Page 1 sur 2

Blessé ?

Publié : ven. juin 16, 2006 5:30 pm
par LAL_R-One
Juste une petite question.
Auparavant sur FB et AEP notamment, je me rappelle souvent de retour à la base rendu difficile par mon pilote blessé. En fonction de la gravité de la blessure, un voile rouge + ou - opaque apparaissait à l'écran et les réactions aux commandes étaient très alourdies.
Mais je dois bien reconnaître que ca fait un baille que ca ne m'est plus arrivé... Coup de chance de ne plus être blessé, ou alors cet handicap a été supprimé lors d'un patch ?

Merci de partager vos expériences...

Publié : ven. juin 16, 2006 5:34 pm
par bandini
Si ci, ça existe toujours.
Pour le degré de gravité, je sais pas parceque ça m'arrive pas souvent, mais la dernière fois je devais etre salement amoché, vu les difficultés à faire quoi que ce soit de mon avion

Publié : ven. juin 16, 2006 5:42 pm
par bane
Cette fonction est toujours là, je l'ai verifié :hum: hier soir

Publié : ven. juin 16, 2006 5:42 pm
par Crickey
surement tres atténué, je fasait la meme reflection en vol l'autre jour.

ca et pilote tué, la protection pilote a du etre revue car ca m'est pas arrivé depuis une eternité.

par contre commande profondeur coupé ca que ce soit la flak, un feu de mitrailleur ou un chasseur oui j'ai , mais pratiquement toujours ca :tongue:

Publié : ven. juin 16, 2006 5:44 pm
par *Aquila*
Si, ça le fait toujours. Le degré de blessure est même évolutif. Ca évolue d'ailleurs très vite quand le feu gagne l'habitacle, l'action sur les commandes devient moindre et la vision s'assombrit jusqu'à l'éjection ou encore l'issue funeste... Vérifié en 4.05.

Publié : ven. juin 16, 2006 5:54 pm
par LAL_R-One
Peut petre que les avions que j'utilise depuis quelques temps sont moins sujet à ce genre de dégât pour le pilote. Les chances d'être blesser doivent être moindre dans un FW190 A8 que dans un CR42 !!
C'est surement gèré dans le jeu, comme la facilité à enflammer un avion selon le modele (comme le Mig-3 ou l'A6m...).

Publié : ven. juin 16, 2006 6:40 pm
par Fuchs
peut etre aussi qu'on devient meilleur ;)

Publié : ven. juin 16, 2006 6:46 pm
par TA Zoltar
stp R-one, tu pourais me dire par mp où tu as chopé ta "dll" :D

Publié : ven. juin 16, 2006 8:25 pm
par Lowendal
Dans notre campagne Normandie sur Fw-190, je suis rentré blessé lors des 2 premières missions, rappele toi. ;)
Dans un sale état pour la seconde d'ailleurs avec pour finir un posé trop long qui s'achève par le retournement de mon appareil.
Grosse frayeur pour la vie de mon pilote. :sweatdrop

Tiens ! Pour illustrer, voici un extrait de mon rapport de mission :
Campagne Normandie – Rapport de mission du 6 juin 1944

[...]Des bruits métalliques tout autour de moi, des trous de la taille de pièces de monnaie se mettent à fleurir sur le plancher, laissant apparaître une constellation méconnue de petites lumières, semblable à celle que l'on voit la nuit par ciel clair.
C'est au moment où je redresse plein gaz au-dessus de la zone de débarquement que je suis foudroyé par une vive douleur.
Le sang gicle sur le tableau de bord et la verrière. Un morceau de ma combinaison de vol déchirée pend sur le côté gauche, laissant apparaître une plaie béante d'où s'échappe à un rythme régulier le précieux liquide rouge.
La douleur, violente, me donne un affreux mal de tête. Je crois à cet instant que ma route va s'arrêter là, en plein milieu du feu ennemi qui continue de m'entourer. Mais les tirs semblent moins précis et peu à peu, les détonations sont moins fréquentes, au fur et à mesure que je m'éloigne de la portée de leurs tirs. Et puis plus rien ! Juste le bruit de mon moteur. Plus d'éclairs, plus de déflagrations, plus d'impacts sur le fuselage. Je suis maintenant hors d'atteinte. Sain et sauf … du moins pour un temps. Car me voilà salement amoché et mon appareil aussi.
Il commence à faire froid dans le cockpit et tout est teinté d'une couleur rouge pâle autour de moi. Je réalise que c'est du sang qui a coulé sur mes yeux, à moins que ce ne soit des vaisseaux qui ont explosés dans mon œil … je ne sais pas, je n'ai pas vraiment envie de le savoir d'ailleurs.
La voix d'Aloïsius me sort de ma torpeur. Je ne me souviens pas de ce qu'on s'est dit mais je sais qu'à ce moment là, j'ai recouvré un peu mes esprits et je me suis mis en tête de rentrer à la base.
Mes blessures me font terriblement souffrir et l'avion semble peser plusieurs dizaines de tonnes. Qui de nous 2 compte le plus sur l'autre pour rester en l'air ? Mon Fockewulf ou moi ?

Etrangement, le vol retour jusqu'à St Romain ne m'a pas paru long. Et pour cause, je ne me rappelle pas de grand-chose. Juste quelques souvenirs flous, quelques flashs me reviennent : le survol de Balleroy, de Grainville puis de Caen Carpiquet sur lequel j'envisage de me poser. Mais non ! Là bas ! 2 appareils rôdent à proximité du terrain. Vite ! Il faut fuir … la peur … la douleur …les 2 points qui s'éloignent puis disparaissent. Soulagement.
Et puis c'est la remontée le long de la côte jusqu'à l'embouchure de la Seine.
Quelques minutes plus tard, la piste est en vue.
Je m'annonce … Personne !
Ais je réellement parlé ? Un son est il sorti de ma bouche ou bien est ce que je me suis imaginé dire quelquechose ? Je n'en sais fichtre rien.
La piste se rapproche. Je sors volets et trains d'atterrissage. Mon appareil est attiré par le sol comme un bout de métal serait attiré par un aimant.
Je tire sur le manche avec tout ce qui me reste de force. Je serre les dents et me retiens de pousser un cri. Je ne vois plus la piste sous mon capot, seuls les taxiways qui défilent à ma droite et à ma gauche me permettent de jauger mon approche. Long, c'est long … trop long même !
Les roues touchent durement la piste qui se termine à une bonne centaine de mètres devant moi.
Ma vitesse est encore très élevée, au moins 200km/h.
Je parviens à plaquer la roulette de queue au sol avant de sortir de la piste à une vitesse considérablement réduite mais encore importante.
Les trous dans l'herbe haute malmènent le Fockewulf et à chaque impact sur le sol, je reçois des chocs aussi violents et douloureux qu'un uppercut de Max Schmeling en plein foie.
Un rebond plus violent que les autres et c'est tout l'appareil qui bascule vers l'avant pour se retourner.
Un choc terrible ! Et me voilà pendu par les sangles, tête en bas.
Tout se brouille de plus en plus au fil des secondes qui s'égrènent dans cette inconfortable position.
Des ombres et des bruits sourds autour de moi. Des voix fantomatiques, une sirène stridente. La verrière qui s'ouvre et des bras qui me recueillent tandis que les lanières de cuir cèdent sous le fil d'une lame. De l'eau ruisselle sur mon visage. On m'allonge sur une toile.
Les secours sont là : pompiers, brancardiers et infirmières s'agitent autour de moi et de la carcasse de mon Fockewulf.
Mes yeux se ferment …
Le néant m'engloutit.

Publié : ven. juin 16, 2006 9:07 pm
par Yogi
Les missions en Normandie sont toujours assez épineuses, à ce que je vois ;-).

Publié : ven. juin 16, 2006 9:56 pm
par Milos
Pour ce qui est du pilote blessé, je ne sais pas, je me fais toujours tuer :tongue:

Publié : ven. juin 16, 2006 11:41 pm
par pelican72
Sympa ce récit Lowendal :cowboy:


Sinon, il m'avait sembler que, du moins dans Il2 premier du nom, on pouvait tuer aussi les membres d'équipages d'un bombardier par exemple...j'ai souvenir d'un screen où justement un des mitrailleurs étaient affaissé dans sa tourelle... Je ne me souviens plus si il y avait du sang même...
Qu'en ai t-il de la dernière version de FB/AEP/PF 4.05? Cela est possible ou pas?



Pélican 72

Publié : sam. juin 17, 2006 12:15 am
par oli
Il me semble que oui, Péli.

Publié : sam. juin 17, 2006 12:17 am
par LAL_R-One
J'ai vu ca avec du sang uniquement sur pilote Bf109 E et mitrailleurs et pilote heinkel 111. Mais jamais vu sur d'autre avions...

Publié : sam. juin 17, 2006 12:22 am
par pelican72
Vache! Cela renforce le réalisme quand même!! Perso je n'ai pas vu cela depuis B17II où là les raids pouvaient virer à l'hécatombe dans les bombardiers...

Quelqu'un aurait un screen à me montrer? Merci d'avance :cowboy:



Pélican72

Publié : sam. juin 17, 2006 12:54 pm
par maverick6
pour voir le sang il faut activer un truc dans le conf.
il me semble qu'il faut mettre hightgore=1 dans game ...

Publié : sam. juin 17, 2006 1:37 pm
par maverick6
... après des nombreux test, il semble que cette fonction ait été désactivée ... je suis en 4.04m

Publié : dim. juin 18, 2006 5:37 pm
par Milos
J'avais vu un screen d'un Dauntless touché à mort, en flammes, et le mitrailleur arrière était bien droit, à son poste. Stoïque, le gars.

Publié : dim. juin 18, 2006 6:05 pm
par Flyingkiller
La fonction "gore" est désactivée sur les versions françaises m'avait-on répondu il y a de ça quelques mois :yes:
J'ai aussi déjà vu des mitrailleurs de 111 affaissés, car tués directement par un chasseur...

Ah si on pouvait avoir nos 406, eux qui étaient sacrément méchants contre les mitrailleurs arrières des 110 :sweatdrop

Publié : dim. juin 18, 2006 6:07 pm
par Claymore
C'est bien l'impression que j'ai aussi, vu le nombre de bombardiers que j'ai copieusement seringués et dont les mitrailleurs-snipers continuaient à m'allumer...

Publié : dim. juin 18, 2006 6:09 pm
par *Aquila*
Testé à l'instant en avoinant un Betty avec un P-40 et en me concentrant sur le fuselage: les mitrailleurs cessent de tirer et sont donc hors de combat. Pas de sang ni de tripes à l'air, mais ça, vu la distance, on n'a pas à le voir et ça ne me manque pas...

Publié : lun. juin 19, 2006 10:56 am
par Shane
Chouette recit. LOW t'as toujours fait de chouettes rapports.

Publié : lun. juin 19, 2006 12:55 pm
par Lowendal
Shane a écrit :Chouette recit. LOW t'as toujours fait de chouettes rapports.
Merci. :blushing:

Publié : mar. juin 20, 2006 2:06 pm
par pelican72
*Aquila* a écrit : Pas de sang ni de tripes à l'air, mais ça, vu la distance, on n'a pas à le voir et ça ne me manque pas...


Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point Aquila.

Merci pour vos feedback, il me semblait bien que l'on pouvait mettre les mitrailleurs hors de combat. Je n'ai pas encore la mémoire défaillante, c'est plutôt bon signe pour mon âge....:sweatdrop


@+++++

Pélican 72

Publié : mar. juin 20, 2006 2:15 pm
par jeanba
pelican72 a écrit :Oui, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point Aquila.

Merci pour vos feedback, il me semblait bien que l'on pouvait mettre les mitrailleurs hors de combat. Je n'ai pas encore la mémoire défaillante, c'est plutôt bon signe pour mon âge....:sweatdrop

Pélican 72
Dans la campagne que je joue en ce moment, je me suis fait poursuivre par un FW190 (je pilote un Pe2), et j'ai eu les messages : Mitrailleur blessé, puis mitrailleur gravement blessé, et enfin Mitrailleur tué.