Si vous utilisez cette option, volez-vous online et êtes vous plusieurs à voler de cette façon dans la même escadrille ?
Merci d'avance à ceux qui répondront
![Cheers :cheers:](./images/smilies/cheers.gif)
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
Hmmm, quand on voit directement avec ses noeuils l'instrument en question, peut etre, quand celui ci est reproduit sur un ecran, je ne suis plus d'accord. Que ça parasite l'immersion, pourquoi pas, mais pour moi la lecture de la vitesse et de l'alti est plus dur sans la speedbar.Waroff a écrit : Il est vrai que la speedbar "parasite" le jeu et l'immersion, rien de plus désagréable que d'avoir l'oeil attiré par ces caractères dans le coin de l'écran, alors que le coup d'oeil au badin et l'alti sont plus naturels et faciles (la lecture d'un cadran analogique est plus rapide que celle d'un afficheur numérique)
on est censé repondre que si on jouent sans le HUD
avec l'instrument reproduit dans le jeu, tu finis par repérer la position horaire de ton aiguille sur le cadran pour les vitesses "importantes"(souvent les vitesses d'approche ou de vol lent), on ne cherche pas à savoir si on est pile poil à telle vitesse, mais si on est proche de cette dernière, d'ailleurs la "speedbar" elle aussi, n'est précise qu' à 10km/h près. et elle ne te donne pas l'indication de savoir si tu es en accélération ou décelération, alors que la variation de la position de l'aiguille(badin, alti)est perceptible et te permet de savoir quelle correction faire pour anticiper.bandini a écrit :Hmmm, quand on voit directement avec ses noeuils l'instrument en question, peut etre, quand celui ci est reproduit sur un ecran, je ne suis plus d'accord.
Comme certains le laissent activé et d'autres non, on ne peut pas l'utiliser pour le vol en formation. Les leaders ont recours à l'information pression d'admission ou régime moteur.rollnloop a écrit : Si vous utilisez cette option, êtes vous plusieurs à voler de cette façon dans la même escadrille ?
Les leaders ont recours à l'information pression d'admission ou régime moteur.
Désolé pour le HS mais j'en profite pour remettre l'astuce pour enlever ces indications (ça fait longtemps). Eventuellement, ça peut être déplacé dans un nouveau post si ça "gêne". ]Pour plus de réalisme, il est possible de masquer (mais seulement en partie, malheureusement) les messages annonçant la mort des pilotes.bandini a écrit :Sinon je ne joue pas en NoHudLog, mais ce que je trouve interessant, c'est surtout de ne pas avoir les indications "Untel a coupé les cables de commandes de bidule"
rollnloop a écrit :Si, le host interdit l'affichage avec autoLogDetail=0 dans [chat ], mais la manip' de lowendal permet de pallier les hosts qui ne sont pas au courant (ou qui aiment ces messages, je suis certain qu'il y en a).
Mettre l'autoLogDetail à 0 ne semble plus fonctionner depuis un bon moment. Je viens encore d'essayer en créant un nouveau serveur, les messages s'affichent pour même (enfin pour moi, hosteur ; après je sais pas pour les clients).rollnloop a écrit :Si, le host interdit l'affichage avec autoLogDetail=0 dans [chat ], mais la manip' de lowendal permet de pallier les hosts qui ne sont pas au courant (ou qui aiment ces messages, je suis certain qu'il y en a).
comment on fait ???
on evite de regarder en bas a gauche