Combien de torpilles pour un porte-avions ?

IL-2 1946

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

Combien de torpilles pour un porte-avions ?

#1

Message par Rorolino »

Bon voilà, avec un ami, on vole en AG-20 armé chacun d'une torpille, notre mission : couler le porte-avions Japonnais Agaki.

Nos deux torpilles font mouches, mais ce dernier ne semble absolument pas gené par ces deux coups au but et poursuit sa course !!!

Y a pas un problème là ?

p.s : cette mission c'est moi même qui l'ai crée, fallait-il spécifié qqchose quant au porte avion , mise à part qu'il est la cible ?

Merci :sweatdrop
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

La seule fois ou j'ai coulé un PA japonais tout seul, c'etait avec un Corsair chargé en max de bombes, attaque au ras de lot, laché des bombes avec rebond.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#3

Message par oli »

Salut Roro.
Dyslexique ?

A20-G
Akagi : http://users.swing.be/navfr4/+navires4/5130.html

Sinon je ne sais pas pour ta question mais ça m'intéresse : j'ai essayé une mission de torpillage sur He-111 et mêm problème que toi. Les torpilles peuvent-elles passer sous la quille ? faut-il respecter une altitude pour le largage ? faut-il les armer avant de les larguer ? si elles sont larguées trop près, est-ce qu'elles rebondissent sans exploser ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Il en faut plus que ça !

#4

Message par J.j. »

Je pense tout simplement qu'il en faut plus de 2 pour couler un PA... Apparemment le modèle de dégâts est assez simple, et ne prend pas en compte le point d'impact, mais plutôt le nombre d'impacts... A mon avis je dirai qu'il en faudrai 4 au but pour le couler... A tester...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Dans la mer de corail, un PA à reçu une douzaine de torpilles, plus autant de bombes (le Lexington) avant de se faire achever par un sous-marin. Esperer couler un PA avec deux torpilles seulement est illusoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#6

Message par Crickey »

et je pense que dans FB, ce n'est pas un system de point qui détruit les objet


en tous cas c'est pas le cas pour les avions en vol

par contre pour les objets sol, bateaux etc.. je suis pas sur, mais il me semble pas
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#7

Message par derek »

un corsair seul avec le maximum de bombes embarqué vient a bout de n'importe quel porte avions.
ce qui est dommage c'est que si l'on vise la poupe du navire et ses helices pour l'immobiliser c'est impossible.
les modeles sont trop simple pour les navires.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#8

Message par Rickenbacher »

En effet, je confirme aussi que ça passe avec un Corsair armé avec 1x2000 + 2x 1000
Dans la réalité c'est bien plus complexe, une seule torpille touchant à un endroit critique pouvait probablement faire plus de dégâts que 4 autres mal placées ou frappant avec un mauvais angle...
Brebis syndiquée

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#9

Message par Rorolino »

ok, les deux torpilles explosent bien contre le P.A, maintenant deux torpilles ne doivent pas être assez suffisante, mais c'est troublant tout de même, du moins devrait il y avoir un minimum de gite au niveau de la tenue de "route" du p.a non ?
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#10

Message par Cpt_Cochonou »

Pour l'avoir testé sur HL, le PA va piquer du nez entre la septième et la dizième torpille... les seuls dégats intermédiaires sont purement visuels.

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#11

Message par Rorolino »

bon, ben ce qui est fort dommage, c'est que seul le AG-20 (en tant qu'avion pilotable) peut emporter des torpilles, et malheureusement une seule !

Donc qu'elle est l'utilité d'employer une torpille si les bombes sont plus efficaces, etant donné qu'un seul avion peut en emporter plusieurs ! :huh:

l'utilité des torpilles dans P.F serait donc à revoir......
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#12

Message par Rickenbacher »

Attention, il y a aussi le Beaufighter et le Betty qui peuvent porter des torpilles dans PF, plus le Il-2T et le He-111 si tu as FB.
Mais c'est vrai que ça manque de torpilleurs embarqués pilotables, mais on a déjà pas mal discuté là-dessus...
Brebis syndiquée

derek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2005

#13

Message par derek »

les torpilles presentent l'avantage de pouvoir etre largués assez loin de leurs ibles et donc des batteries anti-aerienne.
pour larguer ses bombes sur un porte avions faut s'approcher bcp plus.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#14

Message par Warlordimi »

Une seule Tiny Tim en tout cas!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#15

Message par 50H-Solo »

Va faloir que j'essaye avec les Tiny Tim, c'est vrai que c'etait des Anti-ship ces trucs la. Bon, c'est lourd a trimballer mais contre un Pa ça peut etre la solution radicale..................................a condition d'arriver assez près :Jumpy: .
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par UF_Josse »

Hummm, je dirais plutôt qu'à l'origine, c'était des armes anti-bunkers, mais testées sur l'eau, et c'est marrant de les voir rentrer dans l'eau, faire une sorte de nav sou-marine et ressortir de l'eau (non modélisé dans le jeu).

Si ma mémoire est bonne elle a surtout été un peu utilisé sur IWO ou Oki (je sais plus) avec un succès très mitigé ....:detective (le hellcat aussi avait été testé avec)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

50H-Solo a écrit :Va faloir que j'essaye avec les Tiny Tim, c'est vrai que c'etait des Anti-ship ces trucs la. Bon, c'est lourd a trimballer mais contre un Pa ça peut etre la solution radicale..................................a condition d'arriver assez près :Jumpy: .

Je ne sais plus exactement, mais j'avais tiré à distance de visibilté! Donc 13 km!

Un coup et un near miss!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
Rorolino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 22 avril 2003

#18

Message par Rorolino »

1-c'est quoi une Tiny Tim ?
2-une seule suffit à détruire un P.A ?
3-Quel avion peut en emporter ?
4-bah...euh..... :Jumpy:
Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres...
--- http://www.clanedos.com ---

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#19

Message par warbird2000 »

L'ark royal britannique a été touché par une seule torpille tirée par un u-boot et a coulé. !

Cela depend de la taille de la charge de la torpille.

A propos des torpilles, saviez vous qu'une torpille ne doit pas nécessairement toucher le navire. On peut la régler pour qu'elle explose en-dessous du navire.

Maintenant n'ayant jamais largué de torpille sous il-2, je ne sais pas si la subtilité est gerée.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#20

Message par Warlordimi »

Tiens, j'avais gardé les tracks! :yes:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par LUSO 83 »

Un détail qui peut etre avoir son importance pour l'AKAGI,il devait étre à l'origine doté de 10 pièces de 406mm et avoir un déplacement de 42000t,c'est bien un cuirassé,son ceinture faisait 254mm,pour les sections les plus épaisses,même après transformation. :detective
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#22

Message par C6_Hellcat »

Un PA ( les plus gros ) dans PF, il me semble que c'est 12 torpilles.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par hellflyer »

warbird2000 a écrit :L'ark royal britannique a été touché par une seule torpille tirée par un u-boot et a coulé. !

Cela depend de la taille de la charge de la torpille.

A propos des torpilles, saviez vous qu'une torpille ne doit pas nécessairement toucher le navire. On peut la régler pour qu'elle explose en-dessous du navire.

Maintenant n'ayant jamais largué de torpille sous il-2, je ne sais pas si la subtilité est gerée.
ya du SH III la dessous :hum: :yes: :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Kz-Sakai
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 14 mai 2004

#24

Message par Kz-Sakai »

Je suis plutot d'accord avec hellcat y en faut pas mal de torpille pour couler un PA sur PF !! Elle sont pas tres puissante, de souvenir de ce que j'ai vu en combat y en faut bien 8-10 minimum ! Mais bon suffit de faire le TEST !! lol
Image

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#25

Message par SGR_Rakk »

En on line ...

Image

Image

Précision : le navire se cabre en même temps ! il faut donc synchroniser l'espace .... et le Temps !!!

je vous laisse les 50 prochaines années de PF pour essayer de faire la même chose de façon volontaire !!!!!!!!!!!!!!
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »