Quelques impressions à chaud...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

Quelques impressions à chaud...

#1

Message par Warlordimi »

J2M3! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: Mais qu'est ce que c'est que cet uber machin!!!! C'est géant à utiliser!!! Je m'amuse la dedans comme dans un biplan!!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Mosquito! :huh: Euh? C'est çà la terreur de la Luft'? Le truc inrattrapable! Non, mais c'est quoi cette bouze? Mis à part la puissance de feu, je préfère encore dogfighter en He111! C'est normal cette vitesse? Ou c'est la version qui veux çà?

Ju88! Amusant, très amusant! Enfin après 2 ou 3 ans d'attente! Juste un bémol, pas d'emport AS type Wb81! Mais bon, on va pas se gâcher le plaisir! :tongue:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Euh, j'ai fait un test rapide en créant une mission en coop (truc vachement simple, carte Crimée, trois ju qui décollent avec 2 sc500 et 18 sc50)

Je décolle sans souci, mais mes deux ailiers ne s'élèvent que de 5 metres et vont se vomir 500 m plus loin.... :crying: je retesterai et referai une autre mis, mais... ça fait bizarre .:Jumpy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22574
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Le mosquito effectivement c'est pas évident et je trouve qu'il décroche assez facilement. Je suis aussi un peu déçu par la finesse de modélisation et en plus on ne voit pas l'horizon artificiel ( j'ai pas trouvé en tout cas )

Mais je pense que l'équipe d'oleg a néanmoins fait correctement son boulot. Ce sont certains films et bandes dessinées qui ont donné l'impression que le mosquito était capable de rivaliser avec les monomoteurs et la VI n'est pas la variante la plus performante en vitesse.

Par contre le tempest, j'en suis enchanté. Pour tester la maniabilité d'un avion rien de tel que d"essayer de descendre un 109 G10 à basse altitude. J'ai trouvé le Tempest nettement plus agréable dans cet exercice que le p-51.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#4

Message par ChrisDNT »

Ce qui reste terrible avec ce patch, c'est la vibration excessive de tous les avions quand on ouvre le feu = tir en déflection peu précis :(
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#5

Message par ~_YoYo_~ »

Ce qui l'est moins c'est ces turbulences aléatoires et notament en lacets qui interviennent sans arrêt et cela sans toucher à rien....phénomène hyper prononcé sur le 109 ! On est sans arrêt entrain de contrer en lacet suite à ces "coup de bélier"

OLEG aurait-il implanté de nouvelles turbulences metéorologiques ??

Je suis sûr que certains (vrais pilotes) et bêta testeur pourront nous expliquer ce phénomène.....

Perso, cet après midi j'ai fait tester la chose par un ancien pilote de la royale (sur alizé, donc hélice tout de même) ben............ comment dire......... il est resté dubitatif.....:hum:

Help! je ne demande qu'à comprendre.

@+

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#6

Message par Obelix »

Pour le Mossie, il est même moins rapide (ou presque) que le Beaufighter. Sur une mission "Jéricho", deux IA se vautrent au décollage, et mon ailier me double en volant à 20m de moi, juste devant... Je gueule "Restez en formation désserrée", cet abruti ralentit et me percute..... :huh:

Pis un Mossie sans Rockets, c'est pas glop pour l'antishipping!!

Un peu déçu par le bruit de tondeuse du Tempest, et ce manque de "punch" (je m'attendais à mieux...), mais bon, sinon les autres avions sont enfin là, comme le Ju-88 (que je pose toujours en pièces détachées....), et surtout les Macchi!

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par Chris Young »

Passe la surpuissance sur le Tempest, là il fait moins un bruit de tondeuse. :sweatdrop

Moi mes premières impressions sont très bonnes, le Tempest est vraiment agréable à piloter (du moins à basse altitude, plus haut ça se gâte), ça fait plaisir d'avoir quelque chose à mettre en face des Dora, même si ses canons m'ont paru un peu faiblard par rapport au recul qu'ils engendrent (je dois avoir un peu trop l'habitude du Spit).
Côté Pfeile je n'ai pas encore essayé mais je l'ai déjà affronté en multi quand je testais le Tempest, et... comment dire... :sweatdrop disons qu'il m'en a mis des belles, il a l'air d'avoir un armement solide.
Et enfin le Mosquito, c'est vrai que les roquettes manquent, mais ses 4 canons et 4 mitrailleuses sont diablement efficaces contre les blindés.
M'en retourne tester les Junkers et ls Macchi. :yes:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Le Tempest m'a l'air crédible, même côté patate. Son moteur chauffe pour un oui ou pour un non, et c'est aussi crédible. Dans la tranche 5000m, il est mou, et c'est crédible. Seul défaut: posé sur le ventre, il ne capote pas... :hum:

Le Mossie est très mou.

Les Italiens sont très sympas.

Le Ju-88: je suis amoureux... :yes:

Le Do-335: on s'en fout un peu quand même... :sweatdrop

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#9

Message par J.j. »

Pour le Tempest, la surpuissance est tellement... Puissante :sweatdrop , que je l'utilise le moins possible: à chaque fois j'ai l'impression que je fais laisser le moteur au bord de la route...

Sinon c'est dommage en effet qu'on voit se multiplier les serveurs avec le Do 335... Pour un appareil aussi peu construit... On le voit partout, le bougre... Et en plus il vous met facilement 1000 mètres dans le nez, rien qu'en accélérant un peu...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#10

Message par Snake (PB0_Foxy) »

effet de mode , je pense que ca passera d'ici peu

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

Il y sera tant qu'il sera considéré comme "invulnérable"..... ego quand tu nous tiens :hum: Après, ceux de qui il flatte l'ego l'utiliseront sur leurs serveurs, ceux qui auront marre de se faire trouer par lui créeront leurs serveurs ou il sera interdit.... simple non ? après, on aura des serveurs avec le tempest et des 190 A6 avec les A8 et doras interdits, puis viendra le tour du K4 etc....... bref, chacun se fera son serveur à sa main, ce qui offrira le choix, ou alors, de bons serveurs historiques qui seront plus "balancés"... bref, faut laisser un peu tout ça se décanter ;)

Moi, j'aimerais bien serveur MC 200-202 contre tomahawks, hurri, spits Vc.....

Mais bon, tout ça, c'est affaire de gou^ts ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

Chris Young a écrit :Passe la surpuissance sur le Tempest, là il fait moins un bruit de tondeuse. :sweatdrop

Moi mes premières impressions sont très bonnes, le Tempest est vraiment agréable à piloter (du moins à basse altitude, plus haut ça se gâte), ça fait plaisir d'avoir quelque chose à mettre en face des Dora, même si ses canons m'ont paru un peu faiblard par rapport au recul qu'ils engendrent (je dois avoir un peu trop l'habitude du Spit).
Une seconde tout juste pour pulvériser un He-111, je trouve ça tout sauf faible...

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#13

Message par Obelix »

Le Macchi 205 III est très étonnant, maniable, bonne puissance de feu, et très rapide!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#14

Message par Milos »

C'est vrai que le Mossie donne l'effet d'une tortue avec des freins à disques. Mou et lourdingue, tiens, je préfère encore le Beaufighter :wub: et c'est vrai qu'un Mossie sans roquette, ben ça laisse sur sa faim.

Les Italiens sont superbes, mais drôlement rapides et puissants. Réaliste ?

Le tempest est terrible, mais le réticule de visée est vraiment minuscule.

Le Do 335 est amusant mais anecdotique.

Maintenant, pour ce qui est des vols, c'est la cata. Je ne parle même pas du recul des canons qui ne se fait pas en ligne (donc, il y en a qui reculent plus que d'autres :busted_re ).
Pour résumer :
Ce qui l'est moins c'est ces turbulences aléatoires et notament en lacets qui interviennent sans arrêt et cela sans toucher à rien....phénomène hyper prononcé sur le 109 ! On est sans arrêt entrain de contrer en lacet suite à ces "coup de bélier"
et
Ce qui reste terrible avec ce patch, c'est la vibration excessive de tous les avions quand on ouvre le feu = tir en déflection peu précis :(


Ah oui, il y a aussi le Ju 88. Les bombardiers, c'est pas trop ma tasse de thé, mais il n'a pas l'air trop mal. On ne peut pas servir la mitrailleuse côté navigateur ?

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#15

Message par Chris Young »

*Aquila* a écrit :Une seconde tout juste pour pulvériser un He-111, je trouve ça tout sauf faible...
Alors je dois tirer comme un pied. ^^

N'empêche qu'hier en multi j'ai tiré une rafale sur un K4, d'environ 300 ou 350 mètres, j'ai vu 5 explosions sur l'aile, et le bougre s'en est tiré avec un peu d'essence sortant de l'aile. J'ai pas pu le finir qu'un Pfeil que j'avais pas vu me collait une rafale dans le fuselage, découpant l'empennage.

Mais à priori 5 obus de 20 dans l'emplanture d'aile à distance de convergence, ça devrait couper net je pense (du moins ça le fait assez souvent avec les Spits).

AV_Kasp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 152
Inscription : 05 février 2005

#16

Message par AV_Kasp »

Salut !

Juste pour rejoindre ceux dont les IA ailiers se crashent, cela m'est aussi arrivé ! o_O

Décollage de 6 Mosquito et 4 Spitfire. Le n°2 et le n°6 décollent, et se crashent par la suite, cap constant, en ayant atteint 50m d'altitude maximum. Les Spitfire qui décollent après n'ont aucun problème.

Un bug de la 4.03m avec le Ju-88 et le Mossie donc ? :crying:

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#17

Message par bandini »

AV_Kasp a écrit :Salut !

Juste pour rejoindre ceux dont les IA ailiers se crashent, cela m'est aussi arrivé ! o_O

Décollage de 6 Mosquito et 4 Spitfire. Le n°2 et le n°6 décollent, et se crashent par la suite, cap constant, en ayant atteint 50m d'altitude maximum. Les Spitfire qui décollent après n'ont aucun problème.

Un bug de la 4.03m avec le Ju-88 et le Mossie donc ? :crying:
Pour le Ju 88, les volets rentrent au dessus de 210 km/h. Si les IA ont pris de la vitesse sans prendre d'altitude, au moment ou les volets rentrent -> kaboom :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

quand je vois certaines remarques parfois , je me demande si j'ai le meme jeux que tout le monde :sweatdrop

pour les IA qui se crashent au deco , c'est un probleme a etudier et peut etre meme a remonter , mais avant tout , fait un plan de vol complet avec pas mal de waypoints histoire d'etre sur

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#19

Message par bandini »

SV_snake a écrit :quand je vois certaines remarques parfois , je me demande si j'ai le meme jeux que tout le monde :sweatdrop

pour les IA qui se crashent au deco , c'est un probleme a etudier et peut etre meme a remonter , mais avant tout , fait un plan de vol complet avec pas mal de waypoints histoire d'etre sur

Snake
J'ai fait le test avec 2 SC2000, l'IA ne decolle pas du sol, et ne rentrent jamais les roues. A tester sur différentes cartes.

Avec 2SC 500 et 18 sc 50, les ia décollent rentrent les roues, atteignent 30-40 metres, rentrent les volets, et descendent vraiment à ras du sol. Si il y a un obstacle, c'est cuit.

Ca peut changer quoi les waypoints ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

SV_snake a écrit :quand je vois certaines remarques parfois , je me demande si j'ai le meme jeux que tout le monde :sweatdrop

pour les IA qui se crashent au deco , c'est un probleme a etudier et peut etre meme a remonter , mais avant tout , fait un plan de vol complet avec pas mal de waypoints histoire d'etre sur

Snake
Très simple : reprendre la campagne de Mosca, mission "attaque de la prison de Caen", remplacer les Beaufighters par des Mosquito et c'est fait.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#21

Message par Rama »

~_YoYo_~ a écrit :Ce qui l'est moins c'est ces turbulences aléatoires et notament en lacets qui interviennent sans arrêt et cela sans toucher à rien....phénomène hyper prononcé sur le 109 ! On est sans arrêt entrain de contrer en lacet suite à ces "coup de bélier"

OLEG aurait-il implanté de nouvelles turbulences metéorologiques ??

Je suis sûr que certains (vrais pilotes) et bêta testeur pourront nous expliquer ce phénomène.....

Perso, cet après midi j'ai fait tester la chose par un ancien pilote de la royale (sur alizé, donc hélice tout de même) ben............ comment dire......... il est resté dubitatif.....
Je viens d'essayer en offline (avec cibles volantes).... et franchement je ne vois rien qui correspond à ce que tu décris.
J'ais essayé toute la série des Bf109.

"Sans toucher à rien", je n'ais aucun effet particulier (sinon l'effet normal de soufflage de dérive qui se corrigé au Palo)

Si tu touche au manche (ou au Palo), l'effet gyroscopique se fait sentir, mais il est moins marqué en 4.03 qu'en 4.02 (moins d'amplitude et ammortissement plus rapide)

Tu n'aurais pas un problème de réponse de ce qui te sert de palonnier (potensiomètre qui déconne, autre), par hasard??
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 18 décembre 2004

#22

Message par II/JG51-Patatras »

Même avis que Rama. Rien remarqué de négatif.
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#23

Message par Snake (PB0_Foxy) »

idem ici :yes:
peut etre qu'un track pourrai nous donner une idée de ce que cela fait chez toi yoyo

Snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#24

Message par Obelix »

Pareil qu'avant
Avatar de l’utilisateur

~_YoYo_~
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 312
Inscription : 31 janvier 2006

#25

Message par ~_YoYo_~ »

Bon ben les gars vous me rassurez un peu parce que là c'est carrément "ya t-il un pilote dans l'avion!"

M'enfin si ce n'était pas le cas perso fini pour moi IL2 et je reste malgré tout dubitatif....

Mais puisque personne n'affirme mes impréssions et qu'au contraire vous êtes plusieurs à infirmer voyons voir ce qui se passe du côté de chez moi...:crying:.

A suivre
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »