Achat de Joystic

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

Achat de Joystic

#1

Message par GoLiaT »

Salut à tous ;)

A force de jouer a Il2 j'ai refiler le virus à mon frère qui a envie de s'y mettre, son annif tombe bientot et j'aimerai lui acheter un joystic.
Le problème vient du fait que j'ai pas trop d'argent.
j'ai vu à la fnac le saitek st90 a 20€ environ, le prix est abordable pour moi mais le joy ne m'a pas convaincu.
Il y aussi l'attack 3 de Logitech que je possède j'en suis moyennement satisfait (ma gachette et mon lance bombe ne marchent plus) et puis je sais pas trop si ca le fait de lui acheter le meme que le mien mais au pire je lui achete celui là.

Je voudrais savoir ce que vous conseiller comme joystic pas trop cher (<30€) avec des capacités qui aillent avec ce prix.

Merci ;)
Pwet

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#2

Message par spad 13 »

moi j'ai un saitek cyborg evo j'en suis tres content est il n'ai pas tros cher est il y a plein de bouton est il sont tous programable
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Pas mieux !!!
+1 pour le EVO
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#4

Message par GoLiaT »

Je note ... :cowboy:
Quelqu'un a autre chose à proposer ?
Pwet

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#5

Message par maverick6 »

Peut être le logitech extrème 3d pro. Pas mal, le manche tombe bien dans la main mais le plastique colle un peu. De plus ,chez mois, il semble mettre un certain temps avant de répercuter l'ordre au pc ( peut être pas de sa faute ).
La manète des gazs est plutot bonne mais manque de précision ( en vol sur il-2, les gazs peuvent varier par exemple de 90% à 88% toutes les 3 sec sans qu'on touche a la manette ... )

Terd Fergusson

#6

Message par Terd Fergusson »

Sidewinder Precision pro 1ere generation.

Ca doit plus valoir tres cher sur eBay ou autre.

SIONA AL SEYEFA
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 15 mars 2005

#7

Message par SIONA AL SEYEFA »

J'ai eu un Logitech 3d, deux même, pas mal, mais ça manque un peu de précision en raison du palonnier en torsion, de la petite course des axes, et de la résistance offerte par le manche. De plus, le palonnier prends vite du jeu, suffit d'ouvrir le truc pour comprendre pourquoi. En fait il emet assez vite des signaux parasites qui se visualisent par des acoups assez violents sur les axes, y compris les gazs (impossible de piloter un jet sans griller ou eteindre le moteur). Bref tant qu'il est neuf ça va, dès qu'il a quelques mois, ça ne va plus.
Mais bon c'est plus dans les 40-50 neurones ça.
Par contre, je me trompe peut être, mais l'attack3 n'a pas de palonnier non ? tu joues à Il2&co sans palonnier ? o_O Alors là bravo !!

[edit suite à la réponse de tigrou ci dessous] ça ne doit pas être évident, c'est tout ou rien non ? peut être au trim alors, je ne sais pas......j'ai essayé une fois de voler au clavier, c'était épique :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

SIONA AL SEYEFA a écrit :Par contre, je me trompe peut être, mais l'attack3 n'a pas de palonnier non ? tu joues à Il2&co sans palonnier ? o_O Alors là bravo !!
Au clavier, p'têt', non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#9

Message par GoLiaT »

Les deux boutons justes en dessous font mon pseudo palonnier et je les utilise rarement parce que sinon mon avion fait de violentes embardées alors vive le trim ...
Et la molette de puissance est un peu chiant avec les avions a reaction parce que tu atteint les 100% avant qu'elle soie bloquée en haut, si jamais tu la bloque tout de meme attend toi a caler quand tu baisse les gaz :D
Pwet

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#10

Message par MSDomino »

+10.000 pour le Evo (autre choix, le saitek 3D que j'ai utilisé pendant quatre ans sans problème majeur)

Le Twist est pas mal fait,
beaucoup de boutons + une fonction shift qui multiplie les possibilités,
le ressort du saitek est unique,
bonne durée de vie générale (sauf problème de fabrication)
et bonne prise en main (règlable qui plus est)

On s'en lasse pas (et pis ensuite on achète un X52 ou mieux un Cougar et là c'est le nirvana :Jumpy: ) !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

M$ FFB2 sur ebay!
The Best:usflag:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#12

Message par SGR_Rakk »

Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par 666def »

ils sont malades!!! j'avais payé le mieux 85€ si je me rapelle bien il y a quelques années. par contre, je le garde :tongue:

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#14

Message par 12F_Milo »

Surtout pas logitech !!!!!! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#15

Message par gillouf1 »

Ca m'interesse ton avis 12F_Milo sur Logitech.

J'en suis à mon 2eme Extreme 3D Pro. Le premier avait rendu l'âme au niveau du Twist :busted_re . J'avais mis ça sur le compte d'un cas d'espèce, un défaut de fabrication qui n'aurai affecté que le mien. A lire les autres posts, c'est plutôt un défaut de qualité générale. Apparement, à la prochaine défaillance du mien, vaudra mieux que je change de marque.

Et la fiabilité des Saiteks, elle donne quoi?

Plutôt Saitek ou Microsoft Sidewinder?

Merci, et @+
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#16

Message par oli »

Le sidewinder, il faut en trouver et c'est pas évident.
Acheter un joy d'occasion, je ne le sens pas vraiment ou alors il faut avoir confiance quand on nous dit qu'il n'a quasiment jamais servi et qu'il est comme neuf.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#17

Message par GoLiaT »

Je suis passé à ma fnac
Bon sang ils ont queudale
un logitech 3d extreme, l'attack 3 et un saitek st90

On parle d'un choix ?

Va falloir que je regarde un peu ailleur
Pwet

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#18

Message par 12F_Milo »

Alors je pense ne pas avoir été assez précis.... je disais donc pas logitech :busted_re mais surtout PAS LA EXTREME PRO 3D :censored: jamais

Pourquoi bah tout simplement parce que logitech m'en a échangé deux pour me proposer finalement devant mes déboires la freedom 2.4 qui elle fonctionne depuis un an et demi (je joue trop régulièrement). Cependant pas très pratique de changer les piles pendant une partie enfin bref ...... (de m'allumer pas les gars quand je change les piles bordel :tongue: )

Cas isolé ? bah non le poto 12F_ZekeZomby en ai à son troisième je crois !!!!!!

Désolé gillouf :sad:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#19

Message par gillouf1 »

Soit pas désolé 12F_Milo, c'est pas toi qui l'a fabriqué.........

Donc c'est un pb de fiabilité sur ce modèle, ton Freedom ayant l'air de fonctionner correctement.

Bah, a la prochaine panne, je change. :yes:

Alors, Saitek Evo ou un autre? C'est là la question. :crying:

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#20

Message par GoLiaT »

http://www.grosbill.com/fr/peripherique ... Cyborg-EVO

je pense lui prendre celui là si j'arrive à convaincre ma mère :huh:
Pwet

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

trés bon choix dans cette gamme de prix.
j'ai commencé avec le saitek cyborg 3d gold, c'est trés precis et indestructible.
plus tard essaie de passer au X52 toujours chez saitek ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

#22

Message par GoLiaT »

Et je vois qu'il y a un hat ca a l'air sympa

Je vais tout de meme attendre que le prix du x52 baisse tout de meme :D
Pwet
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5810
Inscription : 19 juin 2002

#23

Message par Fuchs »

pour le FFB2, voire sur Ebay, c'est là que j'ai acheté les 3 de réserve que j'ai dans ma cave +-25€ piece:cowboy:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#24

Message par bidounegger »

j'étais l'heureux proprio d'un sidewinder force feedback pro 2 de MICROSOFT, je suis passé au X52 de chez SAITEK , naturellement pas de retour de force, mais ça se met tout seul en place et il y a plein d'options éventuelles (limité par la hightech je n'ai pas encore tout découvert) , je n'ai eu à ce jour , aucun pb (heureusement vu mes compétences) (il faut regarder les prix un peu partout ....
surcouf, grosbill... et autres ...) en tous les cas ,sincèrement , je pense que j'ai bien choisi !
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#25

Message par 666def »

FUCHS a écrit :pour le FFB2, voire sur Ebay, c'est là que j'ai acheté les 3 de réserve que j'ai dans ma cave +-25€ piece:cowboy:
euh ça te sert à quoi? :rolleyes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »