avion ecole et x45 modifié

IL-2 1946

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

avion ecole et x45 modifié

#1

Message par nowhere fast »

bonjour à tous et à toutes (il doit bien y en avoir ? trop de testosterone ça rend
les cieux agressifs).

une petite question toute bête:qu'est ce qu'il faut choisir comme avion dispo dans il2 pour s'entrainner (un qui pourrait avoir à peu prés les caracteristiques d'un avion ecole des annees 30,avant passage sur spit,par exemple?).parceque je suppose qu'un debutant n'est pas censé poser un spit sur des oeufs sans formation progressive préalable-enfin c'est ce que je me dis pour me consoler de toute la casse que j'occasionne!

et puis celle-ci (vous allez voir comme elle est bonne): je sais bien que le saitek x45 n'est pas une mobylette,mais y a t il moyen de le bricoler pour eviter cet effet de "butée" dès qu'on sort des petits mouvements dans la zone centrale ou le stick a du jeu et est tres mou,pour se retrouver d'un coup avec une resistance tres forte qui fait qu'on (enfin : je ) a tendance à pousser trop et à donner un à-coup peu précis au moment de cette transition ? j'espere que ma desciption de la sensation n'est pas trop nébuleuse! autrement dit : passer du point neutre au mouvement en butée sans avoir un changement radical de resistance du manche au xiéme millimètre (effet de marche d'escalier). je sais que dans un avion il y a la resistance du manche,mais je pense qu'elle est progressive,non ?

merci- (à tous ceux qui ne diront pas:"quel enc....de mouches ce N.F.)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Pour le X-45, je lui ai ajouté 3 colliers de serrage placés sur le ressort métal à la base du Joy. Ces colliers emprissonnent de 2 brins du ressort. Comme ça, sa tension est moins forte et fait pratiquement disparaitre les symptômes !!

Comme avion d'écolage ???
Ca va varier en fonction des gens, mais a chaque fois que je prends un A6M2, je trouve toujours cet avion parfait pour l'école. Un avion très souple, pas surpuissant, qui ne te prends pas en traitre...
Un avion "tranquille" en qui tu peux avoir confiance.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Ah oui, j'oubliais pour le X45, je lui donne régulièrement de l'huile que je glisse derrière le ressort, entre l'axe plastique noir et le plate-forme circulaire qui sert de recentrage. Dès qu'il grince, ou que les mouvement sont moins fluides, hop, ... une goutte d'huile liquide pour rouages mécaniques et voilà !

Et puis si la nouvelle prise en main avec les 3 colliers ne te va pas, aucun soucis: 3 coups de ciseaux pour faire sauter les colliers, et te revoilà avec ton X-45 d'origine.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#4

Message par arno54 »

Comme avion école rouge, les premiers Wildcats sont nickels :)
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#5

Message par TooCool_12f »

moi pour le X45, c'est un peu de graisse mécanique sur l'axe pour faciliter la glisse du support du ressort


comme avion école, il y a plusieurs candidats.... le yak7b par exemple, qui est un avion d'école à la base. facile à piloter, stable, sort facilement de vrille, avec un train d'atterrissage large et gouvernes efficaces à toutes les vitesses. le zéro est un avion très agréable en vol, mais peut etre un peu traitre à poser car c'est un vrai cerf volant, il rebondit très facilement. Autre appareil assez facile est le wildcat. très équilibré, stable, c'est un régal à piloter et à apponter... seul bémol est son train d'atterrissage à rentrée et sortie manuelle. Côté british, le hurri est facile, avec son aile à forte portance, il se laisse emmener sans difficulté (et si tu prends pas le Ia, tu n'auras pas de problème de coupure avec les G négatifs)...

bref, y a que l'embarras du choix ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

Le Yak7b ? Bon courage au décollage !:sweatdrop
Image

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#7

Message par nowhere fast »

merci beaucoup,les gars-je vais tester tout ça !
:yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

le 7b est facile au décollage.. c'est les yak3 et 9 qui sont chauds, avec leur moteur maousse costaud... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par Chris Young »

Le P-40B est pas mal non plus, pas surpuissant (c'est le moins qu'on puisse dire :sweatdrop ), très stable, et en plus il a une bonne finesse. Perso j'aime pas trop le Zéro, avec lui tu t'habitues à faire des virages de malade, tu finis en vrille avec tous les autres zincs.

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#10

Message par arno54 »

Je reviens sur le FM2, parce que je me rends compte que j'ai été bref...

1) Aucune puissance : pour apprendre à gèrer l'energie, c'est idéal.
2) Train Manuel : obligation d'avoir un clavier entièrement et efficacement configuré.
3) Crosse d'appontage
4) Stabilité

et surtout, et non des moindres :

5) C'est le seul avion rouge à ma connaissance dont TOUS les élements mécaniques sont modélisés dans le cockpit, y compris radiateur/volets de capots ; donc meme en 100% et meme en desactivant TOUS les messages à l'écran, on peut apprendre à se servir de tous les instruments... et ça, quand même, en terme de simulation, c'est un gros plus.

Un autre avantage : sa petite taille... ca n'a l'air de rien, mais ce petit tonneau ailé, de façon surprennante, peut faire bonne figure en dog, avec sa capacité a voler très très lentement, à virer très très court et à encaisser les pruneaux...

Bien sur, il est trop faiblement armé : mais on parle d'avion école (et au passage, il a été historiquement avion-école)
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-

Faucon

#11

Message par Faucon »

le yak7b par exemple, qui est un avion d'école à la base. facile à piloter, stable, sort facilement de vrille, avec un train d'atterrissage large et gouvernes efficaces à toutes les vitesses.
Perso je ne le trouve ni facil à piloter ( comme tous les Yak ), à basse vitesse vaut mieux être gentil avec lui sinon ça part en déclenché, et à haute vitesse les commandes se bloquent, comme sur un 109 ... Et pour viser quelques chose, p'tin mais c'est chaud tellement il est instable.
Franchement le Yak7b je le déconseille vivement pour un débutant, c'est pas le plus facil à piloter ! Même pas capable de tourner un 109.

Aucune puissance : pour apprendre à gèrer l'energie, c'est idéal.
J'me demande comment on fait pour apprendre à gérer l'énergie avec un avion qui n'a pas de puissance dans le moteur lol.
Pour l'armement, 6x12.7mm c'est suffisant, en tout cas contre des Zeros. Si on se froppe à des Focke wulf c'est très differant ...

Pour ça ya pas à chercher c'est le 109 ( ou le Yak9U si on veut passer au niveau au dessus ). A éviter le G2 il pardonne trop d'erreurs, rien d'interessant avec lui ( à si il a un seul defaut, on voit mal ses 6 ).
De plus, le 109 est difficil à faire partir en vrille ( donc un débutant n'a pas à avoir peur ) à moins d'être un réel bourrin du manche :huh:


Autre avion juste à tester, le P51D. Si tu ne pars pas en vrille avec lui, alors tu ne partiras plus jamais en vrille avec aucuns appareils :D
Et le Lagg 3 série 4, il est SUPER, un des rares avions russes qui est capable de partir en vrille sans tirer à fond sur le manche, à ma connaissance.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par bandini »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :
J'me demande comment on fait pour apprendre à gérer l'énergie avec un avion qui n'a pas de puissance dans le moteur lol.
Ben justement, si t'as pas un gros moteur qui te permet de grimper ou d'accelerer comme un porc, tu es bien obligé d'apprendre à conserver ton energie.
Image

Faucon

#13

Message par Faucon »

C'est ce que j'ai compris of course. Mais je voulais dire qu'on fait du combat à l'énergie avec un avion qui est capable de monter plus vite. A moins de faire du pure B&Z ( même un I16 contre des 109E pourquoi pas ).
Si tu piques sur un A6M5 avec un FM2, que la differance de vitesse n'est pas très grande entre la tienne et la sienne, t'auras des surprises pendant ta ressource. :detective

Pour le B&Z je suis d'accord que c'est un bon entrainement, avec un avion qui n'est pas du tout fait pour monter en combat ... Mais petit à petit tu perdras l'avantage malgré des efforts désesperés, et c'est pas forcement motivant pour apprendre.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par bandini »

Of course, mais l'energie ne s'utilise pas qu'en Boom & Zoom.
Image

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#15

Message par arno54 »

Sauf que quand tu prends une toise en P38 par un mec en FM2 qui te mets du 6-0 dans les dents, tu as deux options : soit tu réflèchis et tu demandes où tu foires, soit tu arretes la sim.

Si tu es malin tu lui demandes comment il fait. Bref : tu apprends a tirer le meilleur de la machine. Savoir tirer le meilleur d'une machine limitée te donne un avantage majeur le jour où tu as une machine plus perfomante, parce que tes "bons" reflexes de gestion de puissance, d'energie, tu ne les perds pas au pretexte que tu as un gros moulin.

Vécu.
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#16

Message par sport02 »

le mieux encore mais il faut investir un peu c' est de trouver un microsoft force feedback 2 d ' occase et de le combiner avec la manette des gaz du x45 qui est excellente par ailleurs, là tu ne sera plus ennuyé par le manche du x45 pas tres ergonomique et au fonctionnement erratique .
La tu aura des sensations biens superieures :( meme s' il ne dispose que d' un hat )

- ergonomie au poil
- efforts variables selon l ' avion utilisé ( tu resens bien que tu as affaire a un avion leger et maniable ou bien a un lourd et dur a maneuvré rien qu' au manche) , ou selon la vitesse , la phase de vol ( au sol = manche tres légé , en vol a vitesse maxi il devient tres dure sur certains avions )
- vibration du manche lorsqu' on approche de la limite decrochage ou que tu sort le train a vitesse trop élevée , et ceci beaucoup de nuances dans les effets soit subtil plus soutenu ou bien violent par moment etc ....

Et en plus tres fiable .
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#17

Message par TooCool_12f »

chais pas ce que vosu avez contre les yaks... on doit pas voler sur le même jeu :)
--------------------------------------------

Image

Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#18

Message par Thierry.C »

TooCool_12f a écrit :chais pas ce que vosu avez contre les yaks... on doit pas voler sur le même jeu :)

J'ai aussi quelques problèmes pour les premiers décollages quand je fais la transition avec un autre avion, mais à part ça (quelques décrochage, mais tant mieux d'un côté..) c'est que du bon je trouve.

Faut dire aussi que c'est l'avion avec lequel j'ai fait ma première campagne de 100 missions, donc ça aide :yes: .

Comment ça il tourne pas un 109 ?
A la bonne vitesse, il y a pas trop de problème, sauf contre le G2, et encore. Selon Il2-Compare, le Yak-7b serait effectivement plus lent pour tourner que le F2,F4,G2. Mais dans le jeu il me semble que ce n'est pas vérifié.

Question armement c'est assez top pour débuter je trouver : 2*12,7 + 1*20mm. Ni trop ni trop peu. Et ça permet d'apprendre à utiliser un canon.

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

le 7b a 1 canon de 20mm et deux 7.7 sur le capot... mais avec une telle cadence de tir que c'est de vraies tronçonneuses à 109 ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Faucon

#20

Message par Faucon »

J'ai rien contre les Yak, loin de là, j'apprécie beaucoups cet appareil.
Mais c'est pas le plus facil à piloter selon moi. Je parle surtout pour l'atterissage, pour la visée, pour tenir une formation.
Les G2, La5/7, Ki43, etc ... sont beaucoups plus facil.

Par contre en combat, perso je m'y suis vite habitué, et en tournoyant ça reste assez chaud ... ya certaines combinaison de commandes qui le fond partir en déclenché très vite.


le 7b a 1 canon de 20mm et deux 7.7 sur le capot... mais avec une telle cadence de tir que c'est de vraies tronçonneuses à 109
Le jour où t'arriveras à chopper un 109 qui est piloté par un gars qui sait que 109=vertical, t'auras du mal à tronconner quelque chose, c'est surtout toi qui va te faire tronçonner :Jumpy:
** A prendre avec des pincettes **


PS: A partir du Yak7b fin 1941 ( et Yak7b 1942 ), c'est de la 12.7mm dans le nez.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#21

Message par TooCool_12f »

ben, avec du 109 contemporain ( ->1941) je tronçonne à loisiir... surtout quand le gusse tente de faire du vertical (sauf s'il est arrivé de 3000m plus haut ;) )


pour le yak, moi je oparle de celui du jeu, yak7b de 1941 (celui avec les traçantes vertes). la version boostée qu'on a eu récemment, j'avoue ne pas avoir volé dessus à part une ou deux fois quand il est sosrti
--------------------------------------------

Image

Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#22

Message par Thierry.C »

TooCool_12f a écrit :pour le yak, moi je oparle de celui du jeu, yak7b de 1941

L'un et l'autre ont des 12,7. C'est le Yak7A qui a des 7,7.
(Enfin, selon HardBall's Aircraft Viewer en tout cas..)

Pour la difficulté (toute relative) du pilotage du Yak, je pense que ce n'est pas forcément une bonne idée pour un débutant de prendre un avion "trop simple" à piloter.
En fait, je pense surtout à l'armement et la puissance en disant ça. Ça aide à apprendre à économiser les munitions et à conserver son énergie, comme il a été dit.
Mais bon, les déco/attero en Yak c'est pas la mort non plus :innocent: .
Tant qu'on n'oublie pas de remettre les trims au neutre :hum: ahem.

J'ai longtemps été rebuté par l'apparente difficulté du 109. Maintenant que je m'y suis mis, je trouve qu'il est "facile" à piloter.

T.

PS : Le hurri est pas mal aussi pour débuter, mais encore plus difficile pour les phases attero/déco je trouve.
Le P40 : je ne sais pas si c'est placebo (puisque je l'adore), mais j'ai l'impression qu'il est meilleur que sa réputation. Ou alors c'est qu'il me convient bien...
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Faucon

#23

Message par Faucon »

ben, avec du 109 contemporain ( ->1941) je tronçonne à loisiir... surtout quand le gusse tente de faire du vertical (sauf s'il est arrivé de 3000m plus haut )
Ben le " gusse " ne doit pas savoir comment manier un 109 en vertical :huh: Le F4 c'est un bon en combat vertical.

200m ( voir 0 si j'ai un peu plus de vitesse ) d'avantage suffit largement pour dominer un Yak en vertical. Il devient vite une petite marionette. Et au moment où il croit pouvoir t'avoir en montée vertical ... Finit pour lui.
Les Yak1 et Yak7 sont vraiment infèrieurs en vertical contre un Bf109 F4. Et même contre un E.
Je parle evidement de vertical comme ça => ||| et non pas comme ceci => \ /.

Allez j'arrete de taquiner sinon j'vais avoir 6 Yak au cul en CF :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#24

Message par Blue »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Allez j'arrete de taquiner sinon j'vais avoir 6 Yak au cul en CF :Jumpy:
C'est clair que la tu prend un risque :hum:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#25

Message par J.j. »

Oui, surtout que l'on a vu sur un certain dog ce que cela a donné, de remonter en chandelle devant un Yak 7 si on a pas tenu la distance... La 12,7 russe sait être persuasive :sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »