Réglages B25

IL-2 1946

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

Réglages B25

#1

Message par CBY_TLSE »

Quel sont les réglages optimum pour le B25 lors du décollage et du vol en palier : gaz, pas d'hélice, volet de capots, compresseur vs altitude, ?
Je me fais généralement distancer par les B25 pilotés par l'IA.

Dans certains cas il m'est arrivé d'avoir des pannes moteur au décollage, en général à quelques mètres du sol. Est-ce dû à une simulation aléatoire de pannes ou bien à un pb de pilotage.

D'autre part ayant bati des missions de bombardement, les B25 pilotés par l'IA, une fois leurs bombes larguées, tournent autour des cibles et procèdent visiblement à des séances de mitraillage sur l'ennemi : DCA, etc... ayant plus un comportement de chasseurs que de bombardiers. Y-a-t-il un moyen de les discipliner?

Cordialement

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

#2

Message par Roytom »

Quelle est ta version ?


Avant la 4.01, c'est probablement normal, les MDV n'étaient pas les mêmes pour l'IA.

'pas t'en dire plus, je vole surtout sur chasseurs.

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#3

Message par MSDomino »

Attention, le fait que le patch 4.01 ait modifié les MDV de l'IA ne veut pas dire que celle-ci dispose des mêmes modèles de vol que le joueur. Le MDV de l'IA est à ma connaissance plus complexe qu'avant mais une IA continuera à distancer le joueur après décollage et ce jusqu'à ce qu'elle ait atteint la vitesse de croisière "programmée".

Pour ce qui est des pannes aléatoires, à ma connaissance, elles ne sont pas implémentées dans le jeu donc peut être un problème de surchauffe d'un des moteurs qui entraîne la casse de celui-ci ? Essaye un décollage avec radiateur ouvert en grand, des fois que...

Pour ce qui est du B25 IA qui se lance dans un straffing éhonté de la piste, j'ai vu en 4.01 des B25 IA engager des Ju88 IA et les descendre !

Si le point de bombardement attribué à l'IA est un point générique qui ne vise aucune cible particulière, le B25 continuera "l'attaque sol" avec les moyens du bord...
Je suggère plus de leur attribuer une cible spécifique (genre un véhicule à côté ou dans le bâtiment devant être détruit si il s'agit d'un bâtiment) et une fois celle ci détruite ils ne continueront pas le combat mais finiront leur plan de vol.

Bon courage :yes:
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#4

Message par CBY_TLSE »

Merci de ces indications

J'ai la version 3.03m, je dois donc être en retard d'une ou deux guerres ! ... Mais ça marche pas mal. Souvent le mieux est l'ennemi du bien. Mais je vais quand même m'en préoccuper .

Je retiendrai donc que " une IA continuera à distancer le joueur après décollage et ce jusqu'à ce qu'elle ait atteint la vitesse de croisière "programmée", même avec la 4.01 visiblement.

En ce qui concerne les cibles, j'avais essayé de tenir compte des indications données dans le livret qui indique: "Pour les transports équipés de bombes et les bombardiers en palier, désigner le waypoint directement au dessus de l'objet que vous souhaitez détruire...vous devez définir le waypoint GATTACK SANS objectif!).

Je vais essayer de définir un objectif comme tu me l'indiques.

Merci encore,

Cordialement

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#5

Message par SGR_Rakk »

Pour les pannes moteurs, qu'entends tu par là ? le moteur s'arrête-t-il ou bien est-ce l'hélice qui se casse ?
Je connais bien le B25 et je n'ai jamais eu ce genre de prob, si non un rebond violent qui , justement, provoque un touché de l'hélice sur le sol.

Pour le compresseur, à partir de 2500m c'est bien.

Voilà, si ça peut aider...
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#6

Message par CBY_TLSE »

J'ai remarqué que lorsque les pannes moteur arrivent au décollage, c'est juste après avoir quitté le sol, à un dizaine de mètres d'altitude après un décollage à priori propre.

Il ne s'agit pas de casse d'hélice, difficile au décollage vue la config des trains et je n'ai pas de pb de rebond. Ceci arrive avec les gaz ouverts à 100%, volet de capot ouverts et le pas d'hélice au mini, de manière non systématique.

Visiblement en augmentant le pas d'hélice vers 90% et en mettant 85% de gaz ça ne semble plus arriver. Sur-régime, sur-chauffe?

Merci pour l'info sur le compresseur.

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#7

Message par SGR_Rakk »

Le fait de mettre le pas d'hélice à 0% provoque une modification du son du moteur, de plus, tu ne te visses plus dans l'air, donc tu n'avances plus ! mais rien à voir avec une panne.
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#8

Message par CBY_TLSE »

Quand je dis pas d'hélice au mini, c'est la position de départ par défaut d'IL2, à savoir affichage d'écran "100%".

Question : le B25 a-t-il une hélice à pas variable "manuelle" ou bien automatique à vitesse constante? Je n'ai pas trouvé de doc sur le sujet.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#9

Message par Rama »

A vitesse constante, comme pour la plupart des avions de FB.

Ce qui veut dire qu'il faut mettre 100% au décollage si on veut avoir les rpm max (la commande de pas d'hélice sert à afficher un rpm)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

Topic author
CBY_TLSE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 28 octobre 2005

#10

Message par CBY_TLSE »

Que fais-je? : je met 100%
Ou cours-je? : au régime maxi
Dans quel état J'erre? : sûrement avec le pas mini au début afin de prendre le régime maxi

CQFD

Pourquoi ne pas répondre directement aux bonnes questions!

Merci de ces précisions.

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#11

Message par Rama »

?????

Ma première phrase répond très précisement à ta question (qui demande si le B25 a des hélice à vitesse constante, ou des hélice à pas réglable directement par le pilote)

La deuxième t'indique ce qu'il faut faire sachant que:
1) comme l'hélice est à vitesse constante, la commande de pas d'hélice NE COMMANDE PAS le pas d'hélice
2) Cette commande sert à afficher un rpm (comme dans tous les avions à hélice à vitesse constante)
3) parler de "mettre le pas mini", alors que tu n'as aucune commande directe de pas n'as pas de sens.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »