7600 gt

IL-2 1946

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

7600 gt

#1

Message par maverick6 »

Salut !
je viens de mettre une 7600 gt et c'est vraiment de la bombe.
Je tourne en tout perfect, water = 2 avec 70 fps de moyenne en vue externe o_O ( mais pour l'instant aucuns filtres ).
1)J'aimerais savoir à quoi sert le filtrage anisotrope ?
2)L'anti-crenélage bouf t-il beaucoup de fps ??
3)Pour l'instant, ces 2 paramètres sont réglés sur "controlés par l'application", ca veus dire concrétement qu'ils sont à 0 ou que leur valeure varie selon les désirs de pf ?
4)merci ;) ( comme toujours :yes: )

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#2

Message par TA Zoltar »

ben teste :D
débrouilles toi pour faire les mm captures d'écrans avec les différents réglages possibles en incluant plusieurs résolutions.

perso, je trouve plus joli/perf avec AA que AF.

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#3

Message par derek »

tout est expliqué ici tres clairement.
niveau perf l'ansio ne consomme pas enormement,par contre l'anti-aliasing ca fait mal :sweatdrop
avec une 7600 tu peut pousser l'AA a 4X je pense(2X ca doit passer plus facilement) et l'aniso 16x sans probleme
Biensur c'est de ma faute :busted_re

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#4

Message par LAL_R-One »

derek a écrit :tout est expliqué ici tres clairement.
niveau perf l'ansio ne consomme pas enormement,par contre l'anti-aliasing ca fait mal :sweatdrop
avec une 7600 tu peut pousser l'AA a 4X je pense(2X ca doit passer plus facilement) et l'aniso 16x sans probleme

Ca veut rien dire, tout dépend de ta config, proc....
Car une 7600 sur un AMD 2400... m'étonnerais que tu pousses l'aniso à 16 !!!!!!
Et même sur un 3500 à priori.

Ce n'est pas uniquement DE la carte graphique que dépendent les réglages graphiques.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

ben c'est bizare, j'ai beau passer l'aniso de 0 à 16, je ne vois aucunes différences de perf ... ?
Je vais rééssayer car ca me semble vraiment étrange.
Parcontre, je n'ai pas touché à l'anticrenélage.
je post encore une question au passage: a quoi sert d'augmenter la fréquence de rafraichissement de l'écran ? ( monté à 70 H ... à partir de 72, l'image est décallée ). ( il me semble que ca fatigue moins les yeux ... ? °)

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#6

Message par derek »

@LAL_R-One:l'anti crenelage et l'aniso sont quasiment exclusivement calculé par la CG,pour le reste comme les details du terrain etc..... le processeur rentre bien plus en ligne de compte c'est sur.
et je pense qu'avec une 7600 maverick6 doit avoir un processeur pas trop vieux.

@maverick6:l'anti-crenelage ca se remarque bcp plus facilement que l'aniso.
pour la frequence d'affichage il faut essayer de toujours mettre au maximum des possibilités de ton ecran.
plus la frequence est haute moins tu auras mal aux yeux (ca peut aussi aider a une certaine sensation de fluidité)
quand tu change la frequence d'affichage de ton ecran l'image se decalle il faut la recadrer avec les parametres de ton moniteur.
ca ne concerne pas uniquement le jeu mais aussi les applications bureautique,pour la santé de tes yeux essai d'etre au moins en 85hz voir 100hz
Biensur c'est de ma faute :busted_re

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#7

Message par TA Zoltar »

l'image est décalée à 72 ? comment ca ?

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#8

Message par maverick6 »

décallé légérement vers la droite et l'écran semble "briller" ... ?
D'ailleur je viens de repasser à 60 Hz car à 70, le milieu de l'écran est flou ( enfin légérement mais c'est chaud pour lire ). C'est normal ? Ca se règle ?
ps: je ne vais pas pouvoir dépasser les 75 Hz ( a pas au dessus :sweatdrop )

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#9

Message par maverick6 »

Au faite, personne ne sait à quelles valeurs se met l'anti crenelage lorsque il est réglé sur "géré par l'application" ?
Mon procésseur est un Pentium(R) CPU 2.80 GHz

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#10

Message par derek »

c'est quoi ton ecran?
clique droit bureau=>proprietes=>parametres=>avancé=>ecran
la tu coche masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher
et tu regarde dans le menu deroulant pour la frequence la plus haute.
60hz c'est un truc a devenir aveugle o_O

quand tu changes de resolution ou de frequence pour la premiere fois sur un ecran il faut le calibrer.
donc c'est normal que l'image soit decallé la premiere fois,tu utilise les boutons sur ton moniteur pour recadrer l'image.
par contre si l'image ets floue ca c'est un autre probleme,recadre bien deja l'image pour etre sur.

ps:l'anti crenelage geré par l'application comme son nom l'indique est variable selon les reglages internes aux applications et donc aux jeux.
Biensur c'est de ma faute :busted_re

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#11

Message par maverick6 »

c'est dèja coché. Je ne trouve pas le nom de l'écran ... tout ce que j'ai c'est "plug and play" ...
c'est un 19 pouces plat de sonic.

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#12

Message par maverick6 »

ben c'est bizare, je viens de mettre 75Hz et la c'est parfait ( comme 60Hz ... ?? ! )
Je vais le laisser comme cela, j'espère que mes yeux se fatiguerons moins vite ;)

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#13

Message par maverick6 »

au passage, l'anti crenélage 2xQ, ca change qui par rapport à l'anti crenélage 2x ??

TA Zoltar
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 octobre 2004

#14

Message par TA Zoltar »

maverick6 a écrit :au passage, l'anti crenélage 2xQ, ca change qui par rapport à l'anti crenélage 2x ??
ca devrait être plus fin :huh: mais moins fluide aussi.

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#15

Message par derek »

le 2xQ c'est le quincunx de chez nvidia,c'est sensé affiner encore l'image par raport a un 2x "normal" mais personellement je n'aime pas le resultat,je prefere rester en 2x ou biensur passer en 4x si possible :tongue:
La nouvelle génération de GPU pour PC portables de NVIDIA introduit également une nouvelle technologie anticrénelage pour matériel graphique par utilisation d’une nouvelle méthode d’échantillonnage appelée quincunx, d’après la règle des cinq points sur les cinq côtés d’un dé. La position des points du multi-échantillonnage de la méthode quincunx permet d’utiliser un filtre reconstruit à partir des données pixels de proximité pour calculer la couleur finale du pixel. Cette règle quincunx, intégrée au matériel, offre une qualité comparable au mode 4x avec une performance équivalente au mode 2x, puisqu’il intègre la recherche d’un seul échantillon supplémentaire par pixel rendu.
Biensur c'est de ma faute :busted_re

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#16

Message par maverick6 »

ok je l'ai mis à 2x car ca ne me gène pas trop et que j'aime bien avoir une grosse marge de fps ( je fais du 55 de moyenne quand c'est calme ... 70 lorsque je suis au dessus de l'eau tout seul )

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#17

Message par Alael LORYNN »

Je viens de faire un petite "folie" je me suis monté une nouvelle "bécane" avec une GeForce 7600GT 250Mo Extreme Edition PCI-E de chez XFX, avec cela un AMD 64 3700+ SanDiego S939 sur une CM ASROCK 939-dual SATA ( mais avec un DD non SATA) 2x512 Mo PC3200 Corsair:
voilà ce que cela donne avec les 2 premières minutes de l'enregistrement "The Black Death" :


2006-04-06 20:28:38 - il2fb
Frames: 4995 - Time: 120000ms - Avg: 41.625 - Min: 18 - Max: 61

OPEN GL water=1; 1152x864 32bit, sans anticrénelage ni aniso. Option video / qualité de l'image: "Excellent"

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#18

Message par maverick6 »

Bizare, ca me parais assez peu ... ?

Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

#19

Message par Alael LORYNN »

Avec water=3 cela donne:

2006-04-06 20:50:44 - il2fb
Frames: 4956 - Time: 120000ms - Avg: 41.300 - Min: 18 - Max: 61

c'est vrai que c'est un peu bas...j'ai peut-être oublié de préciser que c'est avec le driver livré avec la CG...

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#20

Message par maverick6 »

j'ai ca mais avec aniso 16x et anti crenélage 2x ... mais peut être que le track est chargé ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3528
Inscription : 20 juin 2004

#21

Message par C6_Werner »

met le driver 84.21, defragmente ton dur, passe le jeux en perfect et met en AFx4 et AAx4, si tu active la synchro verticale tu auras une baisse de FPS.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#22

Message par maverick6 »

Elle sert a quoi la synchronisation verticale ????
Chez moi, elle est réglée sur "gérée par l'application" ...
Autre chose, chez moi, passer de filtre aniso 2x à 16x ne change pratiquement rien, tant en fps qu'en qualité d'image ... ???

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#23

Message par Shane »

nettoie tes lunettes.. si tu vois pas de difference entre aniso 2x et aniso 16x ;))
met toi en radada pres d'une piste ou d'une route par exemple. et si tu vois pas de différence consulte un opticien ;))
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8709
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par rollnloop »

pour que la différence se voie il faut régler "filtrage anisotropique" AUSSI dans il2setup.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#25

Message par bidounegger »

salut ROLLNLOOP,
j'en ai encore appris aujourd'hui avec le sujet "water 2; 3" là tu dis que pour le filtrage anisotropique il faut aller dans IL2SET UP , pour qu'il soit cohérent avec le réglage NVIDIA, étant un peu nul, peux tu m'indiquer le chemin comme Furie a eu la gentillesse de le faire dans le sujet cité ci-dessus
J'en profite pour demander le chemin pour désactiver l'optimisation des textures aniso dans le pilote de la carte (j'ai une 6800 GT AGP) , j'ai déjà décoché "extension texture anisotropique" dans IL2 SETUP. Je suppose que c'est un plus de le faire dans la carte graphique aussi !?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »