Un simu WWI utilisant le moteur d'Il-2 annoncé...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

Un simu WWI utilisant le moteur d'Il-2 annoncé...

#1

Message par Rickenbacher »

News vue sur ce post sur SimHQ, relayée par SaQSoN. Le team est indépendant d'Oleg ou de 1C, ils reprendront le moteur graphique.

Si ça se concrétise ce serait le pied !! :yes:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je connais bien 2 ou 3 gars de Gennadich. je vais tacher d'en savoir et d'en dire plus.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

Trés bonne et importante nouvelle!
Et aucun risque de ne pas y trouver d'avion français! Des Nieuport et le Spad XIII figurent déjà dans l'annonce.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Très très bonne nouvelle :cowboy:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Excellent, merci rickenbacher pour ton post.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#6

Message par lemerou »

Excellente nouvelle !

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#7

Message par DR Dauntless »

Reste à voir si cette fois le projet ira jusqu'à son termes... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

Aucune chance de survie.
Vous voyez des Américains voler sur des avions Français???
:exit:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Aucune chance de survie.
Vous voyez des Américains voler sur des avions Français???
:exit:
Et l'as américain Eddie Rickenbacker sur quoi crois tu qu'il a volé :hum:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#10

Message par ex:Kaos »

Un jour, tu comprendra mes posts du premier coup.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#11

Message par Fuchs »

humour quand tu nous tiens:innocent:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#12

Message par jeanba »

En tous cas, c'est une nouvelle intéressante ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22565
Inscription : 23 mai 2003

#13

Message par warbird2000 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Un jour, tu comprendra mes posts du premier coup.
Pendant la 2 GM, ils ont bien volé sur avion anglais. Des compagnies américaines ont bien acheté des airbus. Je ne vois franchement pas pourquoi donc ils voudraient pas voler sur avion français.

Maintenant, tu est peut être entré en contact avec de nombreux fanas américains qui t'on exprimé leur dégout pour les avions français ...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Tubs »

FUCHS a écrit :humour quand tu nous tiens:innocent:

Tu l'as dit :hum:

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#15

Message par Flav1 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :je connais bien 2 ou 3 gars de Gennadich. je vais tacher d'en savoir et d'en dire plus.
tu veux pas venir voler plutot :wheelchai
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#16

Message par diditopgun »

Je reste septique pour l'instant ... Se balader à 2 à l'heure casi sans capacité air sol, va y avoir que du dog ? Mais bon j'espère avoir tort !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Flav.. Throttle HS.. dès que c'et reglé, je vais revoler.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#18

Message par Rickenbacher »

Les chasseurs éxécutaient parfois aussi des missions de mitraillage et pouvaient emporter des bombes légères, sans parler des périlleuses missions de chasse au ballons d'observation. Mais je trouve qu'il y a un sacré charme à se balader à 180 km/h au-dessus des tranchées, sans comms radio, avec un moteur capricieux, des mitrailleuses qui s'enrayent.....mais bon, c'est peut-être moi :)
Brebis syndiquée

DR Dauntless
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 04 juillet 2005

#19

Message par DR Dauntless »

Je garde d'excellent souvenir de Red Baron II, un dogfight de fin 1916/1918 est extrêmmement dense niveau manoeuvre, on est constament en train de serrer et de vouloir attrapper la queue du chien de devant, il faut bien viser pour économiser les munitions de petit calibre. Essayes un Dog de J8A, tu verras la particularité de l'exercice, le combat est beaucoup plus serré, n'hésite pas à partir dans des manoeuvres verticales, bref on vois défiler le paysage d'une autre façon :Jumpy:

Ajoutons la faiblesse structurale de l'avion qui imposait de manoeuvrer avec reflexion, l'avion perdant un bout avant que le voile noir ne pointe, les armes qui s'enrayaient et autres joyeuseté (genre des livrées éclatantes de couleurs) et le dog seconde moitiée WWI en vaut déjà la chandelle.

Et avant, la chasse archaïque, chasser en Fokker Eindecker avec des risques de voir l'hélice découper par sa propre mitrailleuse, essayer un Nieuport Bébé avec une arme posé au dessus de l'aile, un DH2 cerf volant, ou un biplace type FE2b, Farman, Roland C2, Bistrol Fighter... des expériences vraiments originales.

Enfin niveau attaque au sol, des avions type Hannover CL2, Breguet XIV, DH4/9 ou autres biplaces de la même catégorie offrent déjà des possibilités interressantes.

Et puis à 170km/h, une carte de 50km carré parait 3 fois plus grandes qu'à 510km/h... :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#20

Message par Gaston »

Bon, les gars... y a une chose qui vous a échappé... c'est la signification de cette nouvelle !!! Vous savez ce que ça signifie ??? Qu'Oleg a apparemment décidé d'ouvrir les choses en rendant le code du jeu plus accessible. A terme, ça signifie qu'il pourrait être possible que des équipes (probablement sur la base d'un agrément avec Oleg) pourront des développement pour FB aussi !!! Donc la possibilité d'avoir un jour un MTO, ou... la Corée en 1950 !!!

Perso, c'est ça qui me vient immédiatement à l'esprit !!!

Ceci dit, une simu WW1 sur base IL-2, quel pied ce serait !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#21

Message par BG's-RICH »

Je me souviens qu'à l'époque d'IL2, il était déjà question d'un simu WWI... et les screens du WIP étaient plutôt rectalo-perforants (nettement mieux que ce qui se fait actuellement pour OFF)
... Ce serait vraiment chouette que cela aboutisse !

Perso, je ne parierai pas un vieux slip la dessus :huh: mais qui sait...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#22

Message par ex:Kaos »

OFF?
Opération Fist F....
non, ça doit pas être ça...
C'est quoi OFF????

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#23

Message par BG's-RICH »

Over Flanders Fields : un mod freeware pour CFS3 en cours de développement :OFF

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#24

Message par BG's-RICH »

Bon ben j'ai tout bien lu le thread sur simhq et ça à l'air sérieux quand même !

... mais d'ici à fin 2006, on a encore le temps !

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#25

Message par Silent_Frog »

C'est vrai que ça manque un simu WW1... Depuis baron, y'a pas eu grand chose d'interessant à se mettre sous la dent (ou alors je l'ai pas vu passer).

Plus qu'a espérer que le projet aboutisse... Et devienne un jet de pros ! :exit:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »