utilisation du trim

IL-2 1946

Topic author
kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

utilisation du trim

#1

Message par kombucha »

hello,

petite question de noob bien que je joue en mode réaliste à IL2FB + add ons depuis la sortie jeux... à quoi servent vraiment les trim ? Je veux dire dans le jeux, je sais très bien à quoi ça sert sur un avion, mais dans le jeux je trouvais ça un peu gadget plus fatiguant à régler qu'atre chose. Cependant, en fouillant un peu sur le forum je me rende compte que la majortié d'entre vous "triment" (passez moi l'expression) toujours...
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

les trim' servent a garder l'avion "droit" en vol palier sans trop d'effort sur les commandes,

bien pratique pour un vol un peu long, economiser pilote et carburant, rester en formation

ca sert aussi a garder l'avion sur une trajectoire, par exemple un axe de descente pour atterrir, certains avions quand ils ne sont pas trimé sont tres désagréable a piloter car totalement instable et deviennent plus que docile une fois trimé (Gladiator,BW239 par exemple)

certain avions ont moins besoin de trim, ou n'en ont pas ou pas sur tous les axes (I16 ou Bf109)

tres efficace pour ajuster un tir, un avion bien trimé seras plus facile a "ajuster" car on a moins besoin de se battre avec lui pour pointer le canon la ou ont veut

un exemple ici cet avions que le pilote a prétrimé pour sa vitesse d'attaque (qu'il a calculé et anticiper) a a sa sortie de split S un avion tres stable avec le quel il vise et tire en moins de 2 seconde

en exemple ici la meme attaque avec un avion non trimé devient plus délicate sur un avion tres instable (temp de visé tres long et "nez" qui bouge)

en gros qu'on vole , combatte ou se pose on a un avion au pilotage plus fin et de plus un avion bien droit (bille au centre, bonne trajectoire, maintien du palier etc..) est souvent plus rapide
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#3

Message par sigismund »

par contre, impossible de savoir comment sont reglés les trims non ? Aucun message n'apparait... :huh:

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

certain ont des repères

FW 190 A5, sur le panneaux gauche un cadran avec une aiguille la

sur les avions italiens, j'ai vue que la roue a gauche dans le pit' avait des repères.

etc... bcp d'avion du jeu ont des pit' fonctionnels avec des cadran, des manettes etc.. qui donnent des indication comme la richesse, le pas d'hélice, le trim , position des volets ou du train' etc.. mais on les regardent pas a cause des "message" en bleu a droite de l'ecran qui attire notre attention, comme on peut savoir qu'on va etre en surchauffe avant que cela clignote en toute lettre :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#5

Message par Blue »

Merci pour ce passage en revue plus qu'interessant :detective

vous saviez vous qu'il y avait des voyant pour les bombes o_O
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

shmelej
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 30 octobre 2004

#6

Message par shmelej »

Crickey a écrit :tres efficace pour ajuster un tir, un avion bien trimé seras plus facile a "ajuster" car on a moins besoin de se battre avec lui pour pointer le canon la ou ont veut

un exemple ici cet avions que le pilote a prétrimé pour sa vitesse d'attaque (qu'il a calculé et anticiper) a a sa sortie de split S un avion tres stable avec le quel il vise et tire en moins de 2 seconde

en exemple ici la meme attaque avec un avion non trimé devient plus délicate sur un avion tres instable (temp de visé tres long et "nez" qui bouge)
Ta démonstration est formidable et parlante. Moi qui ai toujours négligé de régler mes trims, je vais maintenant m'y atteler. T'as vu le mitrailleur arrière du SB qui range son flingue et ferme sa verrière quand il a trop froid? J'avais jamais remarqué.

Belle démo, bravo.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

merci :)

ca a ete tourner pendant des essais de mise en pratique des tactique de chasse finnoise dont celle la qui permet d'attaquer des bombardiers qui sont plus rapide que la chasse d'interception

si l'attaque par l'avant avec split S fonctionne (prise de vitesse de pres de 100 km/h pour une descente de 500 a 800m) la 2eme partie n'a jamais bien reussit c'est a dire descendre justement les mitrailleurs qui se déplace en ouvrant leur canopé c'est tres fun mais il est quasi impossible de les sniper

par contre vu que c'est un seul bonhomme qui active les 2 postes de tir, crace au mouvement des armes et de la canopé on sait ou il est et donc sous quel angle attaquer l'avion .......ceci remplace cela :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

Si tu ne sais pas comment est réglé le trim, ou si tu le trouve à côté de ses pompes, tu peux le remettre à zéro et refaire le réglage.

Topic author
kombucha
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 19 juin 2003

#9

Message par kombucha »

un exemple ici cet avions que le pilote a prétrimé pour sa vitesse d'attaque (qu'il a calculé et anticiper) a a sa sortie de split S un avion tres stable avec le quel il vise et tire en moins de 2 seconde

en exemple ici la meme attaque avec un avion non trimé devient plus délicate sur un avion tres instable (temp de visé tres long et "nez" qui bouge)
merci c'est très parlant, en effet pas mal de mes attaques ressemblaient à la version non trimée, maintenant je n'ai plus qu'a configuré ces touches et faire des essais.
:sorcerer: Core i7 920/ MSI X58M (µATX) / 6Go DDR-3 / Radeon 4870, 1Go / Win7 Pro 64bits / Saitek X52 / LCD 21,5'
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#10

Message par sigismund »

en effet, rien ne vaut la preuve par l'image !!! merci !!! :)

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#11

Message par Crickey »

vous saviez vous qu'il y avait des voyant pour les bombes
bcp de petit truc comme ca, température extérieur sur le BF110 par exemple, radiogognio sur le BW 239 etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#12

Message par Stanley »

Convaincu de l’intérêt des vidéos surtout par celles là.

J’aimerais pouvoir faire des vidéos à partir des ntrk. Existe-t-il quelque part un tutorial pour les nuls dans mon genre ?
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#13

Message par Crickey »

si tu croit que tu est nul , c'est que tu me connait pas :tongue:

non seulement j'y connait rien, mais je ne m'y interesse meme pas et je veut pas apprendre :hum:

il suffit du logiciel FRAPS ou tout autre logiciel de capture, de windows movie maker et d'un peu de temp pour faire 2/3 essais

seul conseil a moins que tu est un ordi de compet' ne pas faire de prise de vue trop longue, mais plutot des courtes et faire le montage dans WMM sinon tu vas avoir des rush de 40 Mo qui vont bloquer ton PC

des petit plan de 30/40 secondes max et tu recolle dans Movie maker

je m'en sert en fait a 90% pour faire des guncam guncam

ou pour montrer un truc ayux copains que personne n'a vu décollage
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Stanley
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 74
Inscription : 01 décembre 2005

#14

Message par Stanley »

Bon alors je vais essayer de faire avec, mais tu l'as cherché... entre nuls (pour la vidéo :sweatdrop ) on se comprend. Donc je reviendrais t'en causer. Merci car c'est déjà une piste.
Ma config :
Processeur AMD Athlon 64 X2 4200+
ATI Radeon X800 Pro 256 Mo
RAM 1.3 Gigas en PC 2700
Soundblaster Audigy
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#15

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Yep pour l'indication des bombes je connaissais !

Tres bien ton post de presentation du wulf crickey !
toutefois , mais je pense que tu le sais , il y a un indicateur pour les canons externes du wulf seulement il n'est present que sur les A4 , A8 et A9 et il n'est pas placé au meme endroit que les autres indicateurs de munitions

Snake!
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#16

Message par Crickey »

merci snake, je n'avait passer que le A 5 en revue ;)

pas eu le temp de regarder les autres, et notre passage sur FW a ete tres bref

c'est décidément pas notre avion , on est vite partit jouer sur des vrais avions suralimenté au puissance de feu de croiseur interstellaire...........le Gladiator :Jumpy:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

Crickey a écrit :tu vas avoir des rush de 40 Mo qui vont bloquer ton PC
40 Mo l'angoisse !!! o_O

:tongue: :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#18

Message par Crickey »

zut il a vu.............. bon c'etait 40 giga bien sur :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#19

Message par Snake (PB0_Foxy) »

voila , juste un petit screen pour montrer ou se situe l'indication des canons externes sur Fw190-A4 , A8 et A9

Snake
Pièces jointes
wulf.jpg
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#20

Message par Crickey »

terrib' :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sigismund
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 28 octobre 2003

#21

Message par sigismund »

bien vu, je m'étais tjrs posé la question !!! :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »