perte de vitesse et conjecture de taniyama shimura

IL-2 1946

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

perte de vitesse et conjecture de taniyama shimura

#1

Message par nowhere fast »

bon j' en ai marre,je pose la question,tant pis si j'enfonce des portes ouvertes ou met les pieds dans la couscoussière,ne me jettez pas des pierres trop grosses :crying: :

comment,bon sang de bon soir,fait on pour ne pas se retrouver,en dogfight,à la
limite de la perte de vitesse au bout de quelques manoeuvres (ou 1000 metres en dessous de la mélée - c'est pareil) et surtout quand les bandits arrivent d'en haut . je lit des récits de pilotes warbirds : je grimpai vers le ciel,accroché à mon hélice,...... plein gaz,presque à la verticale, ..... et patati et patata .....
en fait on a l'impression que des qu'il s'agit de grimper un peu,y'a rien sous le pied
(et encore,en trichant:option surchauffe du moteur off et gaz à fond tout le temps
plus wep.... sans ça qu'est ce que se serait ?)

pour avoir un peu de vitesse,il faut être au moins en léger piquer . alors on ne fait que descendre tout le temps et ça finit au ras du sol et n' en parlons pas si on veut rejoindre une baston qui se déroule un peu au dessus,une fois arrivé,on
aurait meilleur temps de courir à côté de l'avion.

je suppose que la sim est réaliste,donc: est ce qu'un fin moustachu peut me donner la technique ? faut il passer par les formes modulaires et les equations elliptiques?

merci à tous.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

je lit des récits de pilotes warbirds : je grimpai vers le ciel,accroché à mon hélice,...... plein gaz,presque à la verticale, ..... et patati et patata .....
Si pendant ce temps là les méchants s'intéressent à un autre avion, une fois qu'on est au-dessus de la mêlée ça va nettement mieux. S'ils s'intéressent à toi, tu es mort.

L'avantage de l'altitude est primordial dans ce jeu, comme en vrai, à moins que celui d'en haut ne fasse une erreur... le tout est de provoquer cette erreur, et prier pour que ça suffise, ce qui est loin d'être toujours le cas. :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Faucon

#3

Message par Faucon »

Monte en légère spirale ascendante, avantage par rapport à une montée cabré à fond:
_ Tu gardes une marge de vitesse pour effectuer des manoeuvres defensives si on te prend pour cible pendant ta montée.
_ En leger virage, tu peux checker constammant tes 6 heures.

Si tu voles sur Spitfire, ne rale pas trop car il accelère très vite celui la !

Et l'art du combat chasseur vs chasseur dans ce jeu ne s'apprends pas avec de simple leçons de chasses ou récits d'anciens pilotes de chasse. Ca donne les bases, mais les bases ce n'est qu'un petit 10% de tout ce qu'il faut avoir appris pour savoir en PERMANENCE la meilleur chose à faire dans n'importe quelle situation.
Au bout d'un certain temps, les adversaires que tu rencontreras auront beau tenter des manoeuvres pour contrer les tiennes, t'en trouveras toujours d'autres pour contrer les leurs.
Bref ...

Si t'es motivé à fond, passionné par le jeu, l'envi de devenir meilleur chaque jours, et bien encadré, ça viendra petit à petit.

arno54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 03 juin 2004

#4

Message par arno54 »

De deux choses l'une :

- soit les termes pas d'helice, mélange et surpresseur te sont familiers, et alors je ne vois pas de quoi peut venir ton problème (sauf, comme le dit rollnloop, d'une mauvaise gestion stratégique du combat)

- soit tu crois que pas d'helice signifie qu'il n'y en a pas (d'hélice), que mélange correspond à la quantité de ricard et d'eau à embarquer avant le fight, et que compresseur s'adresse au pilote qui pousse derrière toi, et là effectivement, y'a matière à résoudre ton pb;

Quid?
-Ce que j'ignore, je dois l'apprendre. Ce que je sais, je dois l'enseigner.-

Jibo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 août 2006

#5

Message par Jibo »

c'est marrant je me posais la même question il y a peu de temps en relisant pour la enieme fois le grand cirque, pas evident de retrouver les sensations de clostermann sur son tempest, l'effet de fronde de la ressource semble attenué, la WEP ne donne pas cette impression de vous arracher ver l'avant, deja on est pas dans le cokpit les effets de G sont moins marquant et puis ils devaient passer un soin infini à conserver leur vitesse on engage peut etre trop vite en simu, closter le dit, jamais en dessous de 500 sur le tempest, du coup il se tapait regulierement du 1000km/h j'admet ne pas avoir cette amplitude dans le combat à la verticale, et il ya peu etre a gratter du coté de la gestion du moteur complexe et de l'helice au petit pas

Jibo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 25 août 2006

#6

Message par Jibo »

[quote="arno54"]De deux choses l'une :

- soit tu crois que pas d'helice signifie qu'il n'y en a pas (d'hélice), que mélange correspond à la quantité de ricard et d'eau à embarquer avant le fight, et que compresseur s'adresse au pilote qui pousse derrière toi, et là effectivement, y'a matière à résoudre ton pb]
là t'es dur :D hélice en drapeau je sors le nez du zingue ? :usflag:

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#7

Message par nowhere fast »

je ne fais pas de citation partielle de la reponse de jibo car toute sa réponse correspond exactement à ce que je voulais exprimer!
alors,evidemment helice au petit pas,melange réglé ad-hoc (et mélange auto:est-
ce- que la simu le fait pas ? ),surpresseur,compresseur,depresseur et presse-purée..... je trouve qu'il est trés difficile de garder sa vitesse,même avec tout l'
tremblement à fond. alors c'est surement mon touché de manche qui est pas
bon,c'est la dessus que je voulais (humblement) des conseils.
effectivement,en simu,on a peut-être tendance à attaquer trop fort sur les commandes et à pas être assez patients ?

merci à tous !

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

meme impressions souvent pour moi aussi, nowhere fast (tu parle d'un pseudo a ecrire toi ;) )

J'ai 2 theorie et les vrais pilote d'avions qui passe par ce forum pourrait peut etre dire ce qu'ils en pense, du moins pour la première

- les forces cynétiques ne sont peu etre pas gerer aux mieux par le jeu

- on "tire" comme des sourd dans nos avions, bien plus que les vrais pilotes de warbird, car dans le jeu c'est plus facile qu'en vrai (avions plus "facile " a piloter, on encaisse des G a tous vas, les structure meme des avions modélisés nous laisse bcp de marge par rapport au vrais, etc.. ) on doit etre souvent bcp plus lent que les pilotes de la WW2, car on favorise le combat d'angle a notre propre survit qui tient plus de la vitesse pure et de la cohésion entre pilotes d'un meme groupe. parceque c'est un jeu.

pour le fun j'ai déja , mais d'autre aussi surement, essayer de combattre en restant a un minimum de 450 km/h, ben c'est différent de ce que j'ai l'habitude de faire
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#9

Message par nowhere fast »

oui,pour ce qui est de la gestion de la vitesse par le jeu on a tendance à
lui en vouloir mais il faut surement l'innocenter. c'est vrai qu'on doit faire tout
ce qui faut,sur un pc,pour perdre de la vitesse : on ne sent pas les glissades/
derapages , on a des joysticks trop sensibles et on doit attaquer comme des mulets, on n'a pas assez peur du decrochage, etc,etc.......
d'ailleurs en parlant de stick,j'ai un saitek x45 et dans il2 (avec les reglages par defaut-arno va encore dire que je sui un gland!)1mm de manche vers l'arriere et c'est +4 au vario . je fais toutes mes manoeuvres comme si je
manipulais un vis micrometrique. je suppose que dans un avion reel,les amplitudes (même à grande vitesse) sont plus importantes,non ?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#10

Message par Crickey »

a tu essayer IL2-sticks ?

j'ai pas de liens direct sous la main, mais il doit pas etre difficle de trouver ou le telecharger
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#11

Message par nowhere fast »

ecoute,je vais essayer, merci de l'info!

il me vient une idee,en abordant ce probleme de commandes sur un simu:
est ce que le jeu ne permet pas des trucs qui seraient équivalents à,par exemple,
mettre inopinément et sans effort les roues à 90 degrés sur une voiture roulant
à 180 km/h,ou un grand coup de barre brutal sans même sans rendre compte
sur un voilier au prés dans 45 noeuds ? tu vois ce que je veux dire , on ne
ressent rien dans le manche , et la sim ne doit peut-être pas vraiment gérer
la résistances des commandes quand on les impulse,donc peut-être que les mauvais simeurs comme moi sont tout le temps en train de mettre l'avion en vrac
sans s'en rendre compte (j'exagère un peu,c'est l'esprit..).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

Jibo a écrit :pas evident de retrouver les sensations de clostermann sur son tempest, l'effet de fronde de la ressource semble attenué, la WEP ne donne pas cette impression de vous arracher ver l'avant
Je ne sais pas ce qu'il te faut !!!! Pour moi le Tempest est THE bomb du jeu en terme d'accélération et de vitesse.... A croire qu'on n'a pas le même jeu ....
Comme quoi, les sensations d'un joueur à l'autre peuvent être très différentes !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#13

Message par Rama »

Sans aller jusque la, c'est vrai qu'il est assez facile de dégrader sa vitesse.

Essaie juste de voller plus souple, en tirant moins sur le manche, en prévoyant les trajectoires à l'avance, et en gardant la bille au milieu.... et tu verra qu'il n'est pas si compliqué de garder de la vitesse.
IL2Stick peut effectivement t'aider, met des courbes linéraire (100% partout), et déjà ton manche sera moins réactif par endroit (plus progressif), et donc tu aura moins tendance à dégrader.
Après, il faut apprendre à ne pas engager systématiquement et dans n'importe quelle configuration. ne pas se précipiter sur tout ennemis en tentant de le garder à tout pris dans le collimateur, mais prévoir des trajectoire qui vont t'amener le bandit dans ton collimateur quand tu sera à bonne distance de tir (mais en yant eu avant une trajectoire bien arrondie et coulée qui permet de garder de la vitesse)
Si tu vois que ca ne va pas le faire à moins de tirer comme un sauvage sur le manche, alors n'engage pas.... profite pour remonter et te replacer pour un nouvel engagement, etc...
C'est souvent la précipitation qui fait dégrader l'energie. Il faut être patient (et je sais, c'est plus facile à dire qu'a faire....)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Faucon

#14

Message par Faucon »

Arf, on a le même jeux aussi? :sweatdrop

Chez moi, la VRAI bombe du jeu c'est le Mustang MkIII ( 640km/h en palier à 1m du niveau de la mer ). Avion qu'on oublie un peu ... C'est tout de même le seul capable de rivaliser avec le roi de tous, le Dora.
Le Tempest, perso, j'ai vraiment du mal à atteindre les 600km/h, et en palier il accelère comme un poid lourd.
Alors qu'avec le MAGNIFIQUE le prodigieux Focke-wulf Dora, on les dépasse ces 600km/h.

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#15

Message par nowhere fast »

rama : merci beaucoup . je vais suivre tes conseils mot à mot , ça me semble
parfaitement adapté aux défauts que je dois corriger!!


PS: rien à voir,mais tout le monde a des dictons en fin de post,et moi je sais pas
comment on fait (arno va encore dire que je suis un gland !)

alors voila mon dicton,en vrac:

au train ou vont les choses,les choses ou vont les trains ne s'appelleront
bientôt plus des gares.


et aussi:

je prefere le vin d'ici à l'eau de la. (et pourtant le vin de chez moi,c'est le

listel-beeerk).

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

il me vient une idee,en abordant ce probleme de commandes sur un simu:
est ce que le jeu ne permet pas des trucs qui seraient équivalents à,par exemple,
mettre inopinément et sans effort les roues à 90 degrés sur une voiture roulant
à 180 km/h,ou un grand coup de barre brutal sans même sans rendre compte
sur un voilier au prés dans 45 noeuds ? tu vois ce que je veux dire , on ne
ressent rien dans le manche , et la sim ne doit peut-être pas vraiment gérer
la résistances des commandes quand on les impulse,donc peut-être que les mauvais simeurs comme moi sont tout le temps en train de mettre l'avion en vrac
sans s'en rendre compte (j'exagère un peu,c'est l'esprit..).
je pense qu'il y a de ca, en tous cas je me suis jamais tasser une vertèbre en mettant un avion de pixel plein cabré a pleine vitesse, et me suis jamais peter la rate en ressourcant comme un malade apres un piqué a 750 km/h.

j'ai pas peur de décrocher ou de partir en vrille si je suis a + de 600 m d'altitude non plus. c'est un jeu
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

- on "tire" comme des sourd dans nos avions, bien plus que les vrais pilotes de warbird, car dans le jeu c'est plus facile qu'en vrai (avions plus "facile " a piloter, on encaisse des G a tous vas, les structure meme des avions modélisés nous laisse bcp de marge par rapport au vrais, etc.. ) on doit etre souvent bcp plus lent que les pilotes de la WW2, car on favorise le combat d'angle a notre propre survit qui tient plus de la vitesse pure et de la cohésion entre pilotes d'un meme groupe. parceque c'est un jeu.

pour le fun j'ai déja , mais d'autre aussi surement, essayer de combattre en restant a un minimum de 450 km/h, ben c'est différent de ce que j'ai l'habitude de faire
Analyse partagée à 100%, néammoins on tombe parfois sur des escadrilles qui pratiquent ce genre de vol, et t'obligent à t'adapter en faisant de même, ce qui est assez plaisant (quand on gagne), et instructif (quand on perd) :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#18

Message par nowhere fast »

he faucon,il faut pas piloter des avions allemands,sinon ta grand-mère elle va
être rasée à la liberation!

ho p....,qu'est ce que je raconte moi!!!???? excuse moi,le débat ma fait surchauffer les neurones,j'ai plus la lumière dans toutes les pièces!

allez,c'était juste pour sortir une grosse galejade !

merci à tous pour vos eclaircissements.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#19

Message par Waroff »

Crickey a écrit : - on "tire" comme des sourd dans nos avions, bien plus que les vrais pilotes de warbird, car dans le jeu c'est plus facile qu'en vrai (avions plus "facile " a piloter, on encaisse des G a tous vas, les structure meme des avions modélisés nous laisse bcp de marge par rapport au vrais, etc.. )
+1 crickey

Vrai que lors d'un malheureux petit virage à 60° d'inclinaison, la vitesse de décrochage augmente de 1.44 et que le facteur de charge est déjà de 2. On ressent déjà l'estomac qui fout le camp dans les talons, le cul au fond du siège et les yeux qui se tassent au fond des orbites. Alors effectivement dans IL2 on dépasse allègrement les limites de vol supportable pour l'homme. Il y a longtemps que le combat serait rompu par le fait de subir le voile noir ou rouge, le vomi qui remplit le masque à oxygène....:buck: cela manque à la simu? volez bourré...effet garanti!!! ;)

Faucon

#20

Message par Faucon »

T'aurais dis des avions nazis je comprendrai la blague ( que je ne prend pas mal ! ) mais des avions allemands, où est la différance? ... C'est juste une nationalitée, rien que ça :yes:

Topic author
nowhere fast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 169
Inscription : 02 septembre 2005

#21

Message par nowhere fast »

faucon tu as raison,je te l'ai dis,c'était uniquement pour sortir une grosse
connerie. je suis d'avis qu'il n'y a rien de plus beau qu'un fw190 ou un
me262 .

sans rancune.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#22

Message par TooCool_12f »

IL2Stick peut effectivement t'aider, met des courbes linéraire (100% partout), et déjà ton manche sera moins réactif par endroit (plus progressif), et donc tu aura moins tendance à dégrader.



euh, là je crois qu'on a vraiemnt pas le même jeu...

chez moi, avec tout à 100%, c'est du grand n'importe quoi au niveau de la réponse.. mes réglages sont beaucoup beaucoup plus "doux" du style 0 - 1 - 5 - 12 - 20 - 31 - 45 - 60 - 78 - 100 (à peu près, je suis pas chez moi et j'ai pas les réglages exacts sous les yeux)
--------------------------------------------

Image

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#23

Message par maverick6 »

Voici ce qu'on m'avais conseillé:
X=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Y=0 1 4 9 16 25 36 49 64 81 100 0
Z=0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#24

Message par -=COS=-LeBorgne »

Pour ma part le pilotage s' affine au fil des heures de vol , au début c' était vraiment la galère , décrochages au moindre virage ( souvent sivit d' une vrille ) et pas mal de temps à se trainer à moins de 300 km/h , il était évident que les actions sur les commandes de vol étaient trop soutenues . Donc on la joue plus fin et ca passe beaucoup mieux , mais en gagant de la vitesse apparait un autre énemi ......... le voile noir ...... et la même en raisonnant mes efforts il arrive rapidement dans un Dog si je suis rapide ( normal me direz vous ) que ca soit en attaque ( moins .... je reste cool ) ou en défense ( plus ..... je panique ) . Pourquoi ne limite tu pas les amplitudes en évasive me direz vous , parce que le rémora collé à mes basques ne semble pas souffir de ce genre de problème et la seule solution pour echapper aux tracantes qui encadrent le cockpit et de serrer encore plus fort le virage .

Parfois c' est payant , la ventouse part en décrochage et se rammasse un platane au milieux de la G..... Mais cela reste rare , les rémoras sortent rarement seuls et il y en a toujour un autre pour venger son p'tit copain .

En trimmant à fond j' ai remarqé que le voile noir tarde a venir , malgré un taux de virage assez soutenu et qui me semble peut dépasser celui obtenu seulement avec le manche ( en le solicitant en plus du trim bien sur ) . Il n' y aurait pas un problème la ???
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#25

Message par Crickey »

dans il2 sticks , il y a 2/3 exemple de reglage ca permet de se fairte une idée
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »