quelques questions: pas d'hélice, suppreseur...

IL-2 1946

Topic author
singesavant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 08 septembre 2004

quelques questions: pas d'hélice, suppreseur...

#1

Message par singesavant »

Salut à tous,j'ai une série de questions qui me turlupine

-dans quelles circonstances utilisez vous le pas variable de l'hélice si ce n'est en piqué au pas mini?

-comment utiliser précisemment le suppresseur en fonction de l'altitude, quand l'enclencher... et bien entendu la richesse du mélange?

-en mission avec un reservoir additionnel et des bombes, lorsque je passe en mode autopilot, au bout d'un moment (a la fin du reservoir?) l'ordi largue le tout y compris les bombes... etrange
de plus comment savoir si on vole sur le reservoir additionel ou sur les reservoirs internes, pour larguer l'additonel en fin de resevoir

Enfin plein de questions naives, si vous pouvez m'éclairer
D'avance merçi

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#2

Message par Furie »

pour la gestion moteur/pas d'helice/compresseur : http://www.edc-fr.net/mod/resource/view.php?id=30
de plus comment savoir si on vole sur le reservoir additionel ou sur les reservoirs internes, pour larguer l'additonel en fin de resevoir


bin quand la jauge de ton reservoir principal commence a descendre c'est que ton reservoir largable est vide, il est donc temps de le larguer CQFD. ;)
utilise la fonction recherche des forums, ça risque de repondre a pas mal de tes questions. :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#3

Message par LAL_R-One »

Tu trouveras les mêmes infos sur notre site dans le fichier GESTION DU MOTEUR AVANCEE:
http://aileslibres.net/site/download.php?lng=fr

Même explication avec un langage différent, si ca peut t'aider.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#4

Message par II/JG51-Lutz »

... et si tu n'es pas rebuté par l'anglais:
ici

et en tapant sous google "gestion moteur il2FB" tu devrais pouvoir trouver la traduction.... :cowboy:
Image

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#5

Message par Milsabor »

Pour l'ordi qui largue les bombes c'est effectivement que tu étais à sec total (tu as dû voler un bon bout de temps sous AP !) et la panne sèche pour l'IA dans ce simu c'est tout de suite alléger l'avion au maxi pour atterrissage en rase campagne. Tu peux faire un test amusant si tu sais te servir de l'éditeur de mission : des IA à 0 carburant au décollage ; les pilotes sortent de l'avion et si tu leur met des bombes ... ils les larguent avant de sortir du zinc. Oleg ne les a pas encore brieffés à ce niveau là:tongue:. Bonne lecture pour le reste ; un peu déroutant au début mais on s'y fait très vite. je ne sais pas si tu trouveras toutes les plages d'alt avion par avion au moins pour le mélange (j'ai testé tous les navions concernés et mis ça sur le papier) ; pour le surpresseur c'est plus délicat et nous n'avons pas toujours eu toutes les infos via les readme des différents patchs.:yes:

Faucon

#6

Message par Faucon »

En piqué, il vaut mieux rêgler le pas d'hélice à ~70% plutot que 0%. Je parle surtout pour les appareils américains, ou le Tempest.
Je peux très bien raconter n'importe quoi mais j'ai l'impression qu'on gagne beaucoups de vitesse de cette manière.

De plus, en P51D avec un Bf109G2 derrier, il " suffit " de piquer jusqu'à 700-800km/h pas d'hélice à 70%, puis de remonter à 45°, remettre le pas d'hélice à 100% au fur et à mesure que la vitesse baisse ... et quand tu renverses l'appareil pour piquer ( une fois descendu en dessous des 150km/h ), normalement l'UBER G2 est en train de danser en l'air à 0km/h 300m de dessous de toi ... Incroyable mais vrai !!! :Jumpy: ( et ça c'est presque impossible en laissant le pas d'hélice à 100% ).
Bien pratique pour shooter celui qui croit que le super mega uber G2 peut monter plus vite que n'importe quoi :hum: Il se laisse emporter dans le piège et après suffit de le manger.

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 18 mars 2005

#7

Message par OBT~moomoon »

Merci pour les conseils pour le P51, perso j'ai vraiment rarement détruit d'avion allemands avec: Bf109 + maniable, guère moins rapide et FW190, stt le A9, + rapide, tous les deux bien mieux armés que le P51... dur :sweatdrop
Mais bon il est beau quand même :innocent:

Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#8

Message par Rip78 »

moomoon a écrit :Merci pour les conseils pour le P51, perso j'ai vraiment rarement détruit d'avion allemands avec: Bf109 + maniable, guère moins rapide et FW190, stt le A9, + rapide, tous les deux bien mieux armés que le P51... dur :sweatdrop
Mais bon il est beau quand même :innocent:
Mouai bof! :hum:
Je peux t'affirmer que si tu sais vraiment bien utiliser les 12.7 comme il le faut ça fait beaucoup de dégàts!
Quand j'utilisais le P-51 ou le P-47 et que je tirais sur un Me109 ou un Fw190 eh ben soit le moteur fumé noir, soit le moteur était en feu, soit il avait perdu une aile, soit ... bref il était out! Je volais souvent avec Faucon et il peut affirmer que les 12.7 font très mal!
Tient, une petite anecdote :wheelchai
Sur le serveur Spitvs109, map hiver (Bastogne), j'étais en P-51 vers 6000m juste au-dessus des chars alliés (pour les protéger)!
Je vois d'abord 2 contacts (des Ta à 4500m) je plonges sur eux, le premier n'avait plus de moteur et le second il avait son moteur en feu!
Après ça, je regagne mon altitude initial c'est-à-dire 6000m et je vais en direction de la base ennemie.
Sur le chemin je rencontre un Fw190, je plonge sur lui et il a une aile de coupée! Même pas 2 secondes après, je dois faire un face à face contre un Me109! o_O
Je lui tire à au moins 400m et je vois son moteur qui fume noir!
Et enfin, pour le retour base, j'apperçois le binôme de Ta! Bon bah je plonge et je finis mes cartouches sur eux! Le premier c'était une aile coupé avec en prime le moteur en feu et le second c'était juste ces commandes (il me restait que les 2 mitrailleuses intérieure) mais ça à suffit pour le mettre au tapis!
J'en ai plein d'autres des comme ça! (pareil pour Faucon, Hecate ...)
Enfin bon, c'est pour te dire qu'il ne faut pas négliger la puissance des 12.7! :yes:
D'au temps que d'utiliser les 12.7 avec le viseur gyroscopique+viseur est vraiment facile!
Pour moi c'est juste une question de feeling! :tongue:
Pour terminer, quand je tire au canon de 30mm je tire à 100m max, au canon de 20mm à 250m max et aux mittrailleuses de 12.7mm ça peut aller jusqu'à 600m! C'est pour dire que je me sens plus à l'aise en 12.7mm qu'avec les autres calibres!

Voilà @+
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#9

Message par ex:Kaos »

ça me rappelle un truc tout ça...
:Jumpy:
:exit:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par -=COS=-LeBorgne »

c' est juste une question de cadence de tir , les 12.7 tu les as par paquet de douze , ca fait un paquet de plomb qui traversr le ciel , pour les canons ils sont plus lourd donc on en met moins et la cadence de tir totale s' en ressent

pour info une 12.7 ca avoisine les 38 kg sans munition , c' est très efficace sur des cibles peu protégées et le modèle US est dérivé de ceux mis en service durant la 1 ère GM sans grandes modification ! On les utilise encore ( arme collective standard pour une grande variétée de véhicules [ y compris blindés ] ainsi que pour les groupes de combat ). La munition après rechargement ( pour correspondre aux minitions MATCH ) sont utilisées sur les fusils de précision du même calibre .

Les Yankies ont développé un système de protection de leurs navires contre la menace des missiles à base de canon de 30 mm rotatif , le système comple comporte plusieurs dizainnes de pièces réparties sur le batiment qui balance un véritable mur de plomb en direction de la menace . ( augmentation de la cadence de tir et du nombre d' obus pour maximiser les chances d'impact(s) ) .

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Enfin, si je ne m'abuse, le phalanx (si c'est de lui dont tu veux parler) est une évolution du m61 de 20 mm, et il n'y en a pas tant que ça sur un bateau (disons de 1 à 5 ou 6) en fonction de la taille :detective
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#12

Message par Waroff »

C'était quoi le sujet dèjà?
Ah oui le pas d'hélice... il était bon de passer petit pas en phase combat lorsque l'on avait des mitrailleuses de capots, la cadence de tir étant synchronisée à l'hélice augmentait alors.
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#13

Message par -=COS=-LeBorgne »

possible mais de mémoire le nombre de pièces était beaucoup plus important que les Mk15 instalé sur les batiments . Je ne suis pas certain que ce système ai été adopté , la préférence a certainement été faite aux intercepteurs embarqués ( c'est un grand principe de nos jours , t' est rpéré t' est mort )

Le phalanx semble plus destiné à la lute anti aériène qu'a l'interception d' un missile .

Mon propos était plus dans le sens :" peu importe le calibre , plusieurs coups au but valent mieux qu' un seul , dans ce cas ce qui importe c' est la probabilitée d' impact , les avions sont dans l' ensemble fragiles et de toute facon on a pas vraiment le choix face a des cibles en déplacement rapide !

De nos jours encore la consigne est de faire feu avec TOUTES les armes à disposition sur un point fixe placé sur la trajectoire estimé de l' appareil à une distance variant en fonction de la vitesse de celui ci

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#14

Message par HubMan »

UF_Josse a écrit :Enfin, si je ne m'abuse, le phalanx (si c'est de lui dont tu veux parler) est une évolution du m61 de 20 mm, et il n'y en a pas tant que ça sur un bateau (disons de 1 à 5 ou 6) en fonction de la taille :detective
Salut à tous, :)

Désolé pour l'intrusion, mais si c'est du 30mm, c'est pas un Phalanx mais un GoalKeeper ie le canon du A-10 monté en AAA :)


Ciao :)


Hub.


PS : je suis en train de me mettre sérieusement à IL-2, désolé si mes instincts de lockonneux on repris le dessus :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »