on dirait qu'IL2 a encore fait des petits

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

on dirait qu'IL2 a encore fait des petits

#1

Message par TooCool_12f »

http://3division.net/en/airconflicts.php


je trouve les screenshots étrangement familiers, pas vous? :laugh:
--------------------------------------------

Image

Image

Volta
Messages : 326
Inscription : 02 mai 2006

#2

Message par Volta »

ta raison il y a du copiage dans l'air :detective:detective
615sqn_Volta et VFA_Volta sur HL

Membre du dev CF
Image

Faucon

#3

Message par Faucon »

Très franchement, je ne vois rien de similair à IL2 o_O

JV69_Hartenstein
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 20 avril 2006

#4

Message par JV69_Hartenstein »

Oh que si! Le sol ressemble énormément à celui d'Il2 sur la plupart des screenshots et sur ceux où ça ne ressemble pas, c'est juste la texture du sol qui diffère... Le choix des appareils, Lancaster et Meteor exclus sent terriblement Il2 et le Bf109F, le La5FN, le Spit VIII semblent très Il2...

Cependant, je trouve ce jeu terriblement moche pour ce qui ne semble pas ressucé d'Il2... Les appareils sont soit peu détaillé, soit tellement que les lignes sur les appareils en sont exagérés... Enfin, ce n'est que mon avis personnel...
"La preuve que le Petit Prince a existé, c'est qu'il voulait un mouton. Quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe" Antoine de Saint Exupéry, Le Petit prince

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

Comme Faucon, je ne vois aucun rapport, sinon des avions de la WWII.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#6

Message par irimi »

En même temps c'est pas un simu mais un jeu d'action type shoot'em up. Pour un jeu de "boum boum", faut avouer que c'est pas mal, surtout qu'il est très bien fait (excellent gameplay, animations souples, graphismes très honnêtes), et ils n'ont jamais eu la prétention de recréer "fidèlement" (mwarf) les conflits aériens de la WWII, contrairement à certains jeux sur console avec portage sur PC...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Ce n'est pas un Spitfire VIII mais un IX.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Jéovah pas le rapport non plus? :huh:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Faucon

#9

Message par Faucon »

Ca a déjà l'air d'etre un jeux mediocre ( d'après les commentaires de joueurs ), de plus tout ce qu'on fait dans ce jeux c'est tirer tirer et tirer. Un COD du ciel. Donc si ils ont essayé de copier c'est completement raté.

Peut etre que tout simplement ils ont fait des efforts pour que les avions ressemblent aux vrais. Donc c'est normal si ça ressemble à IL2 !
Mais le coup d'integrer un avion russe dans un jeu il faut le vouloir.
Il doit y avoir de la copie, mais un tout petit peu alors :hum:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

J'aime beaucoup le Lancaster avec le badigeon blanc et en radada, utilisé comme un avion d'assaut, façon IL2..... :innocent:

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#11

Message par DR Dauntless »

Le graphisme n'est pas vilain, il a petit un côté cel-shading qui sonne dessin animé. Visuellement, je préfère ça un un CFSIII en tout cas. BoB ? On verra quand il sortira.
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#12

Message par irimi »

TN_Faucon_vfa31 > (salut au passage ;) ) je pense qu'il faut plutôt y voir une sorte de clone d'Airfix Dogfighter, avec le thème "jouet" en moins... Comme le jeu s'appuie sur la deuxième guerre il n'est pas étonnant d'y retrouver des avions qu'on voit dans IL2 (c'est vrai que pour les appareils soviétiques c'est un peu plus étonnant que pour des Spits, m'enfin ça leur permet d'avoir plus de variété dans les modèles). Mais pour moi ça a autant de rapport avec IL2 qu'il y en a entre Super Mario et Everquest...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#13

Message par lemerou »

Il n'y a clairement aucun rapport.
Le moteur graphique n'a rien à voir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#14

Message par TooCool_12f »

marrant, moi j'ai posté ça dans le sens, on dirait que le jeu est basé sur le moteur d'IL-2 avec quelque simports (avions, sol, certains batiments...), et là, y a ceux qui voient aucun rapport ou ceux qui trouvent qu'il y a du "copiage"...

franchement, il s'agit d'un jeu "arcade", avec pour but de flinguer tout ce qui bouge... et si le moteur 3d a été vendu sous licence, c'est pas du copiage, mais de l'import-export ;)

par ailleurs, regardez un peu! les modèles 3D de près. le La-5 est celui d'IL2 (même nez au polygone près, même skin... même s'il y a des différences (nuages, davantage d'arbres, explosions et flammes modifiées), moi je suis certain que le jeu est un dérivé d'IL2
--------------------------------------------

Image

Image

Faucon

#15

Message par Faucon »

Image

Image

par ailleurs, regardez un peu! les modèles 3D de près. le La-5 est celui d'IL2 (même nez au polygone près, même skin... même s'il y a des différences (nuages, davantage d'arbres, explosions et flammes modifiées), moi je suis certain que le jeu est un dérivé d'IL2
:huh:
La petite prise d'air en dessous du moteur n'est pas la même. Je pense toujours qu'ils ont fait des efforts pour que ça ressemble aux vrais avions, mais sans récuperer les models 3D d'IL2.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#16

Message par Corktip 14 »

Plutôt d'accord avec Faucon sur ce coup-là, je ne vois aucune ressemblance avec Il-2, sinon qu'ils présentent certains appareils communs.
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

Et un appauvrissement des modèles pour maintenir un framerate élevé ( les arbres semble plus élaborés que sur Il-2 , ca doit forcément pomper des resources )

Pour ce qui est des avions en eux même j' aurais tendence a dire que dans le feu de l' action on est soit trop loint soit on a suffisament de mal a le maintenir dans le viseur pour ne pas trop remarquer les détails . Perso ca ne me dérange pas , je préfère un jeu moins joli mais jouable que le contraire ( cf GRAW ) .

