petit raz le bol

IL-2 1946

Topic author
hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

petit raz le bol

#1

Message par hoarmurath »

Je crois qu'il est franchement temps pour moi de faire un gros gros break, et de lacher IL2....

J'ai suivi quelque peu le thread des bugs reportes de la version 4.01m, ainsi que d'autres threads rapportant des bugs en 4.01m, et je constate qu'avec cette version, plus de la moitié des bugs signalés sont encore présents (dont celui des hydravions farceurs).

Ca m'enerve un peu.

J'eusse apprécié ne serait ce qu'un petit mot disant que ces bugs, soit n'en étaient pas, soit ne pouvaient pas être corrigés. La j'ai un peu l'impression qu'ils en avaient pas grand chose a faire de ces rapports de bugs.

Alors oui, on a un zoli nouveau yak-7, un zoli nouveau P-47, une chouette nouvelle map... Bof, j'eusse préféré qu'ils passent moins de temps la dessus, et plus a régler les problèmes du jeu.

Je sais pas si c'est du foutage de gueule, ou un probleme de communication, mais dans un cas comme dans l'autre, le résultat est le même, le jeu reste buggé. Ce n'est surement pas si grave, c'est surement le meilleur jeu du genre dans sa catégorie, mais refaire sans arrêt les mêmes rapports de bug, c'est un chouia lourd.

Peut être que la bonne méthode, ce serait de faire des topics de 40 pages plein d'insultes et d'accusations gratuites dans l'ORR pour avoir une chance que les problêmes soient traités? Ca fait pas envie.

Bon, c'etait mon coup de blues, faites pas attention, ca passera...
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Le probleme est toujours le meme. SI vous etes 3 a faire des rapport de bug sur un point qui est ignore par 120 autres testeurs, je doute fort qu on vous prete une oreille attentive. Maintenent est ce que ca rends le jeu moins realsites ? moins attrayant ? JE ne le crois pas. Mais je comprends aussi ton coup de blues, parce que des ffois , pisser dans un violon .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#3

Message par eric75 »

Jeu buggé non je crois pas, qu'il ne reponde pas a 1 certaine demande (justifiée) certainement mais si vous voulez voir 1 jeu buggé(pour l'instant) achetez bob2!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

hoarmurath a écrit :
J'ai suivi quelque peu le thread des bugs reportes de la version 4.01m, ainsi que d'autres threads rapportant des bugs en 4.01m, et je constate qu'avec cette version, plus de la moitié des bugs signalés sont encore présents (dont celui des hydravions farceurs).

Tu dois vouloir parler du 4.02m :huh:
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#5

Message par Vike »

Claymore a écrit :Tu dois vouloir parler du 4.02m :huh:
Non non,il fait bien référence au patch 4.01m]au débat pour signaler tel ou tel bug[/URL].....Et dans le 4.02m on les retrouve presque tous! :sweatdrop

Alors moi qui souhaitais sur UBI voir corriger les petites portes arrière de la roulette de queue du 109K,je peux toujours courrir j'ai l'impression... :crying:

Mais je garde confiance.

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#6

Message par Knell »

Et vous avez pas l impression d etre un peu tatillon de fois ? Parce que je me met a la place d oleg, quand on me parle des portiere de la roulette de queue du 109 K j eclate de rire et j oublie dans la foulee. Franchement ......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

Après 4 ans sur le même jeu, un coup de blues n'a rien d'anormal, même s'il est difficile de comparer avec un autre jeu, vu qu'ils sont très peu nombreux à avoir tenu 4 ans et + sur un DD... et très rarement sur le même :tongue:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

Et vous avez pas l impression d etre un peu tatillon de fois ? Parce que je me met a la place d oleg, quand on me parle des portiere de la roulette de queue du 109 K j eclate de rire et j oublie dans la foulee. Franchement ......


Quand on aime vraiment beaucoup les 109, les portières de la roulette de queue du K sont un élément distinctif par rapport aux autres modèles (et qui participe de façon non négligeable à sa vitesse de pointe, la meilleure de tous les 109).

Le problème de ce jeu est que la base est d'une telle qualité qu'on voudrait qu'il soit parfait, et que pour ça la somme des corrections à apporter dépasse de très loin les capacités en heures de travail gratuit (vu qu' Ubi ne paye plus que le dev de BoB) de l'équipe de dev. Même si tous les tatillons du monde se cotisaient je ne suis pas certain qu'on arriverait à régler tous les détails, d'ailleurs.... maintenant reportez vous à l'analyse qu'a fait Vike du patch dans le thread "4.02....", vous verrez que le contenu n'est pas vide ;)

Quand à la liste des bugs non résolus, le parking de la gare qui "flashe" sous certains angles à distance moyenne existe depuis la version 1.0, et a été rapporté certainement 2500 fois depuis.... au niveau de la 2.0 je pense que ça m'énervait franchement, aujourd'hui je profite de ce qui fonctionne et ça m'occupe bien assez pour ne pas rester obsédé par ce qui ne fonctionne pas :sorcerer:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par C6_Popoff »

avoir tenu 4 ans et + sur un DD...
C'est clair !
Je n'ai jamais tenu aussi longtps sur un jeu...
Concernant les patchs, je pense qu'il n'est plus vraiment utile de s'arracher les cheveux dessus... le jeu est "vieux" maintenant et reste la seule reference.. les miracles seront pour un autre soft ! (et encore...)

Pour moi le meilleur patch reste : PacificFighter !! lol
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#10

Message par LAL_R-One »

Encore une fois la priorité de certains parait désuète et ridicule pour d'autres.
Tout ceci vient de l'utilisation qu'on fait du jeu. Et si beaucoup trouve leur compte sur FB-PF, il parait déplacé que ces mêmes personnes dénigrent systématiquement les gens insatisfaits sur tel ou tel points maintes fois évoqués et non règlés. Il faut comprendre que tout le monde n'utilise pas IL2 pour faire un simple vol de combat et passer un bon moment. Une partie de la communauté non négligeable utilise ce soft pour faire du vol hyper immersif sur le plan préparation de vol, tactique, plan de vol......
Lorsqu'on utilise ce simu jusqu'à son dernier retranchement, on tombe rapidement dans une certaine limitation qu'on doit systèmatiquement contourner.

Alors se battre contre OLEG pour avoir des résolutions de bugs persistants passera d'abord par se battre contre les utilisateurs qui dénigrent sans cesse ceux qui veulent que FB-PF deviennent un simu digne de ce nom en corrigeant des choses finalement mineures mais essentielles à leurs yeux.

Ce comportement est récurent et consternant.... Et ca m'atriste de + en +.

Hoarmurath, je te comprends et partage ton sentiment. Mais je me dis que pour faire ce qu'aime, je n'ai pas le choix. IL2 est la seule solution, et qu'on s'en sort pas trop mal, même si depuis quelques temps, le développement du soft prend une tournure simpliste due à sa fin de vie. Faudra s'y habituer...
C'est dailleurs pour ca, que je me tournerais + facilement sur des Add-on payant de qualité plutot que des pacths gratuits incongrus...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#11

Message par Claymore »

Vike a écrit :Non non,il fait bien référence au patch 4.01m]au débat pour signaler tel ou tel bug[/URL].....Et dans le 4.02m on les retrouve presque tous! :sweatdrop

Alors moi qui souhaitais sur UBI voir corriger les petites portes arrière de la roulette de queue du 109K,je peux toujours courrir j'ai l'impression... :crying:

Mais je garde confiance.
Au temps pour moi j'avais mal compris, déjà qu'un certain nombre de bugs m'étaient complètement passés inaperçus dans le 4.01m, autant vous dire que c'est idem dans le 4.02m que je viens d'installer et d'essayer.

Personnellement c'est pas un Pb de porte de roulette de queue qui m'importe, mais plus des soucis graphiques qui risquent de rendre le jeu encore mois jouable, qu'auparavant (japonais) lol !

Avec ma petite config, je vous avoue mon apréhension avant d'installer un patch, mais là ça s'est super bien passé. :sweatdrop :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

Je ne vois plus qu'une chose à faire :crying:

Image


:exit: , poussez pas
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#13

Message par II/JG51-Lutz »

A mon avis, il faut prendre les choses comme elles viennent. Ce patch est gratuit, il est si j'ai bien compris "autofinancé" par Oleg, alors, il ne faut pas se plaindre même s'il est baclé ou qu'une infime partie des bugs signalés soit prise en compte. C'est peut être un moyen d'entretenir une certaine forme de clientélisme pour durer, durer, durer,.... jusqu'à la sortie du prochain patch ou de BOB.

Il est vrai que je préfèrerai quelque chose de payant où là, on serait en droit d'être plus exigeant, à condition toutefois, qu'en face il y ait une autre alternative de façon à ce que les lois de la concurence s'appliquent (allez, on va dire une saine émulation).

Malheureusement on en est loin et il n'y a plus qu'à sortir la boite de Kleenex si l'on se borne à une attitude de consommateur. Heureusement que le plaisir de jouer ne dépend pas uniquement du soft.
Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#15

Message par ex:Kaos »

Joli, le tempest de Mackie.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par LUSO 83 »

ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par C6_Popoff »

Il est vraiment splendide !!
Dommage qu'on ne puisse que lui tirer dessus...

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#18

Message par As2Pique »

Pour ma part je vais allez de suite m'immoler...

Image

:hum:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#19

Message par II/JG51-Lutz »

Ces images sont belles et cela rejoint ce que je disais plus haut.

Le plaisir de jouer n'est pas forcément lié au soft, mais à ce que les gens en font. Ici, c'est le talent du skinneur...mais il y a beaucoup d'autres choses qui donnent envie de continuer :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vike
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 14 août 2005

#20

Message par Vike »

II/JG51-Lutz a écrit : Le plaisir de jouer n'est pas forcément lié au soft, mais à ce que les gens en font.
Tout à fait Lutz.
Merci à toi aussi RollnLoop :yes:

En effet,pour ce qui est du détail,vous aurez sans doute remarqué que le P-47 est TRES détaillé:

-commandes de volets,de trim inside cockpit mobiles.
-portières de roulette de queue présentes.
-emplacement d'ampoule pour le feux de navigation blanc situé sur la queue présent.
-etc...

Et comme je préfère le 109,l'absence de tous ces détails,notamment celui aérodynamique pour la roulette de queue est,si ce n'est choquant,décevant.

Mais comme c'est signalé par d'autres que moi sur l'ORR (de maison du café :exit: ),j'ai bon espoir...

Si ça vous intéresse:

Une dernière requête pour le Bf109

Et voici l'oeuvre de Rogodin,qui n'a pas manqué non plus ce détail en retravaillant un screenshot de la sim:
Pièces jointes
109K.jpg
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »