Page 1 sur 1
Réglages IL2
Publié : jeu. mai 18, 2006 4:32 pm
par buck94
Bonjour
D'abord félicitation pour ce site que je découvre.
Bon mon pb est le suivant:
Je commence avec ce simulateur (la dernière fois que j'ai fais du simu c'était f14 fleet defender...c'est loin) et je n'arrive jamais à faire un décollage correctement , je m'explique mon avion dès que j'allume le moteur à tendance à tirer vers la droite ou la gauche je pense que ça viens de la roulette de queue mais comment la régler , c'est au niveau du trim qu'il faut mettre sur neutre ?
Je n'ai pas trouvé de tuto sur le site concernant la prise en main d'IL2 au niveau des procédures (décollage,atterissage etc...)
Si vous avez quelques tuyaux (parametrage commandes,tuto commande etc...)je suis preneur.
Merci
Publié : jeu. mai 18, 2006 4:38 pm
par Durandal
La réponse à toutes tes questions
ICI
Merci qui ? Merci l'EDCF bien sûr !
Bons décollages et bons vols
Publié : jeu. mai 18, 2006 5:57 pm
par Shane
Il faut verrouiller la roulette de queue, et si necessaire contrer au palonnier.
pour cela, je te conseille vivement (c'est meme quasi indispensable) d'avoir un joystick avec controle du palonnier (genre torsion du manche sur les Sidewinder FFB2 par exemple) ou bien un X45 avec la gestion du palonnier sur un bouton. ou bien tu utilise le pedalier d'un volant comme le sidewinder precision wheel (ce que je fais) ou bien si tu as des thunes tu achete un vrai palonnier
si t'as pas tout ca, tu peux faire le palonnier avec 2 touches au clavier, mais ce ne serapas precis du tout. et donc tu aura un mal fou a voler correctement.
FB est l'un des jeux ou il est quasimment obligatoire d'avoir un moyen de controle du palonnier.
Publié : jeu. mai 18, 2006 9:23 pm
par buck94
Merci pour vos réponse je vais regarder ça , pour le joystick j'ai un saitek cyborg evo
Publié : ven. mai 19, 2006 1:41 pm
par morabil
le saitek cyborg evo a trois axes ou deux ?
Publié : ven. mai 19, 2006 1:58 pm
par fight69
3 axes, il me semble.
Publié : ven. mai 19, 2006 2:16 pm
par buck94
Je sais pas si ma réponse t'aidera mais il y a en plus des axes classiques (avant,arriere,gauche,droit) un axe de type (torsion du manche G/D) qui controle la gouverne de direction , donc qui sert de palonnier.
C'est ça que tu voulait savoir ?
Par contre je ne sais toujours pas comment bloquer ma roulette de queue afin de pouvoir décoller correctement , parce qu'actuellement je controle au palonnier pour compenser la derive vers la droite ou vers la gauche de l'avion quand je suis au roulage avant le décollage (ça devient sportif quant je prend de la vitesse!!!!)
Publié : ven. mai 19, 2006 2:23 pm
par detritus
dans le menu options il ya celles des commandes où tu peux assigner les touches.
Publié : ven. mai 19, 2006 2:29 pm
par buck94
Il y a effectivement un utilitaire ou tu peux parametrer tes touches , il y a 11 touches parametrables+gachette+manette des gaz.
En plus il est pas trop chère (je l'ai eu d'occase à 20€ +jeu pacific fighter sur un forum , le tout complet boite,notice, facture etc...) bref j'ai pas hesité à ce prix là.
Le gars l'avait à peine utilisé
Publié : ven. mai 19, 2006 2:48 pm
par morabil
Dans le menu commandes de il2 il y a, dans la liste de toutes les commandes, une commande pour bloquer/debloquer la roulette arriere. Il suffit de lui attribuer une touche du clavier (je ne vois pas trop l'interet de sacrifier un bouton du joystick pour ca).
Publié : ven. mai 19, 2006 2:59 pm
par buck94
Ah bon parce que j'ai cherché hier et je n'ai pas trouver de commande faisant reference à la roulette de queue peut-être a t-elle un autre nom dans la liste des commandes ?
je vais regarder à nouveau ça ce soir
Publié : ven. mai 19, 2006 3:11 pm
par Durandal
Intitulé exact : "Verrouiller roulette de queue".
Personnellement, je ne m'en sers pas, je trouve que ça ne sert à rien.
Publié : ven. mai 19, 2006 3:24 pm
par buck94
Et tu arrive à décoller correctement juste en jouant du palonnier ?
je vais revoir mes procédures de décollage moi:sad:
Publié : ven. mai 19, 2006 3:30 pm
par Durandal
Bah oui, tu verras qu'avec l'entraînement, ce n'est pas si difficile qu'il n'y paraît au premier abord.
De toutes façon, il faut bien te dire que dès lors que la queue de l'avion est levée, la roulette ne sert plus à rien et il te faut dès cet instant agir sur le palonnier, alors tant qu'à faire, autant s'en occuper dès le début du roulage
Publié : ven. mai 19, 2006 3:32 pm
par Rama
Si tu évite de mettre les gaz a fond tout de suite (mais que tu les envoie progressivement), il est tout à fait possible (et même assez facile) de controller l'avion au palo pendant la phase d'accélération.
Par contre, sur un porte-avion, bloquer la roulette de queue au décollage est très utile (vu qu'il faut envoyer toute la sauce tout de suite).
Publié : ven. mai 19, 2006 3:41 pm
par buck94
Merci de vos conseils !!!!!
Publié : ven. mai 19, 2006 3:46 pm
par Hasdrubal
+1 avec rama
je ne l'utilise jamais et j'accelere progressivement, la dérive varie en fonction de l'appareil. Ne t'inquiete pas nous sommes tous passé par la et dans la réalité c'était pareil. Seule la pratique t'assurera la sérénité!
Publié : ven. mai 19, 2006 4:08 pm
par detritus
j'ai eu de temps en temps ce problème : l'avion commençait à tourner ( moteur allumé ) avant même de mettre les gaz. ( effet du vent, du moteur, j'en sais rien ) Je devais freiné pour empêcher l'avion de se retrouvé perpendiculaire à la piste.
Publié : ven. mai 19, 2006 4:14 pm
par Dar-Dar Motus
Hasdrubal a écrit :... et dans la réalité c'était pareil. Seule la pratique t'assurera la sérénité!
c'est toujours pareil ! ]
http://mirkohominal.canalblog.com/archi ... 05880.html[/url]
Publié : ven. mai 19, 2006 5:08 pm
par Shane
ca depend aussi de la meteo que tu choisi. si tu es par temps orageux ou avec de la pluie , il y a souvent du vent et donc pour decoller c'est vraiment tres difficile. surtout pour commencer a prendre de la vitesse au debut.
sinon, ben tout est question de dosage. accelerer progressivement, et agir sur e palonnier en douceur, en disant bien son action.
si tu file de rands coups de gazs ou de palonnier, tes mouvements de zigzaggs s'amplifierons et tu n'arrivera pas a gagner de vitesse, ou bien tu sortira de la piste et tu cassera du bois.
ENTRAINEMENT y'a que ca de vrai
)
commence par beau temps et avec differents avions, certains sont plus faciles a decoller que d'autres.
Publié : lun. mai 22, 2006 12:04 pm
par buck94
ok merci pour vos conseils.....