La vente de licence est courrante dans le monde du jeu vidéo , ca permet de faire des économies non négligeables dans le développement et de se concentrer sur le gameplay , parfois il faur recoder tout ou partie du moteur et la les gains ne sont plus forcément évident .

Pour ce qui est de la classification "arcade" du soft .................. il en faut pour tous les gouts et la difficultée de IL-2 en a certainement rebuté plus d' un
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#18

Message par Gaston »

Pourtant, y a pas de raisons : avec IL-2, on peut avoir des settings assez arcade, aussi... alors je ne comprend pas pourquoi certains seraient rebutés, surtout quand on connaît la richesse du jeu...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#19

Message par -=COS=-LeBorgne »

ben le truc est la ............ tant que t' est en mode facile ca va , mais au final tu te dis que tu passe a coté de quelque chose et la c' est un autre monde , certains ne s' en relèvent pas et jettent l' éponge .

Il ne fut pas oublier que ce genre de softs peuvent faire venir de nombreux "pilotins" à de plus sérieuses occupations , ne dénirons donc pas tout ce qui n' est pas "comme" Il2

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#20

Message par J.j. »

Des "pilotins"... C'est mignon tout plein ça :Jumpy: :exit: :tongue:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#21

Message par jeanba »

Gaston a écrit :Pourtant, y a pas de raisons : avec IL-2, on peut avoir des settings assez arcade, aussi... alors je ne comprend pas pourquoi certains seraient rebutés, surtout quand on connaît la richesse du jeu...
Oui, mais Il2 a une image de simulation "hardcore" qui lui colle à la peau.
De plus, un grand nombre de joueur est susceptible et ne supporte pas de jouer autrement qu'à difficulté max ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

#22

Message par Gaston »

De plus, un grand nombre de joueur est susceptible et ne supporte pas de jouer autrement qu'à difficulté max ...
Ouais... ben c'est de la susceptibilité TRES mal placée !!! Chacun achète ce jeu (passke finalement, ce n'est QUE ça, et strictement rien de plus) pour se faire plaisir, et en retire son plaisir de la manière qui lui plaît. Donc, je ne vois pas pourquoi certains devraient être susceptible là-dessus, à moins évidemment qu'ils manquent totalement de maturité et pensent que tout le monde est comme eux, ce qui dénoterait un niveau de connerie particulièrement élevé !!! Mais connaissant réellement pas mal de simmers, je sais que cette population n'est pas si bête, et que le simmer intelligent pense de la même façon que moi... pour preuve : si certes la plupart aime volontiers voler avec des settings de difficulté maximaux, aucun ne se gênera pour les baisser afin de faire essayer son sim préféré à quelqu'un qui n'y connaît strictement rien...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#23

Message par jeanba »

Gaston a écrit :Ouais... ben c'est de la susceptibilité TRES mal placée !!!
Je suis d'accord, mais je connais pas mal de "non-simmeurs", et on en rencontre aussi beaucoup sur les forums de jeux vidéo sur internet qui achètent (ou se procurent :hum: ) une simu bien "hard core" (Il2, LockOn, F4 ...) pour "se la péter", et qui ensuite, toujours pour montrer qu'ils sont des purs commencent une partie à difficulté max, avec des résultats prévisibles, ils en déduisent donc que ce jeu, c'est de la m... (il est impensable que ce soient eux les mauvais), et voilà ...

J'ai notamment discuté avec quelqu'un qui snobait SFP1 en disant que cette simu n'était pas assez réaliste mais qui a fini par m'avouer qu'il était incapable d'atterrir.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par Rama »

Entièrement d'accord avec Jeanba

Dans toute simu, le plaisir passe en grande partie par une satisfaction de l'ego.... et ce pour tous (qu'on veuille le reconnaitre ou non, ca ne change rien à l'affaire), a des degrés plus ou moins élevé.
C'est pour cela qu'un jeu comme Il2/FB a une audience de joueurs actifs très limitée (parce qu'une grande majorité d'acheteur laisse tomber rapidement après avoir constaté qu'on ne pouvait pas maitriser le jeu et satisfaire son ego en quelques heures).
C'est aussi pour cela que peu de joueurs acceptent de jouer (en tout cas pas longtemps) en settings "facile", sauf s'il font partie d'un groupe online qui partage les mêmes options.
Un joueur solitaire qui n'arrive pas à matriser les settings difficille au bout d'un certain temps (variable suivant le degré de motivation), laissera tomber le jeu au bout d'un moment.

Un jeu type "arcade", une fois maitrisé peut effectivement donner le gout et la motivation nécéssaire pour aller plus loin (et passer à quelque chose de plus "hadcore"), peut-être pas pour tout le monde, mais pour quelque uns, c'est déjà beaucoup.
l'autre posssibilité pour garder la motivation au début, c'est le passage en escadrille (avec l'émulation de groupe qui va avec)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par UF_Josse »

Rama a écrit : le plaisir passe en grande partie par une satisfaction de l'ego....
Allez va, fais toi plaisir Image

:Jumpy::Jumpy::Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »