les éléments pour apprendre à maitriser tout seul la gestion moteur dans FB.
... et si ce n'est pas suffisant, un instructeur se fera une joie de te montrer tout ça online.

Publié : dim. nov. 12, 2006 6:08 pm
par Obelix
Un bi moteur, c'est pas mal non plus, avec mise en drapeau et extincteur....