probleme sonore

IL-2 1946

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

probleme sonore

#1

Message par GC3/2_Kaprykorn »

voila depuis le dernier patch 4.04M je me rend compte d'un probleme qui devient a la longue plutot genant...
LE SON
je m'explique:

avant le son du moteur a l'interieur du cockpit été a peu de chose prés au même niveau sonore... le son exterieur aussi d'ailleurs j'arrivé a entendre relativement bien mon moteur celui des autres et la voix de mes coéquipiers me parlant sur Teamspeak...
depuis le patch il y a un bemol

exemple
je prend le mosquito quand je suis en vue cockpit vue sur les instruments avec les moteurs qui sont donc sur ma gauche et ma droite
c'est une cacophonie insoutenable...il suffit que je tourne la tete dans mes 8/9 heures ou 4/5 heures pour que le sont s'attenue (on dirait dans cette configuration que je n'ai quasiment plus de moteur) puis je test en vue externe et la c'est ausi un sacrée boucant

puis je teste un autre avion
le P39....
la moteur a plein régime.... vue dans les 12 hrs de l'appareil en plein milieu du viseur et la... c'est le silence total.........on dirait que je suis dans un planeur.. hors quant je met lla vue externe le moteur est bien la.... et le cas est le même pour la plupart des appareils...

cela devient genant car a cause de cela j'entend des fois mal mes coéquipiers....
j'utilise un micro casque qui est neuf ( il n'a a tout cassé que 3 mois) je n'ai pas changé de carte son...
je n'ai pas toucher au volume ni sous windows ni dans le jeu
je n'y comprend rien...
alors si une aide charitable voulais bien m'aider..
MErci a tous !!
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

a l'install du dernier patch il m'a fallut desinstaller et reinstaller mes drivers sons, puis refaire mes setting son dans le jeu et windows (panneau de config/son et périphérique/voix), et tous est revenus dans l'ordre

carte son Hercules muse 5.1 DVD
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#3

Message par GC3/2_Kaprykorn »

oulala ...
mais qu'est ce qu'il luia pris a oleg....
pour ma part j'ai une carte son integré a la carte mere si mon souvenir est bon alors..........
une réinstallation de Il2 ne suffirait -elle pas?
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#4

Message par PA-Olyv »

@kaprykorn, essaye en desactivant "les extensions" dans les options sonores du jeu

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#5

Message par derek »

si tu n'as pas de systeme de son 5.1 va dans le panneau de config=>sons et peripheriques audio=>parametres avancés=>la tu choisis haut parleur stereo

l'absence de son viens tout simplement du fait qu'il te manque l'enceinte centrale du systeme 5.1(ou qu'elle est lmal branchée/configurée)
donc tu as le son a droite a gauche mais rien de ce qui est devant toi(dans le cockpit en l'occurence c'est le moteur)
Biensur c'est de ma faute :busted_re

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par GC3/2_Kaprykorn »

salut Wally de quel extension me parle tu???
derek mon peripherique son était par defaut sur casque... étant donné que je l'utimise pour jouer a PF car j'ai des enceintes ainsi qu'un caisson de basse ce qui fait que j'utilise le casque pour mieu entendre mes coéquipier je vais testé ce que ca donne avec la configuration haut parleur
merci !!
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#7

Message par PA-Olyv »

GC3/2_Kaprykorn a écrit :salut Wally de quel extension me parle tu???

Moyen le plus simple pour te rendre compte d'une différence: Lorsque tu es dans le jeu tu fais pause puis "echap" ensuite tu vas dans les options sonores => audio et tu clique sur l'option "activer les extensions" puis tu retournes dans le jeu et tu compares.....

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#8

Message par GC3/2_Kaprykorn »

ok wally je testerai merci pour l'info ^^
je vous tiendrez au courant ^^
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#9

Message par SGR_Rakk »

Perso, depuis le 4.04 j'ai des prob de style larsen ! désactiver les extensions élimine le prob mais je perds énormément de l'ambiance (pas de bruit d'avion arrivant derrière par exemple) donc pas vraiment acceptable.

Le prob survient généralement au démarrage du moteur.

La seule soluce: re booter le PC !
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#10

Message par derek »

GC3/2_Kaprykorn a écrit : derek mon peripherique son était par defaut sur casque... étant donné que je l'utimise pour jouer a PF car j'ai des enceintes ainsi qu'un caisson de basse ce qui fait que j'utilise le casque pour mieu entendre mes coéquipier je vais testé ce que ca donne avec la configuration haut parleur
merci !!
casque ou haut parleur ca reste du stereo donc tu doit avoir un probleme de drivers ou de parametrages bios.
je pense que tu as du nforce vu que ta carte son est integré a la carte mere donc installe les derniers drivers nforce.
verifie aussi dans les parametres nforce que tu as bien parametré ta carte en 2.1 ou stereo plutot que 5.1
n'etant pas equipé d'un systeme de son 5.1 il te manque des enceintes et donc des sons(l'enceinte centrale et les deux satellites arrieres).
il faut aussi verifier dans ton bios carte mere si ta carte son est parametré stereo ou 5.1.
Biensur c'est de ma faute :busted_re

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#11

Message par GC3/2_Kaprykorn »

du nforce???
pourrait tu me dire ce que c'est?? excuse mais question son sur PC jsuis vraiment nul lol
pour précisez un petit peu
ma carte mere est une AsusP4P800 carte son integré et le soft qui me est fourni avec est soundmax qui est bien configuré ^^
voilou aprés ca je pense qu'il faudrait effectivement que je jette un coup d'oeil dans le bios merci encore !!
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#12

Message par derek »

je ne connait pas bien cette carte mere et apparement ce n'est pas du nforce(nforce c'est un systeme nvidia de carte mere comprenant carte son,carte reseau,carte graphiques integré avec des drivers globaux)
apparement ce n'est pas ton cas mais il n'en reste pas moins que ta carte son integré n'as peut etre pas les derniers drivers,va sur le site officiel pour mettre a jour si besoin.
ses cartes son sont compatible 5.1 voir 7.1 et si elle ne sont pas adapté au systeme sonore qui y est branché il manque des sons.
c'est normal la carte emet des sons vers des enceintes qui ne sont pas brancher dessus.
donc il faut la regler avec le logiciel de gestion sous windows(donc soundmax dans ton cas)pour lui dire de rester en 2.1 et ne pas enclencher le 5.1 ou 7.1.
il faut aussi le faire dans le bios parfois,normalement ca se trouve dans le panneau peripheriques internes,y'as une ligne concernant la carte son et les differentes configuration possible.
chaque carte est differente donc desole d'etre assez vague,il faut que vous cherchiez a faire concorder votre systeme son avec les parametres de la carte son.
un systeme 5.1 ou 7.1 branché sur une carte son 2.1 ne va pas servir a grand chose(les satellites arrieres et l'enceinte centrale n'emettront jamais de sons)
un systeme 2.1 branché sur une carte son parametré pour un 5.1 il manqueras les sons de l'enceinte centrale et des satelites arrieres.
je sait pas si je suis clair :sweatdrop
Biensur c'est de ma faute :busted_re

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#13

Message par bidounegger »

bonsoir,

quand on parle de son, moi aussi, j'ai un petit pb , mais pas dans le même domaine, j'ai remarqué qu'en lançant par exemple la mission de base FB PF HE 111 "basse altitude à KERTCH" j'avais des voix anglaises , alors que ma mission était allemande ... quelqu'un a -t'il une idée ? je suis en 4.04M mis à part ça qui fait un peu désordre pour l'immersion totale (décoller avec un HE 111 et entendre parler anglais) tout roule ...

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#14

Message par GC3/2_Kaprykorn »

merci a toi derek
je vais regardé et potassez tout ca
ca m'a un peu plus renseigné sur la question en tout cas
merci
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#15

Message par Blaireau »

Ben moi aussi j' ai ce pb depuis le nouveau patch.En vu cockpit en regardant dans mes 12h, j' ai le son du moteur trés faible et qui augmente lorsque je check mes 9h ou 6h.

Je sais plus quoi faire et c' est désagreable.

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#16

Message par shrodix »

j'ai également des problème d'écho et de larsens depuis 4.
04m ! j'ai essayé 3 pilotes différents mais c'est toujours pareil

au fait DEREK , Nforce est un chipset qui n'integre pas forcement tout ! J'ai du Nforce 4 et le son n'est pas intégré ' AC 87 ! et vaut mieux pas avoir un igp ( partie graphique intégré ) si tu veux jouer à PF avec + de 2fps
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#17

Message par derek »

le nforce est un chipset CM de nvidia qui comporte la plupart du temps un apu(audio) et parfois meme un gpu/igp(graphique) surtout sur les config PC constructeur,c'est une solution tres economique.(effectivement les performances en particulier du gpu ne sont pas extraordinaire)
il y as surement des exeptions mais bon la n'est pas le probleme,il faut mettre a jour ses drivers qu'ils soient pour carte son integré ou non,et mettre en rapport ses reglages logiciel carte son au materiel dont on dispose.
le probleme de son de moteur absent n'est en aucun cas un bug du jeu,mais une mauvaise configuration.
Biensur c'est de ma faute :busted_re

lordpatou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 09 novembre 2004

#18

Message par lordpatou »

Pour crikey quels sont tes reglages sonores, car j'ai la même carte sonor et le jeux plante systématiquement qu bout de quelques temps quant je passe le son sur cette carte (j'ai aussi une carte intégré qui le sauve la mise)...
Indien vaut mieux que deux tu l'auras !!!!!

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#19

Message par Crickey »

rien de regler sur la carte tous pas défaut

et dans la boite de config' du jeu j'ai

personnalisé
16
par défaut
équilibré
44100
et coché activer le matériel

le seul soucis que j'ai eu c'est un petit prob avec ts apres l'install du patch 4.04 qui est reglé
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

lordpatou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 09 novembre 2004

#20

Message par lordpatou »

merci crikey je vais voir ca.


Aprés un premier test ca a l'air de fonctioner ....COOL.... :Jumpy:
Indien vaut mieux que deux tu l'auras !!!!!

Image

lordpatou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 09 novembre 2004

#21

Message par lordpatou »

bas non ca marche pas... :crying: :crying:
Indien vaut mieux que deux tu l'auras !!!!!

Image

Marmotte
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 20 septembre 2002

#22

Message par Marmotte »

J'ai installé récemment une carte son muse 5.1 DVD et depuis j'ai des soucis de son dans fb. Lorsque je suis en vue centrale le son des moteurs et autres est faible. Lorsque je tourne d'un côté ou de l'autre le son est correct.
J'ai essayé de mettre à jour les drivers et depuis je n'ais plus de son du tout.
Cela ne se produit que sur FB.

Merci pour tout aide.
Image
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#23

Message par oli »

J'ai trouvé ça, si ça peut vous aider :

For IL2 it can help to cure some problems by Lowering sound acceleration in DXDIAG- START-RUN-type dxdiag in the open box and press ok. Click Sound tab and slide the slider next to Hardware sound acceleration level to basic.
Also lower the sound in the game control from 44100 to 22050.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#24

Message par Blaireau »

Bonjour.
Merci Crickey.*h
La manip fonctionne parfaitement.
Maintenant, va faloir que je trouve pourquoi par intermittance le PC freeze et reboot :sweatdrop .

Surtout avant la CF :innocent:

Marmotte
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 20 septembre 2002

#25

Message par Marmotte »

Merci Oli.
Probléme résolu. :Jumpy:
Image
Celui qui ignore demande, celui qui sait partage.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »