J'ai un p'tit souci ( notez l'eufémisme ) pour décoller d'un porte-avions de poche ( les "p'tits" porte-avions, avec un pont bien plus court que les porte-avions de classe Essex ) avec un F4U1-D Corsair, chargé d'un réservoir largable de 178 gallons... Le PA file à du 34 km/h...
Je vais énumérer les étapes que je suis lors du décollage pour que vous puissiez voir où est le problème...
1) Je mets les flaps en "atterissage", je régle le mélange à 120%, et les pas de l'hélice à 100%. Je mets les magnétos en "1+2" ('sais pas si ça change grand-chose... )
2) Après avoir ouvert les radiateurs, j'allume mon moteur... Je profite de l'allumage pour réglez ma gouverne de direction à 8-10 ° vers la droite ( pour éviter de partir en couille vers la... gauche ) et vérouille la roulette de queue... Mes ailerons sont inclinés à environ 2-3 ° pour que l'avion penche légèrement vers la gauche... ( Etant donné que le Corsair a plus tendance à décrocher vers la droite lors du décollage )
3) Vite un p'tit chocolat Côte d'Or pour la route...
4) Ma verrière ouverte, j'prends une bonne bouffée d'air pollué pour ensuite fermer les radiateurs et pousser la manette des gaz lentement jusqu'à 110% ( avec le WPE qui s'enclenche automatiquement... Comprends d'ailleurs tjrs pas pourquoi ils ont prévu une touche pour ça... )
5) Lorsque je le sens bien, j'enlève mes cales, et je lache aussi tôt mes freins, sinon, le nez de l'avion embrasse le pont du PA. Tout en roulant, je pousse légèrement mon manche vers l'avant, et arrivé au bout du pont d'envol, je tire le manche gentiment, pour éviter de décrocher, tout en rentrant mes trains d'atterissage le plus vite possible...
6) Plouf...
Je pense qu'il y a quelques étapes qui doivent être superflus ( comme les magnétos peut-être, ou le radiateur ? ), mais quoiqu'il en soit, j'atterris toujours dans la flotte.
( Il est quand même à noter que je joue avec les options en "presque difficile" - je garde les icônes sur la map , et j'ai encore trop tendance à voler en Ctrl + F1... tout le reste est en difficile )
Pour ne pas passer totalement pour un moins que rien, j'ai quand même réussi à décoller du même PA, mais avec des roquettes AP HVAR de 5" à la place du réservoir additionnel...
J'attends impatiemment vos conseils, et je vous remercie d'avance...
P.S. : Premier post sur ce forum
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
P.S. 2 : Deuxième semaine sur PF... Quel jeu magnifique et prenant lorsqu'on commence à y investir un peu plus d'énergie et de temps... J'avais ce jeu depuis un an, mais j'ai été pris par l'école et par d'autres jeux qui demandaient moins d'investissments...