Page 1 sur 1

Bombardement et dérapage !!!

Publié : jeu. mars 23, 2006 1:41 pm
par SangFroid
Petite question entre amis:

Avez vous trouvés l'utilité du réglage "dérapage" sur les viseurs de bombardement?? . Le chapelet, et heureusement, tombe a la vertical de l'avion donc a quoi bon ce réglage lateral? ... on peut penser que sa corrige effectivement un faible tangage de l'appareil... mais tres faible car sinon on perd la mire.... embetant ca... :crying:

Que votre bienveillance m'aide a éclairer cette lentherne, car pierre qui roule vaut 2 hommes ... ou peut etre que... non ... :beta:

Merci a vous.

Publié : jeu. mars 23, 2006 2:57 pm
par UF_Fernand
Bonne question.

Publié : jeu. mars 23, 2006 3:00 pm
par LAL_R-One
Ca sert si ton avion est mal trimé, pour compenser sa glissade... Car si ton avion glisse sur la gauche, les bombes tomberont dans l'axe où se dirige ton avion, et pas là où il pointe.

Sinon pour contrer l'effet du vent, mais bon.... sur PF, le vent ... :hum:

Publié : jeu. mars 23, 2006 11:33 pm
par Milsabor
Fais tu référence aux commandes intitulées "Régler la commande de visée à droite" (à gauche) dans les commandes clavier du viseur de bombardement palier du Lofte7D? J'imagine que oui. Cette commande autant que les deux autres (Accroître et diminuer la distance de visée) ne sont que des commandes de "mode recherche" qui ne servent tout simplement qu'à orienter ton viseur lorsque tu recherches ton objectif. Une fois que tu est passé en mode verrouillé il ne faut effectivement plus y toucher. Pas grande utilité en effet vu que tout bon navigateur devrait réaliser son approche au moins au point initial à quelques degrés près pile poil sur le bon cap.:yes:

Publié : ven. mars 24, 2006 11:38 am
par SangFroid
Tout ceci me semble interressant .... j'avais pas vu ca sous cet angle la ... ca tien debout le coup du "dérapage du bombardier" sous l'effet du vent !!! Ca compensserait dont une approche légerement en "crabe" de l'appareil.... :online2lo
... bravo !!!! et merci meme si ca sert pas ... sauf si y'a des courants d'air dans le salon ...

:drunk: tien je m'en mets une pour fêter ca .. !!!

Publié : ven. mars 24, 2006 12:23 pm
par Pink_Tigrou
La visibilité étant ce qu'elle est dans le Ju88, il est assez aléatoire de se diriger sur l'objectif au degré prêt quand il faut stabiliser et commencer la visée à 20km de la cible... D'où des compensations de trajectoires faites - en ce qui me concerne - au trim de direction. Par conséquent, je n'utilise pratiquement jamais le réglage de visée à droite ou à gauche et ça marche très bien comme ça !
Mais bon, ma préférée reste quand même l'attaque en piqué à 90° avec le Ju88 ! :Jumpy:

Publié : ven. mars 24, 2006 12:28 pm
par UF_Josse
Ca, j'adore aussi :yes: par contre.... l'angle normal était plutôt de 50 à 60 degrés avec un largage vers 1000 m

Publié : ven. mars 24, 2006 12:28 pm
par Cpt_Cochonou
C6_tigrou a écrit :La visibilité étant ce qu'elle est dans le Ju88, il est assez aléatoire de se diriger sur l'objectif au degré prêt quand il faut stabiliser et commencer la visée à 20km de la cible... D'où des compensations de trajectoires faites - en ce qui me concerne - au trim de direction. Par conséquent, je n'utilise pratiquement jamais le réglage de visée à droite ou à gauche et ça marche très bien comme ça !
Mais bon, ma préférée reste quand même l'attaque en piqué à 90° avec le Ju88 ! :Jumpy:
idem. je trouve que finalement on a très peu de temps pour effectuer la visée, on ne voit l'objectif que très tard dans le viseur, même à 5000/6000m d'altitude.

Publié : ven. mars 24, 2006 12:33 pm
par Pink_Tigrou
UF_Josse a écrit :Ca, j'adore aussi :yes: par contre.... l'angle normal était plutôt de 50 à 60 degrés avec un largage vers 1000 m
Certes, mais pour taper des porte-avions, c'est drôlement efficace, plutôt sécuritaire (dans cette configuration, j'encaisse nettement moins la DCA), et sacrément bandant ! :Jumpy:

Publié : ven. mars 24, 2006 1:49 pm
par LAL_R-One
Dailleurs le systeme d'aide au largage des bombes en piqué sur le JU88 (décrit dans le Read me 4.03) est pas très instinctif, mais une fois maitrisé, c'est assez excellent.
Avec le double collimateur et la sirène qui retentit à l'atitude de largage préréglé.... L'activation automatique des trims de profondeur pour remonter....
Tout un programme pour y parvenir, mais quand ca on y arrive, quel pied !!!!!!

Publié : ven. mars 24, 2006 3:39 pm
par gillouf1
J'ai essayé plusieurs fois les bombardiers lourds.....Hé ben j'arrive jamais à le trimer comme il faut (c'est pourtant bien comme ça qu'ils expliquent dans le track bombardement en He-111...).

Je cadre ma cible, je m'approche et paf ! l'avion par en sucette (en roulis généralement...) et je perd ma mire. Comme à chaque fois il faut attendre 20s pour la voir réapparaitre...... :busted_re

Si quelqu'un a une solution miracle.

D'ailleur, ya une fonction "automatisation pilote" que je comprend pas bien. J'appuis sur la touche correspondante, et j'ai "automatisation pilote: marche" ou "arrêt " (ça dépend du nombre de fois ou j'appuis), mais ça change rien. Je précise, c'est pas le pilote auto. Comme j'ai pas lu tout le mode d'emploi.....(je le trouve austère et indigeste au possible), je sais, c'est ma faute.

Merci d'avance, et @+

Publié : ven. mars 24, 2006 3:58 pm
par Pink_Tigrou
Oublie tout ça, c'est le "stabilisateur de niveau" qu'il faut utiliser. Il permet de garder les ailes à l'horizontale et de presque conserver la même altitude. Il faut donc user des trims pour conserver le cap et l'altitude. Mais si tu t'y prends à 5km de l'objectif, c'est déjà trop tard !
Et bien entendu, une fois la mire calée sur la cible, passer en mode visée auto et bien ajuster la vitesse du viseur si la cible part en avant ou en arrière de la mire.

Publié : ven. mars 24, 2006 5:35 pm
par LAL_R-One
gillouf1 a écrit : Comme j'ai pas lu tout le mode d'emploi.....(je le trouve austère et indigeste au possible), je sais, c'est ma faute.
C'est con, un pauvre type s'est fait chier à le rédiger et un autre à le traduire...

Pas de bol (bis) pour toi, car la section bombardement est très bien expliqué.

Publié : ven. mars 24, 2006 8:50 pm
par gillouf1
LAL_R-One a écrit :C'est con, un pauvre type s'est fait chier à le rédiger et un autre à le traduire...

Pas de bol (bis) pour toi, car la section bombardement est très bien expliqué.

Bon bon, c'est promis je vais faire un effort.... :hum:

Faut quand même avouer que lorsqu'on imprime le manuel, le format n'est pas génial....(2 pages sur une feuille A4 en "paysage"). ca fait petit.

Merci quand même au pauvres types qui se sont tapés le manuel, plus la traduction et tout ce qui va avec.

@+

Publié : ven. mars 24, 2006 9:03 pm
par LAL_R-One
Mais tu n'as pas le livret papier fourni avec le jeu original ??

Publié : ven. mars 24, 2006 9:51 pm
par gillouf1
Bah non.

J'ai acheté la version anglaise sur SimWare, et à part les 2 CD de la boite ya rien....
Pourquoi, sur les versions achetées en France ya une notice complète? :huh:

@+

Publié : ven. mars 24, 2006 11:18 pm
par LAL_R-One
Ben vi !!!!