Nouveaux screens de Storm of War

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

Nouveaux screens de Storm of War

#1

Message par pelican72 »

Bonjour à tous,

Au hasard de mes lectures sur SimHq, voici un lien regroupant les screens de la prochaine mouture d'Oleg, Storm of war :

http://s58.photobucket.com/albums/g260/restranger/


Alors je sais pas vous, mais ça me laisse une bonne, très bonne impression :cowboy: , et j'ai vraiment hâte que ça sorte :Jumpy:

Rincez vous l'oeil et....gare aux 109s!!!...ou aux Zéros, comme on dirait ici..:tongue:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

bon c'est bien, maintenant on veut des images ingame :tongue:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

le pit du spit on connaissais deja. le pit du 109 est superbe, et sauf erruer apres c'est celui du JuU88 non ? magnifique aussi.
(je me demande si c'est notre viseur qu'ils ont recup pour le 109. car il a terriblement l'air d'y ressembler, en tous cas ce sont de tres beaux pits.. ah, j'espere seulement que les paysages vaudrons le coup d'oeil. car s'il y a d'aussi beaux objets, d'aussi beaux aviosn et d'aussi beaux pits mais que le paysage n'a pas ou presque pas evolué. ce serait vraiment dommage. tant qu'a linder sur la modelisation ;) autant y aller franco ;)
et de toutes manieres ont se doute qu'il faudra changer de becane a ce moment la;) autant que ce soit pour qq chose ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#4

Message par jvmasset »

Bonjour!

Personne n'aurait donc remarque qu'il y a aussi le 'pit du Blenheim, avec son viseur de bombardement...Pensez a toutes ces missions sans espoir en 39-40, avec les 109E de Galland en face...En plus, quand je vois les ecrans de Theater of War ou de Crysis, concomitamment avec les objets montes dans PC Pilot, je ne sais pas vous autres, mais j'ai la bave aux levres (y en a partout chez moi)!
Et il y aura aussi le Su-26 (combien de temps avant qu'on voie de defrisantes videos de voltige, ou des missions rigolotes du genre "combien de temps je peux tenir avec mon Sukhoi desarme (mais qui ferait passer un I-16 pour un TB-3) devant un Me-109 tous canons dehors")?
Ce jeu, ca va etre un coup de poing dans la g....e, je vous dis...

Aller, dodo, heureux, maintenant,

JV

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Il y a aussi le cockpit du Br20 anoncé en IA, qui sera finalement pilotable, peut -être !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#6

Message par Gros_Boulet »

jvmasset a écrit :Bonjour!


Et il y aura aussi le Su-26 (combien de temps avant qu'on voie de defrisantes videos de voltige, ou des missions rigolotes du genre "combien de temps je peux tenir avec mon Sukhoi desarme (mais qui ferait passer un I-16 pour un TB-3) devant un Me-109 tous canons dehors")?
Ce jeu, ca va etre un coup de poing dans la g....e, je vous dis...


JV

Aaah c'est donc cela les inscriptions en russe qu'on peut observer sur un des cockpit... :sweatdrop

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#7

Message par Shane »

Attention tous les batiments et divers objets sur les derniers screenshots c'est du rendu mentalray de 3dsmax 7 ou de 3dsmax 8
je le reconnais tres bien car je l'ai utilisé y'a 15 jours.
ca n'enleve rien a la qualité de modelisation et de texturing des objets. mais c'est la qualité de l'eclairage et des ombrages qui donne cet aspect si "reel".
mentalray utilise un type de rendu s'approchant fortement de la radiosité.
la radiosité c'est un mode de rendu qui tiens compte des radiations emises par tous les objets les uns sur les autres.. exemple.. vous approchez une feuille de papier blanc d'un mur coloré. et bien la feuille sera legerement teintee de la couleur du mur.
c'est aussi ca qui genere ces ombres douces..
enfin bref. c'est tres beau et realiste, mais une seule image sur une becane de la mort peut mettre entre 3mn et 1/2h a se calculer ;)
donc evidemment c'est pas fait pour le temps reel de nos jeux.
mais pour presenter des objets de maniere flatteuse c'est tout a fait adequat.
j'ai hate de voir le rendu de ces objets ingame pour comparer justement.
je pourrais a l'occasion vous montrer un objet tout a fait quelconque en rendu "normal" et en rendu mentalray. vous verrez combien c'est bluffant.

Shane.
ps:ces temps ci j'ai justement modelisé un helicoptere et un autobus scolaire. je vais voir si je peux en faire un screenshot ou si c'est pas possible (rapport au taf).
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#8

Message par Vike »

[quote="Shane"]Attention tous les batiments et divers objets sur les derniers screenshots c'est du rendu mentalray de 3dsmax 7 ou de 3dsmax 8
je le reconnais tres bien car je l'ai utilisé y'a 15 jours.
ca n'enleve rien a la qualité de modelisation et de texturing des objets. mais c'est la qualité de l'eclairage et des ombrages qui donne cet aspect si "reel".
mentalray utilise un type de rendu s'approchant fortement de la radiosité.
la radiosité c'est un mode de rendu qui tiens compte des radiations emises par tous les objets les uns sur les autres.. exemple.. vous approchez une feuille de papier blanc d'un mur coloré. et bien la feuille sera legerement teintee de la couleur du mur.
c'est aussi ca qui genere ces ombres douces..
enfin bref. c'est tres beau et realiste, mais une seule image sur une becane de la mort peut mettre entre 3mn et 1/2h a se calculer ]

Bien vu Shane :detective

Je trouvais aussi les divers bâtiments et le "Big Ben" sur-réalistes,vraiment trop beaux comparés aux véhicules... :tongue:

Mais bon,connaissant le père Oleg et son goût pour les détails soignés,j'ai bon espoir que nous ne serons de toute façon pas déçus! :king:

@+
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Pierre Alfaro »

Merci pour tous ces screenshots :kewlpics:
Une reflexion (à deux balles): les intérieurs du 109 et du Ju 88 sont peints dans une couleur inattendue (pour moi) qui n'est ni du RLM 02 (trop gris) ni du RLM 66 (trop clair)...
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#10

Message par UF_Zargos »

Ouaip c'est prometteur, mais comme Shane, j'ai un peu peur que nous n'ayons pas accès à un tel luxe de détail en raison de la puissance de calcul nécessaire.
Je me demande quelle bécane sera capable de faire tourne ce BOB là ... à vos porte-monaies ou à vos mouchoirs en fonction de l'état de votre compte en banque !

Cela dit c'est beau, très beau ... maintenant on voudrait bien voir des screens "in game", histoire de voir ce que le moteur 3D a à nous offrir!
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

Perso, le moteur 3D serait le meme que celui existant, (mais autorisant juste des models 3D plus fin) que ca serait encore bon, je que j'attend surtout, c'est une meilleur gestion des FM et des DM, c'est là que sera l'évolution primordiale à mes yeux:detective
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

Cartman a écrit :bon c'est bien, maintenant on veut des images ingame :tongue:
+1, tant qu'on ne voit pas d'image du jeu, la date de sortie peut être considérée comme supérieure à 1 an.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'au niveau FM, on aura pas grand chose de + que IL2. C'est ce qui resortait du dernier interview de Oleg non ?
Serait même pas étonné de voir qu'on démarre le moteur avec la touche I.... sans rien controler derrière !!!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par pelican72 »

Je rejoins l'avis de LaL R-One, j'aimerais beaucoup une gestion fine du démarrage moteur, surtout quand je lis en ce moment les joies du démarrage en Typhoon, superbement décrit dans "Le Grand Cirque" par P.Clostermann.

Un grand merci à Shane pour ces explications très instructives en tout cas !!:yes: :cowboy:


@+++++



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#15

Message par Pink_Tigrou »

Mouais... Pour le 109, on s'en fiche un peu, ce sont les rampants qui tournent la manivelle ! :tongue:

Enfin, bonne nouvelle, on va pouvoir décapiter la statue de Nelson !
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#16

Message par jeanba »

C6_tigrou a écrit :Mouais... Pour le 109, on s'en fiche un peu, ce sont les rampants qui tournent la manivelle ! :tongue:
C'est un peu ça qui fait que les démarrages parking / procédures de démarrages et autres me laissent un peu indifférent dans les simus.
Tant qu'on aura pas les rampants pour vous aider, pour vous guider lors du taxi ... (comme on le voit sur les photos), j'aurai du mal à m'y mettre.
D'ailleurs, ça se fait dans les simulations automobiles ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#17

Message par fhred »

Terrible ! ça va être terrible ce jeu !
Au vu des cockpit et autres objets + l'experience d'oleg avec IL2, ils noous préparent un simu décoiffant... je le sent bien moi ce Bob.
Par contre forcément si il doivent modéliser les comportements aussi précisément que les objets 3D, il sortira pas avant longtemps.
Mais pour moi c'est pas grave, j'ai pas encore fais le tour d'IL2, alors je peux encore attendre...pourvu qu'il soit réaliste.

J'ai remarqué sur le screen 84, il y a de l'herbe... qu'en pensez vous ? ingame ?

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#18

Message par LAL_R-One »

C'est vrai que de voir tant d'objets 3D aussi magnifiques, c'est beau, mais ca renseigne pas trop sur le jeu...
Quand je vois le Tower bridge ou encore des batiments très imposants, qu'adviendra t-il des modeles de dégâts ?
Un simple SC 50 détruira la construction (comme c'est le cas dans FB) ou les objets auront plusieurs stades de dégradation, avec des zones distinctes, un gestion de propagation des incendies (un peu vital pour les bombardement de Londres).... ???

Personne n'a la réponse, mais ces images soulèvent chez moi un sacré paquet d'interrogations...

Mais dans tous les cas, mon dieu c'est beau...

A quand un screen du paysage. Je rejoins l'avis de SHANE la dessus. Que les locomotives aient l'intégralité de leurs bielles, oui, pourquoi pas, mais pas détriment d'une visiblité maxi bloquée à 25 km en altitude....

ARGGHHH !!!! :Jumpy: Les années 2006-2007 vont être longue. D'autant plus que depuis peu, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que visuellement PF a pris un grand coup de vieux d'un coup !!!! Je m'en accomodais très bien jusqu'à maintenant, mais depuis le temps qu'on voit cette texture d'herbe omni-présente, ca lasse.... :tongue: :innocent:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#19

Message par Famtome »

LAL_R-One a écrit :D'autant plus que depuis peu, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que visuellement PF a pris un grand coup de vieux d'un coup !!!! Je m'en accomodais très bien jusqu'à maintenant, mais depuis le temps qu'on voit cette texture d'herbe omni-présente, ca lasse.... :tongue: :innocent:
pareil :crying:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#20

Message par C6_para »

Sans aller à l'encontre de l'avis professionnel de SHANE, je souligne juste que la radiosité est déjà gérée dans certains jeux, notament ceux exploitant le moteur de DOOM III.
Bien entendu le niveau d'application ne peut être comparé au logiciel utilisé ici, mais on obtient déjà des résultats satisfaisant ingame.

D'après SAQSON, tiré du topic de SimHQ : " As far, as I know, the AA guns will be playable. So, actually, you'll be able to see them up close, not only from your plane cockpit"
C'est la réponse qu'il donne quand on lui demande si le niveau de détail sera aussi poussé ingame.
Bien ententdu c'est du WIP, donc il va encore falloir attendre pour connaitre les features excate du jeu à sa sortie :innocent:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#21

Message par Shane »

PARA, dans les jeux ca n'est pas géré cmme de la radiosité, et ca ne peut pas l'etre. mais effectivement il y a des techniques qui donnent un rendu qui s'en rapproche.
comme toujours en 3D temps reeel, on trouve des astuces pour ameliorer le rendu tout en etant gerable par les GPUs actuels.
l'une de ces techniques est justement exploitée dans le jeu sur lequel je bosse en ce moment et c'est vrai que ca tue bien graphiquement parlant.
malheureusement je ne peux pas trop expliquer comment ca fonctionne. ni la nommer, non pas que je ne le sache pas. mais bon. c'est le type d'info qu'on se garde ; forcement ca ajoute un grand plus dans un jeu. donc oui c'est gérable en temps réel ingame. mais ca coute de la memoire et de la puissance gpu et cpu en plus..
c'est a ne pas confondre avec le vertex color qui lui n'est qu'une teinte affectée a chaque point d'un objet 3D.
le vertex color lui est totalement gratuit du point de vue puissance demandée mais ne permet pas de rendus aussi realistes.
enfin bref.
concernant le screenshot 84, oui la texture d'herbe ressemble assez a une texture de sol tiree du ingame, mais le tiling (repetition de la texture) est largement trop visible.
c'est l'un des problemes des textures de sol. si on les fait tres detaillees la repetition se remarque, si on les fais peu detaillees, on a l'impression d'un aplat. et c'est pas beau.

sinon pouvoir utiliser les AA, ca me semble une bonne idee.. peu a peu ca se rapprocherais un peu d'un OFP. et ca peut etre bien sympa de tenter de defendre un aerodrome en utilisant les AA. mais bon.. c'est aussi connu.. a vouloir faire trop, on fait mal.. et c'est un peu ca qui me fait pliffer.. mieux vaut un tres bon simulateur de vol qu'un moyen simu+utilisation d'autres vehicules.
helas dans l'histoire des jeux videos y'a deja eut des jeux un peu batards qui voulaient faire pleins de choses et les faisaient finalement toutes moyennement.
enfin bon. wait and see.. et le wait il va durer un petit bout de temps on dirait ;)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

C6_para
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 23 juillet 2006

#22

Message par C6_para »

Merci pour cet éclaircicement :yes:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#23

Message par maverick6 »

Ca dois pas être trop difficile de rendre les aa utilisables.
Pas plus que de rendre les mitrailleurs arrière utilisable ...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par bandini »

LAL_R-One a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'au niveau FM, on aura pas grand chose de + que IL2. C'est ce qui resortait du dernier interview de Oleg non ?
Serait même pas étonné de voir qu'on démarre le moteur avec la touche I.... sans rien controler derrière !!!!
Au niveau FM, peut etre pas, mais au niveau atmosphérique, oui, donc ça devrait apporter quelque surprises.
Image

Faucon

#25

Message par Faucon »

Il va quand même pas aller jusqu'à garder le FM du Bf109E d'IL2 ! o_O Dans ce cas je doute de mon achat ...


Est-ce que dans BOB, si on suit un avion en formation ( humain ), on pourra voir sa tête bouger dans le cockpit, ou voir ses ailerons bouger lors d'une manoeuvre ? ( voir même lui faire des signes :innocent: )
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »