Ah, si le Tir était implémenté comme ça...

IL-2 1946

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

Ah, si le Tir était implémenté comme ça...

#1

Message par UF_Josse »

Comme dans cette vidéo ......

Là, c'est sûr que j'investirais sans problème :yes:

(apparemment, implémentation faite par un hacker, ce qui pourrait vouloir dire que le jeu est compatible, mais que cette option n'est pas déverrouillée par Oleg, parce que peu de cockpits seraient aux normes dans tous les recoins....)

Bien dommage, c'est clair que là, ça ajouterait vraiment un plus Image

(voir la discussion sur l'UBIZOO ou SimHq)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

Ah vi génial !!!
L'idéal serait de pouvoir même évoluer en dehors du cockpit sur une trentaine de centimètres quand celui-ci s'ouvre, pour simuler le fait que le pilote puisse passer la tête hors du cockpit.

Mais bon déjà là.... superbe.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#3

Message par Belly »

Le TrackIr avec le 6DOF dans notre simu, yahoooo je suis sur le cul de savoir que certains peuvent le faire. Quelle immersion de se "sentir" bouger de la sorte dans un cockpit.

Je me réconforte dans l'idée de savoir que dans BoB, il sera implémenté :yes:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#4

Message par -=COS=-LeBorgne »

freelook permet déja pas mal de truc , faudrait voir avec newview ( que je connais très mal ) , mais le 6DOF c' est vraiment le top , dommae que cela soit " réservé " qu' à certains ( les hackers ) car la ca devient preesque de la triche ! Déja que ceux qui ont un système de capture de mouvement sont considérés comme ayant un avantage ............

Faucon

#5

Message par Faucon »

Alors la ... énorme regret que cette option soit bloqué dans IL2 ...

Grace à ça, la plaque de blindage ( sur Tempest ou P51 par exemple ) ne generait plus autant la vision dans les 6 ... Et dire que ce n'est rien qu'à cause de ça que je n'aime pas piloter ce genre d'appareil :crying:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

Vous ne pensez pas que ce simu finira par tomber dans le domaine public un jour ou l'autre ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par Rama »

Le jours ou il tombera dans le domaine public, il ne sera pas plus interessant que les vieux simulateurs filaires le sont aujourd'hui.

le 6DOF, on l'aura dans BoB en natif dans 1 an.... ca ne fait pas si longtemps à attendre.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#8

Message par Krasno »

1 an
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

michelc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 08 janvier 2003

#9

Message par michelc »

trop beau, trop réaliste, je les veux ces 6DOF

HePCaT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 septembre 2004

#10

Message par HePCaT »

Kegetys a dis qu' il rendrai ça "publique" apres la 4.07, ce qui est tres fort aussi c' est qui a rendu le morane pilotable et peut faire sortir son pilote en le faisant courrir ou il veux avant de rerentrer dans l' avion :huh:
une vidéo a l' appuis
http://koti.mbnet.fi/kegetys/il2-morane.avi

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

Ben comme a priori, le décodage des SFS ne devrait plus être possible après la 4.07 (dixit Oleg), Kegetys ne prend pas beaucoup de risques...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Dommage, parce qu'il parle aussi de H-75 pilotable avec le cockpit du Hawk 81...
Image

HePCaT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 septembre 2004

#13

Message par HePCaT »

A mon avis la 4.07 n' est pas un frein pour lui
"Releasing it would require me to release the SFS tool also as it wont work without it. I'm currently planning on releasing the tool after 4.07 is out, which is supposed to have some sort of cheat protection. I'm rather sceptical about how effective the protection will be (Though I hope it would work well). But then at least I hope people won't blame me for ruining the online multiplayer, as maddox now has the ability to prevent it from happening by implementing something that works." Après de toute façon les "choses" impossibles à décoder....;)...et quand je regarde ce qu' il a fait pour Flashpoint ou Silent hunter 3 j' ai plus que confiance.

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#14

Message par EFG_beber »

ça serait une bonne chose.
La 4.07 pour jouer en officiel et la 4.06 pour tous ce que les utilisateurs peuvent lui apporter. Niquel pour jouer entre potes.
Image

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#15

Message par Rama »

HePCaT a écrit :A mon avis la 4.07 n' est pas un frein pour lui
Parce qu'il espère que Madox:1C n'introduira qu'une protection online sans modifier le codage des SFS.
Mais la, à mon avis, il se met le doigt dans l'oeuil... et même jusqu'au coude.
Ca m'étonnerai beaucoup qu'Oleg laisse tout le monde toucher aux structures Java présentes dans les SFS.
Ca reviendrai en gros à ouvrir le code à tout le monde.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#16

Message par II/JG51-Lutz »

Ben comme a priori, le décodage des SFS ne devrait plus être possible après la 4.07 (dixit Oleg)
S'il utilise des systèmes crytographiques bien connus, OK, autrement, j'ai de gros doutes sur la perennité de la protection. Le problème pour utiliser de tels systèmes est que la législation de nombreux pays les interdit ou en limite l'utilisation pour des raisons de sécurité. Il n'y a qu'à se rappeler les ennuis qu'a eu "l'inventeur" de PGP, il y a quelques années, pour s'en rendre compte.

Ceci dit, partant du fait que PF/FB ne présente très certainement aucun intérêt (si ce n'est culturel) pour la "communauté" des gens capables de le cracker, il devrait rester encore longtemps à l'abri de ce genre de déboires. En tous cas, c'est ce que je souhaite de façon à éviter que chacun ne bidouille sa propre version.
Image
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#17

Message par -=COS=-LeBorgne »

On ne peut pas reprocher a certains de rendre le jeu comme dans leur rèves , pour les autres ..................... AU POTEAU !

HePCaT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 septembre 2004

#18

Message par HePCaT »

Une nouvelle vidéo avec un 109 cette fois:
http://www.youtube.com/watch?v=SU58k2Tazoo

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#19

Message par II/JG51-Lutz »

Ceci dit, si chacun fait ses propres rèves, se sera un cauchemar pour voler ensemble. Quant à la vidéo, les 6 DOF n'ont pas permis ni d'enlever les étiquettes, ni de supprimer la barre des vitesses alors que sur le 109, elle n'est pas indispensable...
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#20

Message par LAL_R-One »

Ouh ouh ... ce n'est qu'une vidéo pour montrer ce qu'ils ont réussi à faire avec le TIR... pas une démo pour montrer leur façon de jouer. Je pense que tout le monde aura remarqué, enfin presque ! Sinon je suis personnellement choquer que tu n'est pas relever la skin très immersive !!! :Jumpy:
Et quand bien même chacun joue comme il a envie et se fait plaisir comme il veut.

Quant au pilotage sans barre des instruments (déjà débattu sur ce forum), elle est indispensable pour aucun avion si on se donne les moyen de s'en passer, rien de +. Aucun exploit de s'en vanter, avec maladresse en +.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#21

Message par Belly »

Cette ''ouverture'' du code me fait un peu peur. Je crains de voir sous peu des codes modifiés à tout va, accessible en téléchargement ce qui pourrait ruiner PF avant la sortie de BoB.
Au sein de groupe d’amis, je suis certain qu’il n’y aura aucun soucis mais dans certaines salles il se peut qu’il n’en soit pas de même et les forums devenir des champs de bataille.

Pour le 6DOF je préfère attendre BoB et de voir le prochain patch de PF arriver avec une sécurité accrue.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#22

Message par LAL_R-One »

100 % d'accord.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

HePCaT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 26 septembre 2004

#23

Message par HePCaT »

Pourquoi avoir peur? Kegetys n' a pas dis qu'il donnerai quoi que ce soit du "code" et maintenant je doute que n' importe qui soit capable de le modifié, déjà que à chaque nouveaux patch on voit des postes "comprends pas ça marche plus" fleurir alors je ne me fais pas trop de soucis. La plus pars des cheaters jouent sur des blockbusters où ils essayent de se la peter devant le plus grand nombre.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#24

Message par Rama »

Pas d'angelisme please...
Quand il y a possibilité de tricher, alors il y a des joueurs qui trichent.
Plus c'est facile de tricher, et plus il y a de tricheurs. Ca c'est la réalité sur tous les jeux, y compris sur les simu (voir CFS1 et CFS2 en leur temps... c'est pas des hypothèses, c'est constaté et vécu). Et si Kegetys met à dispo son outil pour décoder et réencoder les SFS, alors ca deviendra très facile de tricher.
Maintenant, pour un IL2/FB/PF en fin de vie en attendant BoB, il y aura toujours la possibilité (utilisée par ailleurs en son temps sur CFS2) de jouer uniquement avec des joueurs connus et fiables. Et ce au cas ou Oleg ne règle pas le problème potentiel avec la 4.07 comme il l'a promis.
Moi j'avoue que pour le moment je m'en fous un peu... mais seuls activités ludiques sur FB sont pour le moment la voltige en patrouille...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

quetzalcoatl
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 487
Inscription : 13 janvier 2006

#25

Message par quetzalcoatl »

bonjour,
je ne joue qu'offline,donc en fait,je me mele un peu de ce qui ne me regarde pas..mais bon la triche,c'est comme le dopage en sport:ou est l'interet,pour soi meme,d'établir une performance si on sait dès le départ que les règles sont"tronquées"?
mais c'est vrai,la triche a été inventée en meme temps que l'idée de réussite alors...(j'ai toujours sut que rester honnete me perdrait,mais j'ai pris le plis...)
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »