Impression à confirmée

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Impression à confirmée

#1

Message par Faucon »

Je suis sur que ce sujet, ou cette question a déjà été posé de nombreuse fois. Mais je reste dans le doute, à propos du P51D5NT et D20NA.

Hier soir, j'ai eu l'occasion de prendre le D5 en dogfight et j'ai été surpris d'avoir une certaine libertée en combat tournoyant. Le taux de roulis était superbe, j'accelerais vite, j'étais maniable même à 300km/h, je pouvais engager le combat contre un chasseur japonais et romptre le combat quand je voulais, sans oublier le combat vertical.

C'est une chose que je n'arrive pas à faire avec un P51D20 NA chargé avec seulement 25% de fuel !! ( J'avais 50 avec un D5 ).

J'ai toujours lu partout que ces deux appareils étaient les mêmes sauf au niveau du cockpit.
J'ai retesté ce P51D5 NT ce matin ... Non ce n'était pas des allucination du à la fatigue, c'est bien vrai, en dogfight le P51D5 est leger à piloter o_O Du moins j'en ai vraiment l'impression.

Je perds mon temps car ça a déjà été dit qu'en effet le D5 était plus leger à piloter? Ou il y en a qui ont des arguments pour me prouver que c'est moi qui déconne ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#2

Message par C6_Hellcat »

Je dirais que le viseur K14 du D20 et plus gros. Plus lourd que celui du D5, donc tu tournes moins bien en D20 qu'en D5 ....

Nan franchement je sais pas, c'est pas l'avion avec lequel je joue le plus
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Tubs »

Hier soir tu avais un coup dans le nez et ce matin c'est la gueule de bois?

Quoi? C'est un explication rationnelle!? Non! J'ai compris :exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22577
Inscription : 23 mai 2003

#4

Message par warbird2000 »

J'aurais pensé au fameux réservoir situé derrière le pilote et qui a été la cause de bien de problèmes mais il me semble avoir lu que ce réservoir était déja present à partir des versions B

A vérifier

Topic author
Faucon

#5

Message par Faucon »

J'ai vraiment l'impression que le D5 accroche mieux l'air que le D20, en fait.

Même en voltige j'ai les mêmes impression. Un coup très bursque sur le manche, l'avion se cabre à 30° d'un coup et ça tient.

Il faudrait que je me mette à faire des test intensif pour les deux appareils.
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#6

Message par Vike »

J'ai essayé quelques DFights dans le quick mission builder en 8vs8 (mode As pour tout le monde) à 3000m sur Smolensk.

D-20NA vs K4-C3:

Premier DF,je règle le K14 sur Me109,j'ajuste la distance de tir...
Ca met vingt ans avant de s'aligner sur la cible! :biggrin:
J'ai pas même pas eu le temps de m'en servir o_O

Deuxième DF,je ne touche pas au K14 et me concentre sur le pilotage et la visée classique.Quelques belles passes,pas de sensations de "lourdeur" particulière dans les manoeuvres verticales :huh:


D-5NT vs K4-C3:

Côté champ de vision vers l'avant,grâce à l'absence du K14,ça va mieux pour serrer l'adversaire.J'ai pu en écorcher deux,avant d'être anéanti par une pluie de météorites de 30mm...
Le comportement a l'air identique que sur le D-20NA. :detective


Je remarque aussi que dans IL2Compare,ils n'ont pas pris la peine de faire la distinction entre les deux modèles D.

Et quand on regarde les spécifications des deux D dans le HardBall's viewer,on constate que les deux appareils ont les mêmes caractéristiques techniques en tout point,hormis bien sûr le collimateur :huh:

@+

Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#7

Message par Rip78 »

Salut,
Bien, bien, bien! :Jumpy:
Alors déjà moi aussi j'avais cette impréssion avec le D5! Je m'expliques:
Je voulais tester pour savoir si il y avait une grande différence entre ces 2 avions (le D5 et le D20). Eh bien, je trouves que le D5 tourne un petit peu mieu que le D20 et qu'il réagit un petit peu mieu que le D20 en dogfight! Mais bon personnellement, le P-51 n'est pas fait pour attaquer tout seul à moins de ceux fixer des règles! Si je dois engager par exemple un FW190 version A c'est sans problème (si on considère que nous avons la même vitesse, ...) pour moi il n'y a aucun problème! En revanche si c'est contre un D9 ou un Me109 la c'est plus chaud et tu as intérêt que les avantages soient de ton côté! :hum:
Bref, piloter un P-51 c'est pas si simple que ça! Le mieux c'est d'être minimum 2! Un qui attaque et l'autre qui couvre. (ça tu le sais déjà)!
Pour ce qui est du viseur, j'ai pu tester plusieurs fois et dans plusieurs dogfights les 3 types de visées! J'en ai conclut que la meilleur combinaison est le viseur fixe + le viseur gyroscopique! Car en virage vous savez où vos balles iront (grâce au viseur gyroscopique) et de même si l'enemi s'amuse à grimper et à descendre (la vous visez entre le milieu du viseur fixe et celui du viseur gyroscopique). Ca doit être ça! (ça fait longtemps, même trop longtemps que je n'ai pas touché un P-51 dans Il2 because I sold it!) :crying:
Enfin bon, c'est juste une question de feeling! Si tu te sens plus à l'aise en dogfight avec ce modèle de P-51 alors vos mieux que tu y restes! Moi je préférais le D20 pour son viseur! Donc voilà! :king:
Je trouves que le P-51 n'est pas assez représentatifs dans Il2! (il manque un rétro, ...) On dirait qu'il est mou quand je le compare à des vidéos où l'on sans la puissance du moteur! Enfin bon peut-être qu'il était comme ça mais si c'est le cas je serais très étonné!
Plus d'infos, içi
Enfin bon, je pourrais te dire plus de détails le jour où j'aurais mon prope P-51! :yes:

Bye ;) :usflag:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Tiens, au fait, jamais vraiment utilisé ce viseur..... on sélectionne comment le type de l'avion cible ?
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Faucon

#9

Message par Faucon »

C'est bizarre. Apparement ce sont les mêmes oui.
Alors je repasserai sur le D20 pour voir.

Je devai être chaud à 200% avec tous mes reflexes lorsque j'ai utilisé ce D5, ou alors je suis tombé sur des types un peu parresseux.

Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#10

Message par Rip78 »

Si je me souvient bien c'est dans la partie COMMANDE RITICULE/VISEUR et c'est Mode visée (Auto) M/A
Puis tu as Régler la commande de à gauche/droite ce qui te permet d'agrandir le viseur selon le type d'apparails que tu attaques (moi je le laissais tout le temps sur le Fw190) et enfin il te reste Accroître/Réduire distance de visée ce qui te permet de faire des tires de très loin! (je m'en sert juste contre des Me 262)

Voilà @+ :king:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Ah ok :cowboy: me manquait juste cette histoire de gauche/droite pour sélectionner l'avion :Jumpy: fallait y penser à utiliser la commande de dérapage :yes:

Merci à toi, je testerai ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#12

Message par Rip78 »

De rien! :king:
J'ai peut-être fait un adepte du P-51 :wavetowel

Bye :detective

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par UF_Josse »

Rip78 a écrit : J'ai peut-être fait un adepte du P-51 :wavetowel
Hummm.......je n'irai pas jusque là ;) je testerai par curiosité, mais...... avant de me décrocher des avions de l'axe ...... :hum: :tongue:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Faucon

#14

Message par Faucon »

Il y a un truc super mega pratique ( j'insiste bien sur les termes ) quand t'as un X52 et que t'aimes utiliser le K14:
Assigner ces 4 fonctions sur le second ou troisième chapeau chinois. Ca te permet de regler ton viseur en quelques secondes, et c'est vraiment avantageux.

Puis après, il y a toute une gamme de distance de convergance à regler selon la mission.
100-250m pour le dogfight intensif.
400-500m pour la chasse au 262, le tir à très longue portée sur bombardiers ou sur objectif terrestre.

On peut vraiment tout faire avec ces 12.7mm :Jumpy: ( Ca va faire plaisir à Rip cette phrase :detective )

Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#15

Message par Rip78 »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Il y a un truc super mega pratique ( j'insiste bien sur les termes ) quand t'as un X52 et que t'aimes utiliser le K14:
Assigner ces 4 fonctions sur le second ou troisième chapeau chinois. Ca te permet de regler ton viseur en quelques secondes, et c'est vraiment avantageux.

Puis après, il y a toute une gamme de distance de convergance à regler selon la mission.
100-250m pour le dogfight intensif.
400-500m pour la chasse au 262, le tir à très longue portée sur bombardiers ou sur objectif terrestre.

On peut vraiment tout faire avec ces 12.7mm :Jumpy: ( Ca va faire plaisir à Rip cette phrase :detective )
Houla, j'ai souri!
C'est pour ça, si tu voles en binome, c'est plus pratique!
Enfin bon, moi je met mes convergences à 300m et je suis assez polyvalent! :yes:
Mais c'est vrai (enfin pour moi) que les 12.7 sont les meilleurs munitions! :Jumpy:

Cheers :cool:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »