FAQ addon PE-2

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

FAQ addon PE-2

#1

Message par phoenix »

Tout ce qui est listé dans cette FAQ découle de test personnel, et pas de on dit.

Merci de ne pas polluer ce post. Toute pollution sera effacé. Le but de ce post est de fournir des solutions, et pas de parler de la pluie et du beau temps.

L'addon sera indispensable pour installer les futures patchs

La seule manière d'obtenir l'addon est de l'acheter en ligne. Aucun support CD n'est prévu

Cette FAQ est là pour aider la comunauté, mais elle n'est pas là pour se faire piller et se retrouver sur un forum extérieur sans mon autorisation ou celle de C6. :busted_re


1- Comment me procurer l'addon PE-2 ?
2- Est ce que le logiciel ubisoft est obligatoire ?
3- Quelle taille fait l'addon ?
4- Sous quelle forme se présente le fichier téléchargé ?
5- Puis je télécharger l'addon et l'installer sur un PC différent ?
6- Quelle est la procédure d'installation ?
7- Puis je activé le jeu sur un PC Y alors que je l'ai déjà activé sur un PC X ?
8- les nouvelles missions sont en anglais, comment je fais pour les avoir en français ?
9- En quel version se retrouve Fb après l'installation de l'addon ?
10- Puis je installer l'addon sur une version autre que la 4.04M ?
11- Comment savoir que mon installation s'est bien passé ?
12- En cas de réinstallation, devrais-je réactiver l'addon ?
13- Si je copie mon répertoire de FB après l'installation, et l'activation de l'addon, devrais je réactiver l'addon ?
14- Puis-je utilisez l'utilitaire d'UBI sous linux pour récupérer l'addon ?
15- Puis je activer l'addon sans internet ?
16- Puis je désinstallez le soft Boutybox d'ubisoft qui sert à télécharger l'addon?
17- Bountybox se lance à chaque démarrage, comment empécher ça?
18- Une fois mon addon activé, ais-je besoin d'une connexion internet pour jouer ?
19- Je ne trouve pas de mission simple offline, est-ce normal ?



1- Comment me procurer l'addon PE-2 ?
L'addon n'est pour l'instant disponible que sur internet. Il vous faudra passer par la Boutique en ligne de Ubisoft, ou Boonty.com . Par contre je ne sais pas si le fait de passer par Boonty.com vous évitera d'avoir à télécharger le soft pour récupérer l'addon. Voici le lien directe vers la page de Boonty.com

Une fois votre achat effectué, vous recevrez par mail, votre validation de commande, et dans un des mail vous aurez le numéro de déblocage. Dans le même mail, vous aurez un lien pour télécharger un logiciel ubisoft qui vous permettra de récupérer l'addon.

2- Est ce que le logiciel ubisoft est obligatoire ?
Oui, une fois installé, il va se connecter directement à ubisoft, et lancé le téléchargement. attention, le jeu sera téléchargé dans un des répertoire du programme ubisoft. Donc pensez à vérifiez que vous avez au moins 200 MO de libre à l'endroit où vous installez le soft d'ubi.

3- Quelle taille fait l'addon ?
166 MO

4- Sous quelle forme se présente le fichier téléchargé ?
c'est un executable

5- Puis je télécharger l'addon et l'installer sur un PC différent ?
Oui, vous pouvez utiliser un PC pour télécharger l'addon, puis le copier sur un autre PC, ou le graver sur un CD, ou tout support amovible.

6- Quelle est la procédure d'installation ?
Double cliquez sur l'executable téléchargé et l'addon va s'installer automatiquement à l'endoit où est installé FB. attention, il vous faut des clées dans la base de registre valide pour pouvoir installer l'addon.

Suite à l'installation, une nouvelle icone est ajouté sur votre bureau IL2 Forgotten Battles - PE-2

Double cliquez dessus, et vous devriez voir l'écran suivant :
Image

Cliquez sur Debloquez votre jeu dés maintenant pour voir l'écran suivant :
Image
C'est à cette écran que vous devez copiez le numéro de déblocage qui vous a été communiqué par mail. Vous pouvez faire un copier-coller, ça marche. Si tout vas bien, vous devriez voir une fenêtre avec un curseur qui bouge de droite à gauche. C'ets la phase de déblocage. Elle peut prendre plus ou moins de temps, suivant le PC, ou les serveurs UBI.

Il ne vous reste plus qu'a fermer la fenêtre qui apparaitra ensuite, et de lancer le jeu.

Si vous avez fait une erreur dans votre numéro, ou que votre numéro n'est pas bon, vous devriez voir cet écran :
Image
Dans ce cas là, vérifiez que vous n'ayez pas fais d'erreur en renseignant votre numéro.

7- Puis je activé le jeu sur un PC Y alors que je l'ai déjà activé sur un PC X ?
Oui, j'ai pu l'activer sans problème sur un deuxième PC. Toutefois, je ne sais pas s'il y a un nombre d'activation. ce qui est sur, c'ets que pour deux activations, ça marche.

8- les nouvelles missions sont en anglais, comment je fais pour les avoir en français ?
Il n'y a rien à faire pour le moment, il n'y a pas d'autre langue de disponible (je passe sur le russe, dont je ne suis pas sur de la présence).

9- En quel version se retrouve Fb après l'installation de l'addon ?
En version 4.05M

10- Puis je installer l'addon sur une version autre que la 4.04M ?
oui sous réserve de test plus poussé. je m'explique, j'ai installé l'addon sur une version 4.01M, et cela m'annonce bien que je suis en version 4.05M au lancement. Toutefois, je n'ai pas fait de test poussé avec cette version, donc je ne sais si tous les éléments sont bien installés.

11- Comment savoir que mon installation s'est bien passé ?
En théorie, vous devriez voir l'écran suivant lorsque vous lancez FB :
Image
Sous AEP, vous devriez voir l'inscription : PE-2 Peshka, et en bas à gauche, vous devriez voir que vous êtes en version 4.05M

12- En cas de réinstallation, devrais-je réactiver l'addon ?
Oui.

13- Si je copie mon répertoire de FB après l'installation, et l'activation de l'addon, devrais je réactiver l'addon ?
Disons que vous n'aurez rien d'exploitable (mais je creuse une piste). Voilà ce que vous aurez au lancement :
Image


14- Puis-je utilisez l'utilitaire d'UBI sous linux pour récupérer l'addon ?
Non, peut être avec des voies détournés, mais elle ne me sont pas apparus.

15- Puis je activer l'addon sans internet ?
Non, Internet est necessaire pour la validation. Aucun moyen n'a encore été trouvé.

16- Puis je désinstallez le soft Boutybox d'ubisoft qui sert à télécharger l'addon?
Oui, vous pouvez désinstallez le soft Bountybox, une fois l'addon téléchargé. Pensez à sauvegarder ce dernier, afin qu'il ne soit pas installé suite à la désinstallation du soft bountybox.

17- Bountybox se lance à chaque démarrage, comment empécher ça?
Dans la barre des taches à droite, faites un clique droit sur l'icone bountybox, sélectionnez Configuration, puis décochez les cases :
Lancer automatiquement au démarrage de windows

18- Une fois mon addon activé, ais-je besoin d'une connexion internet pour jouer ?
Non, la connexion n'est requise que pour le déblocage de l'addon. Ensuite vous pouvez jouer offline sans avoir de connexion internet d'activé.

19- Je ne trouve pas de mission simple offline, est-ce normal ?
Il y a une erreur dans les fichiers. En fait, les fichiers missions sont mal nommés et se trouvent dans le répertoire racine.
Il suffit de trouver les fichiers "file.1" et "file.2", puis de les renommer respectivement Pe-2_1.mis et Pe-2_2.mis puis de les déplacer dans le répertoire Missions/Single/RU/Pe-2 (merci à Pierre Alfaro qui a trouvé cette astuce).
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#2

Message par Blue »

Merci pour ce petit Tuto :yes:

Cela veut dire qu'en cas de réinstall il faudra debloquer
l'addon sur le serveur UBI @ chaque fois ??? :huh:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Question subsidiaire, peut-on acheter ce jeu AILLEURS que sur le site ubisoft?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Pas sûr, je vais me pencher sur le problème.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

J'ai pas fini, je l'enrichi encore. sinon, je ne sais pas si on peut l'acheter ailleur.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Je reposte ma bidouille de double install, ça peut servir, et vu que ce post est scotché... :tongue:














Dernière minute: guide modifié après ma propre installation !!!



L' addon Pe-2 est censé être dispo aujourd' hui sur la boutique en ligne d' Ubi.

Les connaissant, il va forcément y avoir un truc qui va merder mais bon, certains arriveront peut être à l' avoir dès ce soir.

La CF reste en 4.04, au moins jusqu' à ce qu' une grosse majorité ait pu se procurer l' addon, ce qui risque de bien mettre un mois en étant optimiste.

Afin de rester compatible avec la CF, tout en profitant de l' addon Pe-2 il existe une méthode de "double install" qui, si elle n'a pas encore été testée sur l' addon, a toujours fonctionné avec les patches précédents, y compris à la sortie de PF.

1/dans les options des dossiers de windows, cocher "afficher les fichiers et dossiers cachés"

2/dans le répertoire principale de PF, créer un dossier "4_04" et un dossier "4_05"

3/faire une copie AVANT d' installer l' addon des fichiers files.sfs, il2_core.dll, il2_corep4.dll et , juste au cas où (la plupart du temps c' est inutile mais ça a été nécessaire une fois ou deux dans la longue histoire des patches d' il2), de mg_snd.dll. Si vous avez le fichier mg_snd_P4.dll copier le aussi.

Sauvegardez absolument également IL2.exe et il2fb.exe, l' addon en met des nouveaux !!!
4/coller ces fichiers dans le nouveau dossier 4_04

5/installer l' addon

6/copier les mêmes fichiers du répertoire principal de PF vers le nouveau dossier 4_05



C' est fait !

Pour passer d' une version à l' autre, contenter vous de copier le contenu du dossier 4_04 ou du dossier 4_05 vers le répertoire principal de PF.

Bons vols avec l' addon, ET en CF :beer:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

acheté ! install dans 1h environ :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#8

Message par toc »

salut un seul soucis cependant si vous ne sauvegardez pas "il2fb.exe"
donc l'executable de la 4.04 vous serez coincé , en effet celui ci est remplacé
lors de l'install de l'add-on Pe2 et pas moyen de revenir en arriere o_O
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

PE2 à installer sur un autre ordi NON raccordé à internet

#9

Message par micksaf »

J'utilise un "vieil" ordi pour surfer et un + récent pour IL2 mais non raccordé sur le net (pas d'anti virus, ni pare-feu etc..)
Comment valider le téléchargement sur l'ordi "IL2" si celui-ci n'est pas raccordé sur le net ??

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

Attention, il faut que le deuxième PC d'install soit connecté à internet sinon, rien ne se passe!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

On peut aussi l'acheter (toujours en ligne sur Boonty.com)

(voir news en page d'accueil)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

On peut très bien le télécharger et l'installer sur un PC connecté a Internet et ensuite copier le jeu complet ou on veut. c'est ce que j'ai fait.

De toute facon, add on payant ou pas, je copie tj la version précédente sur un DD de backup au cas ou avant d'installer la nouvelle.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Pierre Alfaro »

Je supprime ce post car je me rends compte en le relisant que, bien involontairement de ma part, il pourrait donner de mauvaises idées à certains...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :On peut très bien le télécharger et l'installer sur un PC connecté a Internet et ensuite copier le jeu complet ou on veut. c'est ce que j'ai fait.

De toute facon, add on payant ou pas, je copie tj la version précédente sur un DD de backup au cas ou avant d'installer la nouvelle.
Tu l'as copié à un autre endroit du même PC, ou sur un PC différent, car ce n'ets pas du tout la même chose. La copie vers un autre PC n'a pas marché chez moi, regarde la FAQ. Donc soit ça amerdé chez moi, soit tu utilises les softs installés en plus sans t'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 19 juin 2002

#15

Message par Fuchs »

pour ceux qui ont une sauvegarde, et qui comme moi veullent pas passer 1h a tout réinstaler: juste remettre le RTS.dll d'origine présent sur votre CD2 de PF et l'instalation prend!:cowboy:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par phoenix »

FUCHS a écrit :pour ceux qui ont une sauvegarde, et qui comme moi veullent pas passer 1h a tout réinstaler: juste remettre le RTS.dll d'origine présent sur votre CD2 de PF et l'instalation prend!:cowboy:
Fuch, peux tu m'affirmer que tu n'as pas de clée dans ta base de registre concernant un seul addon de FB (surtout celle de FB).

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#17

Message par Minuteman »

Pour jouer à cette extension, vous devez avoir préalablement installé:

• IL-2 Sturmovik™ - Forgotten Battles
• IL-2 Sturmovik™ – F.B. Ace Expansion Pack
• Pacific Fighters™
+ Le patch v4.04

Je ne pense pas que ça passe par-dessus une 4.01 donc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#18

Message par phoenix »

Minuteman a écrit :Pour jouer à cette extension, vous devez avoir préalablement installé:

• IL-2 Sturmovik™ - Forgotten Battles
• IL-2 Sturmovik™ – F.B. Ace Expansion Pack
• Pacific Fighters™
+ Le patch v4.04

Je ne pense pas que ça passe par-dessus une 4.01 donc.
Regarde la FAQ, et tu auras ta réponse.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 19 juin 2002

#19

Message par Fuchs »

je confirme ninix ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

[quote="FUCHS"]je confirme ninix ]
T'as vérifié dans ta base de registre, où tu me dis ça en pensant que tu n'as rien, car mes tests me prouvent que sans la clée de FB (pas PF, AEP), l'addon ne s'installe pas.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#21

Message par Rickenbacher »

Un petit détail qui ne me semble pas clair....
J'ai téléchargé l'exe sur on ordinateur à mon boulot, et je l'ai gravé sur un CD pour l'installer à la maison. Boonty doit-il être installé sur la machine au moment où je lance l'exe ??
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 19 juin 2002

#22

Message par Fuchs »

j'ai formaté en Janvier et j'ai utilisé une sauvegarde pour FB-AEP-PF
la preuve: mon exemplaire de FB est chez un pot depuis novembre 2005 ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 19 juin 2002

#23

Message par Fuchs »

je vien de regarder avec Reg cleaner, apart l'addon Pe-2, pas d'autre clefs
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4102
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par icemaker »

@rickenbaker : Il semblerait que l'exe ait besoin que l'on lui envoie le chemin d'install en ligne de commande (mais j'ai pas trouvé l'option...) donc oui il faudrait boonty sur le poste

Sinon pour les autres :
POur ne pas vous prendre la tête pour changer de version
En utilisant la méthode de roll (merci à lui d'ailleurs :detective )
créez 2 fichiers .BAT unpour chaque version de FB (par exemple 4.04.bat et 4.05.bat)
ouvrez les avec notepad et mettez ceci dedans :

Code : Tout sélectionner

@echo OFF [b][i]d:[/i][/b] [size=75]<== Votre lettre ou se trouve IL2[/size] cd\[b][i]simulateurs\IL-2 FB + ACE + PF\4.04 [/i][/b][size=75]<== Le chemin complet pour les fichiers 4.04 de FB [/size] xcopy *.* "[b][i]d:\simulateurs\IL-2 FB + ACE + PF\[/i][/b]" /Y [size=75]<== Le répertoire de FB [/size][color=darkorange]cd\simulateurs\IL-2 FB + ACE + PF\ [size=75][color=#ffffff]<== Le répertoire de FB[/color][/size] IL2FB.EXE [/color]exit

Mettez le texte en orange QUE si vous voulez que FB se lance directement depuis le .BAT
Faites la même chose pour la 4.05 et voilou...
en 2 clics vous passez d'une version à l'autre...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par phoenix »

Rickenbacher a écrit :Un petit détail qui ne me semble pas clair....
J'ai téléchargé l'exe sur on ordinateur à mon boulot, et je l'ai gravé sur un CD pour l'installer à la maison. Boonty doit-il être installé sur la machine au moment où je lance l'exe ??
Non tu n'en as pas besoin, même s'il installe un truc dans le program file en installant l'addon.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »