différence de rendu de la mer entre PF et il-2/AEP/PF

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

différence de rendu de la mer entre PF et il-2/AEP/PF

#1

Message par 666def »

je ne sais pas si la question a déjà été posé

PF

Image


il-2/AEP/PF

Image


les deux jeux sont règlés en openGL, avec les mêmes options graphiques. les drivers sont les 81.98. il s'agit de la même mission (missions rapides), donc la météo est la même.

par contre, le nombre de FPS ne me parait pas très elévé pour ma config.
Athlon 64 3800+
2 Go de RAM PC3200
2 6800GT en SLI (AA sur 4x et FSAA sur 8x et toutes les options du jeu à fond))

j'ai vu sur un post que PF ne gerait pas correctement le SLI.

de plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi sert la fonction stencil buffer dans le mode d'affichage du jeu

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par J.j. »

Oula ! Moi je connais pas toutes ces options, mais i la mer paraît plus "vivante" c'est parce que tout simplement PF a apporté une refonte de la gestion d'une eau "dynamique", à ce qu'il me semble.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#3

Message par Pitros »

J.j. a écrit :Oula ! Moi je connais pas toutes ces options, mais i la mer paraît plus "vivante" c'est parce que tout simplement PF a apporté une refonte de la gestion d'une eau "dynamique", à ce qu'il me semble.
Heu je dis peut-etre une connerie, mais si PF apporte une refonte à la gestion de l'eau, elle ne devrait pas aussi apparaitre en version merged ?

sinon, def, t'as testé avec le même conf.ini ?

m'interresse ça je vais tester ce soir, moi...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

steeldelete
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 272
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par steeldelete »

Il n'y as pas que la mer qui change mais aussi la fumée. Dis, t'as les deux versions, PF et FB-AEP-PF, avec les même patches?

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#5

Message par BG's-RICH »

Visiblement il s'agit de l'option EFFECTS du conf.ini qui n'a pas la même valeur sur les deux screens !

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#6

Message par Moos_tachu »

Pour moi y'a pas photo :

Le premier screen est fait avec effects = 1 / water = 1
Le second screen est fait avec effects = 2 / water = 2
Mud, Wind and Fire
Image Image

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#7

Message par Kafeine »

la vache deux CG 6800 plus 2 GO.. :p et moi qui était fier de mon 3800 + mes 1 GO et ma 6800 GT..

Arf,
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#8

Message par TooCool_12f »

le nombre de FPS ne me parait pas très elévé pour ma config.
Athlon 64 3800+
2 Go de RAM PC3200
2 6800GT en SLI (AA sur 4x et FSAA sur 8x et toutes les options du jeu à fond))
euh, faut un peu arrêter la fumette... avec AA 4x et FSAA 8x, il est normal que ta config n'ait pas 150 fps... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 20 novembre 2005

#9

Message par Kafeine »

http://img157.imageshack.us/img157/9939/screen4uk.jpg

juste pour faire une petite comparaison...
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#10

Message par jbb4 »

On aperçoit les serveurs de pièces DCA donc ce ne doit pas être les mêmes réglages entre les deux screens.
Bon vol !!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#11

Message par 666def »

bien vu moos et BG's-RICH. j'ai fait un tour dans le confi.ini et moos a donné la bonne réponse. j'avais activé le rendu de l'eau avec il2-manager, mais depuis j'ai formaté ma partition (mes jeux sont installés sur une autre partition, donc pas effacés). merci

[quote="TooCool_12f"]euh, faut un peu arrêter la fumette... avec AA 4x et FSAA 8x, il est normal que ta config n'ait pas 150 fps... ]
je sais bien, mais franchement, je pensait avoir plus de FPS avec une config SLI, même avec les AA/FSAA activés. :busted_re

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#12

Message par Flyingkiller »

jbb4 a écrit :On aperçoit les serveurs de pièces DCA donc ce ne doit pas être les mêmes réglages entre les deux screens.
Bon vol !!
Pour les serveurs, c'est une ligne à activer dans le conf.ini :yes:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#13

Message par 666def »

je me suis amusé a comparer la qualité de l'eau dans les modes 0 à 4

Water=0
Image

Water=1
Image

Water=2
Image

Water=3
Image

Water=4
Image

avec le mode 4, je n'ai plus assez de FPS :busted_re , mais qu'est ce que c'est beau

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#14

Message par Hammerhead »

Pour avoir de meilleurs fps enleve les servants de flak tu vas y gagner et baisse un peu tes reglages de CG en X4 et X4 se sera largement suffisant...

En outre as-tu télécharger les nouvelles dll Nvidia

Pour ma part j'ai les nouvelles dll ATI, j'ai une 9800 XT et en watter=3 j'ai un rendu d'eau equivalent a ton water=4 ci-dessus et je tourne entre 15 et 30 fps...

Donc avec tes deux 6800 GT en SLI si tu fais comme mentionné dans les deux premiers paragraphes tu va tout déchirer :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#15

Message par 666def »

bin, j'ai déjà installé les news dll et les servants de DCA sont désactivés.

ce que je ne comprend pas top, c'est que sur tom's hardware, il ont près de 130 FPS avec 2 6800GT en SLI, avec le AA et le FSAA sur 4x/8x.

http://www.tomshardware.fr/hit-parade-d ... 935-8.html

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#16

Message par EFG_beber »

Ils doivent surement faire tourner le jeux sans toutes les options.

Et avec ces DLL et water=2 ça donne quoi?
Image

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 09 novembre 2004

#17

Message par Hammerhead »

Les tests de Tom Hardwares a mon avis sont avec le conf.ini initial c'est à dire avec Hardwareshader=0 et en watter=0...

Je pense que cela explique les 130fps, mais je peux me tromper...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#18

Message par 666def »

je doit avoir un problème quelque part, je ne dépasse pas les 60 FPS avec toutes les opions au mini (pas de filtrage AA/FSAA, options du jeu au mimi, Water/Effects=0). on dirait que le jeu ne monte pas plus que 60 FPS.

Image

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#19

Message par EFG_Fried »

Si le vertical refresh est activé, tu es bloqué à 60 fps max.

Mais c'est sans importance car au dessus de 48 fps, tu ne vois plus de différences.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#20

Message par 666def »

il semblerait que le nombre de FPS soit bloqué, mais par quoi, le jeu, fraps ou autre chose? même en jouant sur la résolution, je reste désespérément à 60 FPS.
EFG_Fried a écrit :Si le vertical refresh est activé, tu es bloqué à 60 fps max.

Mais c'est sans importance car au dessus de 48 fps, tu ne vois plus de différences.
on change ça ou?

EFG_Fried
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 23 septembre 2005

#21

Message par EFG_Fried »

clic droit bureau et parametre de ta carte graphique ;
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#22

Message par 666def »

merci, j'ai trouvé. par contre, j'ai testé l'influence du SLI sur PF, je n'ai que 6 FPS de mieux avec le SLI. décevant.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#23

Message par Shane »

faut savoir que sauf en tres haute resolution et avec des parametrees d'antialias et d'aniso pousses, FB aep et PF sont surtout gourmands de puissance cpu.
tu gagne souvent plus a upgrader ton cpu qu'a mettre une cg plus puissante (dans certaines limites bien sur.
mais disons qu'au dela de certaines cartes deja pas mal (6800GT et au dela a mon avis) tu gagne plus de fps en upgradant ton cpu.
par exemple.. avant j'avais un P4 2,8Ghz et une Geforce4 ti 4600
j'ai achete une 6800GT j'ai gagne a peu pres 25% de fps en plus seulement par contre je pouvais mettre en mode perfect ce que je ne pouvais evidemment pas faire de maniere jouable sur ma gf4ti4600
et qq mois apres j'ai remplace mon P4 2.8Ghz par un athlon 64 3400+ et la j'ai presque doublé mes fps.
donc j'en conclu que le cpu a plus d'influence que la CG sur PF et consors.
dans certaines limites bien sur. si j'avais mis un A64 3400 et garde ma gf4ti4600 j'aurais gagne des fps, mais bcp moins qu'en changeant aussi de CG.
je viens de retrouver je m'etais fait un fichier xls a l'epoque pour comparer.
je sais plus quel replay ca doit etre theblackdeath je pense.
ci dessous le lien:

http://perso.club-internet.fr/vibert.mi ... omparo.xls
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#24

Message par 666def »

sauf que j'ai quand même un Athlon64 3800+ avec 2 Go de ram et de la rapide en plus (2.2.2.5). ça fait un moment que je me demande si j'ai pas un truc qui bride ma config, déjà quand je n'avais qu'un 6800GT, je me posais la question. quand à savoir ce qui pose problème...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#25

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Mais c'est sans importance car au dessus de 48 fps, tu ne vois plus de différences.
grosses balivernes... la différences entre 50 et 100FPS est notable.. surtout en frontales.

pour info.. avec ma config modeste par rapport à la tienne, je tape les 120 fps en water=0 et je suis aux alentours de 30fps avec water=4 (aniso4x AA4x) ... donc tu dois encore avoir des trucs a optimiser.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »