NAVMAP beta

IL-2 1946

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

Navmap 1.6

#1

Message par fhred »

Bonjour à tous,

A mes débuts sur simulateur de vol, j'ai pas mal galèré sur la navigation (et je continu d'ailleur). Donc l'idée m'est venu de concevoir un programme afin d'afficher sur mon deuxième écran le plan de vol sur une carte et éviter ainsi de me perdre. Par la suite, avec les conseils et encouragement de mes amis testeurs, mon outil de navigation s'est amélioré.
je l'ai batisée NAVMAP
Image

NAVMAP
Principe :
- Charger une carte en jpg 72 dpi et la déplacer avec la souris
- Placer des waypoints sur celle-ci pour tracer un plan de vol.
chaque waypoint indique la direction à suivre et la distance à parcourir depuis le waypoint précédent.
- Tracer un front simple


Au fil des nouvelles versions, si vous trouver des bogs, merci de me les rapportés ;)Image

Les indications sont dans le fichier lisez-moi dans le repertoire de l'appli.

Télécharger NAVMAP 1.7 ici:
NAVMAP_v1_7.zip:pc:

Cartes optimisées pour navmap :
cartes.zip (28Mo)
(à dézipper et placer dans le repertoire de navmap)
les nouvelles cartes 4.08 :
ftp://fred%2Eboulanger@ftpperso.free.fr ... es4_08.zipcartes4_08.zip

NAVMAP online 1.3


Présentation
------------

Ceci est une interface web permettant d'afficher sur internet jusqu'a trois plans de vol et leur briefings respectifs crées à partir de NAVMAP 1.7.


Important
---------
l'installation peut nécéssiter quelques connaissances web en Mysql, php et htaccess.


Télécharger NAVMAP_online ici:
NAVMAP_online.zip:pc:


Pour l'installation voir le lisez-moi.
MAJ : merci à Catsy pour son fichier "install.php" qui permet d'installer simplement la base sur un serveur SQL.
Pour upgrader Navmap_online 1.3 vers Navmap_online 1.4 remplacer simplement le fichier .swf et le index.php sur votre serveur.




########### Mise à jour du 24/08/2007 #############
Nouvelle version Navmap 1.7

Nouvelle version Navmap_online 1.3

La carte peut maintenant être déplacer grace à la souris, Le zoom se fait avec la molette de la souris. Cette fonctionalité fonctionne également dans Navmap_online. Plus besoin du clavier, ça me parait beaucoup plus simple...
Pour upgrader Navmap_online 1.3 vers Navmap_online 1.4 remplacer simplement le fichier .swf et le index.php sur votre serveur.

########### Mise à jour du 10/05/2007 #############

Nouvelle version Navmap 1.6

Nouvelle version Navmap_online 1.2

- Possibilité de tracer le front
Pour utiliser cette fonctionnalité dans navmap_online, réinstaller sur votre serveur la dernière version navmap_online 1.2, et mettez à jour la base en lançant le fichier install.php.
- Corrige un Bog important de Navmap_online



########### Mise à jour du 18/04/07 #############

Nouvelle version 1.5

Navmap_online

- Corrige quelques Bog de la 1.4
- la rose des vents s'affiche maintenant avec la touche TAB
- Fonction de publication sur une interface web (Navmap online) de 3 plans de vol pour une même map.




########### Mise à jour du 05/09/06 #############
Nouvelle version 1.2
- Zoom
- Calcul du temps de vol en fonction des paramètres vitesse et altitude éditable pour chaque waypoint dans une fenêtre "paramètres".
- Affiche un tableau recapitulatif du plan de vol
- Impression de l'écran
- Afficher/masquer la rose des vents sur la souris



########### Mise à jour du 23/06/06 #############
-Menu déroulant pour séléctionner une carte présente dans le répertoire 'cartes' de l'application.
-Version exécutable qui ne nécessite pas flashplayer.




voilà A+ (dans vos 6h...)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Vous pouvez y aller, ça marche au poil, merci Fhred :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#3

Message par skippy »

Merci vraiment très bien
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Merci, c'est sympa ce petit prog. J'avais coutume de faire ça avec une carte dans une pochette plastique, un rapporteur et un marqueur effaçable. Bienvenue dans le XXIe Siècle! :)

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par skywalker154 »

j'arrive pas à le faire tourner. le fichier navmap.swf est lu par quel logiciel ?
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT

Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#6

Message par Milsabor »

Faut dire que la map Kurland à l'intérieur des terres c'est coton. Même un retraité Kurlandais amateur de pêche à la truite saumonée doit y perdre son Kurlandais pour retrouver sa rivière favorite. Dans la CFIII j'ai opté pour la politique flemmarde : suis les autres ... en espérant qu'ils se gourrent pas:innocent:

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#7

Message par AV_Kasp »

skywalker154 a écrit :j'arrive pas à le faire tourner. le fichier navmap.swf est lu par quel logiciel ?
Internet explorer ou tout navigateur web :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Décompresse l'archive avant de l'exécuter. Chez moi, ça faisait pareil en exécutant depuis l'archive compressée.

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#9

Message par fhred »

Je vais rajouter un executable pour ceux qui ont des problème avec le swf...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

ça ne marche qu'avec vos cartes ??
ou avec d'autre fichier image en 72 dpi ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#11

Message par fhred »

Lis depuis le debut...

skywalker154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par skywalker154 »

fhred a écrit :Je vais rajouter un executable pour ceux qui ont des problème avec le swf...
Ce serait cool, parceque j'arrive à rien même en téléchargeant le logiciel FlashPlayer :sweatdrop
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#13

Message par phoenix »

Programme trés interressant, que je vais tester plus en profondeur. Toutefois voici quelques trucs qui me viennent à l'esprit. Ce n'est pas une critique, c'est juste des pistes pour faire évoluer le programme.

1- Prévoir un répertoire Maps (ou plusieurs pour pouvoir faire maps FB, maps lockon, maps falcon,...) dans le répertoire d'installation, pour que ces dernières ne soient pas mélangés avec les fichiers du programme.

2- Prévoir un listage des fichiers se trouvant dans un répertoire donné (necessité du 1), ce qui permettra d'avoir un sélectionneur de map directement dans le programme, sans avoir à revenir dans l'explorateur pour récupérer le nom de la map.

3- Plusieurs niveaux de zoom accessible via des boutons.

Tu devrais demander à Knell si tu peux mettre un lien direct vers le pack de map d'IL2 MLR. Toujours penser que les gens sont feignants, ou trop neuneux pour chercher. ;)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

fhred a écrit :Bonjour à tous,

...Donc l'idée m'est venu d'afficher sur mon deuxième écran...
Comprend pas... :huh:

...'faut deux écrans ? :unsure:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Claymore a écrit :Comprend pas... :huh:

...'faut deux écrans ? :unsure:
Oui, ou deux PC, car le but est d'afficher toute la carte sur un autre moniteur pendant que tu voles. :yes:
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

#16

Message par UF_Zargos »

Je n'ai pas essayé le prog et je ne sais pas ce qu'il est capable de faire ... Mais en y réfléchissant comme ça, un truc qui serait tip top : pouvoir orientier la carte suivant le cap que l'on suit (en entrant le cap à la main of course ...).
Zargos

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#17

Message par fhred »

Oui ces améliorations sont intéressante, je vais essayé de voir ça.
Mais pour l'instant, Navmap est orienté IL2 et non Lockon... Donc je veux pas trop m'aventurer sur des fonctionnalités Lockon. Mais je vais effectivement créer un repertoire 'cartes' et essayer de faire un listage de celui ci dans l'appli.
J'ai déja mis un lien sur les cartes IL2 MLR dans le fichier lisez-moi.
Petite question :
Avez-vous assimiler rapidement le principe et la fonction de calcule de la taille des cases ?

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#18

Message par Flyingkiller »

Ca y est, j'ai réussi à l'ouvrir :sweatdrop
Pour ta question, je n'ai pas encore regarder en détail, mais félicitations avant tout !

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#19

Message par lemerou »

Très bonne idée ça, m'en vais essayer de programme.
Merci !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

fhred a écrit :Oui ces améliorations sont intéressante, je vais essayé de voir ça.
Mais pour l'instant, Navmap est orienté IL2 et non Lockon... Donc je veux pas trop m'aventurer sur des fonctionnalités Lockon. Mais je vais effectivement créer un repertoire 'cartes' et essayer de faire un listage de celui ci dans l'appli.
J'ai déja mis un lien sur les cartes IL2 MLR dans le fichier lisez-moi.
Petite question :
Avez-vous assimiler rapidement le principe et la fonction de calcule de la taille des cases ?
Si tu prévois la possibilité de sélectionner un répertoire contenat des maps, chaque utilisateurs se fera sa map. Les lockoneux se feront leur maps, la falconeux. Dans le principe, tu n'as rien à changer au niveau fonctionnalitée.

Pour les cellules, je t'avoue que j'ai pas bien pigé à quoi ça sert. J'ai essayé une fois, et le placement des points n'est pas assez précis, on croit être bien sur la ligne, et on peut être décallé d'un poil de cul. Il faudrait que l'on lace les point avec une croix et pas un point, ce qui permettrait de s'aligner sur le cadrillage.

Pour les maps, j'ai récupéré les map 2 D de IL2 MLR, et elle ne sont pas cadrillé, ce qui est trés génant.

Zargos, je ne pense pas que l'orientatioon de la map soit bien. Ce serait un point positif pour toi, mais lorsque tu vas donné des infos sur ta position, vu que l'orientation ne sera pas la même, et que par défaut on utilise tous le haut de la carte comme le Nord, tu risques de t'emméler les pinceaux (je connais mes boulets ;) ). Ou alors prévoir une option pour revenir à l'orientation par défaut.

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#21

Message par fhred »

phoenix a écrit : Pour les cellules, je t'avoue que j'ai pas bien pigé à quoi ça sert. J'ai essayé une fois, et le placement des points n'est pas assez précis, on croit être bien sur la ligne, et on peut être décallé d'un poil de cul. Il faudrait que l'on lace les point avec une croix et pas un point, ce qui permettrait de s'aligner sur le cadrillage.

Pour les maps, j'ai récupéré les map 2 D de IL2 MLR, et elle ne sont pas cadrillé, ce qui est trés génant.
Le PPC sert de calibre au programme pour déterminer l'echelle de la carte et ainsi repéré la position et les distance dans celle-ci.
En fait quand tu as placer une croix de meusure sur la carte tu peux encore la déplacée, pour ajuster...
Oui les map non cadrillées sont inutilisables, car il n'y a pas de repère pour déterminer l'echelle de celles ci.

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#22

Message par fhred »

phoenix a écrit : 1- Prévoir un répertoire Maps (ou plusieurs pour pouvoir faire maps FB, maps lockon, maps falcon,...) dans le répertoire d'installation, pour que ces dernières ne soient pas mélangés avec les fichiers du programme.
2- Prévoir un listage des fichiers se trouvant dans un répertoire donné (necessité du 1), ce qui permettra d'avoir un sélectionneur de map directement dans le programme, sans avoir à revenir dans l'explorateur pour récupérer le nom de la map.
/////////////////// NOUVELLE VERSION ///////////////////
J'ai ajouter un répertoire pour ranger les cartes, c'est effectivement mieux ainsi.
J'ai trouver un petit programme en C++ qui permet un balayage du repertoire et ecrit cette liste dans un fichier XML. Flash pouvant charger du XML, j'ai ajouter une liste déroulante listant toute les cartes présente dans le répertoire 'cartes'.
Pour cela il a fallu également passer l'appli en .exe, ce qui présente l'avantage de s'ouvrir sans flashplayer mais n'est plus utilisable sur un mac (pour ceux qui aurait un mac comme second ordi utiliser la version 1.0)
J'ai modifier le post de départ avec un lien sur cette mise à jour.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

En parlant de configs à plusieurs écrans, j'ai vu ça :


Le lien : http://www.fspilotshop.com/product_info ... cts_id=880
Pièces jointes
pic2.jpg
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#24

Message par J.j. »

Ouaf ! Ca calme ton truc Oli !

Y en a au moins pour 450 euros en prenant des 17 pouces écran plat?

Topic author
fhred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 16 mars 2006

#25

Message par fhred »

C'est top en effet mais ça n'a pas grand rapport avec mon appli, même si il faut 2 écrans pour l'utiliser. Donc pour éviter la confusion, lancer plutot un post sur ce produit multi-écran si il n'en existe pas déja...
Merci
héhé, ça me rappel un slogan bien connu :
" Touches pas à mon post"
:tongue:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »