c'est 2 ans plus tôt qu'il fallait le faire

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

c'est 2 ans plus tôt qu'il fallait le faire

#1

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

and it's not compatible with the file format required for PF or BoB:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

El_Knell a écrit :and it's not compatible with the file format required for PF or BoB:
oui mais :
I started converting this model a few days ago, but's not easy and it's going to take another week or two to rebuild it using polygons. Maybe i'll do it for BoB, but i don't know if i'll have time for this. Anyway, it was the same for the Tempest when i started it


Moyennant quoi, disons que dans le meilleur des cas, il faudra attendre au moins deux ans pour l'avoir.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#4

Message par Shane »

il maitrise bien son logiciel de CAO, mais par contre convertir un mesh comme celui la en polygones c'est pas long. par contre le processus d'optimisation peut etre un peu long quand on a pas l'habitude.
mais dans tous les cas ca ne prend pas 2 ans. a moins d'y passer 5mn par jour.
s'il me passait son fichier, je lui optimise en 1 a 2 jours. promis. je ne plaisante pas. je peux me reinstaller max et lui optimiser son mesh. c'est un truc que je fais tres couramment au boulot. il suffit de me dire en combien de polys il le veut et je lui fait.
je vais essayer de lui ecrire un petit mail.
autant les textures c'est pas mon fort. autant optimiser du mesh. la je m'y connais bien.
et si ca peut l'aider a avancer son modele et esperer l'avoir un jour dans BoB, alors. je peux bien faire ce petit cadeau de 1 a 2 jours.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#5

Message par Shane »

Voila, mail posté, j'espere qu'il me répondra.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Pierre Alfaro »

Pour mémoire, Alex Voicu est le gars à qui nous devons le Tempest dont la modélisation, aussi bien celle de l'appareil lui même que celle de son cockpit, est absolument exemplaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#7

Message par jeanba »

Shane a écrit : mais dans tous les cas ca ne prend pas 2 ans.
Ce qui risque de prendre 2 ans, c'est de pouroir le voir dans Bob : faut déjà que Bob sorte et ensuite qu'il soit intégré.

Shane a écrit : Voila, mail posté, j'espere qu'il me répondra.
Merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

Pierre Alfaro a écrit :Pour mémoire, Alex Voicu est le gars à qui nous devons le Tempest dont la modélisation, aussi bien celle de l'appareil lui même que celle de son cockpit, est absolument exemplaire.
C'est pour ça que j'ai posté le lien : d'habitude, un vague modèle CAO, je me dis "faut voir" avant de m'enthousiasmer, mais lui, j'ai tendance à lui faire confiance sur le résultat final.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Shane a écrit :Voila, mail posté, j'espere qu'il me répondra.
Merci
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#10

Message par Shane »

EN tous ca sil est réactif, et il fait confiance. il viens de m'envoyer son modele en format IGS.
super sympa. je suis en train d'essayer de l'ouvrir sous max8, mais bon sang ce que ca prend comme temps a s'ouvrir.. ca fait 10mn que c'est en cours.

a propos, qq'un connais quelle version de 3dsmax est utilisé par l'equipe de BoB ?
car si j'optimise son modele sous max8 et qu'ils utilisent max 7 par exemple c'est quasi impossible de charger un fichier de max d'une version ulterieure. alors que dans l'autre sens y'a aucun problemes. j'ai jamais compris pourquoi ils font ca d'ailleurs chez kinetix.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#11

Message par Knell »

Au pire tu me l envois en 3DS et je convertirais en Max 5, 7 ou 8
au choix :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Merci Shane !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#13

Message par Shane »

j'ai tous ceux la (du 3.1 au 8 :) )
donc pas de soucis.
bon, j'ai un peu discuté avec lui. apparemment il prefere reconstruire lui meme le modele en polygones plutot qu'il soit optimisé a partir du modele en nurbs.
c'est son choix, et son modele. mais je lui ai tout de meme proposé mon aide s'il en ressent le besoin. en lui disant qu'il n'hesite pas a faire appel a moi.
je suppose que dans BoB comme dans PF il y a de nombreux LODs a faire et c'est toujours qq chose que les gens n'aiment pas trop faire. moi l'optimisation ca me connait et ne m'a jamais dérangé d'en faire (je dois etre un peu bizarre :) ) donc au pire je pourrais l'aider a faire ses modeles degrades.
enfin faut avouer que regarder de pres un modele aussi fignolé c'est sympa.
par contre l'import de format IGS doit etre un peu buggué dans max8 car j'ai obtenu pas mal de faces avec leurs normales inversée (l'interieur etait visible mais pas l'exterieur comme une chaussette qu'on retourne) mais ca ce n'est pas genant. ca se corrige facilement, ce qui est plus genant c'est que certains vertices (points) etaient decales de plusieurs dizaines de centimetres. et vu la propreté de son modèle c'est evident que ce n'est pas lui qui a fait des bourdes pareilles, donc bravo kinetix :) aller, hop.. un petit patch pour max8 ? :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#14

Message par Shane »

Vraiment cool ce gars. un vrai plaisir de taper la discut avec. vive internenette, on se fait des potes de l'autre bout du monde :)
bon ben a priori il garde mon adresse sous le coude et fera appel a moi pour faire ses modeles degradés.. (héhé, quand je disais que personne a part moi n'aime les faire ;)
j'ai hate qu'il avance son modèle. la souris me démange.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#15

Message par Waroff »

j'applaudi à deux mains(je vois pas comment je ferais avec qu'une, quoiqu'avec mes deux mains je pilote comme un manchot :biggrin: )
j'en profite ici pour remercier tous les passionnés qui se décarcassent bénévolement (ou pas) pour que nous ayons tous du plaisir sans cesse renouvelé.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#16

Message par J.j. »

Pareil, moi je critique pas, si on l'a pas avec PF, mais qu'on peut l'avoir avec BoB (et ça sera plus thématique si on a la version car door) ça serait génial !

Qu'importe le délai, je lui fais confiance, si on sait attendre il nous décevra pas ;)
Et si Shane est embarqué dans la chose aussi alors :sorcerer:

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#17

Message par OBT~moomoon »

queque soit le résultat chapeau et bon courage :cowboy:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#18

Message par Obelix »

Superbe travail d'équipe, et le bestiaud en vaut la peine! Merci à vous
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#19

Message par fred 41 »

Il y a des fois où on a l'impression que tout est facile !!!

Merci à vous deux !!


Heu tu lui causes de MS 406 ?? :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#20

Message par Gros_Boulet »

fred 41 a écrit :Heu tu lui causes de MS 406 ?? :tongue:

:hum: :Jumpy: :tongue:

Bon courage à vous, on croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par Claymore »

fred 41 a écrit :Il y a des fois où on a l'impression que tout est facile !!!

Merci à vous deux !!


Heu tu lui causes de MS 406 ?? :tongue:
Et de D 520 ... tu lui en causerais pas aussi ??? :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#22

Message par Knell »

Tu sais Shane, si tu es en manque de LOD j ai deux modeles qui volent dans lockon et qui n attendent que tes petits doigts agiles pour voir leurs LOD se créer ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#23

Message par Shane »

arf, Knell, si tu veux.. faut que tu me dise le nombre de polys désiré pour chaque LOD.
apres le temps que je mettrais a les faire depend du temps libre que me laissera ma chérie.
mais tu peux toujours envoyer deja un de tes bestiaus.
c'est des modeles faits sous quelle version de max ?

a l'attention des autres. j'ai juste proposé de filer un coup de patte sur les LODs hein.. je ne pense pas avoir suffisamment de temps pour me remettre a des creations entieres.
Avant j'etais seul. ce n'est plus le cas.
mais c'est sur que si je peux rendre service, je le ferais volontiers;
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#24

Message par Knell »

C est du max 7. Y a envirron 20.000 faces modeles, complet avec animations. Tu peux voir les rendu in game sur http://www.lockon-models.com. J essaye de t envoye ca des ce soir sinon au plus atrd dans deux trois jours ( demenagement en cours :) )

Merci d avance
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#25

Message par Shane »

ok, de toutes manieres c'est pas pressé, j'ai largement de quoi m'occuper ces temps ci ;) envoie moi ca quand tu veux.
et puis faut que je me reinstalle un tit max7 sur mon pici.
mais faudra que tu me détaille un truc du genre:
LOD0 20.000 polys, LOD1 8000 Polys LOD2 3000Polys LOD3 800 Polys.. etc.. que je sache combien il faut de LOD et combien chacun doit avoir de polygones.

et aussi, si les textures ont aussi des LODs (je suppose que oui). et dans ce cas la. si tu peux me fournir celles ci.
a moins que tu n'ai encore rien texturé.
juste pour info (peut etrele sait tu déjà), il est préférable de faire les LODs une fois que le LOD0 (le modele d'origine) est entierement terminé et texturé, car sinon, si je te fais tes LODs non texturs, il te faudra mapper individuellement tous les LODs, et en plus tu risque d'oublier ou de mapper differemment certains LODS par rapports a d'autres.
c'est toujours genant quand tu regarde un appareil si a certains moment y'a des textures qui "bougent" a sa surface. et a mapper tous les LODs independamment il y a de tres grands risques que ca se produise.
donc si ce n'est aps deja le cas; je te conseille de finir le mapping des LOD0. avant de me les passer.

.Michel.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »