Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les add-on russes

IL-2 1946

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les add-on russes

#1

Message par Rama »

Beaucoup de choses se sont dites sur ce forum et d'autres... avec souvent beaucoup de quiproquos dus à une informations partielle et incomplète.

Sur simHQ, Takata à construit une FAQ à partir des différentes interventions de Oleg, SaQSon, CrazyIvan (donc les communicateurs "officiels") sur le sujet.
Je pense que ca permet de mieux voir le tableau, et de se poser moins de questions... en tout cas peut-être de se poser les vraies questions.

Voila la traduction:

LES ADD-ONS RUSSES
Qu’est-ce?

- 3 add-ons sont prévus pour être distribués par 1C:Maddox Games pour le marché russe avant la fin de l’année.

1. Pe-2 (fin 2005)
**Pe-2 pilotables, plein de nouveaux objets sol. Des cartes, plus de 100 campagnes et missions, nouveaux types de campagnes/missions.**

2. IL-10 en Mandchourie (fin 2005)
**IL-10 pilotable, une grande carte (Mandchourie) 50+ campagnes et missions**

3. VVS-46 (fin 2005)
**Avions fusée russes, Carte(s) d’Allemagne, missions « what if ? »**

Liste Possible d’avions:

- URSS (tout add-ons confondus):
IL-10
Pe-2 série 1
Pe-2 série 84
Pe-2 série 110
Pe-2 série 359
Pe-3
Pe-3 bis
Yak-3R
La-7R
Bi-1 (new)
Bi-6 (3 moteurs)

- Japon:
Ki-27ko
Ki-27otsu

Qui les produits?
- L’équipe de Luthier et 1C:Maddox Games travaillent sur ces projets après le succès des deux add-ons de campagne "Roads of War" et "Road to Okinawa".

Qui va les distribuer?
- 1C, le distributeur russe, va les distribuer pour la zone ex-URSS.
- Ubisoft, le distributeur mondial (hors ex-URSS) n’est pas intéressé.

Pourquoi Ubisoft n’est pas intéressé?
- Les ventes attendues ne couvriront pas la distribution mondiale, il y a donc d’importantes chances de perdre de l’argent sur ces produits. (tout add-on se vendra beaucoup moins que le jeu original (et ne sont pas moins cher à distribuer), les add-on qui suivent se vendent encore moins bien que les précédents, etc.)

Alors, pourquoi le distributeur russe est?
- Le marché russe n’est pas le même (taille, intérêts, coûts), Les ventes attendues couvriront les coûts et seront profitables..

Est-ce que Oleg est le patron de 1C, le distributeur pour le marché russe ?
- Non, la boîte d’Oleg (Maddox Games) fait partie de 1C:Multimédia sous le contrôle de 1C company. Oleg a deux patrons: le pdg de IC:Multimédia CEO et le pdg de IC:holding CEO (qui est le vrai patron).

Est-ce que ces add-ons seront compatibles avec l’édition internationale?
- La version 4.02m russe est la même que la nôtre, après installation des add-ons russes, les briefings de missions seront en russe et cela devrait marché avec quelques acrobaties (utilisation du rts.dll russe).

Sera-t-il possible de commander les add-ons en Russie?
- Cela ne devrait pas l’être, mais... je pense que les vendeurs ne diront pas non, en prenant en compte les coûts d’expédition + le change + le mal de tête dû aux complications = produit très cher.

Est-ce qu’il sera possible de les télécharger?
- Non, cela demanderait une architecture coûteuse (serveur, support online, etc.) que 1C:Maddox Games ne peut pas mettre à disposition pour cela, et en plus, cela n’est pas autorisé par l’accord de distribution avec Ubisoft.

Qu’est-ce qui se passera si je vais jouer online avec les add-ons russes installés sur mon jeu?
- La version du jeu avec les add-ons russes installés ne devrait pas être compatible avec la version internationale actuelle.

Y a-t-il d’autres solutions pour disposer de ces add-ons en dehors du marché russe?
- Oleg, avec notre support, pourrait convaincre Ubisoft d’inclure ces add-ons dans la version DVD FB+AEP+PF "platinium" actuellement prévue pour la distribution internationale. (Allez voir ce post: [URL=http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... 4;t=001263]

Dans ce cas, est-ce que cela signifie que je devrais payer 2 fois pour des jeux que j’aie déjà?
- Non, cela signifie, si vous voulez avoir ces add-ons, que vous allez payer le prix complet pour le jeu en version finale (comprenant les add-ons), et qu’en bonus, vous aurez un jeu complet des jeux de la série distribués auparavant. Si ces add-ons étaient distribués par une autre compagnie – au travers d’un accord avec Ubisoft – Il vous coûteraient plus cher que le prix du jeu complet. Si vous ne voulez pas les add-ons, vous pourrez toujours rester avec la version actuelle (donc ne pas acheter le DVD platinium).

Est-ce que les Ju-88A-4, avions italiens, Tempest, Mosquito, etc. feront partie de cette édition?
- D’autres add-ons GRATUITS (un ou deux ?) avec des avions pas encore inclus dans le jeu sont prévus … et c’est un autre sujet. Certains de ces avions pourraient être rendu disponibles (dans un add-on/patch gratuit) avant l’édition « platinium » ; D’autres pourraient l’être après… il n’y a pas de réponse complète à cette question.

Les avions prévus pour les add-ons/patches GRATUITS:
- Italie:
MC-200_I
MC-200_III
MC-200_VII
MC-200_VIIFB
MC-202_III
MC-202_VII
MC-202_XII
MC-205_I
MC-205_III
*Re-2000 (AI)
*G-55 (AI)

- Japon:
J2M3_cockpit
*J2M5 (AI)
*B6N2 (AI)
*N1K2-Ja (AI)

- USA:
F2A-3(Multi1)
F2A-3(USA)
A-20C

- UK:
Mosquito_B_MkIV (pilotable?)
Mosquito_FB_MkVI
TempestMkV_cockpit

- Germany:
Ju-88A4
Do-335A-0

- Misc:
CW21Demon
D-XXI_DANISH
D-XXI_DUTCH
D-XXI_Finn3_Early
D-XXI_Finn3_Late
D-XXI_Finn4
*Avia_B-534 (AI)
*Letov_S-328 (AI)

Est-il possible de demander à Oleg de corriger les bugs de la version actuelle avant/ au lieu de ces add-ons ?
D’ajouter/enlever des avions de cette liste?
De changer les cartes/campagnes prévues to change?
D’ajouter des charges offensives/armements aux avions actuels?
etc...

- C’est toujours possible, mais franchement, c’est trop tard. Ils n’ont pas le temps de prendre ces demandes en considération. Toute l’équipe est à plein temps dans la finalisation de ces projets (dans leur définition actuelle) et dans le développement du prochain simulateur (BoB). Seuls les bugs critiques seront corrigés, et éventuellement des développements réutilisables dans le prochain moteur de simulation seront ajoutés.

Réalisé à partir des posts de Oleg/CrazyIvan/SaQSoN's sur les forums de Netwings, SimHQ et Ubi (ORR).

Ne me demandez pas pourquoi telle ou telle chose.... je n'ais fais que traduire la FAQ de Takata
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

Ah, ben ouala ouala, c'est clair et........ en fait, ça ne l'est pas tant que ça, dans la mesure où rien n'est encore gravé dans le marbre :huh:

Bon, ben Wait and see comme dirait l'autre ;) merci de nous tenir au courant au fur et à mesure.... :cowboy:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#3

Message par Krasno »

Euh ils y pensent vraiment à inclure le Tempest et le Mosquito dans des add-on gratuits ?
Je veux dire, c'est un projet ou c'est une idée ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2727
Inscription : 18 mars 2005

#4

Message par Rama »

Ca toujours été le projet.... et je pense que jusqu'à ce que ca change, ca le restera... :chinese:
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par OBT~Vil_coyote »

Two more weeks ? :tongue:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#6

Message par J.j. »

Merci pour la traduction :yes:

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#7

Message par zoom51 »

moi ce dont j'ai peur: mettons que la version platinium sort avec les add on inclus, et aussi qu'on ne resiste pas et qu'on l'achete avec la bave aux levres...

qu'est ce qui nous prouve que l'oncle Oleg et ses petits oncles autour de lui ne decide pas de resortir un autre truc que pour le marché russe et du coup, nous avec notre version platinum qui nous restera entre les pattes ?

vous imaginez un peu le taux de suicide collectif j'espere...:)
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par UF_Josse »

Ben non, je vois pas pourquoi :huh: on aura eu ce qu'on demandait non ? alors, on sera pas perdant, et tant mieux pour les russes ;)

Ne restera plus qu'à faire un nouveau whinning pour avoir les nouveaux addons, etc..... bref, la rrrrrroutine habituelle .....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Gerfaut »

Heureusement, rien ne pourra effacer le souvenir de ceux qui nous sont chers...

De forme géométrique, ces gerbes aux couleurs variées et aux riches variétés de fleurs et de végétaux sont spécialement adaptées aux cérémonies de deuil et aux commémorations du souvenir.

Image

A notre fidèle camarade, le Morane 406.



Image

A notre regretté défenseur, le Curtiss H.75.
Image

zoom51
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 27 janvier 2005

#10

Message par zoom51 »

[quote="UF_Josse"]Ben non, je vois pas pourquoi :huh: on aura eu ce qu'on demandait non ? alors, on sera pas perdant, et tant mieux pour les russes ]
en fait, je voulais dire que la version platinium nous retera sous les bras avec une imcompatibilité en reseau...enfin, bon...qui vivra verra comme on dit..

pas mal le coup du whinning..c'est vrai que ça marche de temps en temps... lol :)
Gigabyte K8NS PRO939-Nforce3 Ultra//6800GT@Ultra(81.94)//Venice3200@2.8Ghz-fsb280//1Go Twinx XMS XL-synchro-
Image
Oxitom a dit : "...et a priori, c'est pas le site de la cuisson au barbecue le samedi soir avec les potes mais bien un site sur la simulation de vol." :Jumpy:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#11

Message par UF_Josse »

[quote="UF_Josse"]dans la mesure où rien n'est encore gravé dans le marbre :huh:

Bon, ben Wait and see comme dirait l'autre ]

Bah, je vais me citer, tant pis :innocent: persiste l'espoir :Jumpy::exit:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par UF_Josse »

zoom51 a écrit :en fait, je voulais dire que la version platinium nous retera sous les bras avec une imcompatibilité en reseau...


y'aura toujours la possibilité de la double install, au moins, PF offre cette souplesse :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

DdT_Poolhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2004

#13

Message par DdT_Poolhead »

Merci Rama pour la traduction, tres bonne sythese en touts cas; cela permet de voir venir, dans 2 semaines................... :exit:
bon ben maintenant va falloir discutailler dans nos forums respectifs (escadrille) pour voir si achat ou non, et aussi eventuellemnet double install pour compatibilité total, merde plus de place sur le disque. :busted_re :exit: :shutup2:

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#14

Message par PB0_YoYo »

Merci pour ces précisions RAMA ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

=FR=Cata
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 01 juin 2004

#15

Message par =FR=Cata »

Inutile de dire que je l'espere grave ce DVD platinium, ça fait 3 ans que je pleure apres la mandchourie, le Pe2 et l'Il10...
Mais là où je les trouve vaches c'est qu'ils vont nous mettre les Ki-27 mais pas les I-15 ou I-15bis... avec les I-153 qu'est ce qu'ils vont prendre les japonais :tongue:
En tous cas merci Rama pour les infos.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#16

Message par oli »

Bon, les Français sont encore peu servis.
Pas de Morane, de H75, de D520...

Dommage.

Pour le reste, effectivement "wait and see".
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#17

Message par H »

oli a écrit :Bon, les Français sont encore peu servis.
Pas de Morane, de H75, de D520...

Dommage.
Faut pas rêver, le coche est passé.
Et puis franchement, la campagne de France, à part les Allemands et nous, qui ça peut interesser dans le monde?
A tel point que les arguments pour tenter d'avoir ces avions c'est que.... la Finlande a eu des H75, et l'Italie des D520.
Il faut se rendre à l'évidence, nous n'aurons jamais ces avions pilotables, y compris dans BOB, car ils n'ont aucun attraits aux yeux des simers du monde entier.
De plus il faudrait avoir la carte de France (pas qu'une bête Normandie tronquée), pour en jouir pleinement. (ou d'Afrique du Nord, mais là aussi le monde entier s'en fout :-)

Ou il faudrait l'ouverture du code pour les avoir, ce qui impliquerait d'autres soucis.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#18

Message par ex:Kaos »

Merci, Rama.
Gerfaut, mdr, compte sur moi pour le coup de main au dépot de gerbe.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#19

Message par oli »

1- Pologne envahie : PZL-P11
2- 1ères escarmouches russo-finlandaises, il y a des avions pilotables pour ça (FM2) et ils prévoient des Fokkers.
3- Belgique et France envahies : nada
4- Bataille d'angleterre : il y a des choses...

Je dis que sur un plan historique, ça a de l'intérêt pour les simmers.
Mais je suis d'accord pour dire que ce n'est point la peine de polémiquer à ce sujet.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

#20

Message par J.j. »

FM2? Qu'est ce c'est cet avion?

Pour la campagne belge pardon il me smeble qu'on a les avions pour : J8A, Hurricane, Fait CR 42... Bon, d'accord, y a que la map qu'est pas trop géniale... :exit:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#21

Message par ex:Kaos »

Hérétic a écrit :Faut pas rêver, le coche est passé.
Et puis franchement, la campagne de France, à part les Allemands et nous, qui ça peut interesser dans le monde?
A tel point que les arguments pour tenter d'avoir ces avions c'est que.... la Finlande a eu des H75, et l'Italie des D520.
Il faut se rendre à l'évidence, nous n'aurons jamais ces avions pilotables, y compris dans BOB, car ils n'ont aucun attraits aux yeux des simers du monde entier.
De plus il faudrait avoir la carte de France (pas qu'une bête Normandie tronquée), pour en jouir pleinement. (ou d'Afrique du Nord, mais là aussi le monde entier s'en fout :-)

Ou il faudrait l'ouverture du code pour les avoir, ce qui impliquerait d'autres soucis.
D'accord avec toi pour dire que tout le monde s'en pète.
mais à 100% contre ton avis à propos du reste, c'est à dire réduire à la campagne de France le D-520, H-75 et MS-406.
La campagne de France, je m'en fout (je ne cracherais pas dessus si on me l'offre), ce sont les avions qui m'intéressent, et il y a largement de quoi les utiliser avec ce dont on dispose.

Vieux débat, désolé de déraper là dessus.
vais devenir champion de patinage artistique.

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#22

Message par H »

Les avions D520, H75 et MS 406 sont peu interessants en eux-mêmes, sortis d'un contexte historique (ou "sentimental" :-).
C'est comme la course aux cartes.

Si je suis honnête avec moi-même sur mes critères de simu je préfère ne garder que le front Russe, mais avec un développement cohérent, tant en avions (il en manque un paquet!) qu'en cartes(idem) qu'en véhicules(idem), et avec un développement tactique plus pointu, ainsi que des évolutions météo etc etc.....

J'aime beaucoup Oleg pour le plaisir qu'il m'a donné sur IL2, et je ne suis pas le seul.
Mais le DVD il peut se le foutre ou je pense, je ne vais pas payer 50 € pour 3 avions de plus fussent-ils Russes et les add-ons que j'ai déjà payé.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Ce qu'a voulu dire Kaos c'est que ces avions français, MS-406, H-75 etc ont été utilisés sur nombre de fronts pendant la guerre : Finlande, par exemple. C'est pas pour rien que le MS-406 et le H-75 sont disponibles en IA...
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#24

Message par H »

Oui, j'avais bien compris Krasno :-)

Mais les Finlandais c'est sur un autre avion qu'ils ont "brillé" :tongue:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#25

Message par ex:Kaos »

Ben en fait, ils ont un peu brillé avec tout ce qu'ils avaient...
Même avec des avions qui brillaient pourtant moins avec d'autres.
Champions du mirror, ces Finlandais.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »