Skins en offline ?

IL-2 1946

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

Skins en offline ?

#1

Message par Krasno »

J'ai une question (très) bête : je me remets un peu à jouer en campagnes offline, et j'aimerais bien utiliser les superbes skins fournies par tous les maîtres du pinceau qui hantent C6, mais comment fait-on pour changer la skin de ses ailiers en mode campagne ? Parce que j'aime bien voler dans de beaux avions mais si je suis le vilain canard du troupeau ce n'est pas super...
J'ai fait une recherche sur le forum, mais tapez "skins" et vous avez une avalanche de sujets qui vous tombent sur la tête...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

T'as FB ou Il-2 de base?

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

J'ai FB-AEP-PF
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#4

Message par Cartman »

Alors il suffit de cliquer dans le panneau de personalisation de l'armement. :yes:

GC3/2_Ben
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 10 juin 2005

#5

Message par GC3/2_Ben »

C'est relativement simple, fais une copie du nom de la skin que tu veux attribuer à un type d'avion, va dans le dossier Dgen et cherche le fichier de base de donnée de la campagne en question (.db)

Si tu veux attribuer une skin par squad, c'est possible (c'est juste plus long), voilà un exemple de ce que ça donne :

[Squadrons]
B_8AF_094BG_333BS A_20G
skin:A20G_Invasion.bmp
B_8AF_100BG_350BS A_20G
skin:A20G_Invasion.bmp
etc...

en rouge le nom du squad suivi du type d'appareil
en orange le nom de la skin attribuée au squad en question, opération à répéter pour tous les squads ou tu veux mettre une skin différente

maintenant plus simple, attribuer une skin à un type d'appareil (donc tous les squads auront le même):

[Planes]
25 A_20G A20G_Invasion.bmp
10 B_17G B17G_Olive_Generic.bmp
25 B_25C25 Mitchell2_Invasion.bmp
10 B_25G1 B25G_Olive_Invasion.bmp
10 B_25J1 Mitchell3_Invasion.bmp
etc...

Ici tu as (dans la section planes), en rouge le type de l'avion et son nombre, suivi d'un espace et immédiatement du nom de la skin que tu veux voir apparaître sur tous les avions de ce type, ici en orange
Une dernière petite astuce, si tu rajoutes un petit truc comme ça : $ devant le nom de la skin, il n'y aura pas les marquages de nationalité :

10 B_24J100 $B24_Olive.bmp

Voilà, et bon courage ça fait du boulot....

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#6

Message par Cartman »

Aah meerde j'avais mal lu. Pour les ailiers :sweatdrop

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#7

Message par Krasno »

Merci beaucoup Ben j'essaye ça tout de suite.
EDIT : je suppose qu'il faut créer la section [squadrons], je le crée n'importe où ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

Marche pas...

#8

Message par Roytom »

Heu,
'a marche pas ! o_O

J'ai une campagne sur ki43 en nouvelle guinée.
Il y a deux fichiers *.db, "NewGuinea.db" et "NewGuinea1.db".

Si je fais référence au fichier "D:\IL-2 Sturmovik Forgotten Battles\Missions\Campaign\JA\dgen_a_singapore2kusaka0\status.dat", ça semble être Newguinea.db qui est utilisé. On trouve aussi le nom de l'avion et de l'escadrille.

J'insère donc (vers la fin) les lignes :

[Squadrons]
IJA_F_C_16z KI_43_IA
skin:Greg Ki-43-I 64thS 2ndC 2tone.bmp

Et...
Hé non... :sad:

Je lance la mission, personne dans l'escadrille n'a pris le temps de s'habiller (pourtant, le skin de Greg, ça devrait les émouvoir ! :shifty: )

Quand je sors de la mission, j'entends un gros bip du haut-parleur interne du PC :huh: , et je vois affiché le débriefing de la mission que j'avais réalisé auparavant (Normandie Niémen !).

Késako ? Problème de casse ? d'espace entre deux mots ?

C'est dommage, j'aimerais vraiment que ça marche :crying: !


T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.

Roytom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 10 novembre 2005

Heeeeeelp !

#9

Message par Roytom »

J'ai essayé de supprimer les espaces dans le nom de la skin. Toujours pas !


Krasno, ça marche chez toi ? Avec quel exemple ?


:helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili :helpsmili

T.
Réussir un atterrissage, c'est rendre les pièces de l'avion dans l'ordre où on les a prises.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »