petit souci de host

IL-2 1946

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

petit souci de host

#1

Message par GC3/2_Kaprykorn »

Salut a tous !!
voila mon probleme :
j'ai cette configuration
P4 3.01GHz
1Go de ram
Geforce FX5600 256 Mo

bien que ne pouvant faire tourner le jeu avec des graphismes maximums ( il sont donc en excellent mais pas en maxi ;););) )
j'ai depuis quelque temps des ennuis pour hoster...
en fait pour par exemple une mission campagne généré par le PC, 6 pilotes humains, tout le monde me signale des lag... c'est assez rageant !!!! :busted_re :busted_re
ayant une connexion 8Go je pensait que ca passerait largement, j'ai le souvenir qu'avant avec 8 joueur et une connexion 512 j'arriver a hoster sans probleme.....
alors la je comprend plus.....
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par C6_Popoff »

tu as reglé ta connection sur "adsl" ou "14.8k" ?
Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#3

Message par Flav1 »

pour etre sur que tu ne te fourvoi pas :

c'est l'upload qui est important pour hoster et pas le download....

ton histoir de 8 Go je pense que c'est plutot du 8Mb/s...en download....

tu a quoi en up?

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#4

Message par GC3/2_Kaprykorn »

salut !!

en débit descendant j'ai 5206 kb/s
et en montant 652 kb/s

je suis chez neuf telecom qui est vraiment trés instable a ce niveau ca change tout le temps...

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#5

Message par GC3/2_Kaprykorn »

et pour repondre a ta question popoffje regle la connexion sur14.8 k ou 28.8

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#6

Message par Flav1 »

effectivement avec la connection que tu as tu peu esperer hoster pour 16 sans trop de problem je pense.(sans doute un peut plus)

apres le fait de passer en 14.4k ou 28.8k est un artifice qui permet de lisser les pings. malheuresement cela agit comme un entonnoir sur le debit d'informations.
Donc, si pour un de tes client tu a besoin d'envoyer plus que 14.4k ou 28.8 pour qu'il ai toutes les infos necessaires au bon fonctionnement de sont jeu, ca va bloquer et les infos arriverons en retard ou meme jamais......donc lag et warp....
si, en ayant fait des tests, tu est sur que ta connection tiens a 16(par exemple) et que vous etes 16ou moins en jeu, alors essaye toi en xdsl(dans les config du jeu) ca marcheras sans doute mieux.....

au limite de ta connection tu peu aussi etre gené par le skin download......
pas de probleme si tu as encore un peut de bande passante, et donc que vous ne jouer pas au nombres limite que peut accepté ta connection. Mais si tu est a fond des possibilité de ta connection, alors le Skindownload va mettre le bronx...surtout si tes potes on des skins en 1024(poid a transferer = 1Mo). mieux vos preferer le 512( poid a transferer = 256 Ko)
c'est un des facteurs au quel il faut aussi penser....MAIS CE N'EST PAS UN PROBLEME si c'est bien geré... :yes: :innocent:

biensur tout ca est empirique (determiné apres moulte tests et experience...), je ne suis pas exper en informatique ou connection, mais on commence a avoir une petite experience de la chose par ici :pc:

:gl:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

GC3/2_Kaprykorn a écrit :en débit descendant j'ai 5206 kb/s
et en montant 652 kb/s
Juste une question; vous faites comment pour savoir ça ?

Ca m'interresse parce que moi je ne peut carrément pas hoster pour le moment, chez tous les potes c'est "Time out" pendant que ça charge chez moi, je précise que j'ai deux bécannes derriere un routeur.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
GC3/2_Kaprykorn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 31 janvier 2005

#8

Message par GC3/2_Kaprykorn »

salut moi la derniere fois comme je l'ai precisez , nous etions six et ca laguer dans tous les sens pour les autres.....
bon je vais bientot changer ma carte graphique ( une FX5600 256 Mo)
pour une 6600Gt j'en ai parler avec des pilotes de mon squad et il me dise que ce n'est pas ca
j'ai scanner mon PC de font en comble et rien pas de spyware et autre malware qui pourrait me faire laguer....
je testerai encore, mais d'aprés ce qu'on ma dit cela pourrait venir de mon FAI qui est vraiment instable...
enfin je vous remercie pour vos lumiere et je vous tiendrez au courant
@+++ et merci

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#9

Message par Furie »

[quote="Claymore"]Juste une question]

http://www.60millions-mag.com/page/base ... _testeur./ => version standard => acceder au testeur

permet de tester le debit montant et descendant.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Blaireau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 17 octobre 2005

#10

Message par Blaireau »

Flav1 a écrit :effectivement avec la connection que tu as tu peu esperer hoster pour 16 sans trop de problem je pense.(sans doute un peut plus)

apres le fait de passer en 14.4k ou 28.8k est un artifice qui permet de lisser les pings. malheuresement cela agit comme un entonnoir sur le debit d'informations.
Donc, si pour un de tes client tu a besoin d'envoyer plus que 14.4k ou 28.8 pour qu'il ai toutes les infos necessaires au bon fonctionnement de sont jeu, ca va bloquer et les infos arriverons en retard ou meme jamais......donc lag et warp....
si, en ayant fait des tests, tu est sur que ta connection tiens a 16(par exemple) et que vous etes 16ou moins en jeu, alors essaye toi en xdsl(dans les config du jeu) ca marcheras sans doute mieux.....

au limite de ta connection tu peu aussi etre gené par le skin download......
pas de probleme si tu as encore un peut de bande passante, et donc que vous ne jouer pas au nombres limite que peut accepté ta connection. Mais si tu est a fond des possibilité de ta connection, alors le Skindownload vas mettre le bronx...surtout si tes potes on des skins en 1024(poid a transferer = 1Mo). mieux vos preferer le 512( poid a transferer = 256 Ko)
c'est un des facteurs au quel il faut aussi penser....MAIS CE N'EST PAS UN PROBLEME si c'est bien geré... :yes: :innocent:

biensur tout ca est empirique (determiné apres moulte tests et experience...), je ne suis pas exper en informatique ou connection, mais on commence a avoir une petite experience de la chose par ici :pc:

:gl:
Bonsoir.
Y a t'il moyen d' empecher le skin download, si un Skin est trop gros ou de le bloquer completement ?.

Si oui ou et comment ?

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#11

Message par Flav1 »

tu n'a le choix qu'entre :
Skindownload on ou off.
on, tout les skins autre que "par default" serons distribués a chacun des joueurs.
off, aucun des skins ne seront chargés, et ce pour aucuns des joueurs.


apres si tu veux te servir du SD et que tu ne veux pas que les transferts dur deux plombes il faut t'assurer(toi le host) que tout le monde a des skin en 512*512px soit 256 ko a tranférer......

oui le role de host c'est prenant...

host-> :angel: :sweatdrop //// :miam: :wheelchai <- joueurs
:laugh:


ps : c'est dans l'option "reseau" du jeu il2......c'est le switch appelé "telechargement livrée"....vers le haut=on
vers le bas =off....
en fin je crois... :tongue: A tester... :stuart:

GC3/2_P.R.O.P.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 25 octobre 2005

#12

Message par GC3/2_P.R.O.P. »

[quote="Claymore"]Juste une question]

Salut, tu doit ouvrir le port 21000 (celui qu'utilise il2) en TCP et UDP sur ton routeur sinon ce dernier bloque l'entrée de tous ceux qui veulent se connecter sur ton réseau d'ou les "time out" des joueurs qui cherchent à joindre.
Selon le modèle de routeur, l'ouverture des ports et différente mais ce fait la plus par du temps via une fenêtre internet explorer en accédant au "firmware" (logiciel interne au routeur), confère le manuel de ton routeur.
Si tu n'y arrive pas, au cas ou, post le modèle de ton routeur et si un bon samaritain posséde le même, il pourra surement t'aider.
Image

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#13

Message par GOZR »

1 g de ram c'est un peeus trop just. sur ta video tab dans il2 setup soit sure de mettre texture a STC3( libere de la mb en textures ). le problem c'est peut etre tu es cour en memoire alors le jeux page dans le hard drive. ca creer des stutters pour toi et du lag pour les autres. met aussi ta connection a 5000 dans config.ini ca suffit largement et ne prend pas trop ta conexion.
G.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par UF_Josse »

GOZR a écrit :1 g de ram c'est un peeus trop just. .
Euh, pas vraiment quand même, c'est largement suffisant, faut pas pousser :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#15

Message par GOZR »

Non pas si tu host avec un game complet non dedicated. Skin on et baucoup d'objets + avions etc.. + windows et autres ton ram va etre epuise vite. ( cela depend vraiement de tes settings aussi.

Dedicated server c'est une autre histoire.
G.

GOZR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 286
Inscription : 25 mars 2004

#16

Message par GOZR »

Regarde ton task manager et regarde tes resources pendant que tu joue et qu'ils sont avec toi.
G.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par UF_Josse »

bah, déjà fait sans souci, et le prob vient plus sûrement de réglages et de soucis de connection plutot que du "pauvre" giga de mémoire.......

En plus, il parle de 6 pilotes...... surement pas une énorme mission.......
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

toc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 01 mars 2005

#18

Message par toc »

salut a tous!
une reflexion qui vaut ce qu'elle vaut , mais bon....
on a la possibilité( dans la mesure ou on a un second pc biensur)
d'heberger une coop en server dédiéle seul probleme c'est que l'avion du "master"
doit se trouver en derniere position celui-ci ne decollant pas.
çela permet de lancer le server en mod fenetré avec une resolution
graphique tres basse ainsi ,pas de lag ou tres peu .
les joueurs ne seront pas penalisé vu que leur graphisme est determiné
par leur machine cliente.
pour le reste cette solution ne nous a pas posé de probleme particulier,
et puis si t'as un pote chez toi il prends place dans la tour de control et regle le traffic :drunk:
a+

BlindS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 23 octobre 2005

#19

Message par BlindS »

[quote="Claymore"]Juste une question]


Es-tu sur que ton routeur a le port 21000 correctement dirigé vers ta bécanne?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »