Problème de ralentissement!!!!!!!!!!!

IL-2 1946

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Problème de ralentissement!!!!!!!!!!!

Message par Snake_eyes_ffw01 »

j'ai un problème que je n'ai jamais eu avant: après une install compléte de FB+AEP+PF puis les patch jusqu'au 4.04m, quand je lance le simu, j'ai la souris qui est super lente (elle change de position toutes les 3 ou 4 secondes :Jumpy: ) et quand je reussis enfin à aligner le curseur sur les différentes options pour lancer une mission, j'ai 1 image toutes les 3 ou 4 secondes :busted_re !!!!!!!!!!!!!!!!! comprends pas là!!!!!!!! quelqu'un aurait il eu ce problème et qu'elle est la solution? ah, j'ai oublié, j'ai déjà réinstallé complétement mais pour le même résultat au final... HELP PLEASE!!!!!!!:sweatdrop
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

c'est pas explicite

1/ avait tu le jeu installé précédamment sur cet ordi et pouvait tu y jouer ?

2/ a tu les meme symptome avec un autre jeu gourmand en ressource sur ce meme ordi ?

3/ a tu essayer de mettre les options graphique et autre via la boite de dialogue setting a un niveau plus bas ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

alors, je donne des précisions...

... effectivement je n'avais jamais installé l'ensemble sur cet ordi car mon UC est neuve. Je fais tourner F4AF est tout fonctionne super bien. J'ai aussi baissé les settings graphique mais rien ne change (de toute façon, vu ma conf, tout à fond ça doit passer sans soucis :innocent: ), j'ai réinstallé ma carte vidéo, mon cougar mais rien. Je vais recommencer une install complète et, à chaque fois que je la patche, je ferai un essai (des fois que cela vienne d'un de mes patchs :crying: ). Je te tiens au courant :yes: .
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Sois certain de suivre la bonne procédure pour patcher (on ne sait jamais), soit dans l'ordre (merci ninix):

1- Fogotten Battles (FB)
2- Ace Expension Pack (AEP)
3- Pacific Fighters
4- Patch 3.03M
5- Patch 3.04M
6- Patch 4.01M
7- Patch 4.02M
8- Patch 4.03M
9- Patch 4.04M

Ensuite, lance il2setup avant ta première partie, sois sûr de choisir la bonne carte graphique (les plus récentes n'y sont pas, prends 6800 si tu as une nvidia et 9800 si tu as une ati) et openGL comme mode. N'installe surtout aucune .dll additionnelle du type atiopengl.dll, ce n'est pas adapté aux cartes récentes

Enfin, si le problème persiste, désactive le son dans il2setup, des fois que...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

alors....

-> j'ai essayé de désactiver le son: rien n'a changé
-> j'avais bien suivi l'ordre d'install des patchs sauf que j'utilise un patch qui va directement du 3.00 d'origine au 4.01m mais je viens de faire une réinstallation complète de FB+AEP+PF et, déjà là, quand je lance la 3.00 j'ai le problème donc cela ne vient pas de mes patchs.
-> je donne des précisions de ma conf: 4400+, A8N32, 2 Go de RAM G-Skill, 6600GT 128 Mo de gigabyte avec drivers en 77.72 en prêt (car ma 9700 GTX était out :crying: ), windaube XP SP2 à jour. Voilà, que dire de plus si ce n'est que je suis un peu dans le caca surtout que je pars au bourget avec C6 jeudi et que j'avais prévu de faire du FB :busted_re :busted_re :busted_re !!!!!!!!!!!!!!!
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Dans il2setup tu as choisi 6600GT pour les graphismes ?

Vérifie aussi les paramètres que tu as mis pour l'openGL, si ton seul autre simu est F4, il est en DirectX donc pas concerné par ces réglages.

Les drivers de la 7900, tu les as désistallés proprement avant de mettre les 77 adaptés à ta 6600 ? Sinon essaye, désinstallation scrupuleuse des drivers avec nettoyage base de registre et des dossiers restants, reboot en VGA puis réinstallation des drivers.
Bonne chance !

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

encore plus important

je viens de tout désinstaller proprement, je nettoie la base de registre,je reboote, je relance l'installation de forgotten battles et je lance le simu: là, j'ai déjà le problème :crying: !!!!!!!!!!! (je précise que mes CD sont des originaux et qu'il ont fonctionnés correctement à l'époque où j'ai installé la totale sur mon vieil ordi, même PE-2 est passé alors que je n'arrive pas à l'activer sur celui-ci voir post à ce sujet). Ca pu le pb matériel non?????????? mais je ne vois pas par où commencer :sweatdrop si quelqu'un a une idée, je suis à l'écoute:Jumpy: .

arf, j'avais pas vu le post précédent: j'ai bien désinstallé mon ancienne carte (proprement je pense: j'ai supprimé la carte dans le gestionnaire des périph, rebooté et reinstallé les drivers fraîchement téléchargés sur le site de gigabyte) mais je vais reéssayer ce que tu me marque dans ton post. Merci, je vous tiens au courant.:innocent:
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Snake_eyes_ffw01 a écrit :je viens de tout désinstaller proprement, je nettoie la base de registre,je reboote, je relance l'installation de forgotten battles et je lance le simu: là, j'ai déjà le problème :crying: !!!!!!!!!!! (je précise que mes CD sont des originaux et qu'il ont fonctionnés correctement à l'époque où j'ai installé la totale sur mon vieil ordi, même PE-2 est passé alors que je n'arrive pas à l'activer sur celui-ci voir post à ce sujet). Ca pu le pb matériel non?????????? mais je ne vois pas par où commencer :sweatdrop si quelqu'un a une idée, je suis à l'écoute:Jumpy: .
Pour un problème matériel, commencer par memtest86 pour voir si c'est la RAM
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

la réinstallation...

... des drivers n'a rien changée, je télécharge d'anciens drivers sur le site de gigabyte (les 66.81) et j'essaye avec, sinon, je ferai un test avec memtest86 et je reposte cet après-midi, merci les gars pour ces infos en espèrant qu'on va arriver à résoudre mon problème rapidement :yes:
Image

Phoenix_YoYo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Phoenix_YoYo »

j'ai bien désinstallé mon ancienne carte (proprement je pense: j'ai supprimé la carte dans le gestionnaire des périph, rebooté et reinstallé les drivers fraîchement téléchargés sur le site de gigabyte)
Panneau de configuration, cliques sur Ajout / suppression de programmes.
Là tu vires le Nvidia drivers puis tu reboot en mode sans échec (F8) (ignorer l'install auto de windows qui te demande un driver).
Une fois redemarré en mode sans échec utilise DRIVER CLEANER
http://telechargement.zebulon.fr/137-Dr ... r-3.3.html

Avec driver cleaner:
1. sélectionnes Nvidia puis clean.
2.Ensuite tools dans le menu puis cab.cleaner pour de nouveau clean.

Ton système est vraiment clean, donc tu reboot une derniere fois normalement et tu installes tes drivers.

Bonne chance.

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

d'accord...

... je fais ça :yes: et vous tiens au courant...wait and see :sweatdrop
Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

sauf erreur de ma part, i me semble que les 7900 ont besoin de drivers suffisamment recents pour fonctionner correctement. moi jai les 81.64 officiels et ca marche tres bien avec.
sinon, si ca saccade comem ca, t'aurias pas un antivirus trop violent qui soti actif ?
essaye de te deconneter d'internet, desactive completement ton antivirus et lance le jeu. j'imagine que ton cpu est occupé a fond si ca saccade comme ca.
ou alors que tu as de gros acces disques durs. as tu defragmenté ton disque ?
au pire. pourquoi ne prned tu pas directement ton FB+AEP+PF deja installe sur ton autre pc, tu le copie sur ta nouvelle becane tel quel (copie de repertoire) et tu relance juste il2setup et tu regle sur 6600 par exemple.
enfin dernier truc. utilise tu un rts.dll modifié ou bien utilise tu le cd du jeu dnas le lecteur; peut etre ton cd est sale ou difficile a lire et que le jeu essaye d'acceder a ton lecteur cd en permancne ce qui produit des acces cd repetes et fait saccader tout.
essaye un peu ces diverses pistes.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Phoenix_YoYo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Oui à tout hasard fais un Ctrl Alt Sup et dis nous combien de processus, UC utilisée et charges dédiées tournent au moment où tu lances ton IL2.

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

j'ai fait la manip avec driver cleaner pour réinstaller les drivers vidéo mais cela n'a rien donné.

pour bien réexpliquer les choses, je n'ai plus ma 7900GTX mais une 6600 GT en prêt.

j'ai déjà essayé de couper ma connextion internet et mon antivirus mais le résultat est le même.

j'avais déjà defragmenté mon disque et pareil.

j'utilise bien mon CD original pour le lancement du simu mais, si le problème venait de là, je pense que j'aurais des problèmes de lecture dés l'installation ou le problème se présenterait au lancement du simu.

par contre, je n'ai pas encore essayé un copier/coller avec le simu installé sur mon vieux PC mais comme il est en 4.05m PE-2, cela ne va t'il pas me foutre la merde?
Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Snake_eyes_ffw01 a écrit :
par contre, je n'ai pas encore essayé un copier/coller avec le simu installé sur mon vieux PC mais comme il est en 4.05m PE-2, cela ne va t'il pas me foutre la merde?
Normalement non : Il2 n'utilise pas la base de registre pour foncionner, donc si tu as 2 installs, tu peux indifféremment lancer l'un ou l'autre des exes.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

A tout hasard, va sur le site de Sun et installe le tout dernier moteur Java.

Sinon tu n'as pas répondu à ça:
Dans il2setup tu as choisi 6600GT pour les graphismes ?

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

pour le CTRL+ALT+SUPP

je l'avais coché quand j'avais tout installé (FB+AEP+PF) mais là, je suis juste après l'install de FB et cette option n'est pas disponible, j'ai choisi GeForce 3/4.

j'ai 32 processus en cours dont:
- le il2fb.exe qui utliise 50% des CPU
- chose bizarre, le dernier est un "processus inactif" de "system" qui bouffe aussi 50% des deux CPU!!!!!mais dans l'onglet performance, mon 1° CPU fait des pics mais ne montre pas signe de saturation alors que le 2° fait de gros pics est semble plus saturé!!!!!!!!!!!!!!!!autre chose un peu "space", lorsque la fenêtre gestionnaire des tâches est par dessus l'écran d'accueil de FB, la souris fonctionne trés bien dessus et dés que je la ferme elle remerde sur FB donc c'est bien lié à l'application FB. Une fois FB arrêté, les procs reprennent un taux d'utilisation proche de 0%.

en application en cours, je n'ai que IL2-Sturkmovik Forgotten Battles

280 Mo d'utilisés dans la RAM.

je vais peut être passer anti-virus et autre, on ne sais jamais :detective mais pourquoi que sous FB???????????????
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Et si le problème était lié à la souris en relation avec FB ?

Elle utilise des drivers ta souris ? Si oui vire les.

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

pas de...

... driver pour ma souris, elle est connectée en PS2 :sad: .
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

chose bizarre, le dernier est un "processus inactif" de "system" qui bouffe aussi 50% des deux CPU!!!!
C'est tout à fait normal, pas de souci . Au repos, le processus inactif bouffe 99% du CPU, et ne rentre pas en compte dans les diagrammes.

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

ok

merci pour cette info :sweatdrop .
Image

Phoenix_YoYo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Roll à raison installe le dernier moteur Java.
Pour tes processus c'est encore trop ! Ici avec Track,joy et fb, 25 processus seulement.

Utilises l'excellent logiciel Starter afin de gerer au mieux tes processus et detecter d'éventuels intrus !!....

http://codestuff.tripod.com/

@+

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

ben merde, ...

... j'arrive pas à télécharger starter!!!!!!!!!!!!!! j'ouvre ICQ, mon numéro est 298-825-078, peux tu me l'envoyer directement?:innocent:
et pour le moteur java, je ne sais pas quoi télécharger exactement :hum:
Image

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

oups, désolé!!!

j'ai bien téléchargé Starter mais je pense que je n'ai pas de truc inutile qui tourne :hum: :
dans startrups/registrery/all users/run, j'ai
-> ICQ
-> antivirus
-> AI booster (pour carte mére)
-> NVCplDaemon
-> NVMediaCenter
-> nwiz
-> soundman
-> sunjavaupdatesched
dans processes, jen ai 30 mais la liste est longue et, parmis eux, il y en a un qui se répète plusieurs fois -> svchost.exe
Image

Topic author
Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

je viens d'éssayer...

... le copier/coller du répertoire de FB de mon ordi qui fonctionne vers celui-ci et je confirme: j'ai une belle merde à cause de PE-2 -> une belle fenêtre merdique, dans tous les cas, le simu ne fonctionne pas :Jumpy: . Bon, je vais attendre les infos que je vous ai demandé sur le moteur java (que dois je télécharger et installer exactement) pour voir , .............
Image

Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »