Campagne fantôme

IL-2 1946

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

Campagne fantôme

#1

Message par Roytom »

Avis aux bidouilleurs fous, aux disséqueurs simuesques et autres anatomo-pathologistes du script ! :stuart:

Dans le répertoire DGen, sur ma version 4.02mergée, on trouve un fichier BerlinAir44.db. :blink:

Si on se ballade dedans, on trouve les infos pour une campagne qui se déroule sur la carte de Berlin du 10 Septembre au 10 Octobre 44, qui oppose les allemands aux USA (P51D5, P47D10, -D22, -D27, B17G) et... sans aucun russe !
:!:
Le même fait référence à des fichiers d'ops (opsUS44a-N.dat, opsUS44a-E.dat, opsUS44a-H.dat) qui n'existent pas !:blink:

Toutes les escadrilles américaines ont chacune une skin dédiée (qu'on ne trouve nulle part bien sûr !). Les Me210 ont une skin qui en fait des 410, les 190A5 et A8 ont une skin propre à cette campagne, de même que les 190F8 (SchlachtGeschwader 2) ! :wacko:

Les valeurs qui répartissent as, vétérans et novices ont l'air abérrantes :
[Skill]
Blue:A10,V1,N2
Red:A5,V45,N49


Evidemment, aucun fichier texte n'explique qu'il s'agit d'un fichier d'exemple pour bidouilleurs. :huh: :no:
Et je suis certain de n'avoir rien téléchargé dans le genre.

Bon , bah sur ce, je retourne fumer ma moquette... :beer:
... sachant qu'un programmeur fou quelque part en Russie partage mes trips ! :drunk:

T.

P.S. : J'adore les smileys de ce forum ! :...:
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

Personnellement j'ai la même chose. Les skins ont des noms commençant par BoE, qui veut dire Battle over Europe. C'est un add-on payant, qui décrit la fin de la Luftwaffe contre les Alliés (à partir de la Normandie). Peut-être ont-ils inclus des modifs pour BoE dans le patch, modifs qui ne sont utiles que pour ceux qui ont BoE ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

Au fait, Krasno...

#3

Message par Roytom »

Krasno, le truc de GC 3/2 Ben pour donner une skin à une escadrille (ton topic "Skins en offline"), ça a marché chez toi ?
Pour revenir à mes problèmes que j'ai exposé à ce moment, je n'ai plus de bip (mais ça ne marche toujours pas) si je déplace le paragraphe [Squadrons] entre [OOB] et [Planes].

Est-ce que tu as réussi de ton côté ?

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#4

Message par GC3/2_Ben »

Le truc que j'avais expliqué pour mettre les skins dans une campagne fonctionne bien mais n'est pas très facile à expliquer, faut faire des tests en mettant par exemple une skin au type d'appareil que tu vas utiliser, comme ça tu peux vérifier directement sur tes ailiers si ça marche
Le coup des bips indique qu'il y a un problème quelque part dans la campagne mais pas lequel, faut vérifier et vérifier encore et faire très attention quand on modifie quelque chose

Pour le fichier Berlin air44, il s'agit effectivement d'une des campagnes de BOE, excellent add-on payant (tjs dispo sur le site de l'éditeur ici )
Ca avait malheureusement été un bide commercial sans suite (à part quelques patch gratuit comme les campagnes RAF sur Spit 9, patchs malheureusement introuvables aujourd'hui)
A noter que les maps Normandie et Ardennes avaient été développées pour BOE, ainsi que certains avions comme le B17
Les campagnes dynamiques de Boe sont très bien faites
Etait aussi disponibles dans le même genre les campagnes dynamiques de Jumo (introuvables maintenant... :crying: ), qui permettaient de voler avec la 9e Air Force, la 2nd Tactical Air Force et la Luftflotte 3 chez les bleus, campagnes dynamiques vraiment très très bien faites historiquement parlant (enfin je crois que c'est celle là que tu as récupéré Roytom?)

Enfin ça fait deux ans que je bidouille les fichiers de campagne et j'ai peur d'y avoir passé plus de temps qu'en vol ! :hum:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11643
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Apparemment, c'est un fichier sortie de BOE ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

DGen, DGen...

#6

Message par Roytom »

GC3/2_Ben a écrit : (...) campagnes dynamiques vraiment très très bien faites historiquement parlant (enfin je crois que c'est celle là que tu as récupéré Roytom?) (...)

Merci,

Je maintiens que je n'ai rien téléchargé. Ce db a dû apparaître avec un patch récent (4.02 ?).

A propos de bidouillage de fichier. Si on joue dans une escadrille qui n'est pas en même temps dans [OOB], ca marche ? J'ai pas l'impression (C'est mon cas dans la campagne roumaine).
J'ai trouvé un fichier "DGen_guide.doc" sur Airwarfare.com. Tu en connais d'autres ?

j'ai entendu parler récemment d'un add-on pour une campagne dynamique en Courlande et à Mourmansk, "Ostfront" (jetez un coup d'oeil sur SimHQ). Allèchant ! :Jumpy:

Pour BoE : Les textes des missions apparaissent en anglais, je suppose ?

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#7

Message par GC3/2_Ben »

Les briefings de BOE sont en Français, ils existent dans toutes les langues.

Comme guide du Dgen, bah j'ai plutôt été autodidacte sur ce coup là, sinon j'ai découvert celui qui se trouve sur simHQ ici
j'espère que tu trouveras ton bonheur là, j'ai jamais eu le courage de tout lire

Sinon je n'ai jamais réussi à rajouter une escadrille pour que tu puisses la choisir au début de la campagne, c'est "Biiiiiiiiiip" assuré !

Je croyais que tu avais récupéré la campagne européene de Jumo sur simHQ, parce qu'elle avait un problème comme celle sur la nouvelle map nord-ouest de l'Europe de Ian Boys, parce que certains fichiers de BOE était nécessaires comme les fichiers pour les briefings spécifiques
mais celui dont tu parles est un .db, donc un fichier de campagne, effectivement peut-être une correction apparue dans un patch récent?? (Si qqun qui n'a pas BOE peut vérifier s'il a aussi ce fichier??)
La dernière version de la campagne dynamique de Ian Boys sur le nord-ouest de l'europe incluait les fichiers manquant de BOE (d'ailleurs je crois que c'était Ian Boys et Luthier qui était derrière BOE?)
voilà bon courage !

Topic author
Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#8

Message par Roytom »

BoE en français ? :huh:

Bon, bah... Il va falloir que je l'achète :crying: :ouin:

Pour les posts de SimHQ, il y a de quoi faire en effet.

Ce que je voulais dire pour la campagne roumaine, c'est que j'ai choisi l'eskadrila 42 au début de la guerre, et qu'il n'y a que la 54 dans l'OOB de Kuban42.db. Pourtant je joue avec, bien sûr.
Bon, voilà, voilà.

Vivement Ostfront ! :banana:

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »