passons au niveau supérieur...

IL-2 1946

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

passons au niveau supérieur...

#1

Message par OBT~Psycho »

bonjour à tous,
j'aimerais solliciter vos connaissances en matière d'avions pour répondre à ma demande...
pour le contexte, je vole le plus souvent avec l'option "gestion du moteur avancée" enlevée, car au début je n'y comprenais rien. puis voyant mes petits camarades de l'IA pousser leur moulin à fond et avoir des performances bien au dessus des miennes, je me suis dit que je m'y mettrais bien un peu histoire d'avoir le controle absolu de mon avion. ben oui, c'est comme dans un jeu de conduite, la boite auto est moins bien que la manuelle à condition de bien savoir manier cette dernière.
d'où ma question : j'aimerais savoir quelle campagne, ou en tout cas quel avion serait le plus approprié à l'apprentissage d'une gestion de moteur. sachant que j'aurai à prendre part à des combats, etc...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Froggy »

tu aura toujours des performances audessous de celle de l'IA qui, bien qu'Oleg affirme le contraire, ne sont pas soumis aux mêmes forces aérodynamiques que toi
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#3

Message par Rama »

clique sur ma bannière, et va voir le module Gestion moteur. ca devrait pouvoir t'aider.

Sinon, pour le décollage, si tu n'es pas leader, tu aura toujours du mal. Ce n'est pas que le modèle des avions IA est différent du tien... c'est que les ailiers au décollage n'utilisent pas le modèle de vol standard, mais un modèle simplifié relatif à la position du leader.

Pour le reste du vol, d'après Oleg, les modèles de vol sont les mêmes (par contre, il n'y a apparement pas de retard commandes/gouvernes comme pour les humains, et il n'est pas sur que les IA soient limité comme les humains en force applicable sur les commandes).
Ceci dit, une bonne gestion moteur d'aidera toujours.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
OBT~Psycho
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 731
Inscription : 27 janvier 2006

#4

Message par OBT~Psycho »

c'est surtout que apparement, soit le pas d'hélice ne varie pas vraiment des masses étant donné que le levier correspondant ne bouge pas, soit iil bouge mais il est un peu lent à le détente je trouve. c'est pour ça que j'aimerais apprendre à m'en servir.
pour ce qui est de l'avion, j'aimerais avoir vos conseil. bien entendu, prendre un Bf-109 ce serait bien mais avec la gestion du pas automatique qu'il y a dessus, y'a pas d'avance à le prendre. donc, russe ou américain?
dans mon idée, je pensais au russe, étant donné la simplicité des premiers avions qu'ils ont (I-16 ou I-153 par exemple) mais je me demande si ça aide ou pas? d'ou la nature de ma demande

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Pas d'avions précis à te donner, mais il faut tu choisisses un avion qui permettent de gérer tous les paramètres de gestion complexes soient:
- pas d'hélice manuel
- plusieurs étages de compression
- choix du réglage du mélange

C'est le minimum pour pouvoir profiter de tous ces réglages sur le même avion. En effet certains avions n'ont pas d'étage de compression. Donc autant en choisir un qui permette d'influencer sur tous ces paramètres.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

D'accord avec R-ONE, alors à ta place je choisirais les Yaks, tous types confondus...

Après viennent les Spits, P 40, P39, Mustangs etc...

Mais il ne faut pas avoir d'appréhension vis à vis de la gestion automatique du pas d'hélice sur les avions allemands, ça fait ça de moins à s'occuper en dog, par contre gaffe à l'utilisation des dispositifs de surpuissance sous peine de griller ton moteur en moins de temps qu'il n'en faut à Yul Bryner pour se faire la raie au millieu...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Aucun avion du jeu ne dispose de pas manuel, hormis les Bf109 une fois l'automatisme débrayé.
La totalité des autres avions sont soit en pas fixe (Gladiator, TB3), soit en hélice à vitesse constante (et le levier pas d'hélice sert à régler les rpm).
Même le Fw190, une fois le commandogeraet débrayé, dispose (dans le jeu) d'une hélice à vitesse constante.

Si tu cherche un avion, qui dispose à la fois:
- d'un réglage manuel des rpm (hélice à vitesse constante)
- de plusieurs étages de compresseur (3 en l'occurence)
- de réglage manuel de la richesse
Alors, le I185 est l'avion idéal pour apprendre la gestion moteur.

Encore un fois, clique sur ma bannière, va voir le module "gestion moteur", et tu aura tous les éléments pour apprendre à maitriser tout seul la gestion moteur dans FB.
... et si ce n'est pas suffisant, un instructeur se fera une joie de te montrer tout ça online.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Un bi moteur, c'est pas mal non plus, avec mise en drapeau et extincteur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »