Qui vole online avec la patch 4.01m

IL-2 1946

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

Qui vole online avec la patch 4.01m

#1

Message par MayDay-MayDay »

Salut,

J'ai un enorme problème de stabilisation de visé avec le 4.02m et du coup je suis revenu à 4.01m et comme par magie lpus de problème de stabilisation. J'aimerai savoir qui vole sur cette version online.

Merci d'avance.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

j'ai bien peur que tu sois le seul à etre revenu en arrière... car j'imagine mal les mecs essayer de voler online en 4.01 alors que toutes les parties sont en 4.02
--------------------------------------------

Image

Image

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#3

Message par Pierre 2a »

Non, rassures toi, t'es pas le seul.

Chez les LAL, nous sommes tous resté en 4.01, pour le même pb.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Sauf moi :prop:
oui oui, je sais :exit:

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

sinon continuer a sentrainer, c est venu a l idée de personne ?

Vivi je sors aussi ....................;)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#6

Message par Fuchs »

ou régler correctement son joystick....

IL2-Sticks est ton amis

perso, pas de soucis de stabilité pour viser et pourtant, je ne suis pas un "dogfighter" :exit:

Non, rassures toi, t'es pas le seul.

Chez les LAL, nous sommes tous resté en 4.01, pour le même pb.


dans votre cas, c'est moins dérangeant de voler avec une autre version que la derniere, vous ne faites pas de coop intersquad or, dans le cas présent, je crois que l'interessé souhaite quand meme voler avec le plus de monde possible
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#7

Message par MayDay-MayDay »

@Knell

Je ne fais que ça depuis la sortie de ce patch.

@Fuchs

Je connais ce programme.

En faite mon problème est que je ne peux pas faire des corrections prècise. Le 4.01m utilise les FM avancés aussi et pourtant je n'ai pas ce problème.

Je précise que j'utilise le X-52 et d'après le forum officiel je ne suis pas le seul avec ce problème qui de plus est apparît de façon aléatoire chez certaines personnes.

A mon avis ils ont dû merder quelquepart avec 4.02m car même en desactivant l'effet gyro et les turbulances j'ai l'impression que les volets sont blockés. Ce qui fait que le nez d'avion fait d'énorme écart de trajectoire quand je fais des petites corrections.

Je n'ai rien contre les MDV mais je crois qu'il y a un problème quelque part avec les commandes du moins pour mon X-52.

Voilà. Maintenant les Ailes de la Liberté m'ont proposer de voler avec ce que je vais faire.

Merci à tous pour vos réponses et bon vol.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#8

Message par Fuchs »

j'ai l'impression que les volets sont blockés

peux tu préciser ton problème??
et l'avion avec lequel tu pilote!!

tu as testé le patch une seul fois ou tu as tenté plusieur instal avec des patch 4.02m venant de site différent?
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#9

Message par MayDay-MayDay »

Avion de test Corsair MkIII. Je trimme mon avion. Je me ramène dans les 6 de l'IA à 300 metres je veux faire une correction pour faire un tir en déviation et là le nez de l'avion saute d'haut en bas et de gauche à droite lorsque j'essaye de le stabiliser.

En version 4.01m lorsque je merde avec les volets et ces derniers se bloquent j'ai exactement le même comportement de l'avion décrit ci-dessus.

Voilà.


P.S.

Au moment de faire la correction pour le tir avec 4.02m je ne mets pas les gaz. Je maintient la manette des gaz en même position. Pourtant l'avion continue à faire des 8.
J'aurais dû faire un track avant de le desinstalleer, mince.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

-Barax-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 26 août 2004

#10

Message par -Barax- »

J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi MayDay.
J'ai installé trois fois des patchs 4.02m de provenance différentes sans amélioration.
J'ai tenté également de reprendre les courbes de mon x45 mais le vol devient débile.
De nombreux pilotes ont rencontré ces problèmes d'oscillations qui s'ajoutent aux divers inconvénients de la 4.02m.
Je reconnais que le pb est difficile à résoudre pour quelqu'un qui cherche à faire de l'inter-squad étant donné que pratiquement tous le monde est passé en 4.02m pour rester compatible avec les autres.
De notre coté, les LAL sont resté en 4.01m pour éviter de tomber dans ce mode arcade 4.02. Mais tout ça a déja été largement débattu ailleurs et je ne veux surtout pas ranimer la flamme. :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#11

Message par Vike »

Mayday,il faudrait que tu ailles faire un tour sur SimHQ;

http://www.simhq.com/cgi-bin/ultimatebb ... 001293;p=0

Si tu appliques les soluces proposées,tu verras que c'est possible!

=>l'avion reprend le même comportement qu'en 4.01m,et les oscillations paraissent très très réduites!! :yes:

Pour comparer,j'ai réessayé le 4.01m et...les mouvements verticaux sont archi-raides et (trop) précis. :huh:

Le 4.02m me paraît de loin plus réaliste,même si mon expérience IRL se limite à un baptême de l'air de quelques heures sur Cessna172...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

De notre coté, les LAL sont resté en 4.01m pour éviter de tomber dans ce mode arcade 4.02.
Justement, un avion ce n’est pas aussi stable que ca, mais c'est vrai que ce n’est pas facile de faire du kill avec la 4.02....

Suffit de regarder les guncam de l'époque, on voit que sur beaucoup, le pilote a du mal a stabiliser son avion lors du tir!!

Dire que la 4.02 est arcade parce que on ne prend pas la peine de régler son joystick et de s'entraîner, c'est bof bof...
Enfin c'est vrais que c'est plus facile de critiquer un patch que de se remettre en question...
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par rollnloop »

ROHHHHHHHHH Fuchy faut tout lire
dans ce mode arcade 4.02. Mais tout ça a déja été largement débattu ailleurs et je ne veux surtout pas ranimer la flamme

Ca change tout :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#14

Message par Fuchs »

ouaip, je fesais juste une "private joke" t'avais pas vu :p
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

JG300_Ice
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 21 janvier 2003

#15

Message par JG300_Ice »

Ben personnellement j'ai installé le 4.02 et je ne suis pas revenu au 4.01 :yes:
Effectivement, il y a plus de difficultés à stabiliser l'avion notamment autour de l'axe du lacet mais sur certains avions il suffit de programmer le trim de lacet et roule ma poule :sorcerer: Pour d'autres en revanche qui en sont dépourvus (109 et 190 notamment), c'est un peu plus difficile, il faut jouer pas mal de palonnier (d'ailleurs ceux qui ont un palo au pied doivent avoir de meilleurs résultats que le palo au joystick comme moi :crying: )

Bref je pense que les difficultés sont là pour nous faire avancer, libre à chacun de les surmonter où pas :tongue:

Zgood
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 03 septembre 2001

#16

Message par Zgood »

&quot a écrit :mode arcade
............... :hum:


sinon plus sérieusement, vous connaissez le diamètre d'une hélice de corsair ?

la nécessité de jouer du pied et d'avoir des paramètres d'axes au petit oignons pour stabiliser son appareil devient de plus en plus importante... vous n'avez pas de commandes electriques sur ces joujou.

comme le dit Fuchs, il2 sticks permet de faire ça (pour les axes) rapidement et sans souci. Une courbe exponentielle vous permet d'avoir des réponses douces autour du neutre de votre joy et d'augmenter la réponse plus vous vous éloignez du centre.
Seul l'axe de lacet, à mon avis, devrait rester avec une courbe linéaire.

Mais pour la façon de tirer ou de viser, le mieux est de faire passer la cible dans son viseur donc d'avoir une trajectoire "saine", sans accout. Et non de chercher la cible avec son viseur, c'est votre cible qui doit, de par sa trajectoire, se jetter sur vos obus... c'est pas les obus qui doivent chercher la cible :tongue: :yes:
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
III/JG52 virtuel

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#17

Message par MayDay-MayDay »

@Vike Merci je vais l'essayer.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#18

Message par Fuchs »

on s'est ammusé au JiGé a faire des guncam de notre derniere mission intersquad
tu vera que malgré que nous jouons avec la version 4.02 nous sommes tres stables (pourtant, nous volons avec le 109 qui n'a pas la réputation d'etre le plus stable du jeu!!)

guncam1
guncam2
guncam3

guncam4

@ MayDay-MayDay: si tu veux on peut t'aider a parametrer tes axes!
t'as qu'a vennir nous trouver sur HL le soir:drunk:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#19

Message par Werner M »

Petite rectification les LAL font bien de l'inter escadrille puisqu'ils vont voler avec nous :yes: Ils le font seulement avec une approche différente et de plus avec le soucis de pouvoir passé de la 4.01m à la 4.02m pour jouer avec nous. C'est dire l'attention qu'ils portent au rencontre inter escadrille qui est à l'égal de ce qu'ils proposent au travers du jeu :)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#20

Message par Fuchs »

Content de l'apprendre ;)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

EFG_beber
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 25 août 2004

#21

Message par EFG_beber »

Pour ceux qui ont des problèmes d'oscilations, vous auriez un track?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

La Guncam4 est géniale, très sympa comme réalisation :king:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#23

Message par Rickenbacher »

+1
Exactement dans le style des guncams allemandes utilisées dans les écoles de chasse de la Luftwaffe !! :)
Brebis syndiquée

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#24

Message par MayDay-MayDay »

Oui d'ailleur ça me fait penser à ce petit film de l'école réalisé en 1944.

http://goranmost78.free.fr/Istorija/Luf ... m_1944.zip

Merci pour la peine. J'essaye de le faire avec les tips de Simhq si je n'arrive toujours pas alors je poste un petit film pour que vous voyez de quoi il s'agit exactement.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#25

Message par Fuchs »

Oh vous avez vu!!!!!
au début de la vidéo!!!
le combat contre le mustang!!!

le pilote devait etre en 4.02m, il est vraiment pas stable!!:Jumpy::exit:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »