Un violent coup de gueule ...

IL-2 1946

Topic author
Faucon

Un violent coup de gueule ...

#1

Message par Faucon »

Salut.

C'est un appel désesperé, mais franchement j'en peux plus ...

Image
Image
Image

Je pense pas qu'en realitée les pilotes arrivaient à savoir que l'avion d'en face faisaient un changement brusque de virage alors qu'ils ne le voyaient pas ... Où qu'ils arrivaient à voir à travers leur cockpit et leur moteur.

Il doit forcement y avoir un truc ... Que Oleg ait laissé des IA qui ont toujours droit à la vue sans cockpit, c'est un peu " abusé ", et énervant ...................
Personne ne l'a mis au courant que c'est désagréable de se battre contre des IA qui voient à travers leurs avions?

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Ils voient aussi la nuit, à travers les nuages, dans le soleil.... bref, ils ont une vue totale.

Vieux problème sans solutions. attendre Bob peut être.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Faucon

#3

Message par Faucon »

Et encore, ces Bf-109 G14 n'étaient qu'en niveau vétéran. J'ose pas imaginé en niveau as. De plus quand t'es derrier l'une de ces IA, soit elle fait des manoeuvres un peu folle ( je n'en dirai pas plus sur ces " manoeuvres " ), soit elle reste droite, et se met à bouger quand son avions est enflamé.

Il y a aussi le coup du "je rentre dans un nuage et je fais un break à l'intèrieur" ... et là aile coupé. Joli tir l'IA.

Bah, il y a ce probleme dans tout les jeux. Heuresement que le multi est là et rien n'est plus réel qu'un adversaire humain.

cassoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 décembre 2003

#4

Message par cassoulet »

ou alors tu fait comme moi
un jour tu craques :busted_re
tu remets tout à zero , mode arcade et tu mets plein d'ennemis en face
tu prends un avion avec plein de gros canons (style uzi des airs)
et tu tires sur tout ce qui bouge :gun: :gun:

ancun intérêt mais ça soulage :tongue:
ASUS B85 M-G ; CPU intel corei3-4130 ; 8Go DDR3 ; CG HIS AMD 7790 1GoDDR5; SSD Kingston 120 Go

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#5

Message par LAL_R-One »

En DOG contre humain, j'ai déjà vu ca, alors tu sais si l'humain le fait, l'AI peut bien le faire aussi .... pas de raisons !!!! :Jumpy:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Faucon

#6

Message par Faucon »

L'humain est capable de faire des deflexion de malade en gardant le collimateur dans la trajectoir de celui qui est en face.
Mais il est imcapable de savoir qu'au dernier moment je vais tirer ou pousser le manche à fond pour qu'ils tirent completement à coté. L'IA, ELLE ... le voit. :hum:

Heuresement aussi que le mitrailleur supèrieur de B25 est capable de:
Viser un avion 500 au dessus de lui ( ça ok )
Viser le même avion mais en mouvement ...
D'une seul et unique petite rafale à traverser le ventre de mon appareil ( sachant que c'est un Focke wulf ) et à tuer mon pilote + toutes les commandes sectionnée.

Heuresement que ces IA, en dog pure, connaissent quelques belle manoeuvre qui te mettent dans le vent.

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#7

Message par DR Dauntless »

Un simple abaissement du niveau de l'IA peut donner de bons résultats, pas en vue de le rendre plus facile à shooter, mais plus crédible. Souvent j'ai plus de mal à me débarrasser d'une paire d'IA niveau AS que d'une paire d'humain "vétéran" du jeu :huh:

Il existe bien des pièges à IA pour améliorer ses résultats off-line, mais quand je me fait une brochette d'IA, c'est pour m'entrainer au combat contre humain... bah pour ceux qui ont un accès régulier à internet, vaut mieux s'entrainer sur un dog style Spitvs109 que de lancer un QBM face à des IA :dry:
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Choisir une montagne ou colline, foncer dessus, redresser limite décrochage, en général, on entend un gros bruit derrière....

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Obelix a écrit :Choisir une montagne ou colline, foncer dessus, redresser limite décrochage, en général, on entend un gros bruit derrière....

+ 1 ! J'adore cette méthode, surtout par exemple lorsque l'on vole au dessus des montagnes espagnoles dans la campagne Espagne de Gaston... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#10

Message par Belly »

Je me souviens d'une mission où à court de munition j'avais 4 AI aux fesses, ma base rustique proche étant sans DCA et j'étais sans compagnon. Une ville toute proche avec quelques usines comportant des cheminées, a été mon unique salut. 4 AI aux fesses aprés une dizaine de minutes de manoeuvres entre les cheminées et j'ai pu atterrir en toute tranquilité.

De plus l'AI a du mal à nous suivre lorsque l'on colle vraiment au sol.


Dommage, que l'on connaisse ces points faibles, cela nous sort de l'immersion :busted_re ..... Mais dans des cas désespérés qui n'utiliserait pas ces faiblesses :crying:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#11

Message par Krasno »

De plus l'AI a du mal à nous suivre lorsque l'on colle vraiment au sol.
Ah ? Je ne fais plus trop ça avec l'IA depuis que j'ai FB. Avec IL2 1.2 quand on se met au ras du sol l'IA suit gentiment 100 mètres au dessus. Donc fort de cette feinte très utile, je me suis collé au sol, sous FB, en I-16 contre des 109 (vraiment collé, en dessous du niveau des forêts), et je me suis fait dézinguer assez rapidement...
Peut-être que ça a changé ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#12

Message par Yogi »

@Belly : Ce fut un grand moment d'émotion, avec la moitié de l'escadrille regardant les évènements depuis le paradis, et l'autre plus ou moins vautrée sur la route, à sec de carbu, impuissante pour te secourir... Tout le monde a fini la mission avec le taux d'adrénaline à 100% !
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#13

Message par LAL_R-One »

@YOGI: c'était sur quelle campagne ?
Je revois bien la situtation mais plus le contexte...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#14

Message par Belly »

R1 en quelques mots, c'était sur une mission de mon cru en I-153 durant l'invasion de la Pologne par les Soviétiques en 1939.

Nous étions sur la carte Lvov et nous devions attaquer des troupes Polonaises qui s'étaient concentrées dans un village, notre attaque avait pour objectif de limiter leur ré-organisation. La base de départ était différente de celle d'arrivée car le front était trés mobile. Notre base rustique du retour avait comme piste une route et les P11 nous avaient mené la vie dure et il est vrai que dans les derniers moments de cette mission j'avais pris un sacré coup de chaud :sweatdrop

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

Lol ....

#15

Message par CHARLES DANIEL »


Jaime bien l'humour de " cassoulet "
Charles Daniel . :cowboy:
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

@ BELLY: je me rappelle bien les commentaires, mais les images ne me reviennent pas.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#17

Message par DR Dauntless »

Il y a vraiment eut des (brefs) combats aérien Polono-Soviétique en 1939 ou c'était une mission What If ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Tubs »

Il y en a bien eu, à partir du 17 septembre quand l'armée rouge a franchi la frontière. Les pilotes polonais ont revendiqué quelques R-5 et SB, tout en perdant, de mémoire, un des leurs.
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#19

Message par Belly »

Tout à fait, j'avais à l'époque bâti cette mission en ne tenant compte que des éléments historiques tel que: carte, béligérants et ligne de front. Le reste était le fruit de mon imagination.

Depuis de l'eau s'est écoulée sous les ponts.

Manu64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 15 septembre 2005

#20

Message par Manu64 »

Obelix a écrit :Choisir une montagne ou colline, foncer dessus, redresser limite décrochage, en général, on entend un gros bruit derrière....
Bonjour à vous , de retour apres une absence car trop peu de temps pour jouer !

Obelix, moi je fais cela mais c'est MOI qui m'ecrase !! :Jumpy:

Je trouve normal que l'IA puisse faire ce genre de chose car apres tout, rien n'empeche un pilote de penser à "anticiper" une de tes manoeuvres ! et puis bon, rien n'est parfait ....

Bientot sur les parties en ligne le manu avec la radio et tout et tout ....
Asus A8N SLI Deluxe, AMD 3500+, MSI NX6800GT, 2 Go

Topic author
Faucon

#21

Message par Faucon »

@manu64: Je suis tout à faire d'accord avec toi.

Mais t'as pas oublié de lire ce message? :yes:
"L'humain est capable de faire des deflexion de malade en gardant le collimateur dans la trajectoir de celui qui est en face.
Mais il est imcapable de savoir qu'au dernier moment je vais tirer ou pousser le manche à fond pour qu'ils tirent completement à coté. L'IA, ELLE ... le voit."

A moins d'être un jedi mais bon ...

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#22

Message par shmelej »

Belly a écrit :R1 en quelques mots, c'était sur une mission de mon cru en I-153 durant l'invasion de la Pologne par les Soviétiques en 1939.

Nous étions sur la carte Lvov et nous devions attaquer des troupes Polonaises qui s'étaient concentrées dans un village, notre attaque avait pour objectif de limiter leur ré-organisation. La base de départ était différente de celle d'arrivée car le front était trés mobile. Notre base rustique du retour avait comme piste une route et les P11 nous avaient mené la vie dure et il est vrai que dans les derniers moments de cette mission j'avais pris un sacré coup de chaud :sweatdrop
On pourrait l'avoir cette mission? Elle a l'air drôlement aléchante!
Avatar de l’utilisateur

Belly
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 418
Inscription : 15 octobre 2004

#23

Message par Belly »

Si ça peux te faire plaisir, pas de soucis

la voilà
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »