Page 1 sur 1

question bombardement

Publié : lun. mai 08, 2006 4:01 pm
par Maksymovicz
bonjour, je me posais une question historique.
Comment faisaient les bombardiers pendant la deuxieme guerre mondiale pour calculer l'angle de visée ???
est ce qu'ils avaient des tables de référence, calcul en vol, calcul au sol ???
merci d'avance

Publié : lun. mai 08, 2006 6:03 pm
par Krasno
Des viseurs automatiques, au moins pour les bombardiers américains (viseur Norden), allemands et britanniques je pense. Pour les russes ça doit dépendre des avions. Je ne sais pas comment ils font sans viseur par contre (remarque vu la vitesse du TB3 tu largues pile au dessus de la cible et vu la vitesse ça doit pas tomber bien loin...)

Publié : mar. mai 09, 2006 1:55 pm
par Maksymovicz
ok merci

alors maintenant, ma question porte sur le B25
j'ai téléchargé l'utilitaire "Bombsight Table 2" j'ai fait un test à environ 10 000 pieds, pour une vitesse IAS de 210 mph, l'aiguille du bombardier m'indique une vitesse TAS de 240 mph et le Bombsight Table 254. je pense que la différence n'influence pas mon résultat... Car quand je met la visée auto, mon viseur glisse et il faut que je monte le reglage vers les 300 mph pour qu'il se stabilise.

Alors ??? mauvaise manip, mauvais calcul, bug ou j'ai rien compris ?

Merci d'avance

Publié : mar. mai 09, 2006 2:53 pm
par Krasno
IL faut aussi faire attention à l'atltitude, en fait tes 10 000 pieds sont une altitude par rapport au niveau de la mer, mais le sol n'est pas au niveau de la mer. Il faut donc compenser. En gros ne t'occupes pas trop d'avoir une vitesse au km/h près, bases toi surtout sur les glissements du viseur...

Publié : mar. mai 09, 2006 5:36 pm
par Maksymovicz
d'accord merci

et donc il faudrait jouer sur le reglage de l'altitude ou alors regler sur l'altitude de l'avion - l'altitude de la cible (si on peut la connaitre)

ok je vais tester çà

Publié : mar. mai 09, 2006 8:08 pm
par Milsabor
Pas vraiment simple à bien régler ce Lofte7D mais ayant fait de nombreuses séances d'entraînement j'ai fini par obtenir des résultats assez réguliers en ajoutant environ 10 mph ou 20 km/h à la valeur TAS indiquée (soit sur la jauge TAS/IAS du poste du bombardier sur le B-25, soit d'après une table de conversion). D'autre part je n'ai jamais pu obtenir de résultats corrects en immobilisant le centre du réticule le mieux possible, la valeur TAS à entrer étant alors très supérieure à une valeur optimale et le point d'impact étant catastrophique. Avec des paramètres corrects (validés par une série de résultats satisfaisants du bombardement) le centre du réticule part toujours en précession lente et je réalise l'approche par une série de verrouillage / déverrouillage/ reverrouillage etc... Necessaires toutes les 10 sec environ. Enfin l'altitude AGL de la cible est aussi un facteur à ne pas négliger mais à moins de se trouver dans un relief élevé ou accidenté on peut généralement se fier au MSL. En cas de soucis et si tu acceptes l'artifice non réaliste, la vue "Pas de vue cockpit" te permettra d'afficher à la fois la TAS et l'AGL. Cependant si le relief est montagneux il faut checker l'AGL juste avant le largage.:yes: