Question simple et rapide

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Question simple et rapide

#1

Message par Faucon »

Dans le jeu, je me suis retrouvé dans cette position ( server Spitvs109 ):
Bf109G6 late avec un Mg151 dans le nez, un La5F en face qui poursuivait un pote. J'étais positioné à 50m du La5, il était très lent il faisait des yoyo, et ça allait être une deflexion à 60° ( à peu pret ) à bout portant.
Je tire, longue rafale, et le La5 est recouvert d'explosions pendant au moins une seconde ( fuselage + aile gauche ). J'arrête de tirer, en étant sur qu'il est hors combat ... Et il me fait un virage serré et je me retrouve à faire un dogfight pendant 5 minutes avec lui o_O

Tout ça pour poser la question:
En réalitée, le bois des avions russes pouvait laisser passer les obus de 20 sans exploser. Mais c'était donc quasi impossible de tirer ces avions au 20? Ou bien ça ne marchait pas toujours ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Online, tous les impacts ne sont pas toujours enregistrés.

Il arrive qu' un 30mm explose un avion, ou qu'il n'ait aucun effet, par exemple, c'est assez flagrant.

Offline, un La5F se coupe avec 2 obus.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#3

Message par Pink_Tigrou »

Exact ! Avec le décallage du à des pings variables, il arrive fréquemment que les appareils passent entre les gouttes...
Même mésaventure en CF contre un La5 qui semblait "découpé" par du 30mm... Il a encaissé quelques obus mais restait suffisamment manoeuvrant pour aller se parachuter dans ses lignes...
Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#4

Message par spad 13 »

Ça fait comme sur le mossi, le bois est très malléable et laisse passer les balles sans qu'elles explosent, ton La5 est repartie avec un simple trou de 20mm dans l'aile.
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

Non justement SPAD, on vient de nous expliquer qu'il ne s'agit pas de ca, mais juste de perte d'informations de jeu en vol on-line... rien à voir avec la résistance (ou plutot la non-résistance) de l'avion qui empecherait un obus d'exploser...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#6

Message par spad 13 »

à OK, (j'avais mal compris)mais dans la réalité je pense qu'un obus de 20 mm passerait dans du bois comme dans du beurre, et sans exploser
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Un armour piercing oui, pas un Minen Gechosse.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Faucon

#8

Message par Faucon »

Cette histoire de lag, de ping et tout ... En fait je pensais que c'est celui qui tire qui voit les impacts "réel".
Il m'arrive d'etre une cible, un obus de 30 explose sur le capot de mon moteur mais j'ai rien.
Autre chose, en combat, quand je tire un avion, j'entend à la radio " joli tu l'as touché ", mon ailier a vu des explosions mais pas moi, donc je l'ai pas touché non plus.

Ca me semble quand meme correct comme résonnement. Les La5 en solo ne font jamais long feu, en multi ils sont capable de résister à 80 obus de Mg151/20 !

merci pour l'infos roll.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Penses à tes adversaires qui ont parfois le même problème ;)

Topic author
Faucon

#10

Message par Faucon »

Pour éviter un autre sujet, je poste une nouvelle question ici:
Le Bf109E est équipé des reservoirs de carbu dans les ailes?
J'ai du mal à y croir car le F n'en a pas et pourtant il a une plus grande autonomie.

Pourquoi cette question:
En volant sur Emil, j'ai vu venir au dernier moment un Mig3 AM38 en frontal par dessus. J'ai pas eu le temps de l'identifier et de l'aligner, alors que pendant ce temps, il m'a envoyé une rafale éclair très courte sur mon avion. Et je me retrouve avec trois reservoirs en feu o_O ( je précise que le Mig était piloté par un humain ).

Dans tout les cas il y a forcement un bug, depuis quand des mitrailleuses peuvent enflamer 3 reservoirs à différant endroit de l'appareil avec une seul et unique rafale très courte?

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par bandini »

Tu as un screen ? Parce que là je visualise pas bien.
De toute façon, trois ou un, c'est pareil au final non ? Tu vas pas aller bien loin avec un reservoir en feu.
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#12

Message par LAL_R-One »

TN_Faucon_vfa31 a écrit : Dans tout les cas il y a forcement un bug, depuis quand des mitrailleuses peuvent enflamer 3 reservoirs à différant endroit de l'appareil avec une seul et unique rafale très courte?
Ben dans l'absolu une seule et unique balle peut traverser un avion et donc causer des dégâts à différents endroits. Quant à l'essence en feu, une fois percée, elle peut couler n'importe où le long de l'avion ou pire à l'intérieur.....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

Les 109 n' ont pas de réservoir de carburant dans les ailes, par contre ils y ont du liquide type glycol dans les radiateurs. Ces radiateurs sont extrêmement fragiles, la moindre rafale peut les crever, il faut plus que ça pour les enflammer néammoins, et je ne me souviens pas avoir déjà vu une aile de 109 en feu.


Par contre, une fois les réservoirs de radiateur crevés, il faut espérer que le trajet retour n'est pas trop long, sinon le moteur va serrer...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par rollnloop »

Le réservoir est situé, lui, sous le pilote (et légèrement en arrière), et prend feu lorsque touché avec suffisamment de force. Les 109 ne sont pas très blindés par rapport aux FW190.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#15

Message par GC3/2_Kaprykorn »

salut ^^
je me souviens lors d'un dogfight contre un 109 G6 avoir vu 3 départ de feux, lorsque je les arrosé sous un bon angle de tir
bon j'etait en spit mKIX les hispanos y ont grandement contribué mais j'ai bien vu les emplatures des ailes (gauche et droite) ainsi que la carlingue sous le cockpit du pilote en feu...
alors si les 109 n'avait pas de reservoir d'essence sous les ailes, le combustible serait le glycol? ou alors l'huile?
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Je dirais huile car le radiateur est sous le moteur et le réservoir devant

Glycol car toutes les durits passent quelque part dans l'amplanture pour rejoindre les radiateurs et les reservoirs sont de part et d'autre du moulin

Ou eau-méthanol (Mw50) les durits d'alimentation du compresseur passent dans le coin aussi mais côté gauche seulement il me semble...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#17

Message par GC3/2_Kaprykorn »

petit rectification j'etait sur spit MkV et mon adversaire sur BF109 E-7/B
[img][IMG]http://img250.imageshack.us/img250/3591/grab00001lp.jpg[/img][/IMG]

[img][IMG]http://img250.imageshack.us/img250/8107/grab00011ey.jpg[/img][/IMG]

voila la screen ^^

c'est donc bien au niveau de l'emplature des ailes, pres des radiateurs que ca flambes...

Vi merci monsieur Toocool pour avoir vu mon erreur je devais etre fatigué lol ^^
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#18

Message par TooCool_12f »

ça c'est un 109 E ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Topic author
Faucon

#19

Message par Faucon »

Comme quoi les Emil ont l'air extremement fragil au niveau des radiateurs contrairement aux autre :huh:

N'empeche ça a du etre un beau coup de bol pour mon adversaire.

Et ce jeu sera toujours bourré de bug et on n'y peut rien:
_Des avions qui volent toujours très bien malgré le moteur qui fume noir.
_Des avions qui résistent beaucoups trop bien au 20mm.
_Des Ju88 aussi résistant que des chars.
_Des mitrailleuses de queue type Rambo qui ne craignent pas les 20mm.
_Des I16 qui montent plus vite qu'un Bf109F4 :Jumpy:
_Des obus d'hispano qui n'enflame meme pas un moteur de Focke wulf en face à face.
Et j'en passe.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par rollnloop »

_Des I16 qui montent plus vite qu'un Bf109F4



Parfaitement normal en dessous de 250km/h, ouvre quelques bouquins d' aéro au mot "polaire" et "second régime" pour avoir un petit début d' explcation.
_Des avions qui résistent beaucoups trop bien au 20mm.



Offline, je n'en connais qu' un, le Lagg3 (toute la série), les autres appareils ont été corrigés (le U2 aussi, peut être ?)

Online, tout avion un peu résistant ajouté à la perte d' enregistrement des impacts et à l'armement de l'avion tireur peut amener à des paradoxes frustrants, comme ce 109 laggueur en CF qui se prend une 40aine de 20mm, vole encore, me percute à reculons et s' en sort indemne tandis que je perds une aile (JJ si tu nous lis :tongue: ). Par ailleurs il m'a fallu en moyenne une dizaine d'impacts de 20mm par FW190A9 détruit, ce qui fait beaucoup, mais comme je tirai de l' AP à grande distance et dans la queue en général, il est normal d' avoir un effet moindre que du HEx4 réparti sur toute l' envergure (ce qui explique, combiné à la vitesse, le réel avantage du FW190 face à ses adversaires, quand manié par des pilotes ayant une bonne tactique de groupe).
_Des Ju88 aussi résistant que des chars.



Ca ne s'est pas vu en CF. C'était le cas dans FB1.0, mais ça a été corrigé depuis.
_Des mitrailleuses de queue type Rambo qui ne craignent pas les 20mm.


J' ai souvent descendu des mitrailleurs, si tu as des tracks qui montrent de façon indubitable que le mitrailleur prend du 20mm dans la tronche et continue de tirer, montre-les, on fera remonter.
Des obus d'hispano qui n'enflame meme pas un moteur de Focke wulf en face à face.
Et j'en passe.


Que je sache, les obus d' Hispano sont de type AP, donc rien d' étonnant à ce qu'ils n'enflamment rien.

Les obus de Schvak sont eux APIT, avec un I comme incendiaire, par conparaison.


Kaprykorn, merci pour les screens, ça dépote effectivement !

Ca fait un peu large pour un feu du réservoir d' esence de fuselage. Certains types de glycol prennent feu à 300°, quelqu' un sait le type exact de liquide de refroidissement du 109E4/7 ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Faucon

#21

Message par Faucon »

Pour les track des mitrailleurs de queue qui ne sont pas découpé par les obus de 20mm demande à Hecate :yes: Il enregistre toujours ses parties et hier il a eu ce probleme.

Pour les hispanos, je dis ça car après avoir lu Le grand cirque, ces canons enflamés à chaque coup les Focke wulf.
Le canon de nez du P38 c'est bien un hispanos aussi non? Les munitions sont les mêmes ou pas? Car dans ce cas lors d'une coop ( la votre d'ailleur ), j'ai clairement vu 3-4 explosions succesive sur le moteur et l'emplanture de l'aile.
J'ai vérifié avec le track, moteur en panne quelques seconde apres.

Pour le Ju88, j'ai pas de track pour prouver ( même si c'est facil d'en refaire un ) mais une longue rafale de 2x20mm sur l'aile et le moteur, ça a juste fait des petits trous dans le reservoir.

Lagg3 => Rien qu'hier soir un solo, un de ces appareils a résisté deux fois d'affilé à résister à une rafale de 4x20mm ( une dans l'aile ne lui a fait que des trous en bout d'aile, l'autre en plein sur le fuselage n'a fait que des petit trous à l'arrière et le moteur avait perdu un peu de puissance ).

Franchement, on le voit que le model de dégats et la puissance des armes dans IL2 est toujours aussi faible malgré des évolutions constante avec les patch.
Heuresement que certains avions sont bien fait ( P51, P47, les 12.7mm américaines, ... ), comme alors le Storch qui s'enflame sous la moindre micro rafale d'un Tempest, par exemple :Jumpy:

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#22

Message par GC3/2_Kaprykorn »

pour les obus du hispano ce n'etait pas une configuration spéciale que les pilotes adopté??
je crois me souvenir d'avoir lu quelquepart que l'alimentation des obus se faisait comme suis:
5 obus normaux
1 obus traçant
5 obus normaux
5 obus AP
et ainsi de suite??

si quelqu'un aurait de la doc la dessus je le remerci vivement d'avance si il veut bien me la faire partagé...
:Jumpy: :Jumpy:
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#23

Message par Warlordimi »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :Franchement, on le voit que le model de dégats et la puissance des armes dans IL2 est toujours aussi faible malgré des évolutions constante avec les patch.

La phrase correcte, c'est: les armes ont subit de constants changements dans un souci de "minor tweaking for better accuracy that will be released in two more weeks"...

En français, c'est la 8° fois qu'on vous change les modèles des armes et la 8°x qu'on vous promet que c'est le modèle le plus proche de la réalité!

:hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#24

Message par Crickey »

personnellement je ne me plaint pas des capacités des armes, surtout sur le 109 depuis qu'il a ses nouveaux obus.

les seuls echecs que j'ai eu c'est sur le Lagg3, comme le souligne roll depuis IL2 cet avion est un char d'assaut. et encore a l'epoque il n'y avait pas de 109 F4, fallait se le faire au 15mm du F2 :).

On peut trouver pas mal de recits de pilotes qui ont prit des coups au but sans pour autant etre vaincu (clostermann qui prend un 30 mm pres de la canopé, ou des pilotes allemands qui raconte la pluie de grèlons que faisait les .50 américaines sur la carlingues)

par contre les model de dommages sont devenu avec le temp lassant et sans surprise, moteur qui fume radia d'uile percer, ou les commandes systematiquement coupé.

la .50 je m'en sert depuis que je fait du B239 et elle me fait bien marré, ca découpe tout et ca a une ballistique formidable

faut dire que je sort d'une campagne online en Gladiator alors tous les avions et les armes me semble surpuissant
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

#25

Message par J.j. »

rollnloop a écrit : comme ce 109 laggueur en CF qui se prend une 40aine de 20mm, vole encore, me percute à reculons et s' en sort indemne tandis que je perds une aile (JJ si tu nous lis :tongue: ).
:Jumpy: :Jumpy:

T'avais qu'à être plus loin aussi ! :exit: Pis pour infos je m'en suis pas sorti quand même, mais après la fin de la mission j'ai eu la suprise de me voir confirmée une victoire posthume sur Roll himself :sweatdrop :innocent: :sorcerer: :Jumpy: :tongue:

C'était vraiment mieux en Focke. :sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »