Demarrer une campagne

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

Demarrer une campagne

#1

Message par GoLiaT »

Salut tout le monde

Depuis que j'ai Il2, PF & co je tourne toujours sur les avions alliés (URSS, USAAF, USN, RN etc ...) le truc c'est que maintenant je veux bien changer pour faire une campagne allemande :Jumpy:

J'ai envie de commencer celle qui etait livrée avec la mise a jour du DGEN qui m'a pas l'air trop longue et qui m'interresse bien.
Le truc c'est que j'y connais quasiment rien en avions allemands (un peu de 109F4 2-3fois ..) et avec cette technique boom& zoom et tout le reste je m'embrouille un peu :huh:

Pour demarrer la campagne on me propose :

FW-D9 (1944)
FW-D9 (1945)

Deja je comprend pas la différence la diffèrence :sweatdrop

Et il ya le Bf109 k4 et le k4C3

Là aussi je comprend pas trop la différence

Et les autres chasseurs avec réacteurs m'interressent pas trop ni le do335.

Quelqu'un pourrait m'eclairer s'il vous plait ?

Merci :)
Pwet

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Pour faire court, le D9 1945 possède une vraie surpuissance de quoi laisser sur place un Tempest. Pour le K4 et K4C3, c'est une question de carburant (indice d'octane différent), mais je suis pas sûr qu'il y ait une réelle différence dans le jeu, questions performances.

Boum et zoum: je pique, je tire, et je grimpe aussitôt en gardant l'avantage de l'altitude, sans engager un combat tournoyant
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#3

Message par GoLiaT »

Merci bien :)
Et vaut mieu que je commence par un d9 ou un k4 ?
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#4

Message par Rickenbacher »

Fais-toi quelques combats avec l'éditeur de mission rapide sur ces deux appareils, ensuite choisis celui qui te convient le mieux :)
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#5

Message par GoLiaT »

Oui merci j'y avais meme pas penser :hum:
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#6

Message par GoLiaT »

Et une petite question qui n'a rien a voir, mais je vois des videos du jeu :
Vous utilisez quelles commandes pour regarder autour de vous quand vous etes dans le cockpit, j'utilise le pavé numérique mais je sais pas si il y a plus simple ...
Pwet

fight69

#7

Message par fight69 »

J'utilise le hat de mon joystick.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Souris et hat du joy, en option il y a aussi le track IR

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

GoLiaT a écrit :Et vaut mieu que je commence par un d9 ou un k4 ?
Le bf109 est beaucoup plus simple a prendre en main surtout quand on debute sur avion teuton. ;)
tu seras moins depaysé car le fw190 est beaucoup plus pointu a piloter et pardonne moins les fautes.
avis perso a mwa. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#10

Message par Flyingkiller »

Je suis d'accord Furie, je ne suis pas expert de stats, courbes de puissances et autres, mais je trouve en effet, que comme le FW est plus maniable et sensible, il pardonne moins...

Le 109 est plus stable à mon goût, je m'y sens plus à l'aise...

Et j'utilise aussi le chapeau chinois/HAT de mon joy pour regarder autour :)
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#11

Message par GoLiaT »

Rah zut j'ai pas de hat :o

Mais j'ai fais quelques tests rapides sur FW et Bf et effectivement je me sens plus à laise à bord d'un Bf donc je pense faire ma campagne comme ca ;)
Pwet

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#12

Message par II/JG51-Lutz »

Rah zut j'ai pas de hat
Un conseil, si je peux me permettre, investi dans un joystick équippé d'un hat.
Beaucoup plus pratique et rapide pour zieuter.... 75% des avions abattus n'avaient pas vu arriver l'avion qui les a descendu.
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

Sinon la souris si elle est bien placée peut s'avèrer ultra rapide et plus instinctive que le HAT. J'ai 2, voire 3 Hat sur mon X.45, mais j'avoue qu'en phase hors combat (et encore), j'utilise toujours ma souris.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#14

Message par SIONA AL SEYEFA »

Pareil, la souris est très pratique, c'est rapide et précis, faut juste s'habituer un peu à la manier main gauche, mais ça viens très vite. Je m'en sers même en combat, c'est plus intuitif qu'un hat parce qu'avec l'habitude, tu positionnes la souris là ou tu veux qu'elle soit, et le tout très rapidement, ce qui permet véritablement de "jeter des coups d'oeil".

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#15

Message par II/JG51-Lutz »

Pareil, la souris est très pratique, c'est rapide et précis, faut juste s'habituer un peu à la manier main gauche
Ce qui me gène la dedans, j'ai un X45, c'est d'utiliser la main gauche pour bouger la souris et donc de lacher la manette des gaz. J'ai programmé pas mal de fonction dessus... et lorsqu'on vole en formation entre 50 et 100 m l'un de l'autre, il faut être capable de corriger très rapidement le moindre écart dès qu'il arrive (je ne parle même pas des combats).
Pour résoudre ce problème, j'utilise,sur la manette des gaz un bouton qui estr émulé en souris et qui est accessible à partir du pouce.
Donc, en résumé, il y a le hat ainsi que cette émulation souris sur le X45. Il est vrai, que ces deux possibilités ont chacune leurs avantages ... et inconvénients.
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par hellflyer »

SIONA AL SEYEFA a écrit :....c'est plus intuitif qu'un hat ....

C'est sur on va encore parler Dollars :sweatdrop :sweatdrop mais à choisir entre investir dans un Joy avec Hat OU un TIR à mon humble avis faut prendre le TIR car là l'intuitif c'est vraiment autre chose et le vol en formation comme le combat prennent une autre dimension. Penser à bouger la main pour bouger la tete c'est pas trop naturel mais un p'tit coup de tete pour suivre le bandit c'est vraiment du bonheur.

Pour vos anniversaires ou Noel ou tout autre occasion demande un TIR et la simu fera un grand pas en avant.

A+
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#17

Message par II/JG51-Lutz »

entre investir dans un Joy avec Hat OU un TIR à mon humble avis faut prendre le TIR
J'en ai (aussi) un depuis plus d'un an et j'ai du mal à m'y habituer. Je ne l'utilise qu'offline. Ce qui me gène le plus, c'est que malgré des courbes de calibrations, des zones mortes réglées, etc... je n'arrive pas à maitriser totalement les scrolling de l'écran , en tous cas, moins bien qu'avec le hat et la souris, en particulier dans les combats.
C'est probablement de ma faute et je n'ai qu'à m'entrainer avec le TIR plus souvent, mais bof ...
Image

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#18

Message par SIONA AL SEYEFA »

Ben je n'ai pas de TIR, et j'hésite encore a en prendre un, puis surtout lequel.
Ensuite, lors d'un vol en formation, je cale la vue sur l'avion a suivre, et je n'y touche plus, donc je peux reprendre la manette des gazs sans soucis.
En combat, c'est une autre histoire, j'ai un x52, donc des hats et une souris émulée, ben malgré tout, j'utilise quand même la vraie souris, question d'habitude je pense.
Les coups et les douleurs, ça ne se discute pas.... :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#19

Message par GoLiaT »

II/JG51-Lutz a écrit :Un conseil, si je peux me permettre, investi dans un joystick équippé d'un hat.
Beaucoup plus pratique et rapide pour zieuter.... 75% des avions abattus n'avaient pas vu arriver l'avion qui les a descendu.
Désolé je peux pas car il faut deja que j'en achète un pour mon frère et c'est vraiment la misère pour trouver deja des joystics potables dans ma ville, jusqu'a maintenant j'en ai trouvé que 3 différents ...

Et interresssant aussi le coup de la souris je vais essayer des ce week end :yes:

Et un TIR bah heu je sais trop ce que cai alors bon je ferai sans aussi :hum:
Pwet
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#20

Message par gillouf1 »

A propos de TIR, est-ce-que quelqu'un pourrai proposer une vidéo pour voir ce que ça donne...... :huh:

J'ai un peu de mal à me rendre compte de ce que ça peu donner, et à imaginer comment ça fonctionne. Je suppose qu'il ne faut pas tourner la tête complètement.....sinon on voit plus l'écran......Faut juste donner une "impulsion" d'un côté ou d'un autre, ou faut quand même la touner et regarder l'écran du coin de l'oeuil? C'est un peu flou pour moi, et au prix ou c'est vendu....

Sinon, c'est vrais que la "vue" ("situation awareness" en anglais, je trouve pas la correspondance française :crying: ) est primordiale en combat. En ligne, je me fait souvent tirer comme un lapin sans avoir vu par qui, car je n'arrive pas à maintenir une attitude stable et regarder autour, surtout pour contrôler mes 6 heures :sad: . Le fait de toucher au "hat switch" me fait toujours bouger mon joystick.

@+

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#21

Message par MSDomino »

vidéo chez natural point :
Video Track ir

Sinon en pratique, tu n'es pas obligé de tourner la tête à 90° pour voir tes six et personnellement, je ne saurai plus m'en passer (après une petite période d'apprentissage un peu déstabilisante en tir air/air mais on reprend vite le coup de main !).

Quand à la SA et au vol en formation, c'est un régal, tu ne perds plus de vue l'adversaire, pour peu que tu l'ais vu avant qu'il ne t'engage et là mis à part prendre la saine habitude de checker régulièrement ses six, je vois pas !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#22

Message par spad 13 »

c'est genial ou sa s'achéte
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#23

Message par GoLiaT »

MSDomino a écrit :vidéo chez natural point :
Video Track ir

Sinon en pratique, tu n'es pas obligé de tourner la tête à 90° pour voir tes six et personnellement, je ne saurai plus m'en passer (après une petite période d'apprentissage un peu déstabilisante en tir air/air mais on reprend vite le coup de main !).

Quand à la SA et au vol en formation, c'est un régal, tu ne perds plus de vue l'adversaire, pour peu que tu l'ais vu avant qu'il ne t'engage et là mis à part prendre la saine habitude de checker régulièrement ses six, je vois pas !
Monstrueux ce truc !!! :Jumpy:

Ca veut dire quoi TIR ?
Pwet

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#24

Message par Furie »

http://www.naturalpoint.com/trackir/
Ca veut dire quoi TIR ?


Track Infra-Rouge, je pense.
Tout simplement indispensable... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#25

Message par GoLiaT »

C'est clair que c'est indispensable mais s c'est disponible que sur le net et aux states meme pas la peine d'y penser (parents retissents a l'achat sur le net et le prix ... )
Pwet
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »