Réalisme modèles de vol - sondage

IL-2 1946

Comment voudriez-vous vos modèles de vol

Avec des effets moteur et aérodynamique le plus réaliste possible
143
93%
comme FB 4.04
5
3%
Comme FB 4.02
4
3%
plus faciles que maintenant pour le pilotage
2
1%
 
Nombre total de votes : 154

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Réalisme modèles de vol - sondage

#1

Message par Rama »

Juste pour connaitre un peu les envies en matière de modèles vols
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Quite à voler, autant être près des vrais sensations.....

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Même avis.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

gladiator62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par gladiator62 »

Tout Pareil.
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 31 janvier 2006

#5

Message par ~_YoYo_~ »

Quite à voler, autant être près des vrais sensations.....
+100000

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par UF_Josse »

C'est clair que ce serait bien d'avoir quelque chose le plus réaliste possible.

Par contre, je pense qu'il faut quand même conserver des options de facilitation, pas la peine non plus de dégoûter les débutants, pas le but et commercialement invivable. Enfin, l'éternel débat.

Entre l'arcade et le full-full, faut laisser la possibilité à chacun de trouver son bonheur :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#7

Message par ChrisDNT »

Avant toute chose, il faudrait d'abord que le modèle d'énergie soit entièrement revu, à savoir que les avions lourds puissent vraiment bénéficier de leurs avantages dans le domaine vertical.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#8

Message par ChrisDNT »

Et que les avions lourds cessent de gigoter comme des ulms, mais que les effets de couple soient bien plus renforcés.

fight69

#9

Message par fight69 »

Je ne demande pas forcement des modèles de vol réalistes car de toutes façons je suis incapable de juger du réalisme d'un modèle de vol (je n'ai pas les connaissances suffisantes), et même si j'en étais capable, je pourrais le faire pour seulement quelques avions, mais certainement pas pour les presques 200 avions pilotables du jeu.

Donc, tout ce que je demande, c'est d'avoir des modèles de vol cohérents.

Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

#10

Message par Tchaika »

+1 avec Francis
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

a voté :yes:

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#12

Message par FR_jmchaps »

+1 comme Fight69
Donc, tout ce que je demande, c'est d'avoir des modèles de vol cohérents.


moi de toute facon,arcade ou full-full je me crashe avec le même plaisir! :Jumpy:

:exit:

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#13

Message par MSDomino »

Obelix a écrit :Quite à voler, autant être près des vrais sensations.....
Comme l'aut' blonde, tout pareil !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par hellflyer »

moi si ca gigote pas sous la torture j'aime pas :yes: :innocent: j'veux du violent quand je met la manette dans le TB
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par irimi »

UF_Josse a écrit :C'est clair que ce serait bien d'avoir quelque chose le plus réaliste possible.

Par contre, je pense qu'il faut quand même conserver des options de facilitation, pas la peine non plus de dégoûter les débutants, pas le but et commercialement invivable. Enfin, l'éternel débat.

Entre l'arcade et le full-full, faut laisser la possibilité à chacun de trouver son bonheur :yes:
Oah, en même temps un bon nombre de "débutants" regrettent assez vite de voler en réalisme diminué, vu qu'ensuite ils perdent du temps à larguer certaines mauvaises habitudes...

A mon avis, surtout quand on voit le niveau de réalisme plus qu'abordable de ce jeu, si on arrive direct en full real sans connaître le réglage "arcade", on s'y fait tout autant...

Je compare un peu ça avec les guéguerres Windows/Linux. On dit que c'est super difficile linux, que "c'est pas pareil" (pas pareil que quoi au fait ?), mais en fait quand on met un débutant complet sur Linux, sans passer par la case Windows, il n'a pas de problème particulier, et s'y fait très vite...

Quand je mets des gens à ce jeu (oui désolé, quand je trouve un truc bon il faut que je le fasse goûter :tongue: ), je reste en "full real", et je leur présente ça tel quel : "voilà, FB c'est ça..." Bon c'est vrai, je les accompagne un peu, mais le gameplay, les sensations sont telles dans FB que les gens arrivent bien vite à faire voler un zinc, voire à le faire décoller et atterrir sans problème en une aprème ! Je ne pense pas arriver à ce résultat avec un autre jeu de simu... Par contre je pense y arriver avec FB, même si les modèles sont plus complexes, tellement il est bien foutu.

Si ça se trouve, les plus dérangés par une hausse de réalisme ça sera nous, pas les débutants :sweatdrop
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

Pareil, avoir les effets les + réalistes possibles.
Mais comment savoir ce qui l'est ou pas, voilà la vraie question......
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

LAL_R-One a écrit :Pareil, avoir les effets les + réalistes possibles.
Mais comment savoir ce qui l'est ou pas, voilà la vraie question......
Même avis pour moi.
Mais au moins une cohérence sans faille. Si quelque chose est infidèle à une réalité que j'ignore, ça ne me heurte pas. Mais certaines choses actuellement défient la simple logique, et ça, ça me heurte.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#18

Message par gillouf1 »

Si ça se trouve, les plus dérangés par une hausse de réalisme ça sera nous, pas les débutants :sweatdrop[/QUOTE]


100% daccord, de toute façon on s'habitue à tout (c'est le propre de l'humain...).

Un simu. qui écrit sur la boite "The most historically accurate combat flight simulation of all time, cockpit and flight models faithful to historical data" se doit d'essayer de reproduire le plus fidèlement possible les modèles de vol et tous les phénomènes aérodynamiques associés. Je ne demande pas non plus que chaque appareil ait son domaine de vol exactement reproduit, mais que ça s'en rapproche le plus possible. Il faut quand même que ça reste pilotable sans avoir à passer un brevet !

Pour les autres (que je critique pas, c'est leur droit) il existe toujours les réglages de réalisme du jeu, sans pour le rendre pour autant un jeu d'arcade ou de PS2. Il y a de quoi faire. Qu'on ne se trompe pas, je ne suis pas un intégriste pur et dur. Chacun doit y trouver son compte, aussi bien le "hard core simmer", que celui qui a envie de se défouler et bien sur l'éditeur.
@+

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

Hummm, Irimi :hum: les Mdv actuels niveau déco atterro, ça fait un poil arcade par rapport au P39 de la première démo d'Il2 :Jumpy: Là, y'avait un peu plus de sport....

Là, en 3 atterros, j'arrivais à faire des 3 points avec le Ju88...... un poil fastoche à mon avis ;)

Mets des vrais Mdv avec des avions qui se retournent si tu mets les gazs etc.... prends 20 gus qui n'ont jamais tenu un manche et, regarde combien accrochent vraiment..... à mon avis, t'auras des surprises, surtout si il faut VRAIMENT gérer les démarrages moteurs et tout en full.... et compte tes brebis.... faut pas confondre.

En plus, tout le monde n'a pas forcément envie de se faire chier avec un moulin que tu crames ou étouffes facilement. Faut vraiment aimer ça. et en plus, le full-full représenterait une frange pas si importante que ça du public de ce genre de jeu (t'as qu'à aller faire un tour sur Rachel.

Faut arrêter de nombriliser avec les 2 pelés ou 3 tondus de fondus que nous sommes (et nous sommes loin de l'être tous au même degré)

Encore une fois, un simu, c'est aussi une affaire commerciale. Oleg fait aussi ça pour vivre, gagner de l'argent. et c'est pas en faisant un truc totalement intégriste au niveau réalisme qu'il en fera. C'est comme ça, c'est une simple réalité économique.

Ah vi, on pourrait comme l'ont déjà suggéré certains faire un jeu économiquement viable à 2000 balles..... là encore, plus élitiste et démago que ça...... dur dur. La sélection des joueurs par le fric.... beuarkkkk....

Non, en fait, la seul solution passe par un panel assez large de possibilités de réglages. Du full-full au....... pan pan t'es mort. :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#20

Message par Rama »

D'accord avec toi Josse

Si j'ais lancè ce sondage, c'est juste pour avoir une petite idée (même biaisée) de ce qu'attendent les joueurs.

En fait j'ais sans doute mal posé la question.... je suis loin d'être sur que tout ceux qui ont répondu avec la première réponse soient vraiment surs de ce qu'ils veulent.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#21

Message par LAL_R-One »

Rama a écrit : je suis loin d'être sur que tout ceux qui ont répondu avec la première réponse soient vraiment surs de ce qu'ils veulent.
C'est ce que je pense aussi.
On pourrait même supposer dans l'absolu que quelqu'un puisse répondre le choix 1 en se disant:
"je veux le model de vol le + réaliste comme en 4.04 actuellement !!!!"

Ca sera même difficile de faire une interprétation des résulats. Car encore une fois chacun place le réalisme à son niveau.... :crying:
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#22

Message par UF_Josse »

Disons que pour moi, la possibilité de voler avec des effets moteurs et aérodynamique réalistes ne doit pas supprimer celle pour ceux qui le veulent de voler facilement ;) c'était le sens de mon propos, donc j'ai voté 1, mais.....j'essaie d'avoir une vision plus générale.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11652
Inscription : 17 septembre 2001

#23

Message par jeanba »

J'ai voté :

Les sensations de vol sont vraiment la marque de fabrique de IL2, et si on les perd, autant revenir à d'autres simulateurs à l'architecture ouverte ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#24

Message par Krasno »

je suis loin d'être sur que tout ceux qui ont répondu avec la première réponse soient vraiment surs de ce qu'ils veulent.
C'est sûrement vrai au moins pour moi, mais tant que je peux paramétrer la difficulté pas de problèmes. Et je pense qu'on s'adapte rapidement comme cela a déjà été dit.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#25

Message par Silent_Frog »

Il existe des options pour voir le nom des cibles, ne pas avoir les effets de couples, etc...

Ils peuvent sans doute faire en sorte de mettre des options de meme acabits sur les MdV (dans une certaines mesures, desactivation des paramètres de réalisme)

Car en effet nous voulons tous des modeles de vols les plus réalistes possibles... meme les débutants ;) Mais pour apprendre, certains automatisme ne necessite pas de jouer directement en mode full. Je dis pas ça pour moi véritablement, j'aime le full et ça fait un petit moment que j'utilise FB et sa suite (quoique là, je veux le TIR, j'en ai marre d'etre aveugle car j'ai du mal a suivre la cible des yeux -plus facile en B&Z qu'en dogfight)... Mais quand je vol avec certains potes qui se sont mis au simulateur avec IL2FB, y'a les etiquettes par exemple (mais ils volent pratiquement en full sinon).

J'ai justement un de ces potes qui va tester la 4.04... Je vous dirai ce qu'il en pense.

Je suis d'accord avec mon pote de la mare d'a coté (entre grenouilles ;) )... Le debat pour les débutants n'existent plus s'il existe des options de désactivation de difficultés.

J'ai voté pour des MdV réalistes... mais je ne suis pas capable d'en juger :) Dans mon cas, c'est plus une question d'avoir l'impression (fort subjective) d'y etre. Celà ne m'empechera de hurler au loup sans m'arreter si on recommence à avoir des .50 lasers qui me permettent de descendre des bombers sans m'approcher à moins de 600 metres... Heureusement on en est plus là :hum: Mais je ne suis pas capable de juger exactement du réalisme de vol d'un avion... encore moins d'un avion de guerre de la WW2.

Là dessus ayant commencé à m'habituer aux MdV... J'ai tout de meme l'impression que c'est beaucoup plus simple en 4.04 :crying: . A coté de ça... Depuis quelques patch, il y a des moments (suivent les avions/manoeuvres) ou j'ai l'impression que l'avion est soutenu par des fils invisibles (un peu comme les vieux simu)... bref j'ai moins l'impression de reposer sur l'air. Mais c'est qu'une impression... Conclusion je veux des MdV qui parraissent réalistes tout en me donnant l'impression d'y être.

J'ai donc voté 1, tout en sachant que nous n'avons pas tous la même vision d'un MdV dit réaliste. (et là c'est le bonheur de lire les avis differents des diverses moustachus, on fini par apprendre beaucoup de chose, malgres les avis des fois divergents ;) )
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »