Ressemblences entre avions italiens

IL-2 1946

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Ressemblences entre avions italiens

#1

Message par Cartman »

Bonjour, une question que je me pose depuis quelques temps: Pourquoi les macchi 200 ressemblent tant aux fiat G50, et , de meme, les MC 202 ressemblent tant aux G 55 ?

Outre l'utilisation possible(j'en suis pas sur) des mêmes moteurs, pourquoi les cellules sont elles aussi proches au niveau de l'apparence?

Pour illustrer mon propos:
G50:
http://www.finn.it/regia/immagini/fiat/ ... r_egeo.jpg
MC 200
http://www.finn.it/regia/immagini/macch ... ca1941.jpg


G55:
http://www.finn.it/regia/immagini/fiat/ ... _ami01.jpg
MC202:
http://www.finn.it/regia/immagini/macchi/mc202_51st.jpg

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#2

Message par LAL_R-One »

MC 200 ressemble au G 50 ?????

De profil alors, car le Macchi est completement tubulaire, le fiat a des sections de fuselage carré...
Une fois en 3D ca ne se ressemble pas trop je trouve....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#3

Message par Cartman »

Oui de profil. La forme du capot et même de toute la partie avant, avec le dessu "plongeant" est quand même très proche d'un avion a l'autre.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#4

Message par oli »

Les avions italiens étaient construits autour du même moteur.
Par exemple, la série 5 construite autour du moteur DB605 : Fiat G55, Macchi C205, Reggiane 2005.
Ils se ressemblent tous et ont cependant des différences, par exemple au niveau des ailes.
Pourquoi se ressemblent-ils ?
Je ne sais pas...
Une idée peut être la volonté de construire vite les avions pour faire face aux besoins grandissants compte tenu des pertes et défaillances, d'où la standardisation et la mise en commun d'une grande partie des composants ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#5

Message par Gaston »

Le problème se pose aussi avec les avions modernes...

En fait, chaque constructeur doit surmonter des problèmes similaires... à problèmes similaires, contraintes similaires, etc, on arrive à des solutions similaires !!! D'où ressemblance entre différents types d'avions !!!

Ca me semble plus que cohérent...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#6

Message par J.j. »

Pis les Italiens ont des avions qui sont souvent équipés des mêmes choses:
pour le MC 200 et le G 50 ce sont 2 moteurs Fait en étoile, un cockpit ouvert dans les 2 cas, un armement de 2 mitrailleuses placé au dessus du capot moteur...
Pareil après avec les Macchi 202 et 205, construits autour du Daimler Benz allemand...

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Oui mais on retrouve finalement peu ces formes dans des avions d'autres pays.
Bon, en louchant on peut trouver des ressemblances entre les G55 et MC 202/205 avec le Ki 61..qui a le meme moteur..
au final on en revient donc aux solutions que vous proposez :)

GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#8

Message par GC3/2_Kaprykorn »

je pense aussi que c'etait voulu....
les italiens ont gardé un peut un style années 30 et oui la mode en aviation ca existe !!! :tongue: :tongue:
et puis ne faisait t'il pas comme les américains??
plusieur société qui construisait le même type d'appareil sous un autre nom...??
je ne connais pas trop l'aviation italienne mais ce sont les premieres choses qui me sont venue a l'esprit
Image


les idées sont comme les clous: plus on tape dessus,plus elle rentrent!!
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#9

Message par YSony »

Le problème se pose aussi avec les avions modernes...

Je ne connais pas 2 avions modernes qui se ressemblent autant que les exemples que citent Cartman
En fait, chaque constructeur doit surmonter des problèmes similaires... à problèmes similaires, contraintes similaires, etc, on arrive à des solutions similaires !!! D'où ressemblance entre différents types d'avions !!!

Ca me semble plus que cohérent...


Les constructeurs autres que italiens devaient aussi surmonter des problèmes similaires... (moteur en étoiles, mitrailleuses au dessus du capot moteur) et rien ne ressemble aux G50 et MC200.
Les Ki-61 et Bf-109 (qui se reconnaissent au premier coup d'oeil) ne ressemblent pas aux MC202, 205 et G55 (que je n'ai jamais su différentier !).

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#10

Message par Cartman »

A part un soucis d'echelle et une forme du nez différente, les Mig -29 et Su-27 se ressemblent quand meme assez, dans la forme generale du design. A mon avis c'est le seul autre cas.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#11

Message par YSony »

et le Yak130 et le l'Aermacchi M346 ! (tiens, encore un Italien)

Topic author
Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#12

Message par Cartman »

Oui mais la, ils ont été fait en partenariat.
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#13

Message par sigismund »

tu as raison, à tel point que quand j'ai vu la liste des avions pilotables ds le nouveau patch, je n'ai pas compris au début : on l'avait déja le MC 200 !!! :tongue: C'est vrai que de nos jours, ça parait de plus en plus difficile de faire des formes originales, même si je trouve que le mig 29 et le SU 27 sont facilement différenciables (le nez, les dérives, les bords d'attaque...)

Mais pour les années 40, ça fait bizarre quand même :huh:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#14

Message par YSony »

Les Mig-29 et Su-27 sont sortis du même bureau d'étude, ce qui explique les choix aérodynamiques identiques.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#15

Message par CrazyFry »

Moi je trouve que le mirage 3000 modifier (par les isareliens je crois) avec les bec de canard ressemble beaucoup au saab viggen.
Non?

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#16

Message par LAL_R-One »

Je pense quand même que ca vient du fait qu'on les connait peut être moins bien et qu'on ait moins l'habitude de les voir. D'où la confusion...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